PDA

Voir la version complète : Ceinture de sécurité



Boud
19/01/2006, 10h30
salut tout le monde

Je parts un Topic juste pour vous informer de l'importance de mettre votre ceinture en voiture!
J'ai eu un accident il y a 2 jours en tant que passager et la ceinture m'a probablement sauver la vie. Alors, mettez la, ça coute rien et c'est tellement important!


À la prochaine!

Novaly
19/01/2006, 10h52
Contente que tu sois encore parmis nous pour faire passer ce message qui est tres important et qui malheureusement, ne soit pas compris par tous.

C'est tellement facile et ca prend 2 secondes avoir sa ceinture de securité et ca peut changer une vie.

J'aime mieux l'avoir sur moi et pas me tracasser avec ca, que la laisser ou elle est et qu'il arrive une badluck et que je me dit, j'aurai du la mettre, ou encore pire, pas etre capable de me dire ca....

Lynx
19/01/2006, 10h56
Pis c'est une question d'habitude, moi c'est de ne pas avoir ma ceinture attachée qui me fatigue ...

Mes culottes baissent tout le temps :lol:

Silverblades
19/01/2006, 11h35
Pis c'est une question d'habitude, moi c'est de ne pas avoir ma ceinture attachée qui me fatigue ...

Mes culottes baissent tout le temps :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

sérieusement, moi aussi c'est rapidement devenu un automatisme d'attacher ma ceinture...

et si vous n'êtes pas attaché dans mon auto, je vais vous le faire savoir assez vite merci ! :wink:

KaPtNk
19/01/2006, 12h05
sérieusement, moi aussi c'est rapidement devenu un automatisme d'attacher ma ceinture...

et si vous n'êtes pas attaché dans mon auto, je vais vous le faire savoir assez vite merci ! :wink:

Tu m'enlève les mots de la bouche ..
Peut pas mieux dire que ca !!! :wink: 8)

Alain36
19/01/2006, 12h06
Moi, quand je conduis, je ne pars jamais sans que tous mes passagers soient attachés.

Jan
19/01/2006, 12h28
Pas le choix dans mon Jeep, sinon, l'alarme m'énerve jusqu'à ce que je l'attache. Sauf que j'aimerais bien qu'elle arrête de crier quand j'essaie de faire mes stationnements en parallèle serrés entre 2 autos et que je suis obligée de me détacher pour regarder en arrière. Surtout en hiver avec les gros manteaux. :x :x :x

STONE_COLD
19/01/2006, 12h37
Je pense que c'est devenu un réflexe pour les gens de notre génération. Ceux qui ont conduit avant la loi mettant le port de la ceinture obligatoire ont encore des vieilles habitudes et ont tendance à l'oublier...voire mon père... :?

Jan
19/01/2006, 12h41
Je pense que c'est devenu un réflexe pour les gens de notre génération. Ceux qui ont conduit avant la loi mettant le port de la ceinture obligatoire ont encore des vieilles habitudes et ont tendance à l'oublier...voire mon père... :?

Voir moi. Ca vient de mes parents!!! C'est comme ne pas mettre mon clignotant sur la 20 ou la 40. :? :? :? :?

STONE_COLD
19/01/2006, 12h42
Je pense que c'est devenu un réflexe pour les gens de notre génération. Ceux qui ont conduit avant la loi mettant le port de la ceinture obligatoire ont encore des vieilles habitudes et ont tendance à l'oublier...voire mon père... :?

Voir moi. Ca vient de mes parents!!! C'est comme ne pas mettre mon clignotant sur la 20 ou la 40. :? :? :? :?

Ça les clignotants sa vient en option quand j'achète une voiture dans mon cas. :oops: :lol:

dedemo
19/01/2006, 12h45
Qu'est-ce qui s'est passé Boud? As-tu des contusions, des bleus. Es tu resté avec une certaine nervosité en voiture?

Jan
19/01/2006, 12h45
Je pense que c'est devenu un réflexe pour les gens de notre génération. Ceux qui ont conduit avant la loi mettant le port de la ceinture obligatoire ont encore des vieilles habitudes et ont tendance à l'oublier...voire mon père... :?

Voir moi. Ca vient de mes parents!!! C'est comme ne pas mettre mon clignotant sur la 20 ou la 40. :? :? :? :?

Ça les clignotants sa vient en option quand j'achète une voiture dans mon cas. :oops: :lol:

Merci Stone, je me sens moins seule dans mon coin! :lol: :lol:

STONE_COLD
19/01/2006, 13h02
Je pense que c'est devenu un réflexe pour les gens de notre génération. Ceux qui ont conduit avant la loi mettant le port de la ceinture obligatoire ont encore des vieilles habitudes et ont tendance à l'oublier...voire mon père... :?

Voir moi. Ca vient de mes parents!!! C'est comme ne pas mettre mon clignotant sur la 20 ou la 40. :? :? :? :?

Ça les clignotants sa vient en option quand j'achète une voiture dans mon cas. :oops: :lol:

Merci Stone, je me sens moins seule dans mon coin! :lol: :lol:

De rien, pour être sacarstique, ça prend moins d'énergie et les ampoule durent plus longtemps. :lol: :lol: :lol:

Jan
19/01/2006, 13h07
Je pense que c'est devenu un réflexe pour les gens de notre génération. Ceux qui ont conduit avant la loi mettant le port de la ceinture obligatoire ont encore des vieilles habitudes et ont tendance à l'oublier...voire mon père... :?

Voir moi. Ca vient de mes parents!!! C'est comme ne pas mettre mon clignotant sur la 20 ou la 40. :? :? :? :?

Ça les clignotants sa vient en option quand j'achète une voiture dans mon cas. :oops: :lol:

Merci Stone, je me sens moins seule dans mon coin! :lol: :lol:

De rien, pour être sacarstique, ça prend moins d'énergie et les ampoule durent plus longtemps. :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:
C'est une bonne chose pour les proprioétaires de Volks et d'Audi. :lol: :lol:

Silverblades
19/01/2006, 14h08
salut tout le monde

Je parts un Topic juste pour vous informer de l'importance de mettre votre ceinture en voiture!
J'ai eu un accident il y a 2 jours en tant que passager et la ceinture m'a probablement sauver la vie. Alors, mettez la, ça coute rien et c'est tellement important!


À la prochaine!

Ils disent que le mieux est de recommencer tres vite a conduire pour ne pas se créer inconsiemment un blocage !

Mais vu que je ne suis pas psy, pas obligé de m'écouter :lol:

Chialeux
19/01/2006, 16h12
On est tous conscient de l importance de la ceinture mais les plus durs a convaincre c est les conducteurs de poids lourds quand ils sont dans un vehicule de promenade. Mon Ex beau papa il ne s attachait jamais a cause que dans son camion il a le droit de ne pas s attacher donc il a perdu le reflex.... pas super securitaire l affaire :roll:

Boud
19/01/2006, 17h02
Qu'est-ce qui s'est passé Boud? As-tu des contusions, des bleus. Es tu resté avec une certaine nervosité en voiture?

J'étais embarqué avec un de mes amis qui avait le Jimmy à son père en revenant du Cégep. Un vieux Jimmy d'environ 12-13 ans. Pour ceux qui connaissent la ville de Baie-Comeau, vous connaissez surement la côte de la cathédrale. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une côte assez raide plein de virages...Mon ami allait un peu vite, mais rien d'alarmant. C'était à 4h, donc tout recommençait à geler. Il a perdu le contrôle dans le haut de la côte, il roulait a peu près 55-60. On a pogné le trottoir, fait un petit vol planné, frappé le garde-fou et attéri sur le toît. On avait la tête à l'envers finalement. Sous le choc, la porte arrière s'est ouverte. On s'est donc détaché, et on a sorti. Un camion déblayait le trottoir un peu plus bas. Il a alarmé les polices immédiatement. Elles sont arrivées 3-4 minutes plus tard.

Tout de suite après le garde-fou, c'est une descente très très raide sur environ 20 mètres, avec ensuite une belle forêt. Je suis convancu que si on passait le garde-fou, on y serait probablement passé.

Je dis que la ceinture m'a peut-être sauvé à cause du capotage. la ceinture m'a maintenu dans les airs. Si je nLavais pas eu, je serais tombé tout de suite la tête à l'envers sans me protéger. ça aurait pu être plus grave.

Je m'en suis sorti avec une fracture au sternum...24 heures à l'hopital. La fracture a probablement été causé par la ceinture, mais c'est tout de même mineur. Mon ami n'a rien eu. La voiture est scrapt. Je viens d'aller la voire et c'est assez surprenant qu'on ait rien, ou presque. Pour ce qui est de ma fracture, c'est douloureux mais rien de plus. Je n'ai pas à me plaindre, je suis assez heureux de la tournure des évènements.

Boud
19/01/2006, 17h06
Ils disent que le mieux est de recommencer tres vite a conduire pour ne pas se créer inconsiemment un blocage !

Mais vu que je ne suis pas psy, pas obligé de m'écouter :lol:


C'est pas moi qui conduisait. J'ai encore confiance en moi...mais moins en les autres. Pour l'instant, je ne conduis pas parce que j'ai un peu de difficulté à bouger, mais je n'aurai certainement pas peur.

Ce que j'ai oublié d'écrire, c'est que j'ai appris, après l'accident, que le Jimmy était sur des pneux 4 saisons finis. J'ai pas besoin d'en dire plus, ça me met en tabar...

IanD
19/01/2006, 22h09
je sais que Ford et Chrysler on un beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep jusqu'a ce que tu attache ta ceinture :lol: :lol:

Francis F
19/01/2006, 22h13
:lol: :lol: :lol:

Moi, je ne suis pas capable de conduire sans être attaché. Me semble qu'il me manque quelque chose...

Jan
19/01/2006, 23h59
je sais que Ford et Chrysler on un beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep jusqu'a ce que tu attache ta ceinture :lol: :lol:

Je sais!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :lol: :lol:

dedemo
19/01/2006, 23h59
Vous avez été vraiment chanceux. Un peu plus et vous passiez aux nouvelles du soir! :cry:

Jan
20/01/2006, 00h04
C'est quand même pas rien, une fracture du sternum. Faite pas trop de supers de bonnes joke sur le forum, notre ami va avoir mal. :P :P :P

Dans un accident, ma ceinture à déjà arraché au complet et j'ai du faire de la physio pour mon cou pendant quelques semaines.

Novaly
20/01/2006, 09h10
je sais que Ford et Chrysler on un beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep beep jusqu'a ce que tu attache ta ceinture :lol: :lol:


ahahaha oui. Nous autres, on a surnommer cette bebelle digne de l'enfer : La Belle-Mere 8)

Une chance que tu peux le desactiver.

Monhomme
20/01/2006, 10h09
Moi j'ai une particularité pour mes ceintures!! Mon père avait acheté des espèces de bidule qui empêche ta ceinture de rentrer, mais qui empêche en rien de bloquer un mouvement par en avant.. c'est à dire freinage d'urgence!!! Y avait pogné ça chez ca-can tire dans les année '80... Je crois pas que ça existe encore, peut-être que oui, mais ça me surprendrais!!! Je ne peux pus me passer de ces bidule là.. sinon, j'ai l'impression que la ceinture est trop serré!!

En passant j'en ai 2 à vendre... 50$/ch... Paypal only!!! :lol:

Jan
20/01/2006, 11h38
moi ce qui me fait ch*** cest le monde qui mettent des gaines racing sur leur ceinture que quand tu te detache elle reviens pas dans le trou automatiquement! :evil:

Pis c'est laid. :shock: :? :? :x

Jan
20/01/2006, 12h13
tu dis! jai un de mes chums qui a sa dans son char. jarrete pas dy dire que cest dla *censuré*

Un jour, il va comprendre, quand il va vieillir et que ces goûts vont mûrir aussi.
J'ai déjà eu une plaque européenne en avant de mon Accent GSI. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Francis F
20/01/2006, 13h04
J'ai déjà eu une plaque européenne en avant de mon Accent GSI. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Et bien très chère Jan, je suis pire que toi ! J'ai eu une plaque européenne en avant d'une... Accent GS ! :lol: :lol: :lol:

V@nquish
20/01/2006, 15h04
Vous avez été vraiment chanceux. Un peu plus et vous passiez aux nouvelles du soir! :cry:

J'en connais un qui a été moins chanceux, crois moi !

C'était un gars qui faisait de la haute vitesse avec sa Jaguar dans les Caps (Lire St.Tite, St-Urbain). Il a pogné une bosse et il allait tellement vite qu'il est parti à voler. L'accident a été signalé, mais les policiers ne retrouvaient pas la voiture ! C'est quand ils ont vu les cimes d'arbres arrachés sur un versant de falaise qu'ils ont compris :shock:

Le gars est mort, évidemment.

Jan
20/01/2006, 15h38
J'ai déjà eu une plaque européenne en avant de mon Accent GSI. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Et bien très chère Jan, je suis pire que toi ! J'ai eu une plaque européenne en avant d'une... Accent GS ! :lol: :lol: :lol:

Ah ben tu gagnes. Je vais te prêter ma casquette brune pour la semaine. :lol: :lol: :lol: :lol:

Gus
20/01/2006, 16h00
J'ai déjà eu une plaque européenne en avant de mon Accent GSI. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Et bien très chère Jan, je suis pire que toi ! J'ai eu une plaque européenne en avant d'une... Accent GS ! :lol: :lol: :lol:

Ah ben tu gagnes. Je vais te prêter ma casquette brune pour la semaine. :lol: :lol: :lol: :lol:

Il va accepter, ses assurances vont encore baisser!

Jan
20/01/2006, 16h13
J'ai déjà eu une plaque européenne en avant de mon Accent GSI. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Et bien très chère Jan, je suis pire que toi ! J'ai eu une plaque européenne en avant d'une... Accent GS ! :lol: :lol: :lol:

Ah ben tu gagnes. Je vais te prêter ma casquette brune pour la semaine. :lol: :lol: :lol: :lol:

Il va accepter, ses assurances vont encore baisser!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Boud
20/01/2006, 17h05
C'est quand même pas rien, une fracture du sternum. Faite pas trop de supers de bonnes joke sur le forum, notre ami va avoir mal. :P :P :P

Dans un accident, ma ceinture à déjà arraché au complet et j'ai du faire de la physio pour mon cou pendant quelques semaines.

Effectivement, je n'aurais jamais cru ne pas souhaiter rire. Éternuer aussi, c'est douloureux. Je souhaite seulement ne pas avoir attraper la pneumonie de la Madame à coté à l'hopital. Je sais pas ce que je ferais...

Effectivement Dedemo, ça passé proche. Mais pas sur qu'on aurait passé aux nouvelles par exemple. On est loinnnnnnnnnnnnnnnnnn....!

chevy_remi
20/01/2006, 18h51
Concernant la ceinture de sécurité, j'avais lu un article sur l'internet. Ford avait créer une ceinture de sécurité avec coussin gonflable intégré.

Je ne sais pas où j'avais trouvé ça.

Francis F
20/01/2006, 21h37
C'est quand même pas rien, une fracture du sternum. Faite pas trop de supers de bonnes joke sur le forum, notre ami va avoir mal. :P :P :P

Dans un accident, ma ceinture à déjà arraché au complet et j'ai du faire de la physio pour mon cou pendant quelques semaines.

Effectivement, je n'aurais jamais cru ne pas souhaiter rire. Éternuer aussi, c'est douloureux. Je souhaite seulement ne pas avoir attraper la pneumonie de la Madame à coté à l'hopital. Je sais pas ce que je ferais...

Effectivement Dedemo, ça passé proche. Mais pas sur qu'on aurait passé aux nouvelles par exemple. On est loinnnnnnnnnnnnnnnnnn....!

Ça fait peut-être un peu mal, mais au moins, tu es encore parmi nous. Ça, c'est le plus important. le reste, c'est de la tôle. :wink:

Francis F
20/01/2006, 21h39
J'ai déjà eu une plaque européenne en avant de mon Accent GSI. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Et bien très chère Jan, je suis pire que toi ! J'ai eu une plaque européenne en avant d'une... Accent GS ! :lol: :lol: :lol:

Ah ben tu gagnes. Je vais te prêter ma casquette brune pour la semaine. :lol: :lol: :lol: :lol:

Il va accepter, ses assurances vont encore baisser!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis prêt à n'importe quelle bassesse pour que mes assurances baissent ! :P

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

p@t_berg
20/01/2006, 21h39
Concernant la ceinture de sécurité, j'avais lu un article sur l'internet. Ford avait créer une ceinture de sécurité avec coussin gonflable intégré.

Je ne sais pas où j'avais trouvé ça. :lol: :lol: :lol: :lol: Lol dans pas grand temps mais qu'ont attrape une accident ont va sufoquer avec c'est balloune la qui sortent de partout :lol:

Gus
20/01/2006, 21h41
Je suis prêt à n'importe quelle bassesse pour que mes assurances baissent ! :P

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dis-moi pas que tu voterais Conservateur :lol:

Francis F
20/01/2006, 21h50
Je suis prêt à n'importe quelle bassesse pour que mes assurances baissent ! :P

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dis-moi pas que tu voterais Conservateur :lol:

Heu.... pas tant que ça quand même ! Il me reste encore un peu de fierté ! :P