PDA

Voir la version complète : Transmission qui vibre ebtre les changements de vitesses.



Jocelyn007
18/01/2006, 10h13
Bonjour,

J'ai une Oldmobile Aurora 2001 avec 86 000 km. Il y a quelque chose de bizarre avec la transmission. Lorsque que décolle et que j'accélère, il y a des vibrations entre les changements de vitsesses. J'ai l'auto depuis 10000 km et elle l'a toujours faite... L'ancien propriétaire avait également remarqué ce problème. Pour éviter qu'elle le fasse, je dois relacher l'accélérateur entre les changements de vitesses. Qu'est-ce qui cause ce problème et est-ce grave?

MasterESGT
19/01/2006, 07h25
Aussi bizarre que ça puisse parraître, le filleage et bougies :shock:

C'est arrivé à 2 personnes que j'connais, du changement de la 3e à l'overdrive, la transmission semblait hésiter, petit vibration, on dirait que le moteur manque de puissance pendant 1 sec.... ils ont fait nettoyer les injecteurs sans succès, changé l'huile de la transmission sans succès... mais en changeant le filleage et bougies, tout a disparu !

Probablement que la perception d'une vibration est plutot des "misfire" dans les cylindres.

Les autos en question: Lumina APV 3.8L 1992, et Grand Prix 3.1L 1995

Japfan
19/01/2006, 17h19
Aussi bizarre que ça puisse parraître, le filleage et bougies Shocked

C'est drôle que tu dises ça parce que ça m'est arrivé exactement la même chose de confondre un problème de transmission avec un problème de bougies. Ça devenait très difficile d'embrayer sans que ça donne de coup et je croyais que ma clutch allait rendre l'âme. Finalement, ce n'était que les bougies qui étaient scraps, il y en avait même une qui n'avait plus d'électrode :shock:

MasterESGT
20/01/2006, 07h06
C'est exactement la sensation que ça donne quand les bougies sont a peines sur le point d'être changées... Quand tu prolonges le temps, l'auto fini par hésiter quand il est a bas régime et que tu demande un peu de puissance.

Ça donne pas mal moins mal au coeur un 10$ de bougie qu'un 1000$ de transmission... :wink: :wink: :wink:

Jocelyn007
29/01/2006, 11h13
Donc est-ce que la première chose à faire serait de changer les bougies (6 cylindre 3.5 litres 86 000 km)? Si oui, combien ça se vend ces bougies et est-ce que je peux les changer facilement moi-même?

Jocelyn007
29/01/2006, 20h39
Ok pour le sensor... Est-ce que tu peux me dire où il se trouve sous le capot?

Jocelyn007
01/02/2006, 22h12
sur le vacuum entre l'intake et la boite a l'air

Ouais... Je vais essayer de trouver c'est où le vacuum, l'intake et la boîte à l'air...

Jeff30QC
06/02/2006, 10h31
ca me faisait ca aussi la vibration...j'ai fais changer l'huile à transmission plus un additif et c fini le bobo

Jocelyn007
11/02/2006, 21h12
Je porte d'avantage attention à mon problème depuis quelques semaines... Ce que j'ai remarqué, c'est que les changements de vitesses se passent normalement lorsque le moteur est froid... Dès qu'il a atteint sa température, les vibrations reviennent....

Pour le sensor entre l'intake et la boite à air, j'ai regardé sous le capot et je n'ai pas réussi à voir qu'elle est cette pièce... J'ai remarqué une couette de fil qui se branche dans le tuyau à air mais c'est juste un connecteur et une pièce carrée d'environ 4 pouces par 4 pouces autour du tuyau à air mais c'est sûrement pas cette pièce car elle vaut sûrement plus que 17.95$ comme conseillé dans un reply prédédent...

A 87 000 km, est-ce que ça pourrait être l'huile de transmission comme indiqué plus haut? Si oui, comment ça peut coûter faire la vidange?

Merci!