PDA

Voir la version complète : suspension abaiser



D.D boy
19/01/2006, 15h31
ses jusqua kel hauteur on peux baisser la suspension merci

STONE_COLD
19/01/2006, 16h51
Je ne pense pas qu'il y ait de loi pour ça.

D.D boy
19/01/2006, 19h35
ok merci STONE_COLD cetait juste poursavoir thx

dunlop5120
19/01/2006, 21h44
Ya pas de hauteur, mais ya des règles corcernant le dégagement des ailes...regarde dans la section normes du CSR...

dunlop5120
19/01/2006, 21h50
bon....CSR, Décret1483-98, art 115 tiret 6, la suspention ne doit pas permettre le contact entre un pneu et la carosserie ou le chassis lors d'un utilisation normale.

Pour le vérifier c'est bien simple, s'il y a usure sur un pneu ou dans l'aile...ton char peut être remisé pour inspection.

100+41+10= 151$ amende + 40$ de remorquage+ 8$ par jour à la fourrrière.

STONE_COLD
20/01/2006, 07h22
bon....CSR, Décret1483-98, art 115 tiret 6, la suspention ne doit pas permettre le contact entre un pneu et la carosserie ou le chassis lors d'un utilisation normale.

Pour le vérifier c'est bien simple, s'il y a usure sur un pneu ou dans l'aile...ton char peut être remisé pour inspection.

100+41+10= 151$ amende + 40$ de remorquage+ 8$ par jour à la fourrrière.

C'est très logique ce décret. Si le pneu touche à n'importe quelle pièce de la voiture, ça peut occasionner des pertes de contrôles et ainsi des accidents. Je me demande si tu violes ce décret et que tu frappes un autre voirure si tu peux être accusé au criminel. :?:

dunlop5120
20/01/2006, 09h50
bon....CSR, Décret1483-98, art 115 tiret 6, la suspention ne doit pas permettre le contact entre un pneu et la carosserie ou le chassis lors d'un utilisation normale.

Pour le vérifier c'est bien simple, s'il y a usure sur un pneu ou dans l'aile...ton char peut être remisé pour inspection.

100+41+10= 151$ amende + 40$ de remorquage+ 8$ par jour à la fourrrière.

C'est très logique ce décret. Si le pneu touche à n'importe quelle pièce de la voiture, ça peut occasionner des pertes de contrôles et ainsi des accidents. Je me demande si tu violes ce décret et que tu frappes un autre voirure si tu peux être accusé au criminel. :?:


Tu dois prouvre un négligence qui pourrait causer la mort...pour passer du CSR au criminel faut tout une marge...à date, la seul chose que j'ai vue c'est de la vitesse excessive et ça doit être au moins 2 x la limite permise dans un contexte particulier....ex:course.

Chialeux
20/01/2006, 15h35
jai vu une suspension hydrolique une fois le gars pese sur un piton pour passer les dos d ane ... je sais pas si c est cher par contre? C est sur que ca doit couter plus cher que de couper les springs par contre

dunlop5120
20/01/2006, 15h43
jespere que si tu abbaisse ta suspention tu a penser a changer les amortisseurs. si tes springs sont trop bas et que le shock est trop compresser, il ne travaillera pas comme il se doit et tu va ruiner la géométrie complete du véhicule ainsi que son comportement routier.

Pour le shock, ya pas réellement de danger sauf s'il tape dans le fond. C'est toujours mieux un strut au complet ajustable, mais c'est réellement plus chers. Pour la géométrie...drop=alignement...t'as pas le choix...sinon c'est pas droit .

KaPtNk
20/01/2006, 15h50
jai vu une suspension hydrolique une fois le gars pese sur un piton pour passer les dos d ane ... je sais pas si c est cher par contre? C est sur que ca doit couter plus cher que de couper les springs par contre

Si je me trompe pas, une suspension hydrolique est environ 4000$. Mais c'est complétement différent comme genre de suspension.
Pour plus d'info il y a un club au Québec pour les supsensions hydroliques, Team Pneumatik ... leur site web : http://www.teampneumatik.com/

dunlop5120
20/01/2006, 19h30
jai vu une suspension hydrolique une fois le gars pese sur un piton pour passer les dos d ane ... je sais pas si c est cher par contre? C est sur que ca doit couter plus cher que de couper les springs par contre

Si je me trompe pas, une suspension hydrolique est environ 4000$. Mais c'est complétement différent comme genre de suspension.
Pour plus d'info il y a un club au Québec pour les supsensions hydroliques, Team Pneumatik ... leur site web : http://www.teampneumatik.com/

Faut que vous démèliez 2 choses...ya suspention à air et hydrolique...air c'est comme le lien et les autres c'est hydrolique ou un combiné.

Et pas besoin d'être à air pour être ajustable to the fly...plusieurs suspentions hydroliques l'offre également. Ça fait augmenté le prix bien entendu...en ben franchement, j'en voit pas l'utilité...car la rue c'est un setup et la track un autre....avec pneus, mags, freins différents dans bien des cas. :wink:

dunlop5120
20/01/2006, 19h33
Voici un exemple de système de contrôle pour suspention hydrilique.

http://www.tein.com/edfc.html