PDA

Voir la version complète : Salon auto de Montreal



Chialeux
18/01/2006, 20h58
Qui pense y aller j ai ma passe de consultant ? On pourrais peut-etre ce rejoindre en quelque part question de faire un petit GT ? Allons gang de freak de l automobile dites moi pas que vous y aller pas je vous croit pas :wink:

V@nquish
18/01/2006, 21h38
N'ayant pas de moyens pour me déplacer là, et étant au Cégep, je vais plutôt aller à celui de Québec ! Si vous faites un trip de gang, ça serait bien de voir quelques photos ! :D

dedemo
18/01/2006, 22h02
Qui pense y aller j ai ma passe de consultant ? On pourrais peut-etre ce rejoindre en quelque part question de faire un petit GT ? Allons gang de freak de l automobile dites moi pas que vous y aller pas je vous croit pas :wink:

Moi j'y vais mais je sais pas encore quel jour. Je suis pas mal flexible en terme d'horaire!

Saintor
18/01/2006, 22h55
On y va mardi prochain de jour, les billets sont déjà achetés.

Lynx
19/01/2006, 01h09
C'est quoi les dates déjà ?

Silverblades
19/01/2006, 01h28
N'ayant pas de moyens pour me déplacer là, et étant au Cégep, je vais plutôt aller à celui de Québec ! Si vous faites un trip de gang, ça serait bien de voir quelques photos ! :D

ne tinquiete pas, je vais prendre une moyenne quantité de photos avec mon kodak

STONE_COLD
19/01/2006, 08h11
C'est quoi les dates déjà ?

20 au 29 janvier.

Moi je retourne à Toronto cette année, j'ai trop aimé mon expérience de l'an passé. Montréal c'est rendu dans les ligues mineures en tant que salon.

Les nouveaux modèles ici:

http://www.montrealautoshow.com/Main.asp?s=0&p=3

YaNoUMaZdA
19/01/2006, 09h05
Bonjour,

Comme V@nquish, je ne pourrai pas etre a Montreal, mais je vais surment aller à celui de quebec alors, on se reprendra pour celui-ci :P

Salut à la prochaine!

auto123.com
19/01/2006, 09h46
Nos gars son là en ce moment. On aura donc des images (dès demain) et un vidéo pour vous dans les jours qui suivent.

Novaly
19/01/2006, 10h54
ahhhh c'est une des 2 raisons qui me fait regretter de rester en Gaspesie, trop loin des salons automobiles....

Gang de chanceux!

dedemo
19/01/2006, 12h35
C'est quoi les dates déjà ?

20 au 29 janvier.

Moi je retourne à Toronto cette année, j'ai trop aimé mon expérience de l'an passé. Montréal c'est rendu dans les ligues mineures en tant que salon.

Les nouveaux modèles ici:

http://www.montrealautoshow.com/Main.asp?s=0&p=3

C'est ce qu'on dit qu'une fois que tu as fait Toronto, tu trouves que Montréal manque un peu de contenu! :cry:

chevy_remi
19/01/2006, 16h19
C'est quoi les dates déjà ?

20 au 29 janvier.

Moi je retourne à Toronto cette année, j'ai trop aimé mon expérience de l'an passé. Montréal c'est rendu dans les ligues mineures en tant que salon.

Les nouveaux modèles ici:

http://www.montrealautoshow.com/Main.asp?s=0&p=3

Et celui de québec est quand?

STONE_COLD
19/01/2006, 17h07
C'est quoi les dates déjà ?

20 au 29 janvier.

Moi je retourne à Toronto cette année, j'ai trop aimé mon expérience de l'an passé. Montréal c'est rendu dans les ligues mineures en tant que salon.

Les nouveaux modèles ici:

http://www.montrealautoshow.com/Main.asp?s=0&p=3

Et celui de québec est quand?

Du 6 au 12 mars 2006

Pichoo
19/01/2006, 17h38
J'y serai mercredi prochain.

chevy_remi
19/01/2006, 17h47
C'est quoi les dates déjà ?

20 au 29 janvier.

Moi je retourne à Toronto cette année, j'ai trop aimé mon expérience de l'an passé. Montréal c'est rendu dans les ligues mineures en tant que salon.

Les nouveaux modèles ici:

http://www.montrealautoshow.com/Main.asp?s=0&p=3

Et celui de québec est quand?

Du 6 au 12 mars 2006

Est-ce ça va être dans la semaine du march break?

Francis F
19/01/2006, 19h01
J'y vais samedi en fin d'après-midi, début de soirée. En fait, un bon Subway avant la visite, le temps que l'achalandage diminue et que j'aie toutes les voitures à moi ! :P

Qui m'aime me suive ! Sérieusement, si certains veulent y aller en gang samedi soir, lâchez-moi un privé !

Chialeux
19/01/2006, 20h16
http://www.monvolant.ca/informer/article/article_complet.php?path=/informer/article/19/11,12219,0,012006,1236284.php

Un petit article en attendant :wink:

Chialeux
19/01/2006, 20h17
http://www.monvolant.ca/informer/article/article_complet.php?path=/informer/article/19/11,12219,0,012006,1236289.php

j avais pas vu l autre a cote :wink:

STONE_COLD
20/01/2006, 07h27
C'est quoi les dates déjà ?

20 au 29 janvier.

Moi je retourne à Toronto cette année, j'ai trop aimé mon expérience de l'an passé. Montréal c'est rendu dans les ligues mineures en tant que salon.

Les nouveaux modèles ici:

http://www.montrealautoshow.com/Main.asp?s=0&p=3

Et celui de québec est quand?

Du 6 au 12 mars 2006

Est-ce ça va être dans la semaine du march break?

Ça dépend des régions du Québec. Je dirais que oui pour certaines.

maxell2
20/01/2006, 16h28
j'arrive du salon, ca bien du bon sang et en plus, y avait pas grand monde, on se pilait pas sur les pied.

Mopar
20/01/2006, 17h52
J'y serais allé cette année si la nouvelle Challenger aurais été la, mais la y'a pas de véhicule qui m'intéresse assez pour aller y faire un tour!

Pour ce qui est de la Challenger, je vais surement la voir (du moins j'espère) au show de Chrysler at Carlisle cette été. J'ai hate d'y aller! 8) 8)

dedemo
20/01/2006, 18h22
C'est quoi les dates déjà ?

20 au 29 janvier.

Moi je retourne à Toronto cette année, j'ai trop aimé mon expérience de l'an passé. Montréal c'est rendu dans les ligues mineures en tant que salon.

Les nouveaux modèles ici:

http://www.montrealautoshow.com/Main.asp?s=0&p=3

Et celui de québec est quand?

Je suis allé à celui de Québec l'an dernier. Je veux surtout pas partir de guerre mais j'ai trouvé la marche haute avec Montréal. Il y avait un seul véhicule par modèle et souvent, c'était le haut de gamme. Donc pas évident de savoir à quoi ressemblerait le modèle que j'aurais les moyens d'acheter.

Encore une fois, que les gens de Québec ne se sentent pas plus véxés que nous à Montréal quand Stone parle de la différence du Salon entre Toronto et Montréal. C'est normal, plus d'espace, donc plus de véhicules par modèles. :wink:

chevy_remi
20/01/2006, 18h44
C'est quoi les dates déjà ?

20 au 29 janvier.

Moi je retourne à Toronto cette année, j'ai trop aimé mon expérience de l'an passé. Montréal c'est rendu dans les ligues mineures en tant que salon.

Les nouveaux modèles ici:

http://www.montrealautoshow.com/Main.asp?s=0&p=3

Et celui de québec est quand?

Je suis allé à celui de Québec l'an dernier. Je veux surtout pas partir de guerre mais j'ai trouvé la marche haute avec Montréal. Il y avait un seul véhicule par modèle et souvent, c'était le haut de gamme. Donc pas évident de savoir à quoi ressemblerait le modèle que j'aurais les moyens d'acheter.

Encore une fois, que les gens de Québec ne se sentent pas plus véxés que nous à Montréal quand Stone parle de la différence du Salon entre Toronto et Montréal. C'est normal, plus d'espace, donc plus de véhicules par modèles. :wink:

J'ai été au Salon de L'auto de Québec l'an dernier et je l'ai trouvé très bien.

phil1988
20/01/2006, 20h15
hey hey, moi ej vais a lui de montréal la derniere fin de semaine, donc le 28... j'ai aussi eu la chance de faire lui de Détroit et je ferai lui de quebec aussi!

Minou
20/01/2006, 20h41
C'est pas juste une question d'espace. C'est surtout l'absence de tous ces prototypes présents à Détroit et LA qui ne font jamais le voyage à Montréal. 1 an plus tard, peut-être.

Ce qui me fait aussi abonder dans le sens de salon des ligues mineures, quoiqu'en dise les médias.

Et avec tous les preview et photos sur le net, je ne vois pas tellement l'intérêt d'aller voir un salon réduit de ce que je sais qui a été présenté ailleurs 1 ou 2 semaines avant.

À ce titre, Toronto est nettement avantagé. Même Québec.

IanD
20/01/2006, 22h20
J'y serais allé cette année si la nouvelle Challenger aurais été la, mais la y'a pas de véhicule qui m'intéresse assez pour aller y faire un tour!

Pour ce qui est de la Challenger, je vais surement la voir (du moins j'espère) au show de Chrysler at Carlisle cette été. J'ai hate d'y aller! 8) 8)

J'pense y aller cette ete a Carlisle...J'vais "emprunter" une Charger R/T si j'y vais...


C'est quand le show de Toronto en passant?

Francis F
21/01/2006, 22h56
Je suis allé au SIAM ce soir. Et c'était la dernière fois que j'y mettais les pieds. Le problème est double. Le premier, c'est le site, qui ne permet pas de regrouper tous les constructeurs sur une aire vaste ou sur plusieurs qui communiquent bien entre elles. L'autre problème, c'est la circulation dans le salon. Le tracé est imposé et il est impossible de sauter ce qui ne nous intéresse pas. Le tuning, je m'en sacre, je ne veux même pas le voir. J'ai été obligé d'y passer. Et la circulation était lourde. Dans ces cas, j'étouffe et je panique. Je déteste les foules trop denses. Bref, ma visite a été des plus désagréable et je l'ai même écourté. Les petits exposants, ils devraient faire comme à NY et Birmingham, les regroupper dans une salle et que les gens qui veulent les voir fassent le détour. Moi, je ne voulais pas les voir. Les offres d'abonnement à 56 millions d'affaires, ça m'énerve.

Pour le salon en tant que tel. J'ai vu une belle surprise. Le Dodge Sprinter est mieux assemblé qu'une Magnum ou une 300. Quand même intéressant sachant que le modèle exposé valait 52 000 $. VW a 3 GTi 2007 en exposition, accessible au public. Et une Eos en démonstration. Chez Hyundai, j'ai constaté un assemblage déficient sur l'Azera en démonstration, mais j'ai été agréablement surpris de voir que le cuir est en option. Bonne initiative pour ceux (comme moi) qui n'aiment pas le cuir. Chez Mazda, la 5 attire les foules. Le CX-7, c'est bof. Une chance qu'il n'est pas cher. Chez Ford, le display de la Fusion est spectaculaire. J'ai bien aimé. J'ai aussi aimé les 2 GT présentes sur le site. La Nissan Versa est intéressante et prometteuse. Mercedes a présenté une SLR McLaren. Toujours ausis laide et difforme, mais très spectaculaire. Bentley et Aston martin nous ont montré leur savoir faire avec 2 Continental Flyng Spur, une Continental GT, une DB9 et une V12 Vanquish. Vraiment un délice pour les sens ces voitures. Chez GM, rien d'intéressant, comme à l'habitude. Sinon les nouvelles Aveo et Wave. Les nouvelles faces avant et arrières sont ratées. Les anciennes sont mieux. Moins difformes. Finalement, le stand Honda/Acura. Très bel effort de présentation chez ces constructeurs. Vraiment bien. Et surtout, félicitations à Honda pour avoir mis une Fit à la disposition du public. Mais bâtard que les nouvelels Civic et CSX sont laides, surtout en versiosn hybrides.

dedemo
21/01/2006, 23h11
Cette maudite obligation de suivre un tracé me rend fou. Lorsqu'il y a beaucoup de monde, c'est l'enfer en fauteuil. J'étais sensé y aller jeudi prochain en journée, je sais plus du tout si je vais me rendre. Comme tu dis, les quêteux pour des bébelles puis les souscriptions pour des articles qu'on peut retrouver gratuitement sur Internet, ça me gosse au max :?:

Silverblades
22/01/2006, 01h05
faut pas capoter non plus.....
y'aura surement pas autant de monde un jeudi matin qu'un samedi...

Silverblades
22/01/2006, 01h06
Francis..... la Camry 2007 y était-elle?

RacingTeacher
22/01/2006, 09h19
non, pas de Camry...

Minou
22/01/2006, 11h29
Francis, dedemo et silver avez répondu à mon désistement du Salon de Montréal depuis 4-5 ans.

Bons commentaires.

Circulation obligée et difficile dans les sections qui ne nous intéressent pas.

Trop de monde

Multiples salles

Prototypes et voitures de grande production (Camry 2007, etc.) présentes à LA et Détroit, mais pas ici.

Et je me faisais toujours un devoir d'y aller un jour de semaine et d'arriver à la première heure le matin.

Too bad.

J'ai constaté qu'on a haussé le prix d'entrée la fin de semaine.

Francis F
22/01/2006, 18h26
Francis..... la Camry 2007 y était-elle?

Non. Mais elle était présente dans la brochure de Toyota par contre. En concession en mars 2006. Toyota devait quand même garder une primeur pour Toronto, avec sa Yaris 4 portes et son FJ Cruiser présentés à Montréal...

STONE_COLD
22/01/2006, 20h01
J'y serais allé cette année si la nouvelle Challenger aurais été la, mais la y'a pas de véhicule qui m'intéresse assez pour aller y faire un tour!

Pour ce qui est de la Challenger, je vais surement la voir (du moins j'espère) au show de Chrysler at Carlisle cette été. J'ai hate d'y aller! 8) 8)

Tu descendras à Toronto dans un mois, elle risque surement d'être là. :wink:

STONE_COLD
22/01/2006, 20h03
J'y serais allé cette année si la nouvelle Challenger aurais été la, mais la y'a pas de véhicule qui m'intéresse assez pour aller y faire un tour!

Pour ce qui est de la Challenger, je vais surement la voir (du moins j'espère) au show de Chrysler at Carlisle cette été. J'ai hate d'y aller! 8) 8)

J'pense y aller cette ete a Carlisle...J'vais "emprunter" une Charger R/T si j'y vais...


C'est quand le show de Toronto en passant?

17 au 26 février....surement que j'y vais le 20 ou 21, moins de monde en début de semaine.

To_Yo_Ta
22/01/2006, 20h18
J'arrive du salon, concept meilleur que l'an passé mais il se doit de se retrouver sur un new placher....

La new yaris sedan est belle, la kia rio mieux fini que la new accent. La new avéo, jlaime carrément pas..La Honda Fit, l'interieur laisse a desirer, j'ai pas aimer mais confortable et l'ingéniosité pour les sieges, extraordinaire.

La caliber m'a donné un coup de foudre...........

Je ne parlerais pas des grosse pointure, trop sublime... La nissan versa va etre prometteuse....

Trop long a dire.....Le FJ cruiser est originale et le new rav-4, bordel que a grossi.

La moto custom sur le second etage de Toyota sublime avec un trailer sur un tacoma x-runner, j'en reve.....

La GTI de VW' j'en veux 12 demain.....

kid
23/01/2006, 14h39
Je viens juste d'aller visiter le salon, c'est très mal amménagé, on passe notre temps à marcher pour rien et il faut obligatoirement passer par les vendeurs de gugusses...
Pour moi, les surprises fûrent la Versa de Nissan, $14,000, 1.8 L de 120 HP et boîte manuelle à 6 vitesses, La Fit de Honda, très belle finition et beaucoup d'espace pour le format. La Caliber aura aussi certainement beaucoup de succès dans le camp de Chrysler. J'ai bien hâte de connaître le prix de la volks GTI. La Soltisce est très jolie, son prix de $25,000 est très bien mais j'ai pas apprécié le personnel du stand de GM, de vrais sangsues :roll:
Bref, vivement les petites voitures économes et j'espère que les manufacturiers nous amènerons des diésels bientôt comme la A2 de Audi !!!

Chialeux
23/01/2006, 14h55
*Attention ce message ne s adresse qu au membre masculin du forum :wink: *

Comment avez vous trouver le kiosque de Jaguar et je ne parle pas des voitures :lol:

church44
23/01/2006, 17h32
*Attention ce message ne s adresse qu au membre masculin du forum :wink: *

Comment avez vous trouver le kiosque de Jaguar et je ne parle pas des voitures :lol:

:lol: ...Mon ami les a prise en photos...il devait être 7 ou 8 derrière le comptoir .... :twisted:

STONE_COLD
23/01/2006, 20h18
Son drôle Montréal, il se vente d'être les premiers à avoir une thématique verte. Je ferai remarquer que le stand de Ressources Naturelles Canada est le même que celui présenté à Toronto l'an dernier avec en autre son Audi A2 et BMW Série 1. :roll:

Saintor
23/01/2006, 20h18
J'y suis allé aujourd'hui.

Aménagement détestable. Vive le métro. Le stade olympique était tellement mieux.

Coups de coeurs;
- Mazda3GT (craquante)
- Jetta & GTI
- Audi A6 & A8 (mais ils sont fous et pires que BMW pour charger 4000$ pour le S-Line sur la A4 - méchante arnaque, mais elle est belle)
- 330i & M5
- Yaris
- Grand Cherokee SRT-8


Déceptions;
- Passat (j'en reviens toujours pas de l'intérieur)
- Zephyr
- CSX
- Azera
- Mustang
- Fusion
- A3 3.2 à 52000$

Francis F
23/01/2006, 20h54
En fait, si j'y pense comme il le faut, le Salon de l'Auto est rendu comme un salon régionnal dans un centre d'achat...

Et la seule chose d'international dans ce salon, c'est Pedro à la billetterie...

p@t_berg
23/01/2006, 21h00
En fait, si j'y pense comme il le faut, le Salon de l'Auto est rendu comme un salon régionnal dans un centre d'achat...

Et la seule chose d'international dans ce salon, c'est Pedro à la billetterie...Mon saguenay lac-st-jean ne se sens pas visée 8)
Nous on n'est au pavillion sportif de l'UQAC + un chapiteau chauffé pour mettre les vus et camion ! Allors arreter vos préjugé envers les salon régional on n'a peut etre pas les vieux concept exposée a Montréal mes ont n'a tous les nouveautés qui sont deja arriver dans les dealer ! :wink:

basile
23/01/2006, 21h38
*Attention ce message ne s adresse qu au membre masculin du forum :wink: *

Comment avez vous trouver le kiosque de Jaguar et je ne parle pas des voitures :lol:
http://img41.imageshack.us/img41/7144/salon73ii.th.jpg (http://img41.imageshack.us/my.php?image=salon73ii.jpg)
http://img41.imageshack.us/img41/3576/salon98fh.th.jpg (http://img41.imageshack.us/my.php?image=salon98fh.jpg)
Pas mal, cela relevait bien le niveau assez moyen de l'ensemble.

Francis F
24/01/2006, 00h26
En fait, si j'y pense comme il le faut, le Salon de l'Auto est rendu comme un salon régionnal dans un centre d'achat...

Et la seule chose d'international dans ce salon, c'est Pedro à la billetterie...Mon saguenay lac-st-jean ne se sens pas visée 8)
Nous on n'est au pavillion sportif de l'UQAC + un chapiteau chauffé pour mettre les vus et camion ! Allors arreter vos préjugé envers les salon régional on n'a peut etre pas les vieux concept exposée a Montréal mes ont n'a tous les nouveautés qui sont deja arriver dans les dealer ! :wink:

Ben justement, ce genre de salon est bien plus pertinent qu'un simili salon comme Montréal. Vive celui de Québec, plus modeste, mais plus agréable, sur UN seul plancher où la circulation est aisée.

flem
24/01/2006, 17h30
Déceptions;
- Passat (j'en reviens toujours pas de l'intérieur)
- Zephyr
- CSX
- Azera
- Mustang
- Fusion
- A3 3.2 à 52000$

Saintor, j'ai toujours aimé le petit plus de la EL vs la Civic et la différence de prix. Dans le cas de la CSX, il y a toujours un petit plus mais le prix est un gros plus. J'aimerais connaître tes déceptions.

dedemo
24/01/2006, 21h09
Bon, je me suis fait gagné par mon chum pour aller au Salon demain. Je vous en donnes des nouvelles en revenant. À voir: la Mazda 5 et le CX-7, HHR, VUE (4 cyl.), Dodge Caliper, et le nouveau RAV-4 qui est cependant très, très en bas de ma liste. :cry:

J'ai vraiment pas très envie de payer 35000$ pour un tel véhicule. J'achèterais un Highlander 2003-04 en version 4 cyl. bien avant. Je l'ai déjà essayé et pour la ville, ce serait ben assez fort pour mes besoins. :wink:

SUV-MEN
24/01/2006, 21h20
- Audi A6 & A8 (mais ils sont fous et pires que BMW pour charger 4000$ pour le S-Line sur la A4 - méchante arnaque, mais elle est belle)



Quelle couleur la S-Line ??

Tu vois moi j'ai pris la S-Line car pour moi c'était ça une A4. En passant, je trippe vraiment sur cette voiture.

Silverblades
25/01/2006, 01h11
Je vais créer un 2e post pour montrer mes photos du salon sans dévoiler de punchs à ceux qui ne sont pas encore allé... :wink:

Saintor
25/01/2006, 08h24
Saintor, j'ai toujours aimé le petit plus de la EL vs la Civic et la différence de prix. Dans le cas de la CSX, il y a toujours un petit plus mais le prix est un gros plus. J'aimerais connaître tes déceptions.

J'ai toujours aimé la plus value de la EL, mais cette fois-ci la différence de prix est excessive et vient gruger mon capital de sympathie. Pour avoir un toit ouvrant, une Civic EX est à environ 22-23K$ tandis que pour une CSX c'est 28-29K$. A 200HP j'aurais avalé mais au même niveau qu'une Mazda3..., je la trouve peu intéressante. Surtout que le nouveau dash ne convaint pas.


Quelle couleur la S-Line ??

Sais-tu que je ne m'en souviens plus vraiment. C'était une familiale et il me semble qu'elle était rougevin et avait un pricetag de proche 50K$. La A6 m'a grandement impressionné malgré son extérieur un peu anonyme.

dedemo
25/01/2006, 15h47
Je reviens du Salon assez déçu merci. Prix d'entrée 12$, stationnement 15$, vestiaire 2$ et un p'tit morceau de pizza et pepsi 10$. Mais c'est pas grave, c'est juste de l'argent et on sors pas souvent!

Cette année j'ai réussi par discrimination invesrée à me soustraire de tous les kiosques à bébelles, mise à part Mira ou j'ai souscrit. Oh, oh, la Dodge Caliper risque de trouver preneur, elle a cette grosseur du juste ce qu'il faut.

Quant à moi, rien à faire. Je pourrai pas passer à coté d'une mini-fourgonnette. Les Mazda5, HHR et "fake" SUV accepte le fauteuil mais sans plus. Pas question d'aller en vacances ou faire l'épicerie avec ça. Ce sera donc une Sienna pour les 10 ou 12 prochaines années avec ce que ça implique comme consommation. Je vais garder ma Sentra pour le viraillage en ville. C'est la vie. :cry:

wowlesmoteurs
25/01/2006, 19h23
je trouvais ca un peu bizard dedemo que la mazda5 t'interessais . je trouve comme tu la constaté que l'espace cargo en mode 4 places bien sur , est pas tellement impressionant . belle bagnole , bien construite mais son espace interieure est ordinaire pour la grosseur du véhicule .

flem
25/01/2006, 19h55
J'ai toujours aimé la plus value de la EL, mais cette fois-ci la différence de prix est excessive et vient gruger mon capital de sympathie. Pour avoir un toit ouvrant, une Civic EX est à environ 22-23K$ tandis que pour une CSX c'est 28-29K$. A 200HP j'aurais avalé mais au même niveau qu'une Mazda3..., je la trouve peu intéressante. Surtout que le nouveau dash ne convaint pas.

Comme pour la EL, la CSX est basé sur la Civic japonaise (ou Thailande). Il est intéressant de voir sur le site de la civic de là bas (http://www.ilovecivic.com/) que le modèle 2.0l (le même que la CSX avec la transmission automatique porte le nom de EL...

Là bas, le véhicule peut avoir au moins le VSA.

Compraisons. Pour les prix, la Civic 2005 vs la EL:

LX-G MT : 19990
LX-G AT : 21100
SI MT : 21600
SI AT : 22700

Touring MT : 23000
Touring AT : 24200
Premium MT : 24200
Premium AT : 25200

En 2005, il y avait la Si avec le même moteur que la EL. La EL avait quand même une plus value, et la différence (trans. manuelle) était de 1400 pour Touring et 2600 pour Premium. En 2005, la EL Touring avait un toit ouvrant comme la Civic Si.

2006:

LX MT : 20300
LX AT : 21500
EX MT : 21800
EX AT : 23000

Touring MT : 25400
Touring AT : 26700
Premium MT : 28100
Premium AT : 29400

Maintenant la CSX n'a pas le même moteur, mais seulement 15 chevaux de plus. Mais la différence est 3600 pour la Touring et 6300 pour la0 Premium!!!

En 2006 la touring n'a pas de toit ouvrant, les bancs ne sont pas chauffants (mais la Accent a cela maintenant).

La Premium a le cuir, les lumières Hid et un CD changer... 2700$ de plus pour cela.

Je crois qu'une équipe Marketing n'a pas fait sont travail. Est-ce que quelqu'un a les chiffre des ventes de la CSX pour décembre?

Joe 123
25/01/2006, 20h07
De toute façon dedemo, la Sienna ne consommera pas en ville plus que les autres minivans...

dedemo
25/01/2006, 21h50
De toute façon dedemo, la Sienna ne consommera pas en ville plus que les autres minivans...

Je l'espère parce que j'ai lu des histoires d'horreur sur un forum de Sienna au sujet de sa consommation en ville. La MPV serait correct mais j'ai encore plus peur de son Duratec. Puis comme j'ai dit, j'achète pour un min. de 10 ans. Et l'Odyssey et la Quest ne m'attirent pas. :cry:

dedemo
25/01/2006, 21h56
Pour revenir au Salon, je trouve vraiment absurde ces histoires de mettre des véhicules sur un piedestal pour qu'on ne puisse pas les voir à l'intérieur (comme la Caliper).

Je comprend que le lancement officiel sera fait dans quelques jours, mais je trouve ça tellement baveux pour les gens qui paient! Dans mon livre à moi, ces véhicules seraient mieux de ne pas être là du tout! :wink:

Lynx
26/01/2006, 02h26
Moi aussi j'y ai été: Bonne journée, sans plus....

Celles qui m'ont laissé la meilleurs impression.

-Dodge Charger
-Dodge Calliber
-Chrysler Crossfire
-Subaru Impreza WRX (Meilleur apparence en vrais qu'en photo, sauf l'intérieur)
-Concept Nissan Azera
-Concept VW EOS
-Concept Saturn Sky :P (J'me contenterais quand même de la Solstice)
-Concept Mazda CX7
-Toyota FJ Cruiser (J'en veux un :P :P :P )
-Aston Martin (TOUTES)
-Ford Mustang (plusieurs versions dont la Salen)
-Ford Cobra :P (Juste les phares que je trouve qu'elle lui donne un air niais :? )
-Ford GT (OUI Novaly ! Est écoeurante ! ... Mais le bleu poudre et l'orange délavé convient pas trop à mon teint ... :lol: )
-Jaguard XR
-GM Corvette C6
-Chevrolet SSR (Bon ok, rien de nouveau mais c'est la 1er fois que je la vois de proche... cool concept mais pour ce qui est de la mise en marché ...)
-Honda S2000 (cool)
-Mazda (J'aime pas mal l'ensemble sauf le pick-up et minivan :wink: )
-Mini (vraiment cool comme auto 8) :D )
-Pick-up : Toyota Tacoma et Nissan Frontier (Ben oui, j'aime ça moi les trucks de fifs :wink: :lol: )
-Toyota Yaris pour les sous compactes :D
-Renault 5 convertis en pot de fleurs ... Là tu parle d'une voiture écolos :lol::lol::lol:



Les moins bonnes :

-La plupart des concepts
-GM, sauf qq Pontiac (Désolé pour les amateurs mais moi ça me branche pas)
-Mini (Faut aimer se faire regarder en maudit pour se promenner avec ça :? )
-Les autos tunner (heurk) Beaucoup d'heures (heurts) et de talents, mais maudit que c'est quétaine !!! Y ce fait ben mieux que ça en tunnig me semble !!!
-Les crissses de air miles !!!!
-Le kiosque 123 ... Je l'ai même pas vu !!!
-La rétrospective Corvette, cool de voir les différent modèles mais c'était pas mal sèche ...
-BMW (Je trippe pas trop sur les façades des dernière années)
-Hummer H3 (Faut pas être claustrophobe)
-Jeep Commander (Un de mes plus gros "Bof")
-Land Rover (Ben trop chère :roll: )

STONE_COLD
26/01/2006, 07h29
Hey le monde c'est pas Caliper mais CALIBER. :wink: :lol:

p@t_berg
26/01/2006, 09h34
Hey le monde c'est pas Caliper mais CALIBER. :wink: :lol:Lol il y a un probleme avec les b qui se transforme en p ici parce que meme certain membre apelle la Pontiac Vibe la Vipe :lol:

YaNoUMaZdA
26/01/2006, 09h37
:lol:

Lynx
26/01/2006, 09h42
Hey le monde c'est pas Caliper mais CALIBER. :wink: :lol:

Oups ! :lol: :lol: :lol:

wowlesmoteurs
26/01/2006, 10h03
Hey le monde c'est pas Caliper mais CALIBER. :wink: :lol:Lol il y a un probleme avec les b qui se transforme en p ici parce que meme certain membre apelle la Pontiac Vibe la Vipe :lol:

c'est une forme de dislecsie ca , d'inversé certaine letres !

Lynx
26/01/2006, 10h12
« Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. »

Aolrs fuoetz moi la piax aevc vtroe dyseclsie ! :lol: :lol: :lol:

To_Yo_Ta
26/01/2006, 10h34
:shock:

C'est fou comment j'arrive a lire ce message normalement.....

Ma deception est l'accent HB 3 portes, je m'attendais a mieux.

p@t_berg
26/01/2006, 10h35
C'Est tres facile a lire lol :shock:

Mopar
26/01/2006, 18h50
« Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. »

Aolrs fuoetz moi la piax aevc vtroe dyseclsie ! :lol: :lol: :lol:

Le pire c'est que ça doit t'avoir pris plus de temps écrire comme ça! :wink:

dunlop5120
26/01/2006, 19h09
J'arrive du salon de l'auto...pas de grande surprise là. Ça ressemble pas mal à ceux des dernières années. C'était quand même bien...

Mes déceptions...

-Pas de CX-7, ni de Mazdaspeed pour le public
-Le dash de la Civic, c'est vrai qu'il fait /$%?&
-WRX Sti barré et bien d'autre modèle qui pourtant pourrait ne pas l'être.
-GM et Dodge pour toujours faires des intérieurs aussi plastique cheep et pas très beau.
-GM pour avoir 200 modèles sur le planché et aucun qui est réellement intéressant....sauf l' Impala SS
-Les poignée intérieur du Ridgeline...c'est quoi ça... :x
-La section tuning, c'est une honte...tant qu' à montrer ça

Mes surprises...

- Centre de formations...kiosques intéressants et motivants pour ceux qui peuvent être intéressé
- La gamme Acura au complèt pour offrir des modèles de qualité rendu suppérieur à BMW pour moins chers.
- LandRover...pour les hôtesses... :wink:
- La saleen...hummm
- Les Lexus IS 250 et 350..pas une surprise mais belle auto
- La MB SLR et Aston Martin...carrera gt
- La Honda Accord coupé...on a tendence à oublié qu'elle est sublime à l'intérieur.

Francis F
26/01/2006, 19h48
- LandRover...pour les hôtesses... :wink:

Il y a beaucoup de monde qui ont trippé sur le nouveau modèle asiatique de Land Rover ! J'en ai entendu parlé toute la journée à la job. :P

mrhappy
26/01/2006, 21h57
Celles qui m'ont laissé la meilleurs impression.
...
-Mini (vraiment cool comme auto 8) :D )

Les moins bonnes :
...
-Mini (Faut aimer se faire regarder en maudit pour se promenner avec ça :? )
...

Coudons... C'est tu bon ou mauvais ton impression de la mini?? Et pkoi un ou l'autre? Je suis curieux pcq moi je le trouve vraiment nice! Je vais essayer d'aller au show en fds et m'asseoir dedans.

dunlop5120
26/01/2006, 22h26
Celles qui m'ont laissé la meilleurs impression.
...
-Mini (vraiment cool comme auto 8) :D )

Les moins bonnes :
...
-Mini (Faut aimer se faire regarder en maudit pour se promenner avec ça :? )
...

Coudons... C'est tu bon ou mauvais ton impression de la mini?? Et pkoi un ou l'autre? Je suis curieux pcq moi je le trouve vraiment nice! Je vais essayer d'aller au show en fds et m'asseoir dedans.

La Mini c'est pour e show et le m'a tu vus...car le reste est très ordinaire.

Stan Marsh
27/01/2006, 00h40
J'y suis aller dimanche mais je n'ai pas eu le temps de vous en parler...

Tout d'adord un non sens : Certains bazous de 30-40000$ sont barrés mais il est possible de s'assoir dans une Cadillac STS-V (+ de 100000$) et une Mercedes-Benz E55 AMG (+ de 120000$). sans commentaire...

Mes coups de coeurs :

- la Honda Fit : j'adore son intérieur (surtout les siège modulable à l'arrière) et son design extérieur qui fait moins bébelle que les Yaris et Accent. Je prédis une clientèle plus masculine que la Toyota d'ailleurs, surtout si il se dévellope un marché de tunning. Soit dit en passant, la Fit me rapelle vaguement, par ces dimensions et son moteurs, la Civic des années 88-91... mais en plus rond et 4 portes...

- la Chrysler 300 SRT8 : le sleeper ultime!!! La voiture, avec son "aspect riche" qui saurait charmer mon père et mon grand-père mais qui ne me laisse quand même pas indifférent, est une véritable bombe qui impose le respect.

- La BMW M6 : l'autre raison, avec les madames Jaguar, pour laquelle j'avais une bosse dans mes culottes.

- La VW GTI : elle me mistifie depuis plus de 22 ans, moi qui aie aprobablement apris à lire avec le Guide de l'auto... Quand je les ai vu au salon de l'auto, j'ai tout de suite réalisé : elle fait partie de mon destin et je ne peux y échapper... Même blanche, elle est belle!

- le livret Audi : année après année, c'est un incontournable! Il y a au salon de l'auto les deux extrêmes : certaines compagnies nous garochent des vulgaires panphlets et il y a le livret Audi. À lui seul, il vaut le coût de l'entré au salon. L'an dernier, il n'était pas prêt pour Montréal (à cause de la présence à l'intérieur des nouvelles A4 et A6 2006) mais ils ont tout de même offert des cartes à remplir afin de recevoir le livret par la poste.

- la présence de presque toute les marques sur le même plancher : bon geste des organisateurs.


Mes coups de pelles :

- les petites salles obligatoire et les détours dans les corridors : j'en n'ai rien à foutre du tunning et des "marchands du temple" et de leurs bébelles hors de prix. J'ai survolé très rapidement la collections de Corvette et les exotiques car ce n'est pas approchable.

- l'emplacement de Porsche : Dommage que Porsche ne soit plus sur le plancher principal : d'ailleurs la place de Porsche aurait dû être sur le plancher principal à la place de Bentley et Austin Martin. Les anglaises aurait probablement été mieux "mise en valeur" au coté des Ferrari et Lamborghini. Et un kiosque Porsche accessible au public aurait fait fureur comme par les années passées (à moins que ça fasse trop peur au dirigeants de la compagnie)

- le kiosque GM : ça fait pitié à voir... les autos sont près une pardessus l'autre. pas de panphlets mais beaucoups de vendeurs. Au moins ils nous mettaient un :) pour éviter de nous faire achaler 2 fois...

- la faible représentation du savoir faire automobile québecois : Je ne parle pas des kiosques pour devenir vendeur ou mécano mais des entreprise dans le domaine. Le savoir faire québecois ne se limite pas qu'à un moteur-roue et qu'aux clubs étudiants d'une seule université. Il y a beaucoups de fournisseurs et d'entrepreneurs dans le monde de l'automobile québecoise. Il y a aussi de beau projets et travaux de réaliser dans nos universités. Je pense que ça pourrait donner espoir au gens malgré la fermeture de GM à Ste-Thérèse...

Lynx
27/01/2006, 01h32
« Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. »

Aolrs fuoetz moi la piax aevc vtroe dyseclsie ! :lol: :lol: :lol:

Le pire c'est que ça doit t'avoir pris plus de temps écrire comme ça! :wink:

Copier/coller :wink: :lol:

Lynx
27/01/2006, 01h35
Celles qui m'ont laissé la meilleurs impression.
...
-Mini (vraiment cool comme auto 8) :D )

Les moins bonnes :
...
- Smart (Faut aimer se faire regarder en maudit pour se promenner avec ça :? )
...

Coudons... C'est tu bon ou mauvais ton impression de la mini?? Et pkoi un ou l'autre? Je suis curieux pcq moi je le trouve vraiment nice! Je vais essayer d'aller au show en fds et m'asseoir dedans.

Correction en rouge ... :oops:

J'adore la Mini même si elle est pas réputée fiable et est pas une bombe non plus... en fait j'en aurais probablement jamais une mais elle me fait tripper pareil !

dedemo
27/01/2006, 10h36
Celles qui m'ont laissé la meilleurs impression.
...
-Mini (vraiment cool comme auto 8) :D )

Les moins bonnes :
...
- Smart (Faut aimer se faire regarder en maudit pour se promenner avec ça :? )
...

Coudons... C'est tu bon ou mauvais ton impression de la mini?? Et pkoi un ou l'autre? Je suis curieux pcq moi je le trouve vraiment nice! Je vais essayer d'aller au show en fds et m'asseoir dedans.

Correction en rouge ... :oops:

J'adore la Mini même si elle est pas réputée fiable et est pas une bombe non plus... en fait j'en aurais probablement jamais une mais elle me fait tripper pareil !

D'accord avec ça. En fait, son seul défaut est son prix. :cry:

Novaly
27/01/2006, 10h39
Ouep la Mini moi je l'adore. Il y en a Rouge qui se promene a Gaspé et j'aime bien ca quand elle passe a coté de moi. J'imagine toujours voir Mister Bean a coté mais non...


J'ai 2 billets pour le salon a coté de moi, dommage que je ne peux y aller. On va se contenter de la Cage au Sport a Rimouski en fds 8)

Pichoo
27/01/2006, 17h45
J'y suis allé mercredi. C'était ma première visite au salon de Mtl.

J'ai aimé:

Lexus pour la gamme qui m'a surprise par un certain rajeunissement
Chrysler pour l'ensemble de l'oeuvre dont la 300 SRT8
Les Aston Martin 8)
Les Ferrari et Lamborghini
L'originalité du kioske à mezzanine de Toyota
Le 3e niveau d'Honda et Acura à l'atmosphère feutrée

Je n'ai pas aimé:

L'absence de la Camry 2007
L'absence de la Sentra 2007
Le foutoir total de GM
Les cochonneries dans les corridors
Les frais chiés de Porsche
La Buick Allure aux bancs horriblement inconfortables :x

Stan Marsh
27/01/2006, 19h43
L'originalité du kioske à mezzanine de Toyota

C'est une pale copie du vaisseau admirale qu'était le le kiosque GM des dernières années.

Je l'avais oublié dans mes coups de pelles : j'ai été obligé de faire le lineup pour y acceder... Je m'attendais à plus qu'une Yaris, un Tacoma et un chopper!! D'en bas, on pouvais lire TRD... ça aurait été cool une F1, un Tundra Nascar Craftman Truck Serie ou une voiture Corolla de course sur glace!!

flem
28/01/2006, 06h59
Je l'avais oublié dans mes coups de pelles : j'ai été obligé de faire le lineup pour y acceder... Je m'attendais à plus qu'une Yaris, un Tacoma et un chopper!! D'en bas, on pouvais lire TRD... ça aurait été cool une F1, un Tundra Nascar Craftman Truck Serie ou une voiture Corolla de course sur glace!!

La F1 était sur le plancher principal.

dedemo
28/01/2006, 08h43
Stan Marsh, ton commentaire sur ta visite au Salon était des plus pertinents. Je crois qu'il rejoint une bonne partie de ceux qui ont visité le Salon. Tellement vrai que GM s'est planté cette année. :?

Stan Marsh
28/01/2006, 12h28
Je l'avais oublié dans mes coups de pelles : j'ai été obligé de faire le lineup pour y acceder... Je m'attendais à plus qu'une Yaris, un Tacoma et un chopper!! D'en bas, on pouvais lire TRD... ça aurait été cool une F1, un Tundra Nascar Craftman Truck Serie ou une voiture Corolla de course sur glace!!

La F1 était sur le plancher principal.

Je me souvenais de la F1 de Honda mais pas de celle de Toyota. Reste qu'une voiture de course sur glace aurait été un bon moyen de promouvoire à course de Sherbrooke...

STONE_COLD
31/01/2006, 07h57
Auditoire en basse...

---

Montreal, Quebec – The 38th edition of the Montreal Auto Show closed on Sunday, drawing 205,606 visitors over its ten days. Although the numbers were 15,083 less than the 2005 edition, show president Norman Hébert Jr. said he was "delighted with the outcome", stating that historically, the show draws fewer visitors following a successful year in terms of car sales. In 2005, annual car sales enjoyed an increase of 2.3 per cent over 2004.

The Montreal show featured thirty Canadian premieres and seven concept vehicles, as well as the presentation of the Energuide 2006 laureates, and the unveiling of the Automobile Journalists of Canada (AJAC) Best New Alternative Power vehicle. Charity events also raised $250,644, and 860 blood donors participated at the 2006 MIAS Blood Drive.

stockey1
31/01/2006, 13h40
Ramener ca au stade bande de sans dessins :wink: .

dedemo
31/01/2006, 13h45
Ramener ca au stade bande de sans dessins :wink: .

Je crois que tant que le toit ne sera changé, ils ne veulent pas revenir à cet endroit. :wink:

STONE_COLD
31/01/2006, 15h21
Ramener ca au stade bande de sans dessins :wink: .

Le président en entrevue au Guide de l'auto la semaine dernière disait que non même avec un toit bullet proof. Mais bon, je pense que le président du Salon de l'Auto change à chaque année.

RacingTeacher
31/01/2006, 17h24
A t'il dit la raison??? Trop de place ou trop bien organisé ? :P

STONE_COLD
31/01/2006, 20h46
A t'il dit la raison??? Trop de place ou trop bien organisé ? :P

Pcq que supposément c'est plus facile d'attirer la clientèle au centre-ville. :roll: Pourtant dans les années du stade, on attirait un bon 50 000 visiteurs de plus qu'au Centre-ville.

De toute façon c'est pas demain qu'on va changer le toit du stade.

dedemo
02/02/2006, 13h15
A t'il dit la raison??? Trop de place ou trop bien organisé ? :P

Pcq que supposément c'est plus facile d'attirer la clientèle au centre-ville. :roll: Pourtant dans les années du stade, on attirait un bon 50 000 visiteurs de plus qu'au Centre-ville.

De toute façon c'est pas demain qu'on va changer le toit du stade.

N'en demeure pas moins que cette année, mise à part Honda, les voitures du peuple étaient toutes sur le même plancher. Et il aurait été possible de faire de la place à Honda en déplaçant certaines marques luxueuses sur un autre plancher.

Je suis d'accord à ce que ces voitures soient sur un plancher différent. Pourquoi pas séparer le salon en deux. Voitures du peuple et voitures de luxe.