PDA

Voir la version complète : Detroit: prototype du Acura RDX



TR3CK
10/01/2006, 10h23
Sublime! Autant de l'exterieur et de l'interieur. Les constructeurs japonais nous sortent de ce temps ci beaucoup de modeles avec des lignes et un interieur moderne qui degage un aura technologique (en oubliant Nissan et leur Sentra 2007). Ce qui me fait peur c'est que les nord-americains ne suivent pas le rytpme et restent froid...

Il a le systeme integral SH-AWD de la RL mais surtout la chose suprenate a preciser, comme le nouveau CX-7 de Mazda, il a aussi un moteur 4cyl 2.3l turbo qui fait 240hp et 260lb-ft! Ca fait drole de voir Honda s'aventurer dans les turbo, en plus sur un modele qui est plutot fait pour le marcher americains en premier lieu. Es-ce les moteurs turbo s'enviendrait une tendance dans ce creneau, hein Alain36? :wink:

http://www.autoblog.com/media/2006/01/acurardx00011.jpg
http://www.autoblog.com/media/2006/01/acurardx00003.jpg
http://www.autoblog.com/media/2006/01/acurardx00006.jpg
http://www.autoblog.com/media/2006/01/acurardx00007.jpg
http://www.autoblog.com/media/2006/01/acurardx00005.jpg


Official Press Release:

Turbocharged Acura RDX Prototype Debuts at North American International Auto Show
Sporty SUV features Acura's First-Ever Turbocharged Engine and Super Handling-AWD

DETROIT 01/09/2006 -- The highly anticipated Acura RDX Prototype SUV debuted today at the North American International Auto Show. Combining sport utility with sports sedan handling and performance, RDX features an innovative 2.3-liter four-cylinder turbocharged engine, Acura's exclusive Super Handling All-Wheel Drive(TM) (SH-AWD(TM)), and is designed to redefine the entry premium SUV segment. This near-production prototype provides an advance preview of the all-new RDX that will go on sale this summer.
Related Videos

"The RDX Prototype represents the forward thinking that will be seen in the next generation of Acura light trucks," said John Mendel, senior vice president, Auto Operations. "It is loaded with leading edge technology and it exemplifies what we call intelligent performance: a sporty, luxurious and functional SUV that has outstanding performance yet is also fuel efficient."

RDX features an all-new 2.3-liter i-VTEC(R) four-cylinder turbocharged engine that generates 240 horsepower and 260 lbs-ft of torque. This is the first application of forced induction technology in Acura history. The revolutionary i-VTEC Turbo technology uses a variable flow turbocharger, which is exclusive to the RDX, and provides dramatic performance benefits while maintaining excellent fuel efficiency. To complement the all-aluminum high-performance engine, the RDX utilizes Acura's steering wheel-mounted paddle shifters to manually operate the 5-speed sequential SportShift(TM) automatic transmission.

Acura's Super Handling-AWD system is tuned specifically for the new RDX platform. SH-AWD's sophisticated electronic controls automatically distribute torque fore and aft, as well as splitting the rear torque left to right. The result is dramatically enhanced handling, traction and stability during sporty driving as well as in inclement weather. A sophisticated chassis with fully independent front and rear suspension complement the SH-AWD. Vehicle Stability Assist (VSA(R)) combines with large disc brakes and ABS to enhance control.

The RDX is built on an all-new global light truck platform. Reflecting Acura's commitment to safety through innovation, the RDX is equipped with the Advanced Compatibility Engineering(TM) (ACE(TM)) body structure and additional state-of-the-art safety features. The ACE structure helps to disperse collision forces over a larger frontal area. The system also helps to provide enhanced protection for vehicle occupants while at the same time increasing compatibility with other vehicles in a frontal collision. Front, side and side curtain airbags, in addition to rollover sensors add an extra measure of safety.

The chiseled exterior styling combines with a generous greenhouse to provide excellent visibility for driving in city traffic or on twisty mountain roads. RDX employs a compact upper body with an aggressively raked belt line, sporty wheel flares and a substantial hood that flows down from the windshield to an aggressive Acura signature five-sided grill. Custom 19-inch alloy wheels give the RDX Prototype an aggressive stance. Dual exhaust tips, HID headlights, and a rear spoiler add to the sporty appearance of the vehicle.

Inside, the RDX combines richly appointed materials with a sporty, driver-oriented cockpit. The center console features an innovative storage system, which allows for hidden and lockable storage of a briefcase or laptop computer. The prototype's interior features an assortment of leading-edge technologies, such as the Acura Navigation System with Voice Recognition(TM), AcuraLink(TM) satellite communication system with real time traffic and HandsFreeLink(TM) wireless telephone interface. A premium Acura/ELS(TM) DVD-Audio system is tuned to deliver rich surround sound to the cabin.

The RDX offers seating for five and a versatile rear cargo hatch allows for easy load-in and storage. The second row seats split and fold flat into the floor, providing ample cargo space for an active, on-the-go lifestyle.

The RDX will be assembled at Honda of America Manufacturing in Marysville, Ohio and will go on-sale in the summer of 2006. Pricing has not been determined.

Saintor
10/01/2006, 10h30
Maudit que c'est laid. Ça me fait penser à un Mitsubishi Outlander. :evil:

dedemo
10/01/2006, 11h05
Ce véhicule n'est pas ce à quoi le CRV risque de se ressembler??? De toute façon, faire mieux que l'édition actuelle du CRV ne devrait pas être trop difficille.

Banzai of Saigon
10/01/2006, 11h43
Wow,

Honda qui revient avec des moteurs turbo!

Je n’aurais jamais pensé ça!

Pour le reste, je trouve ça bien. :)

RacingTeacher
10/01/2006, 11h51
Wow, encore un véhicule très bien réussi.

idun
10/01/2006, 11h51
Je trouve que le design extérieur est moins ennuyant que le MDX

J'aime bien, ben hâte de voir comment le moteur turbo va se débrouiller.

STONE_COLD
10/01/2006, 12h03
Très beau véhicule en effet et ce prototype est très près de réalité un peu comme Acura avait fait pour sa RSX en 2002.

Prix de départ CDN entre 35-40K selon moi.

chevy_remi
10/01/2006, 12h08
L'arrière des nouveaux VUS commencent à se ressembler un par un. :roll:

http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/subaru_b9_tribeca.JPG

http://forums.autoweek.com/servlet/JiveServlet/download/31-22490-503490-21443/santafe29cv.jpg

http://www.gminsidenews.com/naias/naias_2006/enclave/8.jpg

STONE_COLD
10/01/2006, 12h12
L'arrière des nouveaux VUS commencent à se ressembler un par un. :roll:



Ils ont dû découvrir en soufflerie que ce genre de derrière était plus efficace aérodynamiquement. :lol: :lol:

YaNoUMaZdA
10/01/2006, 12h16
Que c'est laid mon doux seigneur à koi kil penses ses japonais ??? arfff tk

Depuis quelques années certains modele ne m'épate pas du tout... La preuve je suis pas encore capable de changer d'auto :P

Salut à la prochaine!

chevy_remi
10/01/2006, 12h18
Que c'est laid mon doux seigneur à koi kil penses ses japonais ??? arfff tk

Depuis quelques années certains modele ne m'épate pas du tout... La preuve je suis pas encore capable de changer d'auto :P

Salut à la prochaine!

Si mon prochain véhicule serait une Kia Spectra5, s'est sûr que je ne serais pas capable de le changer encore. :wink:

Mais sérieusement, pourquoi n'aimes-tu pas ta Mazda Protégé?

homer
10/01/2006, 12h18
Pas terrible ! aucune originalité, c'est techno et c'est tout, tout les manufacturier peuvent faire ça !

chevy_remi
10/01/2006, 12h20
Pas terrible ! aucune originalité, c'est techno et c'est tout, tout les manufacturier peuvent faire ça !

De l'originalité, c'est dur à demander au Japonais.

dedemo
10/01/2006, 13h46
L'arrière des nouveaux VUS commencent à se ressembler un par un. :roll:

http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/subaru_b9_tribeca.JPG

http://forums.autoweek.com/servlet/JiveServlet/download/31-22490-503490-21443/santafe29cv.jpg

http://www.gminsidenews.com/naias/naias_2006/enclave/8.jpg

Et on aurait pu ajouter le RAV-4 et le Grand Vitara

STONE_COLD
10/01/2006, 13h58
Et on aurait pu ajouter le RAV-4 et le Grand Vitara

:roll: Change de fournisseur. :wink:

http://www.toyota.ca/NWS/media/rav4/photos/i_pho5.jpg

Et le derrière du Grand Vitara est vraiment plus carré.

Fisherman
10/01/2006, 15h55
On dirait du copier-coller de 3-4 marques.
Pas vraiment beau. Trop techno. Pas d'âme.

dedemo
10/01/2006, 16h50
Si c'est un avant-goût du CRV, ça voudrait dire qu'Honda a abandonné l'idée de mettre la roue de secours sur la porte arrière.

Stan Marsh
10/01/2006, 23h38
Très beau véhicule en effet et ce prototype est très près de réalité un peu comme Acura avait fait pour sa RSX en 2002.

Prix de départ CDN entre 35-40K selon moi.

C'est l'idée que j'avais pour le prix du modèle de base... En tout cas, ça serait très réaliste car c'est la gamme de prix du Subaru Forester XT et du Mazda CX7.

En version Premium ou Navi (Acura a le tour de faire des package $$$), ça va froler les 45-50k, même prix que le petit camion des madames snob de l'ouest de Laval, aka BMW X3. (Ben quoi, c'est la seule place que j'en ai vu!!)

En tout cas, le RDX est vraiment nice... ça confirme ma théorie que les Honda doivent couter plus de 30000$ pour être beau : la belle Fit et l'affreux Ridgeline sont les exceptions qui confirment la règle!

TR3CK
11/01/2006, 01h37
Pas terrible ! aucune originalité, c'est techno et c'est tout, tout les manufacturier peuvent faire ça !

Peut-etre mais es-ce que tous sont capable de realiser cela tout en conservant de la qualiter et de la fonctionaliter et sans tomber dans des artifices inutile.


De l'originalité, c'est dur à demander au Japonais.

Et c'est quoi qu'un Chevrolet Equinox a de plus en originaliter? :wink:

Regarde seulement un peu ce qui se vend dans le marcher domestique japonais avant de parler. Les products les plus original des japonais (dans les autos mais aussi l'electronique et telephone cellulaire) ne sont jamais vendu ici et tu sais pourquoi, parce que les americains aiment moins les chose trop originales.

Le centre de design des Etat-Unis de Nissan a du retourner a la planche a dessin apres avoir fait un sondage aupres d'americains qui ont trouver le premier dessin de la Sentra trop flyer a leur gout et regarde ce que ca donner comme resultat sur le modele final 2007 pour plaire aux americains et compare ca avec la nouvelle Civic ou Mazda3 qui ont moins eu d'influence des gouts des americains.

C'est sur que les constructeurs europeens sont les meilleurs en terme d'originaliter, c'est eux qui ont le plus d'imagination. Mais encore la vois-tu des Citroen ou des Fiat se promener sur les routes en Amerique du Nord?

STONE_COLD
11/01/2006, 11h41
Pas terrible ! aucune originalité, c'est techno et c'est tout, tout les manufacturier peuvent faire ça !

Peut-etre mais es-ce que tous sont capable de realiser cela tout en conservant de la qualiter et de la fonctionaliter et sans tomber dans des artifices inutile.


De l'originalité, c'est dur à demander au Japonais.

Et c'est quoi qu'un Chevrolet Equinox a de plus en originaliter? :wink:

Regarde seulement un peu ce qui se vend dans le marcher domestique japonais avant de parler. Les products les plus original des japonais (dans les autos mais aussi l'electronique et telephone cellulaire) ne sont jamais vendu ici et tu sais pourquoi, parce que les americains aiment moins les chose trop originales.

Le centre de design des Etat-Unis de Nissan a du retourner a la planche a dessin apres avoir fait un sondage aupres d'americains qui ont trouver le premier dessin de la Sentra trop flyer a leur gout et regarde ce que ca donner comme resultat sur le modele final 2007 pour plaire aux americains et compare ca avec la nouvelle Civic ou Mazda3 qui ont moins eu d'influence des gouts des americains.

C'est sur que les constructeurs europeens sont les meilleurs en terme d'originaliter, c'est eux qui ont le plus d'imagination. Mais encore la vois-tu des Citroen ou des Fiat se promener sur les routes en Amerique du Nord?

Ça dépend comment on interprète ton message. Les américains sont originaux dans leur design mais ça demeure plus sobre que par rapport aux modèles vendues au Japon.

En passant, le design de l'Equinoxe est original ou unique si tu préfères emploer ce terme et ne ressemble pas un autre véhicule sur le marché présentement.

dedemo
11/01/2006, 13h40
Comment le RDX peut-il avoir un seuil de chargement aussi bas avec le pneu de secours à l'intérieur? :?

STONE_COLD
11/01/2006, 16h03
C'est pas un véhicule pour le off-road. On voit un peu sur la photo #3, l'espace réservé sous le véhicule pour le super. Ce qui risque d'arrivé c'est le dégagement au sol qui risque d'être affecté.


Anyway ces photos ne sont pas la version finale du RDX, on pourrait avoir des petites surprises