PDA

Voir la version complète : SMART - Test de collision



FunkyD
16/01/2006, 19h40
Allez voir ça, assez impressionnant pour ce type de véhicule.

http://video.google.com/videoplay?docid=6605730767077503480

Ricardo A
16/01/2006, 19h48
:!: :!: :!: je suis officiellement impressionné.

IanD
16/01/2006, 21h29
wow..............impressionnant 8)

Monhomme
17/01/2006, 09h35
WOW.... très impressionnant en effet


C'est évident que ça absorbera pas les chocs comme un Serie 7.... Mais c'est extremment positif ce test de colision pour la grosseur de ce pou roulant!!

JFL
17/01/2006, 09h49
TABARSLAC, 70 mph la vitesse avant le choc, 70 MPH (113 km/h). Les 2 portes s'ouvrent dont une qui se referme comme s'il ne s'était rien passé. Pas étonnant que la smart soit chère.

:shock: :shock: :shock:

fredfreedom
18/01/2006, 00h37
Hallucinant, c'est très sécuritaire comme voiture, malgré son format liliputien!

Lynx
18/01/2006, 01h20
Hum ...

Le fait qu'il n'y ai aucune déformation du véhicule est inversement proportionnel à sa sécurité. Les domages que la voiture ne subit pas son passager le subit !

Mais bon, la veuve aura moins de réparration à faire et pourras profité d'avantage de l'héritage :lol: :wink:

lil_azn
18/01/2006, 14h13
Hum ...

Le fait qu'il n'y ai aucune déformation du véhicule est inversement proportionnel à sa sécurité. Les domages que la voiture ne subit pas son passager le subit !

Mais bon, la veuve aura moins de réparration à faire et pourras profité d'avantage de l'héritage :lol: :wink:

Bien dit... ca viens juste prouver que la grand mere au volant va subir tout le choc... c comme se jeter dur du beton d'en haut de 10 etages ou se jeter sur un matelas... le béton va te faire absorber presque la totalité du choc tandis qu'avec le matelas tu y transmet ton energie (E.potentiel et cinetique).

Pichoo
18/01/2006, 16h12
Hum ...

Le fait qu'il n'y ai aucune déformation du véhicule est inversement proportionnel à sa sécurité. Les domages que la voiture ne subit pas son passager le subit !

Mais bon, la veuve aura moins de réparration à faire et pourras profité d'avantage de l'héritage :lol: :wink:

Tout juste et cela n'est nullement commenté cependant :?

Chialeux
18/01/2006, 20h51
Je suis partage entre le ouch du a l encaissement du choc et le ouff la voiture est encore dans un bon gros morceau et non en million plantes dans mon corps... :roll:

Pichoo
19/01/2006, 08h56
Je suis partagé entre le ouch du à l'encaissement du choc et le ouff la voiture est encore dans un bon gros morceau et non en million plantes dans mon corps... :roll:

Sauf que ton corps a encaissé toute cette énergie brute. Pas besoin de morceaux plantés dans ton corps parce que ton corps va être comme l'auto..........perte totale :wink:

spectra
19/01/2006, 09h17
ben la......c est pas un bloc de ciment la smart!!!! ca rien a voir avec les ancien char.

elle a deforme pas mal et en plus, y a des coussins gonflable partout.

moi j ai le feeling que l occupant aurait survecu en tout cas

Pichoo
19/01/2006, 09h32
ben là......c'est pas un bloc de ciment la Smart!!!! ça rien a voir avec les anciens chars.

elle a déformé pas mal et en plus, y a des coussins gonflable partout.

moi j'ai le feeling que l occupant aurait survecu en tout cas

Pour que le passager survive, il faut que l'énergie soit absorbée quelque part sauf par le corps. Rien ne le permet ici. Donc, c'est la force brute qui est transmise au conducteur. C'est le même principe que les voitures à chassis des années 50. Un vrai char d'assaut mais pourri pour la sécurité des occupants.

Je conçois que ce n'est pas aussi pire que ces véhicules mais c'est à un type de sécurité plus efficace que nous sommes habitué maintenant. Je ne me sentirais vraiment pas en sécurité dans une SMART. :-O

Monhomme
19/01/2006, 09h49
Mais bon, la veuve aura moins de réparration à faire et pourras profité d'avantage de l'héritage :lol: :wink:

Pourquoi la veuve!!! Je dirais plus le veuf.... y a pas d'homme hétéro qui vont aller s'acheté ça voyons donc.... en-t-k pas dans sa version actuel en tout le moins!!

Pichoo
19/01/2006, 10h04
Mais bon, la veuve aura moins de réparration à faire et pourras profité d'avantage de l'héritage :lol: :wink:

Pourquoi la veuve!!! Je dirais plus le veuf.... y a pas d'homme hétéro qui vont aller s'acheté ça voyons donc.... en-t-k pas dans sa version actuel en tout le moins!!

Un peu macho mais j'aime bien cette opinon :wink: 8)

Lynx
19/01/2006, 10h25
Dans mon coin y'en a 2-3 pis j'ai vu des gars dedans la plupart du temps ... Mais est bonne pareille :wink: :lol:

spectra
19/01/2006, 10h40
PICHOO

oui oui on connait tous ce principe de la repartition de l energie, mais je crois que ce vehicule a quand meme absorbe pas mal, surtout avec le coussin gonflable.

Pichoo
19/01/2006, 10h50
PICHOO

oui oui on connait tous ce principe de la repartition de l energie, mais je crois que ce vehicule a quand meme absorbe pas mal, surtout avec le coussin gonflable.

D'accord mais cela ne suffit pas selon moi. Mais je me trompe peut-être. Je le souhaite pour ceux qui en possède! :lol:

M1Gu3L
19/01/2006, 12h49
Mais sa reste étonant, faut bien le dire!

Pichoo
19/01/2006, 15h01
Mais ça reste étonnant, faut bien le dire!

Tout à fait oui.

Lynx
19/01/2006, 18h01
Mais ça reste étonnant, faut bien le dire!

Tout à fait oui.

cetait tout a fait prévisible! vous pensiez que sa allait exploser comme une balloune deau ?


Moi oui ...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: