PDA

Voir la version complète : Civic Hybrid 2006



Soleil24
15/01/2006, 11h15
Appel à tous,

Je me cherche une civic hybrid 2006. Est-ce que vous pouvez me référer à un garage qui en a une en stock actuellement... Ça semble plutôt rare....

Ça me dérange pas d'attendre pour la mienne mais j'aimerais bien pouvoir en voir une en vrai avant de me décider....

Merci.

Saintor
15/01/2006, 12h39
Ne touche pas à ça. Plusieurs proprios d'Insight vivent un véritable enfer.

http://hondasucks.ca/


I will tell you whats disturbing, having a $26000 car rendered useless after 4 years.

Here are some more stats for you regarding my insight

367 days of work orders

42.3 Lifetime MPG.

Vaut mieux une version à essence moins chère.

wowlesmoteurs
15/01/2006, 12h56
sur la civic 2006 , c'est pas la meme version de hybride . faut pas oublier que la insigt etais la premiere génération hybride de honda , alors pas tout a fait au poin pour la fiabilité .
moi j'aurais aucune crainte avec le nouvelle génération hybride de honda . les plus gros probleme sont réglé .

dedemo
15/01/2006, 16h56
J'achèterais une Civic hybride demain matin sans hésiter. Je lui ferais autant confiance qu'un hybride de Toyota. :wink:

bass28
15/01/2006, 17h05
J'ai une petite question au niveau des hybrides toyota ou Honda:
Est ce que les batteries sont garanties????
puisque la mécanique peut être au point, mais les batteries, déjà coûtent cher, mais ont une durée de vie limitée..... Et ça même les batteries au Lithium, qui sont certes moins encombrantes mais d'une fiabilité qui n'est pas à toute épreuve. Après c'est sûr, tout dépend du fournisseur.


a+++++

:wink:

Silverblades
15/01/2006, 17h18
J'ai une petite question au niveau des hybrides toyota ou Honda:
Est ce que les batteries sont garanties????
puisque la mécanique peut être au point, mais les batteries, déjà coûtent cher, mais ont une durée de vie limitée..... Et ça même les batteries au Lithium, qui sont certes moins encombrantes mais d'une fiabilité qui n'est pas à toute épreuve. Après c'est sûr, tout dépend du fournisseur.


a+++++

:wink:

garantie 8 ans si jme trompe pas...

bass28
15/01/2006, 17h33
8 ans :shock: ....
Bon ben ça vaut le coup alors!!!!!
Mais ça doit pas être très rentable (pour le moment) les hybrides pour une société.
C'est quand même un pari très risqué, non???? si un jour les états cherchent à développer un peu plus la distribution d'éthanol...


a+++++

:wink:

STONE_COLD
15/01/2006, 20h15
Appel à tous,

Je me cherche une civic hybrid 2006. Est-ce que vous pouvez me référer à un garage qui en a une en stock actuellement... Ça semble plutôt rare....

Ça me dérange pas d'attendre pour la mienne mais j'aimerais bien pouvoir en voir une en vrai avant de me décider....

Merci.

Il en avait une chez Lallier Honda à Hull la semaine avant Noel mais je ne sais pas si elle est encore là.

@bass28. Oui Garantie 8 ans pour Honda et Toy pour les batteries.

Je regardais les Prius de première génération sur le marché de l'usagé, ayoye la valeur de revente. :shock:

wowlesmoteurs
15/01/2006, 20h32
Appel à tous,

Je me cherche une civic hybrid 2006. Est-ce que vous pouvez me référer à un garage qui en a une en stock actuellement... Ça semble plutôt rare....

Ça me dérange pas d'attendre pour la mienne mais j'aimerais bien pouvoir en voir une en vrai avant de me décider....

Merci.

Il en avait une chez Lallier Honda à Hull la semaine avant Noel mais je ne sais pas si elle est encore là.

@bass28. Oui Garantie 8 ans pour Honda et Toy pour les batteries.

Je regardais les Prius de première génération sur le marché de l'usagé, ayoye la valeur de revente. :shock:

le mieux est de louer sur 48 mois , pas de trouble de garantie et de valeur de revente mais meme si ont la garde 8 ans "garantie des bateries" bien la valeur de revente c'est moin important apres 8 ans .

jaimeleschars
16/01/2006, 01h07
Appel à tous,

Je me cherche une civic hybrid 2006. Est-ce que vous pouvez me référer à un garage qui en a une en stock actuellement... Ça semble plutôt rare....

Ça me dérange pas d'attendre pour la mienne mais j'aimerais bien pouvoir en voir une en vrai avant de me décider....

Merci.
Je ne sais pas de quel coin tu viens mais, chez Alma Honda, il y en a une ... (Dans le fond tu rajoutes un petit déflecteur de plastique sur le coffre, des flashers sur les side mirrors et des mags qui ressemblent à des couverts de poubelle sur un Civic 4 Portes et tu as une Civic Hybride! ...Enfin le look d'une Civic Hybride :wink: ) J'ai pas essayé mais semblerait-il que c'est assez impressionnant! :roll:

Joe 123
16/01/2006, 09h57
La garantie de Toyota pour les batteries et le système hybride est de 8 ans ou 240 00km.

le système hybride de Toyota est selon moi mieux que Honda parce que c'est avant tout le moteur hybride qui entre en action alors que celui de Honda est un complément. Donc, à la limite, une Prius qui roule 40-50km/h aura juste le moteur hybride qui roulera...contrairement à la Civic où le moteur à essence sera toujours de la partie...

Encore une fois, selon moi, une Prius est plus avancée qu'une Honda... Mais il faut savoir aussi qu'on achète ces véhicules pour l'environnement et non pour l'économie à la pompe ou à l'achat à moins de faire 75 000km par année et ce en ville la plupart du temps!!!

Mais se sont certainement deux excellentes autos ( Prius et Civic) que je n'aurais pas peur d'acheter demain matin...

dedemo
16/01/2006, 11h10
La garantie de Toyota pour les batteries et le système hybride est de 8 ans ou 240 00km.

le système hybride de Toyota est selon moi mieux que Honda parce que c'est avant tout le moteur hybride qui entre en action alors que celui de Honda est un complément. Donc, à la limite, une Prius qui roule 40-50km/h aura juste le moteur hybride qui roulera...contrairement à la Civic où le moteur à essence sera toujours de la partie...

Encore une fois, selon moi, une Prius est plus avancée qu'une Honda... Mais il faut savoir aussi qu'on achète ces véhicules pour l'environnement et non pour l'économie à la pompe ou à l'achat à moins de faire 75 000km par année et ce en ville la plupart du temps!!!

Mais se sont certainement deux excellentes autos ( Prius et Civic) que je n'aurais pas peur d'acheter demain matin...

Est-ce qu'on a une idée du coût de remplacement du système électrique?

Joe 123
16/01/2006, 11h21
À un moment donné on parlait de $10 000 juste pour les batteries!!! :roll: :roll: Pour le reste je ne sais pas... :cry:

bass28
16/01/2006, 11h22
justement ça doit pas être donné, vu le prix des batteries au Lithium sur les téléphones portables!!!!! qui sont à peu près de même technologie.

a++++

:wink:

dedemo
16/01/2006, 11h25
À un moment donné on parlait de $10 000 juste pour les batteries!!! :roll: :roll: Pour le reste je ne sais pas... :cry:

Oufff, c'est cher et ça demeure de l'inconnu. Voici ce qui fait peur aux acheteurs d'hybride pour l'instant. Tant que tout ne sera pas bien connu, ça va être difficille d'acheter à long terme. Et louer un véhicule de 40000$, ça coûte cher.

bass28
16/01/2006, 11h31
C'est pour ça je pense que l'hybride, pour l'instant, ça sert juste à faire de la pub pour la marque. Mais c'est loin d'être rentable.


a+++++

:wink:

STONE_COLD
16/01/2006, 11h58
Le calcul est facile à faire pour la nouvelle Civic hybrid

Civic man 5 vit. 966$
Civic Hybrid: 630$

Basé sur 20000km (55% ville/45% route) et prix de l'essence à 0.70$.

Disons prix à 0.90 pour être réaliste

1242$
810$

Différence de 432$/an

Prix Civic Hybrid 25800$
Prix Civic LX (équipment similaire à l'Hybrid) 20600$

Différence de 5200$

À 20 000km/an. Ça va prendre plus de 11 ans pour être dans son argent

À 40 000km/an. Ça va prendre un peu plus de 6 ans.

bass28
16/01/2006, 12h01
oui mais tu te base sur quelle consommation pour tes calculs????

Saintor
16/01/2006, 12h10
Le calcul est facile à faire pour la nouvelle Civic hybrid

Civic man 5 vit. 966$
Civic Hybrid: 630$

Basé sur 20000km (55% ville/45% route) et prix de l'essence à 0.70$.

Disons prix à 0.90 pour être réaliste

1242$
810$

Différence de 432$/an

Prix Civic Hybrid 25800$
Prix Civic LX (équipment similaire à l'Hybrid) 20600$

Différence de 5200$

À 20 000km/an. Ça va prendre plus de 11 ans pour être dans son argent

À 40 000km/an. Ça va prendre un peu plus de 6 ans.

5200$ + txs + financement. Ça va être plus près de 7000$.

Je ne pense pas qu'en pratique ce soit +50$% de plus d'essence pour la Civic LX. Probablement proche de +25-30%.

Il faudrait ajouter la transmission automatique pour la LX puisque la Hybride est en CVT.

STONE_COLD
16/01/2006, 12h11
oui mais tu te base sur quelle consommation pour tes calculs????

J'ai pris les chiffres de Ressources Naturelles Canada

J'aurais du les mettres dans mon post

Civic 5 vit. 7.8/5.7
Civic Hybrid 4.7/4.3

dedemo
16/01/2006, 12h49
oui mais tu te base sur quelle consommation pour tes calculs????

Ici le prix de l'hybride commence à être rentable avec un litre d'essence autour de 1.60$. Ce qui arrivera un jour ou l'autre mais quand? Personne ne le sait! Ça peut être en 2006 comme en 2008.