PDA

Voir la version complète : Pontiac Vibe



Lejujube
19/06/2002, 21h33
Aujourd'hui, je suis allé dans un concessionnaire Pontiac. En jasant avec le vendeur au sujet de la Vibe, il m'a dit les choses suivantes:

Il faut compter presque 8-10 mois pour avoir une Vibe. Ceci pas parce que l'usine ne fourni pas mais parce que la Vibe est destinée au marché américain (US) et que le Canada rammasse les 'crottes' ou ce qui reste. Technique de vente ou réalité ?

Aussi, qu'il est impossible d'en faire l'essai routier parce qu'il n'ya aucun véhicule chez le concessionnaire. Donc, il faut la commander sans l'avoir essayée. Toutefois, la vente est conditionelle à un essai routier.

Je lui ai dit que je ne croyais pas qu'un constructeur automobile pouvait se permettre de rejeter des clients comme ça mais il m'a dit : c'est fou mais c'est commme ça. Je pense que GM essaie de créer un buzz autour de la Vibe en faisant croire qu'il y a une pénurie ou quelque chose comme ça.

En résumé, pour avoir une Vibe au printemps 2003, il faut la commander sans l'avoir essayée parce que le Canada n'obtient pas assez de véhicule.

En passant le prix de la Vibe de base : 20095 + tx.

Que pensez-vous de tout ça ?

TOYO123
19/06/2002, 22h12
c'est pareil chez toyota mais je l'ai essayer
(matriX)c"est super lance toi

------------------

Stan Marsh
20/06/2002, 03h08
Pour la quantité normale au Canada, moi je le crois car les fabricants automobiles font beaucoups plus d'argent à vendre des voiture au USA qu'au Canada. La capacité de paiement des canadien est tellement faible par rapport au USA qu'ils sont obligé de vendre ici les voitures moins cher. C'est un problème qui touches encore plus tous les voitures fabriqué en amérique car il est possible de les faire traverser les frontières sans payer de taxe (Libre-échanges). Tellement que DaimlerChrysler a décidé de ne pas reconnaitre les garanties de véhicule destiné au Canada qui sont revendu à des américains et Honda Canada (sous les menaces de American Honda Motors) oblige ces concessionnaires à s'assurer que l'acheteur de Odyssey et de MDX est résidants canadien. Comme tu l'as dit, la Vibe a un prix de départ de 20095$ CAN. Au États-Unis, elle est de 16900$ US. En argent canadian tire, ça donne... 26005.72$ CAN!!! Que ferais tu à la place de GM si tu ne serais pas capable de répondre à la demande même au USA??

On est très chanceux d'avoir accès à la Vibe je pense. L'entente avec Toyota permet la production d'environ 50000 véhicules par années pour être vendu par GM. Chevrolet n'avait pas de difficulté à vendre ces 50000 Prism par année juste au USA... Imagine pour la Vibe!!! Les américains attendent aussi après, mais eu autres il comptent ça en semaine et non en mois. C'est normale d'avoir à attendre 2-3 mois quand tu commandes une voiture "à ton goût"! De tout façon, ça fait la même chose la premiere année des P5, des PT Cruiser, des New Beetle et des Miata en autres...

Il y a certain concessionnaire qui en ont en stock. À la limite, lache des coups de fil et tu trouveras surement quelques d'interessant. Par exemple, La Seignerie Pontiac Buick à Repentigny en a deux en stock. Une GT blanche qui est là depuis deux semaine (donc surement pas vendu...) et une de base verte qu'ils ont reçu cette semaine... Pas si pire comme couleur finalement, mais pas au point de la choisir, même de m'en contenter. Je essayer de prendre plus d'info demain car j'y vais pour le changement d'huile de la minivan de mon père.

J'ai eu la chance de l'essayer, en version de base automatique. C'était à l'époque de la premiere "vague" de voitures reçu par les concessionnaires. La Seignerie en avait "gardé" momentanément une (deux trois semaine) pour les essais routier pour les acheteurs potentiels. Et c'était TRES AGREABLE comme expérience...

Bref, ton vendeur ne t'a pas vraiment compté de pipe!

STONE_COLD
20/06/2002, 08h34
Je crois c'est de la grosse "BullShit" désolé pour le terme. À chaque fois que je passe devant un concessionnaire j'en vois toujours au moins 2-3 stationnées en avant. Quand je suis allé essayer la version GT au mois de mars, il en avait près d'une dizaine dans la cour. Le "#$#"$% de vendeur m'a écoeuré toutes les semaines pendant 2 mois pour savoir si j'en voulais toujours une (il en avait toujours 1 ou 2 GT en stock). Je sais que souvent la couleur et les options sur les modèles ne sont pas l'affaire de tout le monde, alors soyez patient. Moi-même, j'ai à attendre 4 à 6 semaines pour livraison de mon Accord SE pcq ils avaient pas en stock ce que je voulais(pourtant j'ai fais affaire avec le plus gros vendeur de Honda à Ottawa) et pourtant l'Accord actuelle est en fin de carrière. Peu importe la marque, le modèle si vous commandez une auto neuve, c'est facilement 2-3 mois d'attente. Alors ne croyez pas tout ce que les vendeurs vous chantent comme chanson!!!

------------------
WHAT?

Civic_Man
20/06/2002, 16h40
Contraire à ce que "roche froide" essaie de dire, les Vibe c'est vrai qu'il n'y en a pas.

Lorsqu'il on sorti les premières, ils en ont eu quelques-une dans les cours, mais dès que les campagnes publicitaire ont commencé à être diffusé, elles sont toutes parties. Au concessionnaire ou mon frêre travail, il n'en ont aucune en stock et celles qui s'en viennent pour les prochain mois sont toutes vendues.

Pour les nouveaux modèles très populaires "comme la new beetle en 98 et la pt cruiser en 2000" il arrive que l'offre et la demande soit totalement en désiquilibre, ce qui cause de très longues périodes d'attente. Avec le temps, l'offre va remonter et la demande va s'abaisser et tout va redevenir correct.

Stan Marsh
20/06/2002, 20h04
C'est vrai que les concessionnaires e non toujours une ou deux, même trois en stock. La dessus, y en a une qui est vendu et les deux autres qui ont été commandé par le concessionnaire, question d'avoir un produit à montrer et ils savent que quelqu'un va la prendre pareil, même si elle est blanche, verte, avec le bas gris ou pas de sunroof.

Tu ne verras pas une rouge ou une bleue rester longtemps dans la cours du concessionaire.

Parcontre, si t'en veux une justement qui est rouge, qui a le sunroof ou pas, avec tel autre option, etc... ben il faut faire la ligne. Y'a t-il quelqu'un qui pourrais me donner un exemple d'attente après avoir commandé d'usine une auto ou un camion normale (pas un nouveau modèle hyper populaire, comme la Vibe, la MINI ou l'Altima par exemple) "sur demande", pas quelquechose qui a été chercher dans un autre concessionnaire??

Stan Marsh
20/06/2002, 20h12
Les deux Vibe de La Seignerie (une blanche GT full et une verte de base) n'était toujours pas vendu cette après-midi (confirmé par un vendeur). Par ailleur, les GT, qui sont entre 27k et 30k, doivent plus difficilement prendre preneur. (Tant mieux pour moi...)

En passant, soyez gentil et attendez à mardi soir pour faire une offre sur la GT. Vu que c'est férié lundi, j'aurais pas le temps d'y aller avant l'après-midi pour l'acheter... À moin que ça soit plus long que je le pense à Loto-Québec mardi matin. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

guimbarde
20/06/2002, 22h04
Salut,

j'ai consulté le site d'un concessionnaire près de chez moi et ils ont l'air d'avoir des Vibe en main.

http://www.autolinq.com/harland/

voir véhicules neufs et ensuite en stock.
reste à vérifier quand même.

lune
21/06/2002, 17h28
J'ai cherché sur hebdo.net pour le fun, voir s'il y avait des vibe et matrix à vendre et j'en ai trouvé une!!! http://www.hebdo.net/v5/result/result.asp?sid=86TADXW11670985

Je suis allé chez toyota fin avril pour voir la matrix et le vendeur était (sincerement0 mal a l'aise de me dire qu'il en avait pas a me montrer... Ils ne s'attendaient pas a une si grande popularité je crois.
Ça rejoint les gens qui veulent de l'espace dans une voiture sans tomber dans la folie des SUV...

bazz
21/06/2002, 23h58
ça fait au moins 1½ mois qu'ils l'annoncent,y-a quelques choses de bizz....

Stan Marsh
22/06/2002, 03h07
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par bazz:
ça fait au moins 1½ mois qu'ils l'annoncent,y-a quelques choses de bizz....<HR></BLOCKQUOTE>

Il n'y a rien de bizarre. C'est justement ça, ils l'annonces depuis quelques mois et c'est la folie. Beaucoup de personnes sont acheteurs compulsifs et je pense que c'est normal d'avoir le coût de foudre pour un modèle de voiture. Elle sont tous vendu (ou presque). Ne me dite pas que le vendeur vous compte des pipes!!! Ils a bien trop peurs que vous vous viriez de bord et que vous iriez vous acheter une Protegé5 ou une
PT cruiser!!!

oreo
24/06/2002, 12h13
Avis au remonteurs de chars accidentés car il y a une matrix accidentée sur le site www.occasion.ca (http://www.occasion.ca) essayez ce lien il vas peut-être marcher http://www.occasion.ca/ao/result/affich.asp?sid=50XQBRX15685429&rubno=4000&pa=6&pr=1