PDA

Voir la version complète : Freins qui «crient»



Jocelyn007
17/01/2006, 22h31
Bonjour,

Depuis quelques semaines, les freins de ma voiture «crient» lorsque je freine.

J'ai donc visité mon garagiste aujourd'hui et il a changé mes plaquettes de freins arrière...

Depuis, j'ai fait une centaine de kilomètres et ils crient toujours... Est-ce normal lorsque des plaquettes sont neuves... Ou bien qu'est-ce qui peut causer ce problème (est-ce que le problème serait les disques)?

Merci!

STONE_COLD
18/01/2006, 07h06
Bienvenue sur le forum,

Ça peut être normal selon le type de plaquette qu'il a installé.

dunlop5120
18/01/2006, 09h51
Idem ici, c'est seulement les plaquettes qui crie et c'est à cause de leur composante. Les semi-métallique crie souvent, mais freine mieux....on voit ça souvent sur les SUV.

Pour en avoir monté et démonté plusieurs kits, je te dirais que premièrement, il faut mettre beaucoup de graisse derrière les pads...et secondo, de faire un très bon "beddin". La pluspart des garages le font pas et la pluspart de gens ne savent même pas c'est quoi.

Essaye le même s'ils sont pas neufs, bien souvent ça va au moin atténué le problème.

Le beddin...c'est que tu freine plusieurs fois de 100 à 40 km/h à la limite du freinage, donc très fort. Tu le fait jusqu'à temps que ça freine pratiquement plus. Tu retourne chez-vous et tu laisse refroidir le tout pendant une bonne demi-journée. NE JAMAIS FREINER COMPLÈTEMENT PENDANT ET APRÈS le beddin. Répétez au besoin.

Le but est de déposé une partie de la plaquette uniformément sur le disque, c'est ce qui permet de freiner d'ailleurs. Certains pads, plus agressif, on doit le refaire une fois de temps en temps. Ceci va prolonger la viede vos plaquettes et de vos disques en plus.

dunlop5120
18/01/2006, 09h52
Et pourquoi pas freiner complètement et pas de brkae à bras...ça va laisser une empreinte de pads sur le disques. :wink:

Jocelyn007
18/01/2006, 10h14
Donc dois-je comprendre que cela disparaîtra avec le temps?

Jocelyn007
18/01/2006, 10h32
J'ai téléphoné dans un auto part ce matin pour m'informer sur les différentes qualité de plaquettes de frein. J'ai été surpris de constater que les prix varient de 30$ à 120$ dépendamment de la qualité. Je sais que mon garagiste a installé la marque Galaxy. Il était indiqué sur la boite «ceramic preminium quality». Le gars de l'auto part m'a dit qu'il ne vendait pas cette marque mais que ce sont des plaquettes qui se vendent +/- 30$. Est-ce possible? Le garagiste m'a chargé 145$ pour les changés... Ça lui a pris maximum 30 minutes... Est-ce que je me suis fait crosser?...

dunlop5120
18/01/2006, 12h00
J'ai téléphoné dans un auto part ce matin pour m'informer sur les différentes qualité de plaquettes de frein. J'ai été surpris de constater que les prix varient de 30$ à 120$ dépendamment de la qualité. Je sais que mon garagiste a installé la marque Galaxy. Il était indiqué sur la boite «ceramic preminium quality». Le gars de l'auto part m'a dit qu'il ne vendait pas cette marque mais que ce sont des plaquettes qui se vendent +/- 30$. Est-ce possible? Le garagiste m'a chargé 145$ pour les changés... Ça lui a pris maximum 30 minutes... Est-ce que je me suis fait crosser?...

Ouep...comme un chef. Mais ça arrive souvent, t'es pas le seul. Quand je change des pads c'est 30$ de temps + les pièces...fait le calcul. Les Agna sont bien apprécié à date et c'est un gros 50-60$ env.

Pour les ceramic, ça crie effectievement un peu plus, mais quand c'est de bonne qualité ça parrait. Et oui ça varie de 20$ à 250$. :wink:

dunlop5120
18/01/2006, 12h01
Donc dois-je comprendre que cela disparaîtra avec le temps?

Pas nécessairement....essaye le beddin et recommence au besoin...les ceramic ça doit monté beaucoup en temp.

lil_azn
18/01/2006, 14h23
ouch! toute une crosse!

mazzzda
20/01/2006, 10h54
cest comme les pads de gm a 129.95$ garantie a vie! pff cest des pads a 30$ qu'il mette et après faut tu repaye la main d'oeuvre pour les faire changer :lol:

Jocelyn007
29/01/2006, 11h10
J'ai maintenant fait plus de 500 km avec les nouvelles plaquettes et elles crient toujours! Je dois donc retourner voir le garagiste...

J'aimerais savoir si, lorsque j'utilise le frein d'urgence, si c'est seulement les freins arrières qui embarquent... Car je me demandait si le bruit venait plutôt des freins avant... Et lorsque j'appui légèrement sur le frein d'urgence, le bruit se fait entendre... Ce qui confirmerait que le problème vient de l'arrière...

Merci!

carlou
29/01/2006, 12h23
cest comme les pads de gm a 129.95$ garantie a vie! pff cest des pads a 30$ qu'il mette et après faut tu repaye la main d'oeuvre pour les faire changer :lol:

149,95$ depuis un an...

Dire que c'était 99,95$ il y a 5 ans... Ça augmente vraiment au même rythme que l'inflation. :roll: Et c'est sans parler de leur changement d'huile à 35,95$. Du vrai vol...

Jocelyn007
11/02/2006, 21h17
Finalement, ce ne sont pas mes pads neufs à l'arrière qui crient mais plutôt ceux de l'avant qui ont environ 15 000 km...

Pour en être certain, j'ai vaporisé du lubrifiant au silicone sur le calliper cet après midi et j'ai fait quelques coin de rues et ils ne crient plus!...

J'espère que vous me direz pas que ça prend un sans dessin pour mettre du lubrifiant sur les freins mais je voulais être sûr d'où venait le problème...

Rollex
11/02/2006, 22h06
il faut faire atention aussi en ce qui concerne les freins qui crient car moi l'hiver dernier cela m'est arrivé et c'était causé par une petit roche qui s'était introduite au niveau de mes freins à tambours à l'arrière. Dès que la roche fut délogé tout est revenu à la normale...

dunlop5120
12/02/2006, 11h29
Finalement, ce ne sont pas mes pads neufs à l'arrière qui crient mais plutôt ceux de l'avant qui ont environ 15 000 km...

Pour en être certain, j'ai vaporisé du lubrifiant au silicone sur le calliper cet après midi et j'ai fait quelques coin de rues et ils ne crient plus!...

J'espère que vous me direz pas que ça prend un sans dessin pour mettre du lubrifiant sur les freins mais je voulais être sûr d'où venait le problème...

Quoi !!! :shock: :shock: :shock: NE JAMAIS METTRE AUCUN LUBRIFIANT SUR LES PLAQUETTES.....JJJJAAAMMMAAIISSS.

J'espère ne plus jamais lire ça...ya du stuff spécial pour ça à base d'eau et d'alcool. Là tes pads sont finis et c'est pas des farces...les pads sont un composé à base organique...donc, ils ont imbibé le silicone et adieux bon freinage. Fait très attention, surtout en freinage d'urgence, ça va juste pas freiner. :x :shock:

Rollex
12/02/2006, 15h43
Je seconde !! Un vrai danger publique si tu roule avec ces pads la maintenant !! Attention change ca au plus vite ! :?

Jocelyn007
12/02/2006, 20h17
Bon de toute façon, ils devaient être changé quand même... Et ils ont recommencés à crier... Est-ce que quelqu'un d'entre-vous fais des jobs de freins? Je demeure sur la rive nord de Laval...

Jocelyn007
12/02/2006, 21h57
Faut quand même pas capoter avec ça... C'est pas pire que quand on va faire traiter notre voiture à l'antirouille... Il y en a toujours un petit peu qui va sur le système de freinage...

Donc ça freine moins bien pour quelques kilomètres et après quelques freinages, avec la friction et la chaleur, tout redevient à la normale...

dunlop5120
13/02/2006, 00h57
Faut quand même pas capoter avec ça... C'est pas pire que quand on va faire traiter notre voiture à l'antirouille... Il y en a toujours un petit peu qui va sur le système de freinage...

Donc ça freine moins bien pour quelques kilomètres et après quelques freinages, avec la friction et la chaleur, tout redevient à la normale...

C'est plutôt le contraire...plus c'est chaud plus l'huile va ressortir des pads et ça va freiner moins...si t'as mis ju jig a loo, c'est moins pire...c'est à base d'alcool, donc ça sèche vite et ça surement pas eu ben ben le temps de pénétrer dans les pads.