PDA

Voir la version complète : Question d'enviro-freak??



Monhomme
16/01/2006, 14h20
On s'est acheté un petit meuble pour le salon, genre d'étagère... Elle était dans une boite.. jusque là ok!!

Mais tout les paneaux à assemblé étaient dans des plastiques et empilé, entre chaque du foam!!!

Les Plastiques et foam!!! C'est mieux de les envoyer à la "dump" et qui se dégrade dans 250 ans, ou de les brûlers, avec la fumée noir et que ça prennent à peine 10 secondes et on en parle pus???

Me demandais ça hier!!! :? :)

Lynx
16/01/2006, 14h29
Tu les recycles toi-même !

Avec les plastiques tu peux faire de beaux rideaux de douche, le foam peut servir à isoler ta maison et sauver sur le chauffage ! Tu pex même te confectionner un bel habit de ski-doo ou bricoller un cadeau pour ta bien-aimée !!!


:twisted:

Bonne question sans blagues :?: Tu peux pas mettre ça au recyclage? Y'a des endroit où ça se fait et d'autres non (pas chez nous en tk)

C'est sûr que si tout le monde se mettent à bruler le plastique ça ferais beaucoup de pollution libéré dans l'air d'un coup alors que dans un dépotoir ça doit se dégrader graduellement et avec moins de répercussion. Donc mon premier réflexe serait le dépotoir.

Novaly
16/01/2006, 16h15
Garde ca. Surtout c'est du foam transparant. Ma me faire une robe juste pour toi :wink:

lil_azn
16/01/2006, 16h30
La fumer degagée lors de la combustion du foam peut-etre encore plus mauvais que de l'envoyer au depotoir alors laisse faire ton coté ecolo

STONE_COLD
16/01/2006, 20h13
Les plastiques sont recyclabes, du moins dans ma ville. Les styro-mousse pas encore. En attendant je chippe ça à la dump. Au pire tu peux l'envoyer avec les matériaux secs. Trouve-toi un conteneur dans un chantier de construction.

Monhomme
17/01/2006, 09h25
Le bac sur un chantier de construction règle pas le problè... ça s'en va à la dump!!

Mon bug d'envoyer ça à la dump c'est que moi je le fais, vous autre vous le faites, les autres le font... tout le monde le fait!!! Tandis qu'en le brulant.. et pouff éliminé!!!

Hummm...... c'est embêtant n'est-ce pas??? :wink:

dunlop5120
17/01/2006, 10h06
Ça dépend des dump...ici à Mourial on a des Eco-Centre...c'est comme un dump, mais ils divisent le stock en thème et ils sont supposé être recyclé....ou être disposé légalement.

Ailleurs ??? Mais tsé Mourial avec ses /$%?& de granolats...ça me surprenderait pas que la ville envoie finalement tout ça à dump et que c'est juste pour leur fermer la yeule qui ont partis ça...les granolats...c'est comme des mouettes pas d'ailes ou....des rats pas de queue. :lol: :lol:

STONE_COLD
17/01/2006, 11h46
Le bac sur un chantier de construction règle pas le problè... ça s'en va à la dump!!

Mon bug d'envoyer ça à la dump c'est que moi je le fais, vous autre vous le faites, les autres le font... tout le monde le fait!!! Tandis qu'en le brulant.. et pouff éliminé!!!

Hummm...... c'est embêtant n'est-ce pas??? :wink:

Comme dunlop a dit ça dépend. Ici en Outaouais les déchets réguliers s'en vont à Lachute. Les matériaux secs restent dans la région.

fredfreedom
17/01/2006, 23h48
Le styromousse n'est pas recyclé pour une simple et bonne raison: Il n'y a pas d'usine au Québec pour le transformer. L'usine la plus proche est en Ontario et comme le styromousse est très léger et volumineux, les coûts de transport par tonne de styromousse sont exhorbitants versus le prix du styromousse une fois recyclé, alors actuellement, il n'est pas recyclé. Des tests sont actuellement effectué pour transformer le polystyrène en forme liquide avant de le transporter pour le recycler, ce qui serait plus économique.

Désolé de te dire ça Monhomme, mais envoie le au dépotoir. Au moins, il y a des capteurs de biogaz, donc ton polystyrène sera moins néfaste pour l'atmosphère là-bas que si tu le brûle dans ta cour arrière.

Bien entendu, la solution la plus écologique est de le conserver indéfieniement dans ton garage jusqu'à ce que soit recyclable dans ta municipalité... :wink: