PDA

Voir la version complète : Achat d'une location



Vinster
19/01/2006, 16h14
Bonjour,

En rachetant une voiture arrivée au terme de sa location, la valeur résiduelle est de 7561.75. En ajoutant les taxes, le montant devrait s'établir à 8697.55.

Or, on demande un montant de 8972.81 ..... soit $275 de plus. Quels peuvent être les frais supplémentaires encourues (cachés ou non) dans cette possible transaction.

Merci de votre aide.

Alain36
19/01/2006, 16h18
Ce n'est pas ta location?

Vinster
19/01/2006, 16h23
Ce n'est pas ta location?

Non. Je ne souhaite pas dévoiler d'informations supplémentaires.

Merci de votre compréhension.

SUV-MEN
19/01/2006, 20h45
J'ai racheté ma location et ils m'ont rajouté des frais pour faire les papiers, soit 200$ + 30$ de taxe.

Donc, ce sont surement des frais pour le rachat

Chialeux
20/01/2006, 08h40
tout ca depend de la concession :) c est pour ca qu il faut que tu t informe avant et que tu faces affaire avec une concession de confiance. :wink:

Saintor
20/01/2006, 08h47
Quand j'ai racheté ma Accord de Honda Encore proche de décarie, je n'ai pas eu ces frais.

Je pense que ça vaut la peine lors d'une location de faire spécifier au contrat que le coût de rachat sera la valeur résiduelle sans autre frais, lors d'une option d'achat.

sproutchu
20/01/2006, 10h37
Saintor a raison sur ce fait. Je n'ai pas pensé à ce détail pour mon bail et si je veux racheter, c'est inscrit noir sur blanc que l'option d'achat peut être exercée moyennant des frais de (tenez-vous bien à votre casss de pouèls) 400$...

caravelle
20/01/2006, 11h11
Non. Je ne souhaite pas dévoiler d'informations supplémentaires lol!!!!!!

Ricardo A
20/01/2006, 14h05
ils n'ont pas le droit de te charger plus que ce qui est écrit sur le contrat de location. Si c'est le concessionnaire qui charge ca, plains toi. Juste pour savoir, c'est quelle marque d'auto ? ca va nous donner une idée de la cie de financement, et je connais pas mal toutes leurs politiques.

Rick

To_Yo_Ta
26/01/2006, 10h39
Tu rachete jamais une location

JE vous donne l'exemple de mon pere

Il a louer une tercel en 1999 et sa lui coutait 245$ pour 48 mois......

Par la suite il a decidé de racheté l'auto a 270$ pour 36 mois.......

EN la rachetant, sa lui coute plus chere et ca va avoir prit 7 ans pour payé une tercel :shock:


Il regrette tout simplement son geste.....

Avec pres de 200 000 kilo, il n'a mi que l'entretient regulier sur cette voiture, pas de rouille rien

Il termine de payé cette ete...va la vendre a un jeune et avoir un cash down pour son prochain achat qui va prendre en achat bien sur......

Ca ne se fait pas un rachat apres une location......Avec les intéret de Toyota, cett tercel va lui avoir couté a peu pres 21000$ au bout du compte..

Boud
26/01/2006, 10h43
Tu rachete jamais une location

JE vous donne l'exemple de mon pere

Il a louer une tercel en 1999 et sa lui coutait 245$ pour 48 mois......

Par la suite il a decidé de racheté l'auto a 270$ pour 36 mois.......

EN la rachetant, sa lui coute plus chere et ca va avoir prit 7 ans pour payé une tercel :shock:


Il regrette tout simplement son geste.....

Avec pres de 200 000 kilo, il n'a mi que l'entretient regulier sur cette voiture, pas de rouille rien

Il termine de payé cette ete...va la vendre a un jeune et avoir un cash down pour son prochain achat qui va prendre en achat bien sur......

Ca ne se fait pas un rachat apres une location......Avec les intéret de Toyota, cett tercel va lui avoir couté a peu pres 21000$ au bout du compte..

L'affaire, c'est que c'est pas pareil pour chaque voiture. Le cas de la Tercel à ton père est un exemple seulement pour nous montrer à compter avant de prendre une telle décision.

Vinster
29/01/2006, 13h35
@ Caravelle:

LOL ... j'avoue. À mon tour je me suis bien fais rire !!! En me relisant, j'ai l'air d'une personne à la personnalité inflexible. Un peu comme Francis F.

Mais comprend moi bien, je souhaitait tout simplement obtenir des réponses sur la situation que j'avancais. Je sais qu'il y a peu de vendeurs sur le forum, mais je ne voulais pas tous les réveiller ! :wink:

@ Toyota : Comprend très bien l'exemple que tu as avancé et suis entièrement en accord avec toi. Toutefois, mon cas relève plus d'une location à paiment unique et d'un rachat avec paiement unique. Donc paiement d'intérêt : 0. Y,ont surement payé un peu plus cher que le prix de la voiture ( frais cachés ...) mais pa sd'intérêt.

Comme l'auto n'a pas 16000 km pour une 2002, tu peux facilement te rendre compte que les propriétaires ne sont pas des fanas de conduite ... (anyway, juste le type de voiture le démontre bien :wink:

By thew way, merci de vos réponses, c'est très apprécié.

ediezel
08/02/2006, 14h09
GM ferais pas ça, ça doit être un jap, Toyota charge $400 de frais d'administration. Comme pour Crédilinx charge $500. C'est pas marqué nulle part mais c'est comme ça. Si l'auto leur intéresse a cause du bas millage il feront tout pour te dissuader de l'acheter pour qu'ils peuvent faire un bon profit dessus. Des requins... Si c'est pas ta location le proprio doit l'acheter et te la revendre par la suite....

Ricardo A
08/02/2006, 19h34
GM ferais pas ça, ça doit être un jap, Toyota charge $400 de frais d'administration. Comme pour Crédilinx charge $500. C'est pas marqué nulle part mais c'est comme ça. Si l'auto leur intéresse a cause du bas millage il feront tout pour te dissuader de l'acheter pour qu'ils peuvent faire un bon profit dessus. Des requins... Si c'est pas ta location le proprio doit l'acheter et te la revendre par la suite....
justement, c'est pas comme ca. Si c'est pas écrit sur un contrat, c'est pas une clause que vous devez remplir. Parole d'un vendeur. :roll: (je sais, je sais... ca fait bizarre a entendre...)

Appellez directement la cie de location, vous allez avoir l'heure juste.

Rick

gasguzzler
08/02/2006, 21h55
Si y'a pas beaucoups de millage,ils vont tout faire pour l'avoir?

Ben non! ils ne le savent pas!
Le seul moment où ils sauront le millage ,c'est quand tu leur aura dit clairement : Je la reprends pas!

L'histoire de :faut pas racheter une location...cela dépends!
Plus le paiement de la location est petit,moins c'est interressant de racheter!
Mais encore ,si le véhicule t'as donné du bon service et ne semble pas citronné...pourquoi pas?
Dans le cas d'une location d'un autre...Hum.....vu la facilité de baisser le kilométrage, et le manque d'entretien souvent vu ....j'oublierais cela!