PDA

Voir la version complète : Honda Canada et le français



Francis F
18/01/2006, 22h34
Le nouveau site de Honda Canada possède un français digne de Stephen Harper... plutôt médiocre... on dit de "soutenir au berline civic page' au lieu de "revenir à la page de la berline Civic". On parle de "paiement mensuel comprenant l'impôt" au lieu de comprenant les taxes, de limite au lieu de durée, annulé au lieu de annuler... bref, c'est indigne d'un constructeur du calibre de Honda.

Et le top du top...


Outil de commentaires de modèle
Voici l'occasion de nous dire ce que vous aimeriez intégrer dans votre Honda. Veuillez remplir la section des renseignements ci-dessous pour formuler vos commentaires.

Chez Honda, nous avons toujours placé une valeur élevée sur les commentaires fournis par nos client, et nous vous remercions de votre soumission. Nous n'allons pas répondre directement à vos commentaires. Nous enverrons votre message au département approprié pour la revue.

Si vous avez n'importe quelles questions ou avez besoin de l'appui, entrez en contact avec svp notre département de relations de client à 1-888-9HONDA9 (1-888-946-6329).

Ça ressemble au "Bas fluider de rondelle" (lire bas niveau de lave-glace) des premiers exemplaires de Chrysler 300 !

Gus
18/01/2006, 22h38
C'est effectivement inacceptable. Ça n'a pas coûté cher de traducteur certain!

Silverblades
19/01/2006, 01h09
babelfish

STONE_COLD
19/01/2006, 08h27
Learn english :!:

Francis F
19/01/2006, 09h46
Learn english :!:

Ben oui c'est ça, assimilons nous ! :roll: :roll: :roll:

Le problème, c'est qu'une compagnie qui fait des traductions de la sorte se fout de son public et de ses clients. C'est carrément rire du monde. Honda mériterait de sérieuses amandes pour ses traductions ridicules.

Boud
19/01/2006, 10h38
Coudonc, c'est tu Pat-Berg le traducteur? :P

Novaly
19/01/2006, 10h41
C'est vrai qu'un site destiné a un prublic Francais devrait etre bien ecrit. C'est quand meme Honda Canada, pas un site web de boulangerie dans le fond de la rue en arriere du rang chez nous.

Silverblades
19/01/2006, 11h42
Learn english :!:

c'était pas ta meilleure cette là... :?

Alain36
19/01/2006, 12h05
C'est pas Mazda qui avait fait la même gaffe de mettre la version "préproduction" au lieu de la version finale de la section sur la Mazda5?

Jan
19/01/2006, 12h31
C'est carrément rire du monde. Honda mériterait de sérieuses amandes pour ses traductions ridicules.

J'en ai assez payé cette semaine pour savoir comment écrire ce mot et selon moi, ce n'est pas la bonne calligraphie. :lol: :lol: :lol: :lol:

STONE_COLD
19/01/2006, 12h40
Learn english :!:

c'était pas ta meilleure cette là... :?

J'avoue.... mais pour évoluer dans le monde d'aujourd'hui t'as pas vraiment le choix sinon tu restes dans ton coin.

Quand je ne travaille pas, je veux rien savoir de parler anglais à part si je sors du côté d'Ottawa. J'essaie quand même d'honorer mes racines.

dedemo
19/01/2006, 12h42
C'est carrément rire du monde. Honda mériterait de sérieuses amandes pour ses traductions ridicules.

J'en ai assez payé cette semaine pour savoir comment écrire ce mot et selon moi, ce n'est pas la bonne calligraphie. :lol: :lol: :lol: :lol:

Les amandes goûtent meilleur que les amendes en tout cas. :wink:

Jan
19/01/2006, 12h46
C'est carrément rire du monde. Honda mériterait de sérieuses amandes pour ses traductions ridicules.

J'en ai assez payé cette semaine pour savoir comment écrire ce mot et selon moi, ce n'est pas la bonne calligraphie. :lol: :lol: :lol: :lol:

Les amandes goûtent meilleur que les amendes en tout cas. :wink:

Pour ma part, je suis allergique aux deux. Un me fait mourir et l'autre fait mourir mon portefeuille. :lol: :lol: :lol:

Silverblades
19/01/2006, 13h57
Learn english :!:

c'était pas ta meilleure cette là... :?

J'avoue.... mais pour évoluer dans le monde d'aujourd'hui t'as pas vraiment le choix sinon tu restes dans ton coin.

Quand je ne travaille pas, je veux rien savoir de parler anglais à part si je sors du côté d'Ottawa. J'essaie quand même d'honorer mes racines.

Je comprend qu'il est primordial pour les francophones d'apprendre l'anglais... mais le problème est que dans ce pays supposément bilingue, le contraire devrait aussi se faire... :?

Chialeux
19/01/2006, 15h43
inquietez-vous pas ils ont eu un probleme de lancement de la nouvelle page et ils ont utilise la copie non corige en pensant qu elle etait correct et ce n etais pas le cas mais ils vont mettre la bonne aussitot que le programmeur retrouve la copie :lol:

STONE_COLD
19/01/2006, 16h57
Je comprend qu'il est primordial pour les francophones d'apprendre l'anglais... mais le problème est que dans ce pays supposément bilingue, le contraire devrait aussi se faire... :?

C'est vrai et sur ce côté à la job, je me gène plus. On leur paie des cours de français, des immersions et ça donne pas grand chose. Sont rares ceux qui ont de la volonté de faire l'effort. :?

Pichoo
19/01/2006, 17h44
Coudonc, c'est tu Pat-Berg le traducteur? :P

T'es chien mon Stan :wink: :lol: :'-)

Francis F
19/01/2006, 18h40
C'est carrément rire du monde. Honda mériterait de sérieuses amandes pour ses traductions ridicules.

J'en ai assez payé cette semaine pour savoir comment écrire ce mot et selon moi, ce n'est pas la bonne calligraphie. :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah ouain ! On la savais pas celle-là ! On veut des détails ! :P

Gus
19/01/2006, 18h42
C'est carrément rire du monde. Honda mériterait de sérieuses amandes pour ses traductions ridicules.

J'en ai assez payé cette semaine pour savoir comment écrire ce mot et selon moi, ce n'est pas la bonne calligraphie. :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah ouain ! On la savais pas celle-là ! On veut des détails ! :P

Ils ont trouvé l'ADN de son Jeep sur des cadavres d'animaux sans défense :lol:

p@t_berg
19/01/2006, 19h06
Coudonc, c'est tu Pat-Berg le traducteur? :PBah oui c'est moi qui ont engager ! C'est pour ca que je vient moi je suis plus occupé a traduire des pages sur la magnifique civic 2006 :lol:

Le magnifique était sarcastique ! :lol:
Sérieusment j'ai eu 94% dans mon orale d'anglais cette semaine 8)

Gus
19/01/2006, 19h09
Coudonc, c'est tu Pat-Berg le traducteur? :PBah oui c'est moi qui ont engager ! C'est pour ca que je vient moi je suis plus occupé a traduire des pages sur la magnifique civic 2006 :lol:

Le magnifique était sarcastique ! :lol:
Sérieusment j'ai eu 94% dans mon orale d'anglais cette semaine 8)

Bravo Pat :bravo:
Et à l'écrit? :lol:

p@t_berg
19/01/2006, 19h10
On veras la semaine prochaine :wink:
tout comme mon francais :wink:

Gus
19/01/2006, 19h10
On veras la semaine prochaine :wink:

Keep the faith!