PDA

Voir la version complète : La sunfire 2003 !!



P951
21/06/2002, 02h17
un dernier tour de piste pour cette vieille picouille!

rincez-vous l'oeil: http://pontiac.com/pontiacjsp/sunfire/ecotec/main.jsp?source=popup

c'est triste de finir comme ca.

alpha321
21/06/2002, 02h17
C'est ta vision...

c'est quand meme moin pire qu'une Civic pour 3-4000 de plus avec mois de puissance, de troque et d'options!

c'est juste une question d'opinion! Je comprends pas ton commentaire surtout que GM est parmis les meilleurs nmanufacturiers de meilleur qualités.

Stan Marsh
21/06/2002, 04h49
Les goûts ne sont pas à discuter... Moi je la trouve pas trop laide. Elle est differente en tout cas de la plupart des japonaise et koréenne qui se suivent et se ressemble...

Mais là de dire que GM "est parmis les meilleurs nmanufacturiers de meilleur qualités", il ne faut pas charier. En tout cas, pas dans les sous-compacte comme la Sunfire. Les Saturn ne sont pas mauvaise, tout commes les Opel en Europe, mais dans le cas des Cavalier/Sunfire, il faudrait dire plutot, beau, plus ou moins bon pis vraiment pas cher!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

C'est des voitures que GM n'a pas le choix de faire poche car elle ne maitrise pas encore des méthode de fabrication efficace pour fabriquer des petite voitures de qualité à coût modique mais ne peut pas se permettre de ne pas vendre des sous-compacte qui permettent d'avoir un réseau de distribution très étendu! (Les saturn sont bonne mais coute TRES cher à fabriquer... et on ne parlera des Sunfire/Cavalier) Je peux même avancer qu'il (GM, pas les concessionnaire) les vendent à perte!

STONE_COLD
21/06/2002, 08h47
Et voici le coupé AZTEK!!! Une chance qu'il y aura un nouveau dans 1 ou 2 ans pcq c'est vraiment pas très réussi. J'espère que la Cavalier 2003 ne sera pas aussi ratée!

------------------
WHAT?

Ronin
21/06/2002, 09h24
Hummmm,

Stan Marsh, la sunfire sera probablement de bonne qualité selon ton discours puisque beaucoup des composantes sont dans le fond une saturne!

En fait, la mécanique change beaucoup ( moteur((saturn) et freins ) dans la 2003 et très peu l'extérieur.

Le prix va le refleter aussi puisque GM enlevera beaucoup de chose standard et le prix augmente beaucoup! de 11 900 $ à 16-17 000$.

Pis pour la qualité à long terme, c'est difficile à évaluer objectivement mais la qualité d'assamblage de GM est maintenent devenu peu discutable. Il se sont considérablement amélioré et se sont mériter pleins de prix recemment. Il sont troisième maintenant surclassant donc Nissan et co.

Martin
21/06/2002, 11h22
Moi ce que je reproche à la sunfire et autre produit GM de bas de gamme c'est la qualité d'assemblage. Mon ami a une sunfire 2001 de 23000 dollars. Si la route est belle tout va bien, si elle est mauvaise sa crac de partout et c'est bruyant une vrai. En résumé une sunfire c'Est bon de base. A 23000 je me suis acheter une accord 2002 pensé-y!

Stan Marsh
21/06/2002, 12h59
Justement Ronin, ce que je dis c'est que les Sunfire actuel ne sont pas dans le coup coté technologie. Ils ont peut-être enfin réalisé qu'il était mieux de mettre le moteur moderne qu'il ont à leurs disposition depuis quelques années (l'Ecotec conçu par Opel) dont le coût de fabrication a diminué par rapport à ces début que de mettre un moteur "antique" et pas très fiable qu'était le 2.2 litres OHV de Chevrolet qui doit couter très cher en réparation, surtout depuis l'instauration de la garantie 5ans/100000km!

En passant, 11900$ c'est le prix de liquidation du modèle actuel car sont prix réel est de 17000$. Appel à tous : Quelqu'un serait game de payer 17000$ (et avec des taux de financement normale je parle) pour une Sunfire 2002? Pas sur...

Oui la qualité et la satisfaction de la clientèle chez GM s'est amélioré. Dans les camions, les Cadillacs, les minivan, les Saturns... Et peut-être même dans les Sunfires, sauf que dans ce cas là, ça ne serait pas difficile à améliorer!

De toute façon, je n'ai jamais mis en doute la fiabilité et la qualité des produits GM, sauf peut-être des Sunfire/Cavalier. Mon père a toujours eu des Oldsmobiles et des Buick, et plusieurs de mes parents et amis ont des GM. Même moi j'acheterais volontier un produit GM, mais pas une Cavalier ni une Sunfire sur la base actuel du véhicule ou même avec les modif 2003. Mais si c'est un véhicule sous-compacte basé sur la base d'un produit Opel, j'y jetterais un coup d'oeil (comme la nouvelle Saturn ION par exemple...). Ça peut pas être pire qu'une Focus ou une Golf.

P951
21/06/2002, 14h22
Désolé pour les amateurs du style "m'as-tu vu" que j'ai pu offenser!

Je suis d'accord que tout les gouts sont dans la nature mais il ne s'agit pas de gout ici, c'est une question d'homgénité d'ensemble. La partie avant ne semble pas venir de la même époque que les portières et les ailes, c'est plutôt déconcertant. Les reouches ne sont pas tres subtiles et ne se fondent pas avec les reste.

Bref, je trouve que ça a l'air "cheap" et fait vite...

lune
21/06/2002, 17h13
d'accord avec toi P951.
meme le modele actuel fait cheap plastic.
C'est le look Vibe qui va faire le concept Pontiac pour 2003.
Faut dire que j'aime les looks plus classique, comme ma civic 2002!!
Depuis quelques années Pontiac fait très bebelles comme look exterieur et interieur et ça se demode tres vite. La ion de saturn est plus reussi...

lune
21/06/2002, 17h14
d'accord avec toi P951.
meme le modele actuel fait cheap plastic.
C'est le look Vibe qui va faire le concept Pontiac pour 2003.
Faut dire que j'aime les looks plus classique, comme ma civic 2002!!
Depuis quelques années Pontiac fait très bebelles comme look exterieur et interieur et ça se demode tres vite. La ion de saturn est plus reussi...

Stan Marsh
22/06/2002, 02h46
Je suis très d'accord avec P951 et jube pour le manque d'homogènité de la nouvelle Sunfire. La Vibe et l'ION sont beaucoups plus belles que cette nouvelles car justement leurs style moderne est un tout et non un rapiessage comme la nouvelle Sunfire, mélange de futuriste de 1995 et de futuriste de 2003...

jobine
22/06/2002, 13h37
Avez-vous déjà remarquer que lorsque GM importe un design d'une de ses filière étrangère ou travail avec une autre cie, le résultats est toujours plus beau... et moins bebelle. Je trouve que le design américain est toujours remplis de truc esthétique pas toujours réussi et que les japonais, euro on un désign plus pur et plus coulant. Exemple: BMW série 3 et une Grand am ou grand prix