PDA

Voir la version complète : Avec ou sans Toit ???



chagmar
19/06/2002, 14h30
Avec notre beau pays un convertible est-il un bon achat ??

Kenny
19/06/2002, 17h07
Avec notre beau pays, ça prend quaisement un convertible qui est à l'aise autant l'été que l'hiver. Autrement ça prend un char d'hiver aussi! Je me vois pas dans une miata dans une tempête de neige!

Le seul que je puisse penser qui est bien approprié pour les 4 saisons c'est un Jeep TJ Sport. Il y a aussi les Suzuki et Gm convertibles...

templar
19/06/2002, 20h06
C'est un luxe!!!

Templar

Minou
19/06/2002, 22h52
Non,

D'un strict point de vue pragmatique, pratique et prosaique...

Pour émotifs riches seulement, qui peuvent avoir au moins 2 véhicules.

La structure affaiblie d'une décapotable ne convient pas du tout à nos routes du tiers-monde. Et pour les qq utilisations possibles, la pollution, le bruit ambiant et le traffic auront tôt fait de rendre l'expérience désagréable. Imaginez-vous pris dans la circulation, en plein soleil et plus 30 degrés? Vive une voiture fermée et l'air climatisé. Le tout pour 10K de moins.

Désolé, pas pour moi.

Le point de vue d'un cartésien...

unepairededésenminou
23/06/2002, 00h20
Une moto bien avant une décapotable...

Personellement, je ne voit pas le trippe de se promener cheveux au vent, d'autant plus que comme Minou l'a mentionné, cela affaiblie la rigidité du chassis, donc détruit un peu la tenue de route. Cré aussi des turbulences, bref, ce n'est pas très bon pour les performances.

Les toit rigides retractables, dont Ford a été le pionnier dans les sixties avec le Skyliner sont de superbes compromis, mais lorsque qu'on regarde les modèles actuellement muni de ce genre de système, on déchante vite en raison du prix, la moins chère étant la Mercedes SLK. Il y a aussi la série SL, et la fabuleuse Lexus SC 430, mais la, sorter votre fric, car le prix se situe au dessus de la barre des 100k.

[This message has been edited by unepairededésenminou (edited 22-06-2002).]