PDA

Voir la version complète : Toyota Yaris - impressions de conduite



Civ95
18/01/2006, 17h02
Bonjour, ça fait 3 jours que je promène en Toyota Yaris 5 portes (ma Benz est au garage) et j'ai pensé vous livrer mes impressions.

En passant, cette année je n'ai acheté aucun guide automobile donc mes commentaires n'ont pas pu être influencés.

Conduite

La voiture est très prime et agile. Elle répond immédiatement à la poussée du pied.

Cependant, je trouve le volant trop mou (trop assisté). Aussi, les petites roues patinent facilement lorsqu'on tente un départ rapide. Je n'ai pas mesuré la consommation d'essence mais je n'ai pas de doute que c'est excellent à ce niveau.

Compte tenu de la grosseur de la voiture, on ne sent pas trop les bosses. L'insonorisation est plutôt moyenne.

Confort

En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé de position de conduite idéale. L'auto que je conduis a un volant qui s'incline mais qui ne s'allonge pas. Bref, pour être confortable avec le volant, je dois m'approcher un peu trop des pédales et ce n'est pas confortable pour la jambe. Aussi les pédales sont trop rapprochées et trop petites; je m'enfarge facilement avec le frein en tentant de manier l'accélérateur (et je ne chausse que du huit).

Les sièges sont extrêmement confortable et ont un excellent soutien lombaire et latéral. Le tissus est beau et de première qualité. Ailleurs dans l'habitacle, c'est pareil sauf peut-être le plastique dans les portes qui est un peu douteux.

La banquête arrière a 3 ceintures (alors que la Echo 5 portes n'en avait que 2 si je me rappelle bien). En tout cas, 3 ceintures ou 2, c'est pas 3 personnes qu'on peut fitter là.

La radio me paraît de très bonne qualité et a un lecteur CD.

Les contrôles de la climatisation sont bizarres mais on s'habitue. Par contre, pour dégivrer le moindrement efficacement, il faut mettre le fan au maximum et c'est alors très bruyant. Je ne sais pas si c'est dû aux grandes fenêtres ou au fait que le système est en soit inefficace.

Après 3 jours, je ne suis toujours pas un fan du tableau de bord au centre. Je trouve que je dois détourner indûment mon attention de la route pour voir ma vitesse.

Globalement

Malgré les défauts, je trouve cette petite voiture fort impressionnante et à mon avis elle devrait combler les besoins d'une grande partie de la population. Esthétiquement, je la trouve superbe. Si l'espace de chargement n'est pas une priorité et que vous réussissez à trouver une bonne position de conduite confortable, je vous la recommande.