PDA

Voir la version complète : Votre avis sur lePT-CRUISER



QuébecLIBRE
22/06/2002, 15h09
J'aimerait avoir les commentaire de propriétaire a propos du PT-Cruiser. Merci d'avance!

templar
23/06/2002, 00h36
Salut,

Je ne suis pas proprio d'une PT Cruiser mais un collègue en a essayer une. Principal reproche: sièges avant inconfortables. La puissance est un peu juste, mais un moteur turbo s'en vient pour les gens pressés... C'est un véhicule polyvalent avec un look distinctif. Avec les promos, ça peut être un achat intéressant.

Le Protégez-Vous la classe "moyenne". On lui reproche son moteur bruyant et peu puissant à bas régime, qui consomme beaucoup. Le véhicule essayé n'avait que 5 000km et consommait passablement d'huile! Transmission automatique pénalise les accélérations, bonne tenue de route et roulement confortable. Ils ont apprécié les sièges...! Ils justifient le classement moyen par le manque d'infos sur la fiabilité à long terme.

Templar

Mopar
24/06/2002, 23h50
Salut QuébecLIBRE, Je suis une propriétaire de Pt Cruiser depuis le 14 février 2002 et laisse-moi te dire que c'est mon plus beau cadeau de St-Valentin jamais eu. J'adore cette voiture. Je te la recommande mais ca dépends ce que tu veux faire avec. Si tu veux une voiture pour faire plus de 200km/h oublie ça c'est pas une voiture de course, son nom le dit "Cruiser". Quand j'ai besoin de faire un dépassement sur la 20, je n'ai aucune difficulté. J'avais une Dodge Stealth avant avec un V6, c'est certain que c'est pas pareil, j'ai du m'habituée car c'est certain que ce n'est pas aussi performant mais c'est loin d'être anémique. Je te conseil la transmission manuelle. Quand elle est "Shiffter" à la bonne place, elle surprend. Par contre tu peux attendre le modèle turbo 2.4l. Elle sort cet automne (aux É-U). Confirmé par les gars de Dailmer Chrysler cette fin de semaine a Cruise the falls (Show de Pt Cruiser à Niagara Falls). Pour 2003, ils vont aussi sortir une édition spécial chrome avec le moteur 2.4l mais pas turbo. Et la convertible c'est pour 2004 seulement.
Ce que Templar disait a propos des sièges, moi je les trouve très confortables (je reviens de Niagara Falls et je viens de faire plus 1700kms sur ses sièges et j'étais très confortable.) Seul reproche, j'aurais aimé un peu plus de support latéraux. L'habitacle est très silencieux. Le moteur se fait entendre à 3000rpm (c.à.d 135 km/h)mais je ne le trouve pas bruyant, il ronronne. Pour la puissance du moteur regarde les comparaisons dans les livres et pour ce qui est du 0-100km/h elle se compare a la p5, la sentra et la crv de honda. Pour ce qui est de l'économie d'essence je fais environ 515 à 535 km avec le plein. La tenue de route et la visibilité est très bonne. Chaque fois que je sors avec ma Pt cruiser, que ce soit au dépanneur, à l'épicerie ou à la station service, il y a toujours quelqu'un pour complimenter ma pt ou prendre des informations. J'en suis très fière. Moi je l'ai choisis Noire avec l'option flammes magenta (Mauve). J'en voulais une rouge mais quand j'ai vu celle-là, j'ai eu le coup de foudre. Je reviens du show de pt cruiser qui se déroulait à Niagara falls du 21 au 23 juin et il y avait 515 propriétaires de Pt et aucune pancarte a vendre. Tu peux aller voir les photos sur le site www.cruisethefalls.com (http://www.cruisethefalls.com) .Tu peux toujours en louer une, pour une journée (C'est ce qu'une amie a moi, à fait avant de l'acheter.) Si tu as des questions à me poser ne te gêne pas je vais essayer d'y répondre du mieux que je peux, avec l'aide de mon conjoint.

Conjointe de Mopar.

QuébecLIBRE
26/06/2002, 00h47
Merci d'avoir prit le temps de me répondre, je vais suivre ton conseille "Conjointe de Mopar" je vais aller la louer, mais jusqu'à présent sa ma l'air très bien.
Bye