PDA

Voir la version complète : quoi acheter ??? votre avis s.v.p



mike1515
18/01/2006, 23h28
bonjour je recherche une mini vanne fiable.
je suis dans la livraison et je charge beaucoup.
comme je ne fait pas confiance au mini vanne importer je me limite a lamericain.
donc on a dodge caravanne avec des transmissions tres fragile a se que je me suis fait dire. ford windstar,chevrolet venture et pontiac montana.
bref entre ses 3 mini vanne laquelle est la plus fiable pour charger et faire plus de 60 mille km par annee sans etre pris a mettre de largent dessus tout le temp.

et tant que etre la jai un ami qui a un garage et ma proposer de magasiner a lencan pour moi que pensez vous dacheter un vehicule a cet endroit est ce une bonne chose ou mauvaise ??

Silverblades
19/01/2006, 01h26
sauf erreur, la Pontiac Montana est la plus économique en essence des 3 mini-van...

et mis à part des problemes de dégivrages sur certains modèles, je n'ai pas entendu parlé d'autres problemes ou de rappels majeurs

STONE_COLD
19/01/2006, 07h28
Si l'essence n'est pas un problème pour toi, Astro/Safari sont des durs à cuire côté travail. Capacité de charge supérieure aux autres minivans sur la marché. Fiabilité assez bonne surtout les dernières années de son existence.

bondeal
19/01/2006, 12h15
En ce qui concerne les véhicules d'aujourd'hui, personnelement je n'ai pas vraiment de préférence pour une marque ou une autre. Ce que je regarde avant d'acheter ce sont d'autres personnes qui ont ou ont eu quelque chose qui m'attirerait comme modèle, ainsi que le prix des pièces en général pour pouvoir prévoir un peu le coût de réparations éventuels.

Par expérience (je suis un ancien vendeur maintenant rendu conseillé technique) une Windstar c'est ivrogne sur l'essence comme ça n'a pas de bon sens et côté mécanique c'est un véhicule que j'apprécie beaucoup car tout brise là-dedans. Si je dis que j'aime les Windstar c'est parceque ceux qui en possède laisse beaucoup d'argent au garage. Aussi ça déprécie à une vitesse fulgurante.

Une Caravan c'est moyen sur la consommation d'essence et c'est vrai que les transmissions sont fragile, par contre c'est le modèle des 3 qui déprécie le moins vite. Une petite chose que je n'aime pas vraiment des Caravan, c'est que lorsqu'on en conduit une on a l'impression de conduire un truck.

Pour les Venture ou Montana en terme de consomation d'essence ce sont les meilleures. Les petits bobos les plus fréquents sont les gaskets d'intake, il serait toujours préférable pour ceux qui en achète qu'ils tombent sur un véhicule que la job a déjà étée faite dans le passé. à l'occasion il peut aussi survenir un problème de transmission, mais les chances sont plus plus minimes que les Caravan ou les Windstar. À éviter avec une Venture ou Montana l'ouverture électrique de la porte et le siège électrique. La porte électrique peut lâcher n'importe quand et le siège électrique gèle par temps très froid. Si c'est pour charger la suspension à l'air serait recommandable et aussi si c'est le GM qui est choisi et que l'on veut du confort avec un minimum de plaisir de conduite la Montana est supérieur à la Venture sur ce point.

J'ai eu justement à faire le même choix à l'été 2003 et j'ai pris une Montana SE allongée 2000 tout équipée avec suspension à air, sauf porte et siège électrique. Je me suis assurer d'en prendre une que le gasket d'intake avait déjà été fait et la seule et unique réparation que j'ai effectuer à date c'est le bearing de roue avant gauche.

IanD
19/01/2006, 21h41
quelle annee tu regarde pour la Caravan...les 2002 et plus, inquiete toi pas des transmissions :wink:

Kenny
19/01/2006, 22h07
Pour le travail, je te suggère aussi l'Astro/Safari. C'est fait comme un truck. C'est pas un frame de char avec une grosse valise. Tu va pourvoir charger pesant avec ça.

Autre choix: Savana, Sprinter, E-250 Ce sont plus des véhicules commerciaux plus robustes et ils sont disponibles avec un moteur Diesel. À 60 000 km/an ca vaut la peinne de voir le diesel au lieu du gaz...

bondeal
20/01/2006, 05h18
Pour le travail, je te suggère aussi l'Astro/Safari. C'est fait comme un truck. C'est pas un frame de char avec une grosse valise. Tu va pourvoir charger pesant avec ça.

Autre choix: Savana, Sprinter, E-250 Ce sont plus des véhicules commerciaux plus robustes et ils sont disponibles avec un moteur Diesel. À 60 000 km/an ca vaut la peinne de voir le diesel au lieu du gaz...

Si c'est pour un usage exclusif au travail, en quelque part oui ces véhicules sont réellement conçus pour faire la job. Mais quand quelqu'un veut avoir un véhicule de travail et un véhicule pour des besoins personnels, je vois mal le fait de faire monter des passagers dans un espèce de cargo quelconque.

Il y a aussi le carburant comme tu en parle, le diésel c'est très bien, mais quand ça brise tu viens de reperdre toutes tes économies de carburant en frais de réparation. Aussi dans l'usagé récent il est difficile juste de trouver un véhicule commercial diésel avec un KM de véhicule de promenade, on aura jamais autant de choix qu'une mini-van ordinaire.

Ça dépend c'est pourquoi ? Une mini-van comme mr./mme tout le monde qui fera entre 20 et 30 milles au gallon ou un véhicule commercial qui fera entre 10 et 18 milles au gallon.

En passant à 60 000 KM/année, vite vite comme çà faut aussi au moins prévoir un kit de disques et plaquettes avant. Faites le calcul........

On pourrait aussi comparer le prix des pneus et de tout autres choses qui ne sont pas considérés comme bris, mais comme entretien normal. Un véhicule commercial c'est bon comme par exemple pour un contracteur qui a une bonne compagnie et qui amorti le tout dans ces dépances. Si on ne peut pas amortir toutes les dépances dans une compagnie, ça va prendre un porte-feuille qui est très très épais.

Chialeux
20/01/2006, 08h39
Caravan ca me donne des frissons mon oncle en a eu depuis 1988 ou quelque chose comme ca (donc 4 vehicules).... 3 transmission, 1 A/C de change a date, 2 systeme ABS. Le Montana dans le used c est vraiment pas cher mais ne t attends pas a le revendre justement ca vaut pas cher sur le marche. Le Astro c est encore moins cher mais ca risque d etre un vieux vehicule mais c est de bonne qualite ya juste un peu de rouille qui s installe a des endroit strategique... De toute facon vu que l importe ne te convient pas verifie les consommation d essence aussi car certains vehicules consomme beaucoup trop pour l apport de puissance. Moi je chercherais un Montana.

mike1515
20/01/2006, 14h57
merci de vos reponses!! je possede deja un econoline mais a mon travail il y a des temp plus mort que dautre dans les gros temp jutilise leconoline mais dans les temp mort je veut macheter une mini vanne pour compenser sur lessence.
de plus la mini vanne me servira de vehicule de promenade.
comme disais bondeal je me voit mal durant le temp des fetes et avec des enfants charrier mon petit monde dans un econoline cargo.
pour ce qui est dun astro/safari ce vehicule est trop gros pour les temp mort et trop petit pour les gros temp alors en achetant un tel vehicule je realise pas vraiment deconomie sur lessence. bref cest pourquoi je menligne sur une mini vanne. vous avez pas mal repondu se que je croyait la montana etait mon premier choix et a se que je voit par vos commentaires la montana est la meilleur.

merci encore !!!1 :D