PDA

Voir la version complète : diesel pour le Canada



mirza
13/01/2006, 15h58
bonjour

je suis un "fan" des diesels et à chaque salon je cherche les nouveautés munis de moteurs diesel.Le salon de Détroit m'à encore déçu à ce niveau.
quelqu'un aurait-il des informations sur le sujet...?

mirza :roll:

Saintor
13/01/2006, 17h44
Oui, VW a décidé de retirer ses moteurs de tracteur (Tdi) aux USA.

STONE_COLD
13/01/2006, 21h03
bonjour

je suis un "fan" des diesels et à chaque salon je cherche les nouveautés munis de moteurs diesel.Le salon de Détroit m'à encore déçu à ce niveau.
quelqu'un aurait-il des informations sur le sujet...?

mirza :roll:

Pas vraiment de nouveauté pour 2006-2007 dans les diesels pour l'Amérique du Nord. La seule annonce à Détroit est le Tundra en 2009 qui offrira un diesel.

Les hybrides ont volé le show à Détroit à la place.

TR3CK
14/01/2006, 06h38
Oui, VW a décidé de retirer ses moteurs de tracteur (Tdi) aux USA.

VW n'avait pas le choix, la nouvelle norme d'emission sur les moteurs diesel aux Etat-Unis rend leur vieux 1.9l inconforme. S'ils veulent continuer a offrir des diesels sur leur Jetta et Golf aux Etat-Unis, ils ont plus le choix maintenant de se decider une fois pour toute d'aller mettre dans leur chaine de montage de moteur au Mexique un diesel plus recent piger dans la gamme en Europe. Mais ca m'etonnerait que ca arrive tout suite, le diesel n'est pas assez vendu aux Etat-Unis. Ils vont continuer avec leur vieux 1.9l pas cher a fabriquer et polluant pour le restant de l'Amerique (incluant le Canada) jusqu'a temps que ca soit vraiment le temps d'agir. Attendez-vous a voir les Golf et Jetta diesel disparaitre du catalogue ici aussi si le Canada suit encore une autre fois les moves des Etat-Unis dans les normes d'emissions polluantes.

Alain36
14/01/2006, 08h40
En fait, le 1er juillet prochain, les nouvelles normes de carburant diésel seront effectives partout en Amérique du Nord, ce qui permettra la venue des technologies européennes dans nos terres. Impossible d'avoir un moteur diésel propre sans ces nouveaux carburants. Déjà, DaimlerChrysler a annoncé qu'ils lanceraient plusieurs moteurs diésel vers la fin 2006, début 2007.

Ça sera au NAIAS 2007 qu'on verra s'ils tiennent promesse.

basile
15/01/2006, 14h02
Oui, VW a décidé de retirer ses moteurs de tracteur (Tdi) aux USA.

VW n'avait pas le choix, la nouvelle norme d'emission sur les moteurs diesel aux Etat-Unis rend leur vieux 1.9l inconforme. S'ils veulent continuer a offrir des diesels sur leur Jetta et Golf aux Etat-Unis, ils ont plus le choix maintenant de se decider une fois pour toute d'aller mettre dans leur chaine de montage de moteur au Mexique un diesel plus recent piger dans la gamme en Europe. Mais ca m'etonnerait que ca arrive tout suite, le diesel n'est pas assez vendu aux Etat-Unis. Ils vont continuer avec leur vieux 1.9l pas cher a fabriquer et polluant pour le restant de l'Amerique (incluant le Canada) jusqu'a temps que ca soit vraiment le temps d'agir. Attendez-vous a voir les Golf et Jetta diesel disparaitre du catalogue ici aussi si le Canada suit encore une autre fois les moves des Etat-Unis dans les normes d'emissions polluantes.
A noter que le TDI est fabriqué en Allemagne et vient à l'usine du Mexique.