PDA

Voir la version complète : valeur a neuf



ToyotaF1
21/06/2002, 12h04
Bonjour,

je vais recevoir ma nouvelle corolla d'ici quelques semaines. Je commence à magasinner les assurances. Je me demandais si je ferais mieux de prendre la valeur à neuf que l'assureur m'offre ou celle que Toyota veut me vend. Je veux une valeur à neuf d'au moins 4 ans et le seul assureur que je connais qui l'offre est la banque nationale. Bref, je veux savoir votre opinion sur le sujet. Où je devrais acheter ma valeur à neuf? . En passant si vous connaissez des assureurs qui font des bons prix pour les jeune (j'ai 21 ans), donnez-moi des noms svp :-)

jobine
21/06/2002, 12h23
Quand j'avais 21 ans, c'est bélair direct qui m'offrai le meilleur tarif

Stan Marsh
21/06/2002, 13h03
Faire attention avec les prix de Bélair Direct... Ils peuvent être très compétitif, ou bien TRES TRES cherant! Soit vigilant.

Tout dépant de ta région et de ta voiture. La cie qui me fait un bon prix peut être "pas dans le coup" pour toi et vice-versa. Appele, fait le tour. ça vaut la peine. Y'a toujours les prix de groupe aussi... J'en parle dans un autre topic dernierement.

louisb
21/06/2002, 13h15
moi je te la conseille avec toyota , tu peux l'avoir pour 5 ans et tu es mieux couvert

julienn
23/06/2002, 09h07
Si je ne me trompe, la valeur a neuf chez le détaillant c'est la couverture entre votre assurance normal et la valeur a neuf, autrement dit il faut une autre assurance de base.

Curieux comme produit tout de même, plus près de la loterie que de l'asurance...
Prenons pour exemple ton achat d'auto d'une valeur de 20,000$ avec une assurance valeur a neuf, si dans 4 ans tu veut changer d'auto comme bien du monde et que tu remet ta voiture en vente tu devrais avoir une dépréciation d'autour de 45% soit 8~9,000$.... si tu es "chanceux" et que tu l'a fait voler tu va avoir 20,000$ pour et peut-être plus si le prix des autos a monter!!!

Bizard non?

Une assurance c'est fait habituelement pour protéger tes valeurs réels non? A la base c'était pour protéger contre la grande dévaluation dès les premiers kilomètres mais aujourd'hui les véhicules gardent une valeur beaucoup plus proportionnel a leur usure me semble.

Il serais bien d'avoir les commentaires d'une personne familière avec les réclamations d'assurances.

oreo
23/06/2002, 12h43
Comment ca marche la valeurs a neuf ???

freddyboy
24/06/2002, 00h25
La valeur à neuf fonctionne ainsi. Si tu paye ton véhicule 30 000$ et que tu le finance, et que deux ans plus tard ton véhicule est perte totale du a un accident ou un vol. ton assurance va te donner le prix de liste qui pourrait etre inférieure au montant qu'il te reste a financer. Tu pourrais te retrouver avec un déficit de quelque milliers de dollards.Si tu as la valeur à neuf, il vont te payer un véhicule neuf.
Il y a un autre produit très avantageux en assurance. Il s'agit du faq 43A et 43D (indemnisation sans dépréciation). Même utilité qu'une valeur à neuf mais beaucoup moin cher. Renseignez vous auprès de votre assureur.

kwyjibo
24/06/2002, 12h47
salut, j'ai sensiblement le meme age que toi et on m'avait suggere de prendre la valeur a neuf chez mon concessionnaire pour une seule et unique raison, c'est tout simplement parce qu'elle offre habituellement l,option voiture de courtoisie dans le prix, ce qui pourrait etre tres dispendieux si tu l'inclus dans ta prime d'assurance

maxime
24/06/2002, 23h46
salut j'étudis presentement en assurance de dommage j'ai 18 ans et je vient de voir l valeur a neuf.
je crois que l'un ou l'autre peut faire mais va voir du coté de ton assureur avant pour savoir les prix car des fois le prix est interessant .Il y plusieurs sous-titres dans la valeur a neuf il y en a 43 a,b,c,d,et e tous different l'un de l'autre. la valeur a neuf du garage s'il offre seulement un vehicule de courtoisie de plusque l'autre meme si tu ne prend pas celui du garage il t'en prete un pareil (la voiture de courtoisie) . cela depend de toi et surtout de toi et du pris, dit au deux places(garage + banque) qu'il te l'explique commme il faut, des fois ils sont menteurs fait toi bien expliquer les contract pour ne pas te faire avoir vu que tu es plus jeunes . Les prix je sais pas mes je crois que le garage vas essayer de faire une passe de cash, comme tous le monde le sait.
Mais moi je prenrais celui de la banque tout dependant des prix et ce que ca offre le plus avantageux finalement avec les banques ou les courtiers tu peut plus te defendre avec les banques q'avec un maudit concessionnaire qui veut rien comprendre. si tu veut plus en savoir sur chaque des 43 je te dirai a quoi il serve
a+

[This message has been edited by maxime (edited 24-06-2002).]

ToyotaF1
25/06/2002, 09h31
si tu veut plus en savoir sur chaque des 43 je te dirai a quoi il serve
a+

[This message has been edited by maxime (edited 24-06-2002).][/B][/QUOTE]


DSalut Maxime, oui j'aimerais bien avoir plus de détails sur chacun des 43 et leur utilité

Merci

maxime
25/06/2002, 16h52
salut
je vais te donner chaque utilité.ainsi tu vas pouvoir choisir celle que tu veux.
43A: Indemnisation a cas de perte partiele
lors d'une perte partielle,la garantie est alors accordée sans aucune déduction pour la dépréciation,elle est calculé au cout de remplacement des pieces endommagées pas des pieces neuves.exemple tu fais briser ta porte il tant metttre une neuve
43B:indemnisation sans dépréciation en cas de perte partille et d'indisponibilité des pieces usagés, sans aucune déduction pour la dépréciation, exemple si ya plus de pieces usagée ils vont te mettre des pieces usagés
43C: POUR LES VOITURES LES VOITURES DE COLLECTION EN VALEUR AGRÉÉ MAIS TU EN A PAS BESOIN
43d:Indemnisation sans dépréciation en cas de perte totale, l'indemnité verser a la suite d'un accident correspond au cout d'achat du véhicule au moment de son achat
exemple: si t'achete ton vehicule si vehicule coute 20000$ il von te donner 20000$
43E: valeura neuf pour remplacement du véhicule en cas de perte , ca te permet de remplacer ton véhicule detruit par une véhicule neuf ayant les meme caracteristiques ,equipements, accessoires,
exemple , si ton vehicule cout 20000$ en 2002 puis en 2003 cout 22000$ ils vont te payer 22000$ alors les plus interessante sont le 43A et le 43E tu devrais prend ceux-la . alors cest ca que ca couvre jespere que je t'ai eclaire dans tes interogations a+
mais tu peut demander aussi a ton courtier de te les expliquer cest son travail hahaha
bonne chance , en passant cest quoi que tu t'es acheter comme voiture? jes pere que ca te cout pas trop cher d'assurance.

ToyotaF1
26/06/2002, 09h30
Merci pour les renseignements Maxime ils me seront très utiles. Pour répondre à ta question, je me suis acheté une Corolla Sport 2003. Pour ce qui est des assurances, c'est sûr que tu peux t'imaginer que ça va me coûter cher puisque j'ai seulement 21 ans et que je m'achète une auto neuve ...

ToyotaF1
27/06/2002, 09h35
J'ai commencé le magasinnage des assurances et pour le moment, le meilleur prix que j'ai eu est chez Assurnat. Pour ce qui est de la valeur à neuf, plus ça va , plus j'ai l'impression que la valeur à neuf du concessionnaire semble plus avantangeuse (je sauve beaucoup de $$$) mais je vais continuer les recherches afin de bien m'assurer que je ne me trompe pas. En passant, y-a-t-il des clienst chez Assurnat. Si oui, est-ce que le service est bon ?

Tmm
27/06/2002, 11h28
ToyotaF1

Moi je suis avec Assurnat (innovassur) et j'ai un très bon service... en plus d'un prix excellent! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

[This message has been edited by Tmm (edited 27-06-2002).]