PDA

Voir la version complète : Être canadien? Pis après?



Silverblades
12/01/2006, 11h23
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/01/20060112-101700.html

"Les résidants du pays, d'un océan à l'autre, vibrent de moins en moins à l'idée d'être canadiens, selon un sondage exclusif réalisé par CROP pour le compte du magazine L'Actualité."

"«Les symboles d'autrefois, comme le drapeau national ou le bilinguisme, sont en déclin et il n'y a pas encore de nouvelle iconographie», dit Carole Beaulieu, rédactrice en chef de L'Actualité."

La fierté canayenne s'éffrite au pays des Don Cherry...
4 pays en 1 ca ne peut pas durer éternellement...

Saintor
12/01/2006, 11h24
Ça prendrait le retour de Trudeau.

DrAkO
12/01/2006, 11h31
Ça prendrait le retour de Trudeau.

Est bonne !! :lol:

Silverblades
12/01/2006, 11h37
Ça prendrait le retour de Trudeau.

S't'une joke j'espère?

dedemo
12/01/2006, 11h41
Ça prendrait le retour de Trudeau.

Je vais dire de quoi avec l'humeur des québécois en ce moment, ramènes Trudeau et la souveraineté passe à 70%. :wink:

Silverblades
12/01/2006, 11h49
Ça prendrait le retour de Trudeau.

Je vais dire de quoi avec l'humeur des québécois en ce moment, ramènes Trudeau et la souveraineté passe à 70%. :wink:

comme dirait Raymond Beaudoin à propos du titre d'un film biographique sur P.E.T. : "Chérie, j'ai craché sur les québécois !"

Jan
12/01/2006, 11h51
Ça prendrait le retour de Trudeau.

Je vais dire de quoi avec l'humeur des québécois en ce moment, ramènes Trudeau et la souveraineté passe à 70%. :wink:

Qu'est-ce que vous attendez???. Déterrez-le!!!!!!!!! Les gens vont y voir que du feu, il était déjà ben assez laid avant sa mort. :lol: :lol: :lol: :lol: Puis, il était déjà ben assez croche. :? :? :? :?

STONE_COLD
12/01/2006, 12h39
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/01/20060112-101700.html

"Les résidants du pays, d'un océan à l'autre, vibrent de moins en moins à l'idée d'être canadiens, selon un sondage exclusif réalisé par CROP pour le compte du magazine L'Actualité."

"«Les symboles d'autrefois, comme le drapeau national ou le bilinguisme, sont en déclin et il n'y a pas encore de nouvelle iconographie», dit Carole Beaulieu, rédactrice en chef de L'Actualité."

La fierté canayenne s'éffrite au pays des Don Cherry...
4 pays en 1 ca ne peut pas durer éternellement...

Rien de surprenant. Le Québec veut se séparer, l'Alberta aussi et lorsque le pétrole giclera à Terre-Neuve, j'imagine eux aussi vont dire bye bye Canada.

On ne passe plus l'hymme national du Canada au Québec lors d'événements sportifs

etc etc etc :roll:

Saintor
12/01/2006, 13h02
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/01/20060112-101700.html

"Les résidants du pays, d'un océan à l'autre, vibrent de moins en moins à l'idée d'être canadiens, selon un sondage exclusif réalisé par CROP pour le compte du magazine L'Actualité."

"«Les symboles d'autrefois, comme le drapeau national ou le bilinguisme, sont en déclin et il n'y a pas encore de nouvelle iconographie», dit Carole Beaulieu, rédactrice en chef de L'Actualité."

La fierté canayenne s'éffrite au pays des Don Cherry...
4 pays en 1 ca ne peut pas durer éternellement...

Rien de surprenant. Le Québec veut se séparer, l'Alberta aussi et lorsque le pétrole giclera à Terre-Neuve, j'imagine eux aussi vont dire bye bye Canada.

On ne passe plus l'hymme national du Canada au Québec lors d'événements sportifs

etc etc etc :roll:


C'est à cause qu'il y a trop de braillards puérils qui ne sauvent même pas pourquoi ils braillent ou encore s'inventent des excuses pathétiques. Le Bloc est l'aboutissement de cette gang de braillards. C'est donc facile de ne faire que du négatif. Mais ces mauviettes n'auront jamais le courage de faire du positif.

Trudeau a fait beaucoup pour moderniser l'état et en améliorer son image. Je me souviens quand j'avais 8-10 ans, il y avait des autobus avec des stands qui passaient de village en village pour montrer les services offerts par le gouvernement Canadien et promouvoir l'image du Canada.

Silverblades
12/01/2006, 13h30
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/01/20060112-101700.html

"Les résidants du pays, d'un océan à l'autre, vibrent de moins en moins à l'idée d'être canadiens, selon un sondage exclusif réalisé par CROP pour le compte du magazine L'Actualité."

"«Les symboles d'autrefois, comme le drapeau national ou le bilinguisme, sont en déclin et il n'y a pas encore de nouvelle iconographie», dit Carole Beaulieu, rédactrice en chef de L'Actualité."

La fierté canayenne s'éffrite au pays des Don Cherry...
4 pays en 1 ca ne peut pas durer éternellement...

Rien de surprenant. Le Québec veut se séparer, l'Alberta aussi et lorsque le pétrole giclera à Terre-Neuve, j'imagine eux aussi vont dire bye bye Canada.

On ne passe plus l'hymme national du Canada au Québec lors d'événements sportifs

etc etc etc :roll:


C'est à cause qu'il y a trop de braillards puérils qui ne sauvent même pas pourquoi ils braillent ou encore s'inventent des excuses pathétiques. Le Bloc est l'aboutissement de cette gang de braillards. C'est donc facile de ne faire que du négatif. Mais ces mauviettes n'auront jamais le courage de faire du positif.

Trudeau a fait beaucoup pour moderniser l'état et en améliorer son image. Je me souviens quand j'avais 8-10 ans, il y avait des autobus avec des stands qui passaient de village en village pour montrer les services offerts par le gouvernement Canadien et promouvoir l'image du Canada.

Le braillard te dis d'arrêter de polluer mon topic avec ton chialage de fédéraliste dépassé par la nouvelle réalité...

J-R
12/01/2006, 14h44
C'est à cause qu'il y a trop de braillards puérils qui ne sauvent même pas pourquoi ils braillent ou encore s'inventent des excuses pathétiques. Le Bloc est l'aboutissement de cette gang de braillards. C'est donc facile de ne faire que du négatif. Mais ces mauviettes n'auront jamais le courage de faire du positif.

Trudeau a fait beaucoup pour moderniser l'état et en améliorer son image. Je me souviens quand j'avais 8-10 ans, il y avait des autobus avec des stands qui passaient de village en village pour montrer les services offerts par le gouvernement Canadien et promouvoir l'image du Canada.

Le braillard te dis d'arrêter de polluer mon topic avec ton chialage de fédéraliste dépassé par la nouvelle réalité...

En quoi Saintor n'a pas le droit d'émettre son opinion ? TON topic ? Je pensais que le forum était libre à tous. Saintor n'a pas insulter personne. Laisse le donc s'exprimer que tu dois d'Accord ou non.

Trudeau a fait beaucoup pour le Canada, mais peu pour le québec. Mais ne même temps, si on regarde ca de facon objective il a été tres bon pour la Canada.

wowlesmoteurs
12/01/2006, 15h40
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/01/20060112-101700.html

"Les résidants du pays, d'un océan à l'autre, vibrent de moins en moins à l'idée d'être canadiens, selon un sondage exclusif réalisé par CROP pour le compte du magazine L'Actualité."

"«Les symboles d'autrefois, comme le drapeau national ou le bilinguisme, sont en déclin et il n'y a pas encore de nouvelle iconographie», dit Carole Beaulieu, rédactrice en chef de L'Actualité."

La fierté canayenne s'éffrite au pays des Don Cherry...
4 pays en 1 ca ne peut pas durer éternellement...

Rien de surprenant. Le Québec veut se séparer, l'Alberta aussi et lorsque le pétrole giclera à Terre-Neuve, j'imagine eux aussi vont dire bye bye Canada.

On ne passe plus l'hymme national du Canada au Québec lors d'événements sportifs

etc etc etc :roll:


C'est à cause qu'il y a trop de braillards puérils qui ne sauvent même pas pourquoi ils braillent ou encore s'inventent des excuses pathétiques. Le Bloc est l'aboutissement de cette gang de braillards. C'est donc facile de ne faire que du négatif. Mais ces mauviettes n'auront jamais le courage de faire du positif.

Trudeau a fait beaucoup pour moderniser l'état et en améliorer son image. Je me souviens quand j'avais 8-10 ans, il y avait des autobus avec des stands qui passaient de village en village pour montrer les services offerts par le gouvernement Canadien et promouvoir l'image du Canada.

tu la dit , promouvoir "l'image" du canada . c'est en plein ca , le canada n'est qu'une image , rien de plus .

késé que le canada offre tant comme service qui est mieux que celui du Quebec . l'assurance chomage ? de toute facon , une fois indépendant , le quebec aurait sont propre programme d'assurance chomage! pour le reste , je vois pas de quoi tu parle coté service a la population en général .

Silverblades
12/01/2006, 18h58
C'est à cause qu'il y a trop de braillards puérils qui ne sauvent même pas pourquoi ils braillent ou encore s'inventent des excuses pathétiques. Le Bloc est l'aboutissement de cette gang de braillards. C'est donc facile de ne faire que du négatif. Mais ces mauviettes n'auront jamais le courage de faire du positif.

Trudeau a fait beaucoup pour moderniser l'état et en améliorer son image. Je me souviens quand j'avais 8-10 ans, il y avait des autobus avec des stands qui passaient de village en village pour montrer les services offerts par le gouvernement Canadien et promouvoir l'image du Canada.

Le braillard te dis d'arrêter de polluer mon topic avec ton chialage de fédéraliste dépassé par la nouvelle réalité...

En quoi Saintor n'a pas le droit d'émettre son opinion ? TON topic ? Je pensais que le forum était libre à tous. Saintor n'a pas insulter personne. Laisse le donc s'exprimer que tu dois d'Accord ou non.

Trudeau a fait beaucoup pour le Canada, mais peu pour le québec. Mais ne même temps, si on regarde ca de facon objective il a été tres bon pour la Canada.

Dire que Trudeau a fait des bonnes choses pour le Québec c'est rire de mon intelligence...

On le sait que Saintor est rouge foncé, mais mon SUJET concerne la baisse du sentiment de fierté canadienne, et non pas d'un anti-québécois...

homer
12/01/2006, 19h48
Y a peut être plus de fierté canadienne mais y a pas plus de fierté Québécoise. Il n'y a que la fierté anti-canadienne. On sait pas si on s'aime mais on sait qu'on aime pas les autres. C'est un peu patéthique.

Silverblades
12/01/2006, 19h53
Y a peut être plus de fierté canadienne mais y a pas plus de fierté Québécoise. Il n'y a que la fierté anti-canadienne. On sait pas si on s'aime mais on sait qu'on aime pas les autres. C'est un peu patéthique.

parle pour toi... :roll:

homer
12/01/2006, 20h19
Y a peut être plus de fierté canadienne mais y a pas plus de fierté Québécoise. Il n'y a que la fierté anti-canadienne. On sait pas si on s'aime mais on sait qu'on aime pas les autres. C'est un peu patéthique.

parle pour toi... :roll:

Sors de ta bulle ... :?

Saintor
12/01/2006, 20h29
On le sait que Saintor est rouge foncé, mais mon SUJET concerne la baisse du sentiment de fierté canadienne, et non pas d'un anti-québécois...

Je n'aurais pas de problème à voter Conservateur (comme j'ai déjà voté pour Mulroney) si ce n'était de Harper et sa sympathie pour la guerre en Irak.

Pour le reste, c'est pareil comme dans une équipe lorsqu'un niaiseux parle toujours en négatif et que ça sappe le moral de l'équipe. Même dynamique. T'as beau lui offrir des avantages pour l'apaiser. Ça demeure qu'il restera toujours niaiseux. Pour les habitants du Québec, je ne dirais pas niaiseux, mais il y a une méchante gang de simplets qui sont des anti-n'importe quoi, tout sauf bâtir avec les éléments en place..

C'est pareil comme un ado dans sa phase négative. Il a toujours une raison pour dire non et ne pas vouloir participer sans trop savoir pourquoi. En fait, les simplets Québécois souffrent juste d'une autre forme d'immaturité.

Les Anglais auraient dû régler l'histoire de la langue en 1760... Il n'y aurait pas tout ce niaisage aujourd'hui.

Silverblades
12/01/2006, 20h40
Les Anglais auraient dû régler l'histoire de la langue en 1760... Il n'y aurait pas tout ce niaisage aujourd'hui.

t'es vraiment cave ! un maudit beau colonisé... :roll:

Gus
12/01/2006, 21h05
Les Anglais auraient dû régler l'histoire de la langue en 1760... Il n'y aurait pas tout ce niaisage aujourd'hui.

t'es vraiment cave ! un maudit beau colonisé... :roll:

Correct on a compris ton point de vue, slaque la poulie!

Francis F
12/01/2006, 22h23
Cet article confirme ce que je dis depuis des années. Le Canada n'a pas sa raison d'être. Il y a plusieurs peuples différents avec des valeurs différentes pour que ça fonctionne à long terme. La dissolution du Canada est inévitable. Et c'est tant mieux pour tout le monde !

Contrairement à ce que Saintor affirme, le but, c'est pas la destruction ou la haine, mais la construction d'un pays. La construction d'un pays selon les espérances et valeurs des peuples qui formeront ces pays. La beauté de la chose, c'est que ça change les chicanes de famille en bon voisinage, c'est-tu pas beau ça ?

Contrairement à ce que Saintor pense, le Québécois ne déteste pas le Canadien. Il veut simplement avoir un pays qui répond à ses besoins. Je n'ai aucune haine pour aucun peuple.

Lynx
13/01/2006, 00h56
Pourquoi pas un changement de statut, au lieu d'être un pays le Canada deviendrait une union au sein de laquelle chaque province serait souveraine mais avec des partenariats lorsque ça pourrait être avantageux. Vachement plus intéressant que le statut actuel ou la simple séparration du Québec :!:

Silverblades
13/01/2006, 02h09
Pourquoi pas un changement de statut, au lieu d'être un pays le Canada deviendrait une union au sein de laquelle chaque province serait souveraine mais avec des partenariats lorsque ça pourrait être avantageux. Vachement plus intéressant que le statut actuel ou la simple séparration du Québec :!:

De toute facon... dès que l'alberta, la colombie-britannique ou le québec se sépare, les autres vont suivre...

erbouritz
13/01/2006, 09h15
Les Anglais auraient dû régler l'histoire de la langue en 1760... Il n'y aurait pas tout ce niaisage aujourd'hui.

C'est probablement l'une des déclarations parmis les plus stupides de tous les temps.

Elle ferait facilement bonne note dans un top 10.

Saintor
13/01/2006, 09h22
Les Anglais auraient dû régler l'histoire de la langue en 1760... Il n'y aurait pas tout ce niaisage aujourd'hui.

C'est probablement l'une des déclarations parmis les plus stupides de tous les temps.

Elle ferait facilement bonne note dans un top 10.

C'est ton avis. Le français a eu l'impact d'une religion bornée au Québec, le même genre qui divise sans raison, à part des ego-trips.

Sans compter que notre français est médiocre et nous fait passer pour des débiles légers à travers le monde.

Depuis le renforcement des années '70, les compagnies préfèrent établir leur siège social hors Québec où il y a moins de niaisage. Tu aurais voir la face de mon boss Albertain en 2002 lorsque je lui ai annoncé que je devrais faire maintenir les documents dans les deux langues et les 10 000$s nécessaires. Je peux te dire qu'aujourd'hui, ses affaires ne sont plus au Québec.

Le jeu n'en vallait pas la chandelle.

Francis F
13/01/2006, 09h49
Sans compter que notre français est médiocre et nous fait passer pour des débiles légers à travers le monde.

C'est pas notre français qui a cet effet, ce sont tes propos qui sont débiles.

Et tu te dis prêt à voter Conservateur. Ça signifie que tu es contre les droits des femmes, contre les droits des gays, contre l'environnement, contre l'aide aux démunis... bref, si vraiment tu veux voter Conservateur, tu es un type plutôt méprisable.

Stéphane Dumas
13/01/2006, 10h26
Sans compter que notre français est médiocre et nous fait passer pour des débiles légers à travers le monde.

C'est pas notre français qui a cet effet, ce sont tes propos qui sont débiles.


Saintor a mis la main sur l'un des bobos du français d'ici, comment certains humoristes et animateurs de radio la déforment et l'enseignement actuel du français brille plus ou moins fort.

Silverblades
13/01/2006, 10h47
Sans compter que notre français est médiocre et nous fait passer pour des débiles légers à travers le monde.

Pourtant..... comparativement à la France... ici on parle encore en francais... et un des rare français dans le monde qui ressemble encore au "Vieux François"

En France, le sentiment de sécurité linguistique de la population permet de plus en plus l'emprunt de termes anglophones... (shopping, parking, ticketing, coca light, week-end, software, business hours...) tandis que la langue française est un acquis fragile au Québec...

et pour enfoncer le clou... non seulement le francais est mieux parlé au Québec... mais l'anglais l'est tout autant ! Ah ces français...

“Voici Shakira qui va nous chanter le dernier tube de son album Loneudri Seurvice (Laundry Service) : unederniffe hioure clozzeuh (Underneath Your Clothes)”

Dans le fond là...
La vérité, c'est que tu es tout simplement un anti-québécois... au même niveau que ton mentor P.E.Trudeau

erbouritz
13/01/2006, 10h48
Les Anglais auraient dû régler l'histoire de la langue en 1760... Il n'y aurait pas tout ce niaisage aujourd'hui.

C'est probablement l'une des déclarations parmis les plus stupides de tous les temps.

Elle ferait facilement bonne note dans un top 10.

C'est ton avis. Le français a eu l'impact d'une religion bornée au Québec, le même genre qui divise sans raison, à part des ego-trips.

Sans compter que notre français est médiocre et nous fait passer pour des débiles légers à travers le monde.

Depuis le renforcement des années '70, les compagnies préfèrent établir leur siège social hors Québec où il y a moins de niaisage. Tu aurais voir la face de mon boss Albertain en 2002 lorsque je lui ai annoncé que je devrais faire maintenir les documents dans les deux langues et les 10 000$s nécessaires. Je peux te dire qu'aujourd'hui, ses affaires ne sont plus au Québec.

Le jeu n'en vallait pas la chandelle.¨

L'héritage historique et les cultures propres aux différents peuples qui forment ce bas monde, passent selon moi, bien devant les malversations perverses et autres dogmes qui figurent de saines loi dictées par l'économie de marché. La face de ton boss albertain (wow quel homme), moi, ça me fait pas un pli. Je préfère de loin un monde divers et riche, de langues et de tout ce qui va avec qu'un bloc monolithique anglo-saxon où tous êtres bornés ne bavent que devant les mêmes foutues conneries éparpillées à coup de dollars. Et les entreprises, elles me feront pas brailler.

Le français au Québec n'est pas médiocre, mais il est bien évidemment différent du français de France, ou de la Wallonie ou de la Suisse. 250 ans de vie séparée c'est bien assez pour faire une différence. Puis Louis IV t'aurait interpellé en disant ''Toé''.

Mais bon t'en a rien à foutre. Fidèle à toi même: Le cash le cash le cash. Entreprises entreprises entreprises. Produits produits produits. On le sait.

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais passé pour un débile léger ailleurs dans le monde à cause de ma langue, sauf peut-être aux yeux de débiles légers qui ont une connaissance bien limitée du monde qui les entoure.

J-R
13/01/2006, 11h06
@ erbouritz

Très bien bien répondu. Que veux-tu, la plupart des gens ne connaisent pas grand chose au monde qui nous entoure.

Je suis très fier de parler Francais, je suis aussi très fier d'être Québecois sans être un sépartiste non plus, mais je suis pas borné en pensant que tout le monde doit s'adapter à moi. En Europe pour y être allé pres d'un an ca parle plein de langues et tout le monde s'arrange.

dedemo
13/01/2006, 11h10
Erbouritz, ton commentaire est des plus enrichissants. J'aurais aimé être en mesure de trouver les mots pour exprimer ma pensée, humblement je dois avouer que je n'ai pas une telle facilité en ce sens. On doit se trouver privilègiés qu'il reste des gens comme toi pour répondre à des idiots qui insultent notre langue de facon si gratuite.

Merci encore. :wink:

Jeff30QC
13/01/2006, 13h07
comment voulez vous que le quebec s'organise un programme de chomage s'il est indépendant, la plupart des régions éloignés sont sur le chomage déjà ou le BS lollll ah oui prendre plus d'impot...... moi j'm'en va en Floride c là que yé l'motton! ( Denis Lemieux dans Slap Shot )

Saintor
13/01/2006, 17h52
La vérité, c'est que tu es tout simplement un anti-québécois... au même niveau que ton mentor P.E.Trudeau

Certainement anti-nationaliste, et toutes vos kétaineries qui vont avec. Par contre, j'aime bien le territoire.


L'héritage historique et les cultures propres aux différents peuples qui forment ce bas monde, passent selon moi, bien devant les malversations perverses et autres dogmes qui figurent de saines loi dictées par l'économie de marché. La face de ton boss albertain (wow quel homme), moi, ça me fait pas un pli. Je préfère de loin un monde divers et riche, de langues et de tout ce qui va avec qu'un bloc monolithique anglo-saxon où tous êtres bornés ne bavent que devant les mêmes foutues conneries éparpillées à coup de dollars. Et les entreprises, elles me feront pas brailler.

On s'en tape-tu de l'héritage historique quand ça vient affecter notre niveau de vie; c'est pas ça qui met le beurre sur la table et ce sera bon pour les livres d'histoire, tout comme le folklore. Les bondieuseries et le latin ont pris le bord assez vite quand ça ne nous convenait plus. Rien d'immuable.


Le français au Québec n'est pas médiocre

Bien sûr qu'il l'est. Ce n'est pas rare de voir même ici des gens qui font des fautes aux trois mots. Même la majorité des profs de CEGEP n'ont pas eu une note de passage lors d'une étude il y a 2-3 ans. Ça fait pitié et pic-pic pas à peu près.

Francis F
13/01/2006, 21h36
Bien sûr qu'il l'est. Ce n'est pas rare de voir même ici des gens qui font des fautes aux trois mots. Même la majorité des profs de CEGEP n'ont pas eu une note de passage lors d'une étude il y a 2-3 ans. Ça fait pitié et pic-pic pas à peu près.

Je pensais comme ça jusqu'à ce que je fréquente un forum français. Ceux qui pensent que Pat écrit mal, il est un maître de la langue française a comparé de plusieurs jeunes français. Non seulement font-ils des fautes, mais ils emploient plein d'anglicismes et utilisent le langage SMS et chat. Bref, on n'y comprend que dalle !

p@t_berg
13/01/2006, 22h23
Yes ! Ou est mon diplôme je vais donné sa a mon professeur de francais a va me lâcher un peu :lol: 8)

Francis F
13/01/2006, 22h32
Yes ! Ou est mon diplôme je vais donné sa a mon professeur de francais a va me lâcher un peu :lol: 8)

Yédanmalle ! :P

p@t_berg
13/01/2006, 22h49
Ah ah pire que moi mes débuts :lol:

dedemo
14/01/2006, 19h26
Yes ! Ou est mon diplôme je vais donné sa a mon professeur de francais a va me lâcher un peu :lol: 8)

Tu as peut-être pas le meilleur orthographe du forum Pat, mais t'as du coeur, tu es enjoué, plein de vie et super sympathique. Saintor semble avoir du cash. Fine. Je souhaites qu'il en ait toute sa vie parce que c'est juste ce qu'il semble avoir. J'espère avoir jamais à rencontrer un malheureux de la sorte sur mon chemin. Attaquer les francophones juste pour semer la controverse. Tu m'impressionnes au plus haut niveau!!!

p@t_berg
14/01/2006, 19h29
Merci bien Dedemo ! :wink:

IanD
14/01/2006, 22h17
Yes ! Ou est mon diplôme je vais donné sa a mon professeur de francais a va me lâcher un peu :lol: 8)

Tu as peut-être pas le meilleur orthographe du forum Pat, mais t'as du coeur, tu es enjoué, plein de vie et super sympathique. Saintor semble avoir du cash. Fine. Je souhaites qu'il en ait toute sa vie parce que c'est juste ce qu'il semble avoir. J'espère avoir jamais à rencontrer un malheureux de la sorte sur mon chemin. Attaquer les francophones juste pour semer la controverse. Tu m'impressionnes au plus haut niveau!!!

Ce que tu vient de dire me frappe vraiment, surtout ton commentaire sur Saintor... C'est vrai, la plupart des gens avec beaucoup d'argent ont, seulement que de l'argent. Mon boss est l'exemple le plus pres de moi. Il appartient 4 dealer d'auto, Chrysler, Toyota, Honda et Hyundai, les 4 dans le meme coin. Le plus gros peteux de brous que je connais, aucun vrais amis. Il travail, nous pousse a pousser l'acheteur a conduit ou acheter le vehicule, si sa marche pas, bien il chiale, le premier a chialer contre la separation du Quebec (c'est un Ontarien qui dit que le Quebec devrais se separer pour que les quebecois arrete de chialer, par contre, la moitier de ses client sont Quebecois...) En tout cas, tout pour dire que le commentaire de Dedemo m'a vraiment fait pense a lui...

Pis oui Pat est sympatique, on a souvent des conversation hors du forum 8) :lol: :lol:

Saintor
14/01/2006, 23h03
Je souhaites qu'il en ait toute sa vie parce que c'est juste ce qu'il semble avoir.

Bravo. Te voilà admis dans le club des commentaires imbéciles! :thumb:

Francis F
14/01/2006, 23h08
Ce que tu vient de dire me frappe vraiment, surtout ton commentaire sur Saintor... C'est vrai, la plupart des gens avec beaucoup d'argent ont, seulement que de l'argent.

Exact. Plusieurs personnes dans ces domaines n'ont aucune vie en dehors de la job. Aucune conscience sociale ou vie autre que le profit. Je trouve ça ben plate. Ça sert à quoi d'avoir ben de l'argent si tu ne peux pas la dépenser ou n'as pas le temps d'en profiter ?

Silverblades
14/01/2006, 23h08
Je souhaites qu'il en ait toute sa vie parce que c'est juste ce qu'il semble avoir.

Bravo. Te voilà admis dans le club des commentaires imbéciles! :thumb:

Hey Saintor... t'en veut un commentaire imbécile ?

Voilà...

Les Anglais auraient dû régler l'histoire de la langue en 1760... Il n'y aurait pas tout ce niaisage aujourd'hui.

p@t_berg
14/01/2006, 23h15
Ce que tu vient de dire me frappe vraiment, surtout ton commentaire sur Saintor... C'est vrai, la plupart des gens avec beaucoup d'argent ont, seulement que de l'argent.

Exact. Plusieurs personnes dans ces domaines n'ont aucune vie en dehors de la job. Aucune conscience sociale ou vie autre que le profit. Je trouve ça ben plate. Ça sert à quoi d'avoir ben de l'argent si tu ne peux pas la dépenser ou n'as pas le temps d'en profiter ?Tres bien dit francis f :wink: A quoi sa sert avoir un bmw on est tu plus heureux :wink:

Francis F
14/01/2006, 23h16
Je souhaites qu'il en ait toute sa vie parce que c'est juste ce qu'il semble avoir.

Bravo. Te voilà admis dans le club des commentaires imbéciles! :thumb:

Hey Saintor... t'en veut un commentaire imbécile ?

Voilà...

Les Anglais auraient dû régler l'histoire de la langue en 1760... Il n'y aurait pas tout ce niaisage aujourd'hui.

Ça ner sert à rien de t'acharner dessus. Il va toujours trouver le moyen d'avoir raison. Il va te pousser jusqu'à ce que tu pognes les nerfs. Je pense que les gens sur ce forum sont assez matures pour voir à quel point ses commentaires sont d'un ridicule éclatant et d'un manque de respect envers le peuple québécois. En fait, je crois qu'il est complexé pour je ne sais trop quelle raison...

Francis F
14/01/2006, 23h19
Ce que tu vient de dire me frappe vraiment, surtout ton commentaire sur Saintor... C'est vrai, la plupart des gens avec beaucoup d'argent ont, seulement que de l'argent.

Exact. Plusieurs personnes dans ces domaines n'ont aucune vie en dehors de la job. Aucune conscience sociale ou vie autre que le profit. Je trouve ça ben plate. Ça sert à quoi d'avoir ben de l'argent si tu ne peux pas la dépenser ou n'as pas le temps d'en profiter ?Tres bien dit francis f :wink: A quoi sa sert avoir un bmw on est tu plus heureux :wink:

Je ne sais pas pour une BMW, mais avoir un char neuf ou un vieux char, la différence, c'est que tu es plus pauvre avec un char neuf. En tout cas, moi, j'ai comme principe que ce qui compte réellement dans la vie, c'est tout ce qui se passe en dehors de mes 40 heures de job. 8)

Silverblades
14/01/2006, 23h20
Je souhaites qu'il en ait toute sa vie parce que c'est juste ce qu'il semble avoir.

Bravo. Te voilà admis dans le club des commentaires imbéciles! :thumb:

Hey Saintor... t'en veut un commentaire imbécile ?

Voilà...

Les Anglais auraient dû régler l'histoire de la langue en 1760... Il n'y aurait pas tout ce niaisage aujourd'hui.

Ça ner sert à rien de t'acharner dessus. Il va toujours trouver le moyen d'avoir raison. Il va te pousser jusqu'à ce que tu pognes les nerfs. Je pense que les gens sur ce forum sont assez matures pour voir à quel point ses commentaires sont d'un ridicule éclatant et d'un manque de respect envers le peuple québécois. En fait, je crois qu'il est complexé pour je ne sais trop quelle raison...

un complexé ! chic chic chic !!!

Saintor
15/01/2006, 08h26
Ça ner sert à rien de t'acharner dessus. Il va toujours trouver le moyen d'avoir raison. Il va te pousser jusqu'à ce que tu pognes les nerfs. Je pense que les gens sur ce forum sont assez matures pour voir à quel point ses commentaires sont d'un ridicule éclatant et d'un manque de respect envers le peuple québécois. En fait, je crois qu'il est complexé pour je ne sais trop quelle raison...

En matière de commentaire niaiseux, ta réputation est faite (d'où ta perte de ton poste de méodérateur) et tu n'as vraiment pas de leçon à donner à ce sujet.

Que de gaspillage d'énergie totalement inutile. Toujours mon opinion et je la maintiens n'en déplaise aux Ayatollah;

Les Anglais auraient dû régler l'histoire de la langue en 1760... Il n'y aurait pas tout ce niaisage aujourd'hui.

Concept
16/01/2006, 09h32
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/01/20060112-101700.html

"Les résidants du pays, d'un océan à l'autre, vibrent de moins en moins à l'idée d'être canadiens, selon un sondage exclusif réalisé par CROP pour le compte du magazine L'Actualité."

"«Les symboles d'autrefois, comme le drapeau national ou le bilinguisme, sont en déclin et il n'y a pas encore de nouvelle iconographie», dit Carole Beaulieu, rédactrice en chef de L'Actualité."

La fierté canayenne s'éffrite au pays des Don Cherry...
4 pays en 1 ca ne peut pas durer éternellement...

Rien de surprenant. Le Québec veut se séparer, l'Alberta aussi et lorsque le pétrole giclera à Terre-Neuve, j'imagine eux aussi vont dire bye bye Canada.

On ne passe plus l'hymme national du Canada au Québec lors d'événements sportifs

etc etc etc :roll:


C'est à cause qu'il y a trop de braillards puérils qui ne sauvent même pas pourquoi ils braillent ou encore s'inventent des excuses pathétiques. Le Bloc est l'aboutissement de cette gang de braillards. C'est donc facile de ne faire que du négatif. Mais ces mauviettes n'auront jamais le courage de faire du positif.

Trudeau a fait beaucoup pour moderniser l'état et en améliorer son image. Je me souviens quand j'avais 8-10 ans, il y avait des autobus avec des stands qui passaient de village en village pour montrer les services offerts par le gouvernement Canadien et promouvoir l'image du Canada.

tu la dit , promouvoir "l'image" du canada . c'est en plein ca , le canada n'est qu'une image , rien de plus .

késé que le canada offre tant comme service qui est mieux que celui du Quebec . l'assurance chomage ? de toute facon , une fois indépendant , le quebec aurait sont propre programme d'assurance chomage! pour le reste , je vois pas de quoi tu parle coté service a la population en général .

Tu t'en rend peut etre pas compte présentement, mais si jamais nous devenons indépendant, tu t'en redreras compte assez rapidement.

La pelouse a toujours l'air plus verte chez le voisin. Arreter donc de dire si on était... gna gna gna et agissez donc, partez donc dans le nord du Québec, on vous le donne, pis séparer vous, pis crisser nous la paix.

Francis F
16/01/2006, 09h45
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/01/20060112-101700.html

"Les résidants du pays, d'un océan à l'autre, vibrent de moins en moins à l'idée d'être canadiens, selon un sondage exclusif réalisé par CROP pour le compte du magazine L'Actualité."

"«Les symboles d'autrefois, comme le drapeau national ou le bilinguisme, sont en déclin et il n'y a pas encore de nouvelle iconographie», dit Carole Beaulieu, rédactrice en chef de L'Actualité."

La fierté canayenne s'éffrite au pays des Don Cherry...
4 pays en 1 ca ne peut pas durer éternellement...

Rien de surprenant. Le Québec veut se séparer, l'Alberta aussi et lorsque le pétrole giclera à Terre-Neuve, j'imagine eux aussi vont dire bye bye Canada.

On ne passe plus l'hymme national du Canada au Québec lors d'événements sportifs

etc etc etc :roll:


C'est à cause qu'il y a trop de braillards puérils qui ne sauvent même pas pourquoi ils braillent ou encore s'inventent des excuses pathétiques. Le Bloc est l'aboutissement de cette gang de braillards. C'est donc facile de ne faire que du négatif. Mais ces mauviettes n'auront jamais le courage de faire du positif.

Trudeau a fait beaucoup pour moderniser l'état et en améliorer son image. Je me souviens quand j'avais 8-10 ans, il y avait des autobus avec des stands qui passaient de village en village pour montrer les services offerts par le gouvernement Canadien et promouvoir l'image du Canada.

tu la dit , promouvoir "l'image" du canada . c'est en plein ca , le canada n'est qu'une image , rien de plus .

késé que le canada offre tant comme service qui est mieux que celui du Quebec . l'assurance chomage ? de toute facon , une fois indépendant , le quebec aurait sont propre programme d'assurance chomage! pour le reste , je vois pas de quoi tu parle coté service a la population en général .

Tu t'en rend peut etre pas compte présentement, mais si jamais nous devenons indépendant, tu t'en redreras compte assez rapidement.

La pelouse a toujours l'air plus verte chez le voisin. Arreter donc de dire si on était... gna gna gna et agissez donc, partez donc dans le nord du Québec, on vous le donne, pis séparer vous, pis *censuré* nous la paix.

Si toi tu préfères rester un sujet soumis de sa Majesté qui se fait four*rer d'applomb et qui aime bien ça, je t'invite à déménager en Ontario et à nous laisser notre Québec. À nous le laisser construire comme nous le voulons, selon nos valeurs. Et à laisser les Canadiens Anglais pouvoir faire ce qu'ils veulent sans nous avoir dans les pattes. Moi, j'appelle ça le respect des différents peuples...

Gus
16/01/2006, 14h05
Ce "nous" que tu utilises, tu le trouves respectueux Francis pour ceux qui ne sont pas du même avis que toi?

Saintor
16/01/2006, 14h09
Ce "nous" que tu utilises, tu le trouves respectueux Francis pour ceux qui ne sont pas du même avis que toi?

C'est ça qui arrive avec les séparatiste. Ils s'approprient tout. comme la St-Jean Baptiste qui était à l'origine la fête des Canadiens français, maintenant la fête des séparatistes du Québec.

Comment faire confiance à du monde de même. :roll:

Silverblades
16/01/2006, 14h36
Ce "nous" que tu utilises, tu le trouves respectueux Francis pour ceux qui ne sont pas du même avis que toi?

C'est ça qui arrive avec les séparatiste. Ils s'approprient tout. comme la St-Jean Baptiste qui était à l'origine la fête des Canadiens français, maintenant la fête des séparatistes du Québec.

Comment faire confiance à du monde de même. :roll:

démagogie....

IanD
16/01/2006, 21h15
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/01/20060112-101700.html

"Les résidants du pays, d'un océan à l'autre, vibrent de moins en moins à l'idée d'être canadiens, selon un sondage exclusif réalisé par CROP pour le compte du magazine L'Actualité."

"«Les symboles d'autrefois, comme le drapeau national ou le bilinguisme, sont en déclin et il n'y a pas encore de nouvelle iconographie», dit Carole Beaulieu, rédactrice en chef de L'Actualité."

La fierté canayenne s'éffrite au pays des Don Cherry...
4 pays en 1 ca ne peut pas durer éternellement...

Rien de surprenant. Le Québec veut se séparer, l'Alberta aussi et lorsque le pétrole giclera à Terre-Neuve, j'imagine eux aussi vont dire bye bye Canada.

On ne passe plus l'hymme national du Canada au Québec lors d'événements sportifs

etc etc etc :roll:


C'est à cause qu'il y a trop de braillards puérils qui ne sauvent même pas pourquoi ils braillent ou encore s'inventent des excuses pathétiques. Le Bloc est l'aboutissement de cette gang de braillards. C'est donc facile de ne faire que du négatif. Mais ces mauviettes n'auront jamais le courage de faire du positif.

Trudeau a fait beaucoup pour moderniser l'état et en améliorer son image. Je me souviens quand j'avais 8-10 ans, il y avait des autobus avec des stands qui passaient de village en village pour montrer les services offerts par le gouvernement Canadien et promouvoir l'image du Canada.

tu la dit , promouvoir "l'image" du canada . c'est en plein ca , le canada n'est qu'une image , rien de plus .

késé que le canada offre tant comme service qui est mieux que celui du Quebec . l'assurance chomage ? de toute facon , une fois indépendant , le quebec aurait sont propre programme d'assurance chomage! pour le reste , je vois pas de quoi tu parle coté service a la population en général .

Tu t'en rend peut etre pas compte présentement, mais si jamais nous devenons indépendant, tu t'en redreras compte assez rapidement.

La pelouse a toujours l'air plus verte chez le voisin. Arreter donc de dire si on était... gna gna gna et agissez donc, partez donc dans le nord du Québec, on vous le donne, pis séparer vous, pis *censuré* nous la paix.

Si toi tu préfères rester un sujet soumis de sa Majesté qui se fait four*rer d'applomb et qui aime bien ça, je t'invite à déménager en Ontario et à nous laisser notre Québec. À nous le laisser construire comme nous le voulons, selon nos valeurs. Et à laisser les Canadiens Anglais pouvoir faire ce qu'ils veulent sans nous avoir dans les pattes. Moi, j'appelle ça le respect des différents peuples...

C'est ce que j'ai fait :wink:

STONE_COLD
16/01/2006, 21h28
C'est ce que j'ai fait :wink:

Ian, tu reviendras il risque d'avoir un bon député Conservateur dans le Pontiac s'il est élu: Lawrence Cannon, un ancien conseiller municipal dans la ville de Hull. :lol: :lol: :lol:

Francis F
16/01/2006, 22h16
Ce "nous" que tu utilises, tu le trouves respectueux Francis pour ceux qui ne sont pas du même avis que toi?

Ceux qui me dise d'aller dans le Nord fonder mon Québec, je n'ai aucun respect pour eux. Je peux comprendre les réticenses de certains face à l'indépendance, mais je ne comprend pas la haine de plusieurs fédéralistes.

Saintor
17/01/2006, 08h14
Ce "nous" que tu utilises, tu le trouves respectueux Francis pour ceux qui ne sont pas du même avis que toi?

Ceux qui me dise d'aller dans le Nord fonder mon Québec, je n'ai aucun respect pour eux. Je peux comprendre les réticenses de certains face à l'indépendance, mais je ne comprend pas la haine de plusieurs fédéralistes.

Facile. Il y a un lien direct entre le niveau d'excitation de vos lubies versus notre niveau de vie qui en a mangé un coup. Depuis une génération, vous nous avez privé d'une fortune colossale en instaurant un climat d'insécurité et en faisant fuir littéralement nos entreprises manufacturières et des sièges sociaux.

Avant la venue du mouvement séparatiste, Montréal était la capitale du Canada... et notre monnaie était plus forte que celle des américains!

Bizarre; depuis 2 ans nous avons un gouvernement provincial libéral et notre économie a repris de la vigueur de façon surprenante.

En passant, je vais voter conservateur au fédéral cette fois-ci. C'est plus un vote anti-Martin qu'une quelconque forme d'indignation face aux commandites.

dedemo
17/01/2006, 10h49
Ce "nous" que tu utilises, tu le trouves respectueux Francis pour ceux qui ne sont pas du même avis que toi?

Ceux qui me dise d'aller dans le Nord fonder mon Québec, je n'ai aucun respect pour eux. Je peux comprendre les réticenses de certains face à l'indépendance, mais je ne comprend pas la haine de plusieurs fédéralistes.

Facile. Il y a un lien direct entre le niveau d'excitation de vos lubies versus notre niveau de vie qui en a mangé un coup. Depuis une génération, vous nous avez privé d'une fortune colossale en instaurant un climat d'insécurité et en faisant fuir littéralement nos entreprises manufacturières et des sièges sociaux.

Avant la venue du mouvement séparatiste, Montréal était la capitale du Canada... et notre monnaie était plus forte que celle des américains!

Bizarre; depuis 2 ans nous avons un gouvernement provincial libéral et notre économie a repris de la vigueur de façon surprenante.

En passant, je vais voter conservateur au fédéral cette fois-ci. C'est plus un vote anti-Martin qu'une quelconque forme d'indignation face aux commandites.

C'est fou tous les problèmes de la planète que les gens peuvent mettre sur le dos de la séparation. Vous allez finir par vous empêcher de dormir avec ces paradigmes. Les Prosac Saintor, c'est toujours disponible dans tous les bons magasins mais peut-être moins cher en Ontario, je l'admet. :roll:

Concept
17/01/2006, 11h05
Ce "nous" que tu utilises, tu le trouves respectueux Francis pour ceux qui ne sont pas du même avis que toi?

Ceux qui me dise d'aller dans le Nord fonder mon Québec, je n'ai aucun respect pour eux. Je peux comprendre les réticenses de certains face à l'indépendance, mais je ne comprend pas la haine de plusieurs fédéralistes.

Facile. Il y a un lien direct entre le niveau d'excitation de vos lubies versus notre niveau de vie qui en a mangé un coup. Depuis une génération, vous nous avez privé d'une fortune colossale en instaurant un climat d'insécurité et en faisant fuir littéralement nos entreprises manufacturières et des sièges sociaux.

Avant la venue du mouvement séparatiste, Montréal était la capitale du Canada... et notre monnaie était plus forte que celle des américains!

Bizarre; depuis 2 ans nous avons un gouvernement provincial libéral et notre économie a repris de la vigueur de façon surprenante.

En passant, je vais voter conservateur au fédéral cette fois-ci. C'est plus un vote anti-Martin qu'une quelconque forme d'indignation face aux commandites.

C'est fou tous les problèmes de la planète que les gens peuvent mettre sur le dos de la séparation. Vous allez finir par vous empêcher de dormir avec ces paradigmes. Les Prosac Saintor, c'est toujours disponible dans tous les bons magasins mais peut-être moins cher en Ontario, je l'admet. :roll:

On ne met pas ca sur le dos de la séparation, car la séparation n'as jamais eu encore lieu :wink: On met ca sur le dos de des fondement de l'incertidude total et des paroles en l'air non fondé sur des chiffres pas rapport, avec des budget de la pur inventions d'un séparatistes pur et dur. Ca n'as pas fonctionner la séparation et le monde s'acharnes au début, c'était parcequ'on n'était différent, ils ont vus que sa faisais pas un plie au monde donc il s'attaque au chiffres et il inventes tous ce qu'il disent. Ils vont chercher le vote de tous les pauvres, les chomeurs, les BS, les syndiquers, les chialeur et les brailleur. Wow le beau pays.... :shock:

J'oubliais, moi je vais voter Libréal, car dans ma région ca se joue entre le Bloc et les libéraux, donc tous les chances de mon coté pour pas que le Bloc entre. :wink: Ils faut voter startégiquement

J-R
17/01/2006, 11h13
C'est fou tous les problèmes de la planète que les gens peuvent mettre sur le dos de la séparation. Vous allez finir par vous empêcher de dormir avec ces paradigmes. Les Prosac Saintor, c'est toujours disponible dans tous les bons magasins mais peut-être moins cher en Ontario, je l'admet. :roll:

Bien que tu exagères énormément. Il est vrai que plusieurs sièges sociaux sont partis à cause de la menace de la souveraineté. Pas besoin d'un doctorat en économie pour savoir ca !

SI Montréal n'est plus la capitale du Canada (plutot de l'est canadien) c'est pas seulement a cause des séparatistes.

C'est fou de voir comment vous êtes borné autant d'un coté que de l'autre.

Monhomme
17/01/2006, 14h16
Y a une chose qui est sur!! Les séparatistes sont plus agressif que les non-sép..... C'est comme dans mon coin de fond de Gaspésie... y a à peu près 10% d'anglais.... Pis dans une salle on met 100 personnes, donc 10 anglais... c'est eux qu'on va entendre parler et rire le plus fort... vous savez un crisssetess de rire d'anglais plus fort et fratiguant!!! :lol:

wowlesmoteurs
17/01/2006, 15h16
Y a une chose qui est sur!! Les séparatistes sont plus agressif que les non-sép..... C'est comme dans mon coin de fond de Gaspésie... y a à peu près 10% d'anglais.... Pis dans une salle on met 100 personnes, donc 10 anglais... c'est eux qu'on va entendre parler et rire le plus fort... vous savez un crisssetess de rire d'anglais plus fort et fratiguant!!! :lol:

ha oui , ta remarquer ca toi aussi que les anglo parlait et ris plus fort que nous en général .

justement ta remarque ma fait pensé a un souvenir de l'été passé ,

j'etais ds un resto a Gaspé justement . au resto de l'hotel ???? me souviens plus du nom. ds la ville de gaspé meme . un resto connu ds le coin ca l'air .
et bien j'etais avec ma femme et un couple d'ami , nous attendiont notre commande "bouffe" et la 4 personnes entre ds le resto . 4 anglo , enfin j'imagine :wink: ca faisait pas 5 minutes qu'ils etais la et ils se sont mis a parler tres fort et rire aussi fort . 1 heurs de temps a les enduré . ma femme a fait la réflexion , chu pas raciste mais ds ces moment la , je les hais ca pas d'allure . c'etais un dimanche a l'heure du souper et comme vous le savez bien le resto etais bondé , de monde bien sur . ont entendais que les anglo .

ma femme a été serveuse ds différent resto de la région de quebec pendant 20 ans et elle me disait que les anglo etais presque tous comme ca , parler fort en rire fort. ca détonne a travers une gang de franco ca l'air. :wink: :D :D :D :D

ps, j'etais a Gaspé la meme fin de semaine que les course de bateau "regate" en face de Gaspé , ds la riviere , lac ou etang , je ne sait pas trop , ds le centre ville de Gaspé quoi !!!!! :wink: :lol: :lol: :lol:

Novaly
17/01/2006, 15h30
Dans la Baie de Gaspé et cetais le Restaurant Adams, dirigé par des anglais ;)

wowlesmoteurs
17/01/2006, 18h59
Dans la Baie de Gaspé et cetais le Restaurant Adams, dirigé par des anglais ;)

c'est ca , l'hotel Adams .
quand ont connait pas la place , parfois ont ce ramasse ds des endroit d'un autre époque :wink: :D :D :D

wowlesmoteurs
17/01/2006, 19h04
Dans la Baie de Gaspé et cetais le Restaurant Adams, dirigé par des anglais ;)


mais a l'endroit ou avait lieu les regates , c'est la baie de Gaspé?
je croyais que c'etais plus l'estuaire d'une riviere que ds la baie elle meme ! parceque entre l'endoit ou avait lieu les courses , il ya un pont qui sépare . etk moi je ne sait pas , j'ai pas vraiment analysé l'endroit :wink:

ps, oui je le sait que la baie de Gaspé c'est quand meme une assez grosse baie , il y des baleine bleu parfois dedans , etk celle que j'ai vu , etais bleu :wink: :lol:

Novaly
17/01/2006, 19h28
Dans la Baie de Gaspé et cetais le Restaurant Adams, dirigé par des anglais ;)


mais a l'endroit ou avait lieu les regates , c'est la baie de Gaspé?
je croyais que c'etais plus l'estuaire d'une riviere que ds la baie elle meme ! parceque entre l'endoit ou avait lieu les courses , il ya un pont qui sépare . etk moi je ne sait pas , j'ai pas vraiment analysé l'endroit :wink:

ps, oui je le sait que la baie de Gaspé c'est quand meme une assez grosse baie , il y des baleine bleu parfois dedans , etk celle que j'ai vu , etais bleu :wink: :lol:

Oui c'est bel et bien la Baie de Gaspe malgré qu'elle soit separer avec un pont. La ville est fait autour de la baie on peut dire.

dedemo
17/01/2006, 20h02
*censuré* dites moi pas vous seriez pas fiers de mourrir au front au nom de sa majestée la Reine Elizabeth II! :shock:

C'est malheureusement ce qui arrive parfois même en mission de paix! On vient de le voir en Afhganistan et l'on dit que ce n'est qu'un commencement parce que les Canadiens seront en position de plus en plus dangeureuse. Je sais pas si on doit en rire ou pleurer. :?

Francis F
17/01/2006, 20h18
Ce "nous" que tu utilises, tu le trouves respectueux Francis pour ceux qui ne sont pas du même avis que toi?

Ceux qui me dise d'aller dans le Nord fonder mon Québec, je n'ai aucun respect pour eux. Je peux comprendre les réticenses de certains face à l'indépendance, mais je ne comprend pas la haine de plusieurs fédéralistes.

Facile. Il y a un lien direct entre le niveau d'excitation de vos lubies versus notre niveau de vie qui en a mangé un coup. Depuis une génération, vous nous avez privé d'une fortune colossale en instaurant un climat d'insécurité et en faisant fuir littéralement nos entreprises manufacturières et des sièges sociaux.

Avant la venue du mouvement séparatiste, Montréal était la capitale du Canada... et notre monnaie était plus forte que celle des américains!

Bizarre; depuis 2 ans nous avons un gouvernement provincial libéral et notre économie a repris de la vigueur de façon surprenante.

En passant, je vais voter conservateur au fédéral cette fois-ci. C'est plus un vote anti-Martin qu'une quelconque forme d'indignation face aux commandites.

En passant Saintor, l'insécurité, c'est qui qui la crée ? Ceux qui ont des idées et des projets ou ceux qui n'aiment pas les idées des autres et qui, au lieu de laisser les gens choisir démocratiquement, essaient d'instaurer la peur. Les fédéralistes en général n'ont comme seul argument que la peur. Je n'ai jamais entendu un seul fédéraliste trouver des avantages au Canada. Leurs seuls arguments, c'est de faire peur.

Mais moi, je n'ai pas peur puisque je sais très bien que toutes ces menaces ne sont que de pures inventions qui ont été inventées par des peureux qui chi*ent dans leur culottes.

En votant conservateur Saintor, tu vas donner plus de place à l'armée, nuire aux droits des femmes, à ceux des gays, à l'environnement. Mais, bien évidemment, on sait tous qu'en réalité, tu es un fervent millitant indépendantiste. Car on sait tous que les Conservateurs, avec leurs idées rétrogrades et ridicules, n'auront comme effet que de propulser l'indépendance du Québec à des sommets de popularité.

Il y a deux façons de voter pour l'indépendance. Voter pour le Bloc, pour ceux qui sont intègres et qui assument leurs idées, ou faire l'hypocrite en votant pour les Con-Servateurs.

kid
17/01/2006, 20h34
Ce "nous" que tu utilises, tu le trouves respectueux Francis pour ceux qui ne sont pas du même avis que toi?

Ceux qui me dise d'aller dans le Nord fonder mon Québec, je n'ai aucun respect pour eux. Je peux comprendre les réticenses de certains face à l'indépendance, mais je ne comprend pas la haine de plusieurs fédéralistes.

Facile. Il y a un lien direct entre le niveau d'excitation de vos lubies versus notre niveau de vie qui en a mangé un coup. Depuis une génération, vous nous avez privé d'une fortune colossale en instaurant un climat d'insécurité et en faisant fuir littéralement nos entreprises manufacturières et des sièges sociaux.

Avant la venue du mouvement séparatiste, Montréal était la capitale du Canada... et notre monnaie était plus forte que celle des américains!

Bizarre; depuis 2 ans nous avons un gouvernement provincial libéral et notre économie a repris de la vigueur de façon surprenante.

En passant, je vais voter conservateur au fédéral cette fois-ci. C'est plus un vote anti-Martin qu'une quelconque forme d'indignation face aux commandites.

WOW, méchant lavage de cerveau libéral :lol:
En quelques post, tu viens d'énumérer tous les vieux slogans dépassés des libéraux: Climat de peur, incertitudes, meilleures performances économiques... C'est bizarre mais en aéronautique, en pharmaceutique et en haute technologie (cinéma, jeux vidéo, etc...), le québec clanche l'Ontario...
Sans le PQ, le Québec serait encore plongé dans l'agriculture et le textile...
Paul Martin essai de faire croire que c'est gràce aux libéraux que la dette fût ramené à 0 et toute les bonnes performances économiques des 13 dernières années. Claude Picher du journal LaPresse à ridiculisé cette affirmation cette semaine. Le gros de l'argent que le canada à fait, c'est grâce au traité de libre-échange que les conservateurs avaient instaurés et aussi à la TPS que les libéraux promettaient d'éliminer lorsqu'ils reviendraient au pouvoir mais qu'ils n'ont pas fait.... $$$$
Annyway, après 13 ans de pouvoir le parti de la mafia est dû pour un repos, les clown comme Lapierre, Dion et Pettigrew se feront plus discret ce qui augmentera le Q.I. des Québécois

:wink:

Stéphane Dumas
17/01/2006, 20h46
WOW, méchant lavage de cerveau libéral :lol:
En quelques post, tu viens d'énumérer tous les vieux slogans dépassés des libéraux: Climat de peur, incertitudes, meilleures performances économiques... C'est bizarre mais en aéronautique, en pharmaceutique et en haute technologie (cinéma, jeux vidéo, etc...), le québec clanche l'Ontario...
Sans le PQ, le Québec serait encore plongé dans l'agriculture et le textile...

Sans le PQ, on aurait probablement pas eu la nationalisation de l'industrie de l'amiante, Tricofil, le métro de Laval et Gaspésia ;)

Francis F
17/01/2006, 21h36
WOW, méchant lavage de cerveau libéral :lol:
En quelques post, tu viens d'énumérer tous les vieux slogans dépassés des libéraux: Climat de peur, incertitudes, meilleures performances économiques... C'est bizarre mais en aéronautique, en pharmaceutique et en haute technologie (cinéma, jeux vidéo, etc...), le québec clanche l'Ontario...
Sans le PQ, le Québec serait encore plongé dans l'agriculture et le textile...

Sans le PQ, on aurait probablement pas eu la nationalisation de l'industrie de l'amiante, Tricofil, le métro de Laval et Gaspésia ;)

Et sans les Libéraux, c'est plein d'autres scandales que l'on n'aurait pas connu. Encore pires comme scandales.

Francis F
17/01/2006, 21h45
Leurs seuls arguments, c'est de faire peur.

pis les seuls argument des hostie de souverainiste dans ton genre cest de chialer sur tout les fait et geste des autres quand tas rien de mieux a proposer. :roll:

Chialer ? Pas du tout. C'est justement chialer que font les fédéralistes. Ah oui, et aussi insulter les indépendantistes (parce qu'on doit parler d'indépendance et non de souveraineté, on n'est plus à l'époque des grand pères).

Un indépendantiste veut construire un pays (le Québec) alors qu'un fédéraliste accuse l'indépendantiste de vouloir détruire le Canada...

Un indépendantiste veut avoir du bon voisinage avec le Canada alors que le fédéraliste l'accuse de vouloir la chicane...

Un indépendantiste veut un Québec qui répond aux valeurs des Québécois alors qu'un fédéraliste veut s'imposer les valeurs d'un autre peuple...

C'est qui qui est défaitiste ? Jamais un fédéraliste a un argument positif. Et ton commentaire digne d'un Jean Lapierre le prouve.

Stéphane Dumas
17/01/2006, 22h08
Un indépendantiste veut avoir du bon voisinage avec le Canada alors que le fédéraliste l'accuse de vouloir la chicane...

Un indépendantiste veut un Québec qui répond aux valeurs des Québécois alors qu'un fédéraliste veut s'imposer les valeurs d'un autre peuple...

C'est qui qui est défaitiste ? Jamais un fédéraliste a un argument positif. Et ton commentaire digne d'un Jean Lapierre le prouve.

avoir un bon voisinage, juste à espérer qu'on aura un bon voisinage avec les autochtones :wink:

curieux certains indépendantistes ont l'impression d'imposer leur valeurs dont une ou deux ne correspondent pas trop avec la majorité

IanD
17/01/2006, 22h33
C'est ce que j'ai fait :wink:

Ian, tu reviendras il risque d'avoir un bon député Conservateur dans le Pontiac s'il est élu: Lawrence Cannon, un ancien conseiller municipal dans la ville de Hull. :lol: :lol: :lol:

J'revient si je prend une franchise.... :lol:

Concept
18/01/2006, 09h20
Leurs seuls arguments, c'est de faire peur.

pis les seuls argument des hostie de souverainiste dans ton genre cest de chialer sur tout les fait et geste des autres quand tas rien de mieux a proposer. :roll:

Chialer ? Pas du tout. C'est justement chialer que font les fédéralistes. Ah oui, et aussi insulter les indépendantistes (parce qu'on doit parler d'indépendance et non de souveraineté, on n'est plus à l'époque des grand pères).

Un indépendantiste veut construire un pays (le Québec) alors qu'un fédéraliste accuse l'indépendantiste de vouloir détruire le Canada...

Un indépendantiste veut avoir du bon voisinage avec le Canada alors que le fédéraliste l'accuse de vouloir la chicane...

Un indépendantiste veut un Québec qui répond aux valeurs des Québécois alors qu'un fédéraliste veut s'imposer les valeurs d'un autre peuple...

C'est qui qui est défaitiste ? Jamais un fédéraliste a un argument positif. Et ton commentaire digne d'un Jean Lapierre le prouve.

D'accord Francis vous avez des bonne valeurs tant mieux, mais le défaut que vous avez tous c'est que justement comme tu disais on n'ai pu a l'époque des grand père, ca fait des années que vous en parler, 2 référendum (que vous perdez ) et c'est le peuples Québécois qui on voter la.

Quant es ce que vous allez comprendre criss, si vous voulez en faire un pays sacrer votre camps pi laisser nous dans notre pays, car la vous voulez nous voler notre provinces.

kid
18/01/2006, 09h27
WOW, méchant lavage de cerveau libéral :lol:
En quelques post, tu viens d'énumérer tous les vieux slogans dépassés des libéraux: Climat de peur, incertitudes, meilleures performances économiques... C'est bizarre mais en aéronautique, en pharmaceutique et en haute technologie (cinéma, jeux vidéo, etc...), le québec clanche l'Ontario...
Sans le PQ, le Québec serait encore plongé dans l'agriculture et le textile...

Sans le PQ, on aurait probablement pas eu la nationalisation de l'industrie de l'amiante, Tricofil, le métro de Laval et Gaspésia ;)


est-ce que ça te tente de parler de l'histoire d'horreur de l'ex-aéroport de Mirabel de Monsieur Trudeau :wink: Ex-propriation de terre, $$$$$$, tout ça pour rien.... D'une façon ou d'une autre, rien ne sert de revenir dans le passé, il faut regarder vers l'avenir ce que les partis politiques provinciaux et fédéraux font trop peu. Personnellement, j'étais plus souverainiste dans les années '90. Maintenant, il y a un problème même, un défi que le Québec devra relever dans les prochaines années et que la souverainité ne réglera pas: Le vieillissement de la population :roll:
Il n'y aura pas assez de main-d'oeuvre pour prendre la relève, les coûts de soin de santé vont exploser....

D'ailleurs, pour ceux qui sont contre la souverainité, vaut mieux avoir les conservateurs à la tête du pays que les libéraux. Avec les conservateurs qui veulent parler de déséquilibre fiscale sans toutefois mettre de chiffre $$$, le mouvement souverainiste va diminuer par rapport à un gouvernement libérale. D'ailleurs, les sondages indiquent déjà un baisse de % de vote pour le Bloc par rapport aux conservateurs.

Concept
18/01/2006, 09h36
WOW, méchant lavage de cerveau libéral :lol:
En quelques post, tu viens d'énumérer tous les vieux slogans dépassés des libéraux: Climat de peur, incertitudes, meilleures performances économiques... C'est bizarre mais en aéronautique, en pharmaceutique et en haute technologie (cinéma, jeux vidéo, etc...), le québec clanche l'Ontario...
Sans le PQ, le Québec serait encore plongé dans l'agriculture et le textile...

Sans le PQ, on aurait probablement pas eu la nationalisation de l'industrie de l'amiante, Tricofil, le métro de Laval et Gaspésia ;)


est-ce que ça te tente de parler de l'histoire d'horreur de l'ex-aéroport de Mirabel de Monsieur Trudeau :wink: Ex-propriation de terre, $$$$$$, tout ça pour rien.... D'une façon ou d'une autre, rien ne sert de revenir dans le passé, il faut regarder vers l'avenir ce que les partis politiques provinciaux et fédéraux font trop peu. Personnellement, j'étais plus souverainiste dans les années '90. Maintenant, il y a un problème même, un défi que le Québec devra relever dans les prochaines années et que la souverainité ne réglera pas: Le vieillissement de la population :roll:
Il n'y aura pas assez de main-d'oeuvre pour prendre la relève, les coûts de soin de santé vont exploser....

D'ailleurs, pour ceux qui sont contre la souverainité, vaut mieux avoir les conservateurs à la tête du pays que les libéraux. Avec les conservateurs qui veulent parler de déséquilibre fiscale sans toutefois mettre de chiffre $$$, le mouvement souverainiste va diminuer par rapport à un gouvernement libérale. D'ailleurs, les sondages indiquent déjà un baisse de % de vote pour le Bloc par rapport aux conservateurs.

Tres bon commentaire ca Kid, Stephane Harper la dit, je vais travaillé avec ceux qui veulent faire avancé le Canada.

Ca va faire du bien d'avoir un peu de droite a la tete.

RoXx0r
18/01/2006, 11h05
perso je sais pas trop quoi penser de tout sa mais je pense vraiment que la politique c'est rendu a un niveau vraiment incroyablement stupide... Tout le monde parle pi c'est juste des belles paroles .... Je vais voter PQ je crois mais plus j'y pense moin j'en suis sur d'ailleurs je parlais avec ma cousine qui étudie en Sc Politique a LUQUAM et comme elle le dit elle même la politique actuelle c'est pas super !

entk chacun ses opinions !

Nick

Saintor
18/01/2006, 11h48
En passant Saintor, l'insécurité, c'est qui qui la crée ?

Définitivement vous autres, les pelleteux de nuages. Votre sens de l'improvisation et votre pensée magique a rendu bien du monde nerveux - à commencer par les investisseurs. Comme disait Jean Chrétien, il n'y a rien de plus nerveux qu'un million de dollars, et les 30 dernières années lui ont donné raison.


Je n'ai jamais entendu un seul fédéraliste trouver des avantages au Canada. Leurs seuls arguments, c'est de faire peur.Mais moi, je n'ai pas peur puisque je sais très bien que toutes ces menaces ne sont que de pures inventions qui ont été inventées par des peureux qui chi*ent dans leur culottes.

C'est à cause que tu es trop bouché pour faire l'effort de réception - et ça ne surprendra personne ici. C'est imbécile de croire que les gens ont seulement "peur", c'est tout simplement qu'ils (dont moi) ne veulent rien savoir de vous autres et vos tites idées autant frivoles qu'inutiles.



En votant conservateur Saintor, tu vas donner plus de place à l'armée, nuire aux droits des femmes, à ceux des gays, à l'environnement. Mais, bien évidemment, on sait tous qu'en réalité, tu es un fervent millitant indépendantiste. Car on sait tous que les Conservateurs, avec leurs idées rétrogrades et ridicules, n'auront comme effet que de propulser l'indépendance du Québec à des sommets de popularité.

Encore une fois déconnecté de la réalité. La réalité, c'est que le vote conservateur gruge énormément le vote du Bloc, bien plus que celui des Libéraux. D'ailleurs, je n'aime pas trop la tendance trop sociale des Libéraux dernièrement qui est devenu quasiment l'équivalent du NPD.

Il y a définitivement des points que je n'aime pas chez les conservateurs. Mais certainement pas l'histoire du mariage gay, une autre stupidité de notre société trop permissive. J'aime beaucoup par contre la baisse de la TPS et l'allocation de 1200$/an au lieu de créer des monstres comme le PQ a fait avec les CPE. Mauvaise gestion.

C'est Michael Wilson (ministre des finances conservateur) qui a jeté les bases de la remise sur rail des finances publiques fédérales dont les Libéraux ont profité, n'oubliez pas ça.

Chialeux
18/01/2006, 15h39
N empeche j aimes mieux chialer et sembler vivant que de ne rien dire et me laisser trainer comme un mouton vers ce que l on veut bien me faire croire... Je suis un tres gros utilisateur du c est pas moi c est un autre.. donc je sais tres bien que c est de leur fautes aux liberaux et non celle de quelqun d autre... allons soyons logique quand on me reproche de quoi c est jamais moi c est toujours le gars a cote :lol:

dedemo
18/01/2006, 18h57
Coudonc Saintor, y te manques juste la soutane pis les gougounnes, pis té le Bon Dieu toé cliss!!! :roll:

Francis F
18/01/2006, 19h11
En passant Saintor, l'insécurité, c'est qui qui la crée ?

Définitivement vous autres, les pelleteux de nuages. Votre sens de l'improvisation et votre pensée magique a rendu bien du monde nerveux - à commencer par les investisseurs. Comme disait Jean Chrétien, il n'y a rien de plus nerveux qu'un million de dollars, et les 30 dernières années lui ont donné raison.

L'incertitude est crée par des gens qui font peur. Il n'y a aucune raison de penser que l'indépendance du Québec va causer des déménagements d'entreprise. Ce serait ridicule de dépenser des millions pour une entreprise simplement parce que la politique du gouvernement ne fait pas son affaire. En affaire, on parle uniquement en $. Et la logique des $ veut que minimiser les dépenses inutiles est la clé du succèes pour une entreprise. Alors, l'incertitude, elle n'existe pas. C'est une autre histoire du bonhomme 7 heure inventée par des fédéralistes qui ont peur de perdre leurs Rocheuses, le Skydome et Moose Jaw.

Pour ce qui est de Jean Chrétien, je ne citerais pas trop un ex premier minus qui a enrichi son parti et ses amis avec l'argent des contribuables.



Je n'ai jamais entendu un seul fédéraliste trouver des avantages au Canada. Leurs seuls arguments, c'est de faire peur.Mais moi, je n'ai pas peur puisque je sais très bien que toutes ces menaces ne sont que de pures inventions qui ont été inventées par des peureux qui chi*ent dans leur culottes.

C'est à cause que tu es trop bouché pour faire l'effort de réception - et ça ne surprendra personne ici. C'est imbécile de croire que les gens ont seulement "peur", c'est tout simplement qu'ils (dont moi) ne veulent rien savoir de vous autres et vos tites idées autant frivoles qu'inutiles.

Encore une fois, tu ne donnes aucun avantage. La raison est simple, il n'y a rien que le Canada a et que le Québec ne peut pas donner. Donc aucun avantage à rester dans le Canada. Le dédoublement de gouvernement est donc une dépense inutile qu'il faudrait éliminer. Ça crée des problèmes financiers pour les contribuables avoir 2 palliers de gouvernement. Moi, je trouve ça inquiétant pour une entreprise de savoir à quel point les Canadiens sont épais de tolérer le fédéral. Je ne m'installerais certainement pas dans un pays aussi lourd de structures administratives. Oops, moi aussi je suis capable de divaguer, d'inventer des scénarios bidon et de faire peur... Sauf que je n'ai pas été aussi impoli et irrespectueux que vous très chère larve humaine ! Oops, je viens de te battre !



En votant conservateur Saintor, tu vas donner plus de place à l'armée, nuire aux droits des femmes, à ceux des gays, à l'environnement. Mais, bien évidemment, on sait tous qu'en réalité, tu es un fervent millitant indépendantiste. Car on sait tous que les Conservateurs, avec leurs idées rétrogrades et ridicules, n'auront comme effet que de propulser l'indépendance du Québec à des sommets de popularité.

Encore une fois déconnecté de la réalité. La réalité, c'est que le vote conservateur gruge énormément le vote du Bloc, bien plus que celui des Libéraux. D'ailleurs, je n'aime pas trop la tendance trop sociale des Libéraux dernièrement qui est devenu quasiment l'équivalent du NPD.

Il y a définitivement des points que je n'aime pas chez les conservateurs. Mais certainement pas l'histoire du mariage gay, une autre stupidité de notre société trop permissive. J'aime beaucoup par contre la baisse de la TPS et l'allocation de 1200$/an au lieu de créer des monstres comme le PQ a fait avec les CPE. Mauvaise gestion.

C'est Michael Wilson (ministre des finances conservateur) qui a jeté les bases de la remise sur rail des finances publiques fédérales dont les Libéraux ont profité, n'oubliez pas ça.

Si le vote conservateur gruge celui du Bloc, c'est que les gens n'ont rien compris à la politique. Pour ce qui est des tendances des Libéraux, je les trouve trop à droite. Trop dictatoriaux. Il faut rappeller que le chef du Parti Libéral - et par le fait même le premier minus du Canada - a été mis en place suite à un coup d'état en douceur contre Jean Chrétien. Vraiment bas de gamme comme manoeuvre. J'aurais préféré voir Sheila Copps là...

Le mariage gay n'est pas plus stupide que le mariage hétéro. Le mariage en soi est un peu rendu ridicule. Du moins avec le taux de divorce, il est devenu sans aucun sens. Société trop permissive ? Pas du tout. Je ne suis pas d'accord avec le mariage gay, comme je ne suis pas d'accord avec le mariage hétéro. Par contre, c'est important de reconnaître aux conjoints de même sexe les mêmes droits qu'aux conjoints hétéro. Quelqu'un qui passe sa vie aux côtés de quelqu'un mérite d'être reconnue, peu importe l'orientations sexuelle.

Les CPE... c'est créé par le PQ il y a plusieurs années et maintenant, les Libéraux y songent pour l'ensemble du Canada et Harper veut débloquer des fonds pour les garderies. Si ça va si mal dans les CPE, c'est à cause de la mauvaise gestion des Libéraux depuis leur mise en place. Le système est loin d'être parfait, mais le PQ a pondu une excellente idée, qui reste à améliorer. L'idée de Stephen Harper est encore une idée pour aider l'élite et se foutre de la classe moyenne.

V@nquish
18/01/2006, 19h51
Pas encore quelqu'un qui est contre les mariages gai ! J'ai vu aux nouvelles un gars adolescent qui disait que le mariage devait revenir à sa notion première (homme/femme). Pourquoi pas le racisme tant qu'à reculer ? :roll:

Francis F
18/01/2006, 19h53
Pas encore quelqu'un qui est contre les mariages gai ! J'ai vu aux nouvelles un gars adolescent qui disait que le mariage devait revenir à sa notion première (homme/femme). Pourquoi pas le racisme tant qu'à reculer ? :roll:

Donne pas des idées à Saintor toi ! Imagine comment il doit détester un indou gay indépendantiste ! :lol: :lol: :lol:

Stéphane Dumas
18/01/2006, 20h26
Pas encore quelqu'un qui est contre les mariages gai ! J'ai vu aux nouvelles un gars adolescent qui disait que le mariage devait revenir à sa notion première (homme/femme). Pourquoi pas le racisme tant qu'à reculer ? :roll:

Donne pas des idées à Saintor toi ! Imagine comment il doit détester un indou gay indépendantiste ! :lol: :lol: :lol:

C'est rien ça, j'ai trouvé ça sur un autre forum http://www.quitterlequebec.com/forum/viewtopic.php?t=923 c'est pas tout le monde qui sont d'accords sur certains points

Saintor
18/01/2006, 22h26
Pas encore quelqu'un qui est contre les mariages gai ! J'ai vu aux nouvelles un gars adolescent qui disait que le mariage devait revenir à sa notion première (homme/femme). Pourquoi pas le racisme tant qu'à reculer ? :roll:

Aucun rapport. Le mariage est une institution nécessaire pour assurer la stabilité de la société à partir de la cellule, la famille. Accréditer un mariage de gays vient pervertir le sens de cette institution et est totalement grotesque.

Francis F
18/01/2006, 22h43
Pas encore quelqu'un qui est contre les mariages gai ! J'ai vu aux nouvelles un gars adolescent qui disait que le mariage devait revenir à sa notion première (homme/femme). Pourquoi pas le racisme tant qu'à reculer ? :roll:

Aucun rapport. Le mariage est une institution nécessaire pour assurer la stabilité de la société à partir de la cellule, la famille. Accréditer un mariage de gays vient pervertir le sens de cette institution et est totalement grotesque.

C'est quoi une famille Saintor ? De nos jours, il existe bien plus de familles monoparentales que de familles traditionnelles. C'est rendu que le mariage a une plus grande signification dans la communauté gay que chez les hétéros. Moi, le mariage, je m'en fous. Marié ou non, ça ne me fait pas plus aimer ou plus attacher. Et comme je suis profondément anti-religion, oublie ça le mariage à l'église.

La stabilité de la famille Saintor, elle passe plus par l'effort que font les parents pour que les parents soient bien élevés que par un bout de papier donné à une cérémonie religieuse.

Mais il reste que je suis d'accord avec toi sur un point concernant le mariage gay... le mariage traditionnel est religieux et pour le moment, aucune religion ne va marier des conjoints de même sexe... Je crois que trouver un une autre formule pour les mariages non religieux serait préférable. Appellez ça union ou n'importe quoi, mais il serait peut-être important de faire la distinction entre mariage religieux et union civile. Qu'au niveau des droits et du gouvernement ce soit pareil, mais ça choqierait probablement moins les constipés conservateurs qui en ont (et je cite Harper) "assassé" de tout ça !

Saintor
18/01/2006, 22h52
L'incertitude est crée par des gens qui font peur.

Ne laisses pas ton ignorance te duper aussi facilement. Tu confonds "peur" et "rejet" autant que tu confonds "peur" et "manque de confiance". Or en 30ans, la gang de zouaves séparatistes n'a rien fait pour mériter la confiance des gens qui ne se laissent pas guider par une émotivité de simplet. Au contraire. Et ce n'est pas Boisclair et ses ti-amis qui vont régler ça.


Je n'ai jamais entendu un seul fédéraliste trouver des avantages au Canada. Leurs seuls arguments, c'est de faire peur.Mais moi, je n'ai pas peur puisque je sais très bien que toutes ces menaces ne sont que de pures inventions qui ont été inventées par des peureux qui chi*ent dans leur culottes.

Encore une fois, tu laisses ton ignorance te duper. Le Canada a d'immenses avantages.

Belonging is good.

- Le libre-échange complet avec les autres provinces. Pas un faux libre-échange comme pour les États-Unis.
- Un rayonnement international que le Québec seul ne pourrait avoir; le Canada jouit d'une excellente réputation à l'étranger et d'une sur-représentation à l'ONU, dans le programme spatial international et dans l'établissement des règles de l'aviation civile.
- Une représentation internationale qui fait en sorte que chaque province n'a pas à avoir des ambassadeurs partout. Relations externes grandement facilitées.
- Un regroupement qui évite la duplication de plusieurs ressources dont l'armée, santé Canada
- Un système de péréquation qui fait en sorte que le Québec retire plus d'argent qu'il en envoie au Canada, rien de moins - et ce grâce à vous autres les zouaves qui nous avez appauvris depuis 30 ans.
- Un système financier et monétaire propre qui a une certaine envergure, parce que les forces des provinces sont regroupées.
- Un harmonisation dans les règles régissant ce qui est au nord des USA; s'il fallait que chaque province commence un bad trip comme le Québec et fasse ses propres règles, on ne finirait plus.



Encore une fois, tu ne donnes aucun avantage. La raison est simple, il n'y a rien que le Canada a et que le Québec ne peut pas donner.

Voir définition de "bouché", et de "zouave" par la même occasion.


Si le vote conservateur gruge celui du Bloc, c'est que les gens n'ont rien compris à la politique.

C'est un autre de vos problèmes; "Les gens ne comprennent pas." Ça démontre votre grand sens démocratique. C'est pas qu'on comprend pas, c'Est qu'on veut rien savoir de vous autres.


Si ça va si mal dans les CPE, c'est à cause de la mauvaise gestion des Libéraux depuis leur mise en place.

Grande malhonnêteté intellectuelle. Le gouvernement Charest a fait des pieds et des mains pour rationnaliser les abus engendrés par le laxisme criant de Bernard Landry en termes de finances publiques.

Chialeux
19/01/2006, 16h07
Vous savez quoi on m a appris de ne jamais parler de politique avec un client voyons les elans fanatiques de part et d autre ils ont raison en criss. Personne ne va gagner le debat et tout le monde va finir par voter pour celui qu il a decider et non pour celui que l on propose... moi par exemple dites moi que PET etait un bon pm et le poil me levent mais ya du monde qui disent que c etait le meilleur . :wink:

dedemo
19/01/2006, 16h14
Vous savez quoi on m a appris de ne jamais parler de politique avec un client voyons les elans fanatiques de part et d autre ils ont raison en *censuré*. Personne ne va gagner le debat et tout le monde va finir par voter pour celui qu il a decider et non pour celui que l on propose... moi par exemple dites moi que PET etait un bon pm et le poil me levent mais ya du monde qui disent que c etait le meilleur . :wink:

Parler politique? Ajoutes à ça que nous sommes en campagne électorale, sur un forum où les membres y sont inscrits de façon anonyme. Tu as tous les ingrédients pour fabriquer une bombe. :mad:

STONE_COLD
19/01/2006, 16h55
Ne pas mentionner ce mot ici, c'est un gros conseil. :wink: