PDA

Voir la version complète : Les rond-points



Francis F
19/01/2006, 22h30
C'est la nouvelle mode d'installer des rond-points. Il y en a un à l'Ile-des-Nounes (Nun's Island :mrgreen: ) et deux à Chambly. Bien entendu, en Europe, il y en a des tonnes. J'ai d'ailleurs appris à conduire sur des rond-points dans une Fiesta en Angleterre. Alors, au premier, c'est la panique ! Mais ici, j'ai l'impression que personne ne sait comment ça marche.

1- Lire le panneau avec les indications à l'entrée du rond-point.

2- Toujours circuler le plus à l'extérieur possible.

3- Avoir des yeux tout le tour de la tête.

4- Bien signaler ses intentions.

Cet après-midi, j'ai failli me faire arracher une aile de Mazda à l'Ile-des-Nounes par un twit en minibus qui conduisait à l'intérieur et qui a décidé de me couper à la dernière minute... Une chance que j'avais mon klaxon... Ensuite, j'ai freiné, il a retardé son changement de voie... mais a manqué sa sortie, a arrêté en plein millieu et a essayé de reculer... quand j'étais derrière à klaxonner. Finalement, il a refait le tour...

Il me semble que c'est pas compliqué circuler sur un rond-point... circulation plus fluide qu'un feu... il ne faut qu'un peu de discipline.

dedemo
19/01/2006, 22h34
J'ai passé très près de frapper de plein fouet celui de Chambly au bout de la 35 Nord. C'est fou de placer un tel rond point sur un chemin en pleine ligne droite! Je sais que des gens le happe régulièrement. :cry:

Francis F
19/01/2006, 22h51
J'ai passé très près de frapper de plein fouet celui de Chambly au bout de la 35 Nord. C'est fou de placer un tel rond point sur un chemin en pleine ligne droite! Je sais que des gens le happe régulièrement. :cry:

Ils sont mal placé ces rond-points. Et pas annoncé assez d'avance. Moi aussi la première fois, j'ai failli envoyer la Cobalt dans le millieu, arrivant trop vite.

Jan
19/01/2006, 23h52
Parlez-vous des carrefours giratoires???????
Parce que si c'est ca, il en a bien plus que ca.

dedemo
19/01/2006, 23h56
Parlez-vous des carrefours giratoires???????
Parce que si c'est ca, il en a bien plus que ca.

Oui c'est exactement ça, avec un nom plus scientifique. Des carré fours crématoires. :wink:

Jan
20/01/2006, 00h08
Parlez-vous des carrefours giratoires???????
Parce que si c'est ca, il en a bien plus que ca.

Oui c'est exactement ça, avec un nom plus scientifique. Des carré fours crématoires. :wink:

Je connais, ma soeur est thanatopracteure. :lol: :lol: :lol:
Donc, ceux qui lisent pas les indications comme il se faut, ils finissent chez-elle!!!! :shock: :shock: :) :)

dedemo
20/01/2006, 00h50
Parlez-vous des carrefours giratoires???????
Parce que si c'est ca, il en a bien plus que ca.

Oui c'est exactement ça, avec un nom plus scientifique. Des carré fours crématoires. :wink:

Je connais, ma soeur est thanatopracteure. :lol: :lol: :lol:
Donc, ceux qui lisent pas les indications comme il se faut, ils finissent chez-elle!!!! :shock: :shock: :) :)

Je veux pas trop sortir du sujet mais c'est quoi un thanato... Jan??? :?

Alain78
20/01/2006, 01h14
Parlez-vous des carrefours giratoires???????
Parce que si c'est ca, il en a bien plus que ca.

Oui c'est exactement ça, avec un nom plus scientifique. Des carré fours crématoires. :wink:

Je connais, ma soeur est thanatopracteure. :lol: :lol: :lol:
Donc, ceux qui lisent pas les indications comme il se faut, ils finissent chez-elle!!!! :shock: :shock: :) :)

Je veux pas trop sortir du sujet mais c'est quoi un thanato... Jan??? :?
C'est un terme plus intelligent pour "croque-mort"... :lol:
(bon oui je sais, je ne m'appelle pas Jan mais ça me tentait de répondre pareil et je suis sûr qu'elle ne m'en voudra pas... :lol: )

Silverblades
20/01/2006, 03h44
il y en a de plus en plus.... et jaime ca tourner tourner en rond la dedans moi !

oui maman j'vais les prendre mes pilules... :link:

Dr Duke
20/01/2006, 07h43
Il en a 4 a Val D'or par le bypast de la ville, quand il a pas de traffic ca va bien, mais quand les shops ferme a 5 heures c'est l'enfer.

STONE_COLD
20/01/2006, 07h57
Vous avez juste à ralentir avant d'arriver dedans et puisque vous restez dans la région vous savez depuis des années qu'il était pour en avoir un. :roll: :roll:

Chialeux
20/01/2006, 08h21
Pour avoir ete pogne de le celebre carrefour de l arc de triomphe ... quand ya du traffic ben c est de la grosse marde... j aimes mieux mes lumieres nord americaine :D

J-R
20/01/2006, 09h24
Les roind points c'est génial.

Pas mal plus de voitures peuvent passer dans les heures de pointes.

Seul probleme, les gens ne sont pas habitués ici donc conduisent comme des cons.

En Suisse et en France j'i expérimenté les rond points et c'set vraiment génial. PAs de lumière, tu avances tout le temps, pas de perte de temps.

Francis F
20/01/2006, 10h32
Vous avez juste à ralentir avant d'arriver dedans et puisque vous restez dans la région vous savez depuis des années qu'il était pour en avoir un. :roll: :roll:

Quand je suis passé à Chambly, je ne savais pas qu'il y en avait. Et il était indiqué à la dernière minute. Mais évidemment Stone a la science infuse et les devine sans avertissement... :roll:

Concept
20/01/2006, 10h36
Ils y'en n'as a Tremblant, et a Bromont aussi et c'est pas si pire que ca, le problème de mettre ca dans une grosse ville, c'est que ca prend beaucoup plus de place qu'un quatre coin.

Alain78
20/01/2006, 11h16
Un que je trouve placé dans un coin "nowhere" est celui sur la route 138 à la jonction de la route vers Pointe-Lebel, tout juste à l'ouest de Baie-Comeau... :roll:

STONE_COLD
20/01/2006, 11h39
Ils y'en n'as a Tremblant, et a Bromont aussi et c'est pas si pire que ca, le problème de mettre ca dans une grosse ville, c'est que ca prend beaucoup plus de place qu'un quatre coin.

Ici sur un nouveau bouvelard à Hull, il y en a 3 en lignes en dedans d'un 1km. Il y a même un petit 4e adjacent à un plus gros.

Pour la place que ça prend c'est pas si pire que ça, un a été construit ou il y avait un feu de circulation et n'ont pas eu besoin de jeter rien à terre autour.

Concept
20/01/2006, 11h49
Ils y'en n'as a Tremblant, et a Bromont aussi et c'est pas si pire que ca, le problème de mettre ca dans une grosse ville, c'est que ca prend beaucoup plus de place qu'un quatre coin.

Ici sur un nouveau bouvelard à Hull, il y en a 3 en lignes en dedans d'un 1km. Il y a même un petit 4e adjacent à un plus gros.

Pour la place que ça prend c'est pas si pire que ça, un a été construit ou il y avait un feu de circulation et n'ont pas eu besoin de jeter rien à terre autour.

oui je suis d'accord, mais Hull es loin d'etre une ville comme Montréal, pas certain qu'il n'aurais pas besoin de jetter quelque chose par terre, si il faisais ca au coin, St-Laurent, Ste Cath.

STONE_COLD
20/01/2006, 11h58
Ils y'en n'as a Tremblant, et a Bromont aussi et c'est pas si pire que ca, le problème de mettre ca dans une grosse ville, c'est que ca prend beaucoup plus de place qu'un quatre coin.

Ici sur un nouveau bouvelard à Hull, il y en a 3 en lignes en dedans d'un 1km. Il y a même un petit 4e adjacent à un plus gros.

Pour la place que ça prend c'est pas si pire que ça, un a été construit ou il y avait un feu de circulation et n'ont pas eu besoin de jeter rien à terre autour.

oui je suis d'accord, mais Hull es loin d'etre une ville comme Montréal, pas certain qu'il n'aurais pas besoin de jetter quelque chose par terre, si il faisais ca au coin, St-Laurent, Ste Cath.

Le seul carrefour à Montréal à ma connaissance qui existe est dans Ville St-Laurent près de Nortel, Alfred Nobel la rue je crois.

Concept
20/01/2006, 12h03
Ils y'en n'as a Tremblant, et a Bromont aussi et c'est pas si pire que ca, le problème de mettre ca dans une grosse ville, c'est que ca prend beaucoup plus de place qu'un quatre coin.

Ici sur un nouveau bouvelard à Hull, il y en a 3 en lignes en dedans d'un 1km. Il y a même un petit 4e adjacent à un plus gros.

Pour la place que ça prend c'est pas si pire que ça, un a été construit ou il y avait un feu de circulation et n'ont pas eu besoin de jeter rien à terre autour.

oui je suis d'accord, mais Hull es loin d'etre une ville comme Montréal, pas certain qu'il n'aurais pas besoin de jetter quelque chose par terre, si il faisais ca au coin, St-Laurent, Ste Cath.

Le seul carrefour à Montréal à ma connaissance qui existe est dans Ville St-Laurent près de Nortel, Alfred Nobel la rue je crois.

Oui et si je me souviens bien, a l'aéroport de Dorval aussi

Alain36
20/01/2006, 12h53
À Chambly, il y a un panneau qui l'annonce 200m avant, si on respecte les limites de vitesse (50km/h), on peut ralentir suffisamment avant d'arriver dedans.

Bien sûr, comme 95% des conducteurs québécois ne connaissent pas la signification du panneau qui l'annonce et que ce même 95% conduisent à 75km/h dans ce secteur, c'est normal qu'il y en a qui le bumpent!

C'est justement pour ça qu'ils ont été installé là, les gens roulaient trop vite. J'aime mieux un carrefour giratoire qu'une intersection à 4 arrêts ou des feux de circulation.

dedemo
20/01/2006, 12h58
À Chambly, il y a un panneau qui l'annonce 200m avant, si on respecte les limites de vitesse (50km/h), on peut ralentir suffisamment avant d'arriver dedans.

Bien sûr, comme 95% des conducteurs québécois ne connaissent pas la signification du panneau qui l'annonce et que ce même 95% conduisent à 75km/h dans ce secteur, c'est normal qu'il y en a qui le bumpent!

C'est justement pour ça qu'ils ont été installé là, les gens roulaient trop vite. J'aime mieux un carrefour giratoire qu'une intersection à 4 arrêts ou des feux de circulation.

Alain, la situation géographique insiste les gens à rouler plus vite que la limite à cet endroit. Faut dire que cette belle ligne droite est la continuité d'une Autoroute. En fait, ça ressemble à ligne droite qu'on retrouve au bout de la 73 à Ste-Marie de Beauce, personne ne roule 50km/heure, malheureusement. :cry:

Alain36
20/01/2006, 13h22
Un carrefour giratoire est un concept d’aménagement routier intéressant pour la sécurité et pour la gestion de la circulation.

Sécurité

Il oblige les conducteurs à réduire leur vitesse.
Il possède un avantage marqué par rapport aux intersections avec des feux de circulation. En effet, il n’est pas possible qu’il se produise une collision à angle droit ou une collision latérale à grande vitesse.

Circulation

Il augmente la fluidité de la circulation, les véhicules ayant rarement à y effectuer un arrêt complet pour céder le passage.



Contrairement aux anciens ronds-points, on n'entre pas à toute vitesse dans un carrefour giratoire. Voici les étapes afin de manoeuvrer dans un carrefour giratoire en toute sécurité.


1- À 300 mètres d'un carrefour giratoire, un panneau de danger (en losange) l'annonce, jumelé à un panonceau de recommandation de vitesse. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) recommande la vitesse de 25 km/h. L'automobiliste sera invité à ralentir avant de s'engager dans le carrefour.

2- Ensuite, il devra s'engager dans le carrefour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tout en respectant la limite de vitesse recommandée. Ne pas oublier: le trafic qui circule déjà dans un carrefour giratoire a la priorité.

3- Il est important de prévoir sa sortie du carrefour giratoire. À cet effet, la norme de signalisation prévoit qu'un panneau d'indication soit installé 100 mètres avant celui-ci. Ce panneau indique les sorties à emprunter à partir du carrefour.

4- Si l'on manque sa sortie, il ne faut surtout pas arrêter. Il faut refaire un tour complet en annonçant ses intentions avec ses feux clignotants, pour ensuite emprunter la sortie désirée.

Même les cyclistes!

À une vitesse maximale de 25 km/h, un cycliste peut même se fondre dans le trafic d'un carrefour giratoire au même titre que les véhicules automobiles. Un cycliste roule en moyenne à 20 km/h.
Cependant, selon le guide publié par le MTQ, Le Carrefour giratoire, un mode de gestion différent, les concepteurs qui implantent un tel aménagement routier doivent prévoir un passage réservé aux piétons et aux cyclistes. Ces derniers doivent toujours contourner le carrefour giratoire dans ces zones réservées, jamais traverser l'anneau, selon le MTQ.


http://www.monvolant.ca/informer/images/062005/2727d22.jpg

Document intéressant (http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/publications/regions/laurentides/infogiratoire_041018.pdf)

Il n'y a aucune raison de dire "je savais pas que c'était là"! C'est bien indiqué et les automobilistes sont prévenus.

Au Québec, tout le monde conduit "par habitude". Mon frère est patrouilleur de la SQ et des fois, il s'amuse à demander aux gens qu'il arrête quel est le dernier panneau jaune qu'ils ont vu avant de se faire arrêter... ils sont presque tous incapables de répondre!

Alain36
20/01/2006, 13h41
Il y a une différence entre un rond-point et un carrefour giratoire...


Rond-point et carrefour giratoire
Ces deux types de carrefour sont similaires dans leur forme : le conducteur contourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre un rond peint ou construit pour changer de direction.

Dans un rond-point s'applique la priorité à droite : sont prioritaires les véhicules qui entrent dans le carrefour. L'exemple le plus connu et des plus impressionnants est la place de l'Étoile autour de l'arc de triomphe de l'Étoile, à Paris.

Dans un carrefour giratoire, la priorité est aux véhicules qui sont déjà dans l'anneau. Les entrants trouvent donc un panneau cédez-le-passage face à eux. La priorité à gauche dans ces anneaux étaient à l'origine peu connue des conducteurs français qui les ont malicieusement baptisés « rond-point anglais ».


Deux ronds-points connus au Québec, le rond-point Acadie à Montréal (pour prendre le boulevard de l'Acadie à partir de l'autoroute Métropolitain) et le rond-point Dorval pour se rendre à l'aéroport à partir de l'autoroute 20.

Silverblades
20/01/2006, 13h48
Ils y'en n'as a Tremblant, et a Bromont aussi et c'est pas si pire que ca, le problème de mettre ca dans une grosse ville, c'est que ca prend beaucoup plus de place qu'un quatre coin.

Ici sur un nouveau bouvelard à Hull, il y en a 3 en lignes en dedans d'un 1km. Il y a même un petit 4e adjacent à un plus gros.

Pour la place que ça prend c'est pas si pire que ça, un a été construit ou il y avait un feu de circulation et n'ont pas eu besoin de jeter rien à terre autour.

oui je suis d'accord, mais Hull es loin d'etre une ville comme Montréal, pas certain qu'il n'aurais pas besoin de jetter quelque chose par terre, si il faisais ca au coin, St-Laurent, Ste Cath.

Le seul carrefour à Montréal à ma connaissance qui existe est dans Ville St-Laurent près de Nortel, Alfred Nobel la rue je crois.

Oui et si je me souviens bien, a l'aéroport de Dorval aussi

Aussi à l'extrémité Est de la ville, là où les rues Sherbrooke et Notre-Dame se rejoignent avant le pont qui se rend à Repentigny... le construction est terminée je crois

Stéphane Dumas
20/01/2006, 15h02
j'ai trouvé un site intéressant sur les carrefours giratoires (ou roundabout en anglais) à http://www.roundabouts.ca/

V@nquish
20/01/2006, 15h10
Ayoye, j'aurais jamais cru qu'une compagnie pouvait se consacrer uniquement à faire des ronds-points ! :lol: Tu as fait ma journée !

mazzzda
20/01/2006, 17h43
ca va bein les carrefours giratoir pour tester la tenue de route en virage serré :lol:

p@t_berg
20/01/2006, 21h33
Parlez-vous des carrefours giratoires???????
Parce que si c'est ca, il en a bien plus que ca.
Lol un carrefours giratoires il nous on batti a saguenay on commencement du boulevard talbot meme pas 1-2 jour apres il y avait une van couche sur le coté :lol: Pis la il veulent faire un reflextion parce-qu'il caussent trop d'accident ! :wink:

Francis F
20/01/2006, 21h42
ca va bein les carrefours giratoir pour tester la tenue de route en virage serré :lol:

En tout cas, malgré ses 19 ans, ma Mazda les prend plutôt bien ! :P

Alain78
20/01/2006, 21h53
Il y a une différence entre un rond-point et un carrefour giratoire...


Rond-point et carrefour giratoire
Ces deux types de carrefour sont similaires dans leur forme : le conducteur contourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre un rond peint ou construit pour changer de direction.

Dans un rond-point s'applique la priorité à droite : sont prioritaires les véhicules qui entrent dans le carrefour. L'exemple le plus connu et des plus impressionnants est la place de l'Étoile autour de l'arc de triomphe de l'Étoile, à Paris.

Dans un carrefour giratoire, la priorité est aux véhicules qui sont déjà dans l'anneau. Les entrants trouvent donc un panneau cédez-le-passage face à eux. La priorité à gauche dans ces anneaux étaient à l'origine peu connue des conducteurs français qui les ont malicieusement baptisés « rond-point anglais ».


Deux ronds-points connus au Québec, le rond-point Acadie à Montréal (pour prendre le boulevard de l'Acadie à partir de l'autoroute Métropolitain) et le rond-point Dorval pour se rendre à l'aéroport à partir de l'autoroute 20.
Ça compte encore pour un rond-point même de la façon dont il a été reconstruit dernièrement ?

Alain36
21/01/2006, 08h56
Il y a une différence entre un rond-point et un carrefour giratoire...


Rond-point et carrefour giratoire
Ces deux types de carrefour sont similaires dans leur forme : le conducteur contourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre un rond peint ou construit pour changer de direction.

Dans un rond-point s'applique la priorité à droite : sont prioritaires les véhicules qui entrent dans le carrefour. L'exemple le plus connu et des plus impressionnants est la place de l'Étoile autour de l'arc de triomphe de l'Étoile, à Paris.

Dans un carrefour giratoire, la priorité est aux véhicules qui sont déjà dans l'anneau. Les entrants trouvent donc un panneau cédez-le-passage face à eux. La priorité à gauche dans ces anneaux étaient à l'origine peu connue des conducteurs français qui les ont malicieusement baptisés « rond-point anglais ».


Deux ronds-points connus au Québec, le rond-point Acadie à Montréal (pour prendre le boulevard de l'Acadie à partir de l'autoroute Métropolitain) et le rond-point Dorval pour se rendre à l'aéroport à partir de l'autoroute 20.
Ça compte encore pour un rond-point même de la façon dont il a été reconstruit dernièrement ?

Oui.

STONE_COLD
22/01/2006, 20h23
Il y a une différence entre un rond-point et un carrefour giratoire...


Rond-point et carrefour giratoire
Ces deux types de carrefour sont similaires dans leur forme : le conducteur contourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre un rond peint ou construit pour changer de direction.

Dans un rond-point s'applique la priorité à droite : sont prioritaires les véhicules qui entrent dans le carrefour. L'exemple le plus connu et des plus impressionnants est la place de l'Étoile autour de l'arc de triomphe de l'Étoile, à Paris.

Dans un carrefour giratoire, la priorité est aux véhicules qui sont déjà dans l'anneau. Les entrants trouvent donc un panneau cédez-le-passage face à eux. La priorité à gauche dans ces anneaux étaient à l'origine peu connue des conducteurs français qui les ont malicieusement baptisés « rond-point anglais ».


Deux ronds-points connus au Québec, le rond-point Acadie à Montréal (pour prendre le boulevard de l'Acadie à partir de l'autoroute Métropolitain) et le rond-point Dorval pour se rendre à l'aéroport à partir de l'autoroute 20.
Ça compte encore pour un rond-point même de la façon dont il a été reconstruit dernièrement ?

Oui.

C'est plus rendu un échangeur qui prend l'eau. :lol: :lol:

Sérieusement, je ne pense pas que c'est un rond-point en terme de définition. La portion du Boulevard l'Acadie qui passe au dessus de la 40 n'est plus séparée (à part le terre-plein) je pense.

fredfreedom
22/01/2006, 20h51
La portion du Boulevard l'Acadie qui passe au dessus de la 40 n'est plus séparée (à part le terre-plein) je pense.

Le rond-point de l'Acadie est entièrement séparé au-dessus de la 40:

- Le viaduc ouest, c'est le boulevard l'Acadie Sud et

- Le viaduc est, c'est le boulevard l'Acadie Nord

Entre les 2 viaducs se trouvent les bretelles pour aller prendre la A-40 Est ou Ouest

Je n'ai malheureusement pas de plan sous la main pour vous expliquer de façon plus claire ce que je veux préciser.

STONE_COLD
22/01/2006, 21h08
La portion du Boulevard l'Acadie qui passe au dessus de la 40 n'est plus séparée (à part le terre-plein) je pense.

Le rond-point de l'Acadie est entièrement séparé au-dessus de la 40:

- Le viaduc ouest, c'est le boulevard l'Acadie Sud et

- Le viaduc est, c'est le boulevard l'Acadie Nord

Entre les 2 viaducs se trouvent les bretelles pour aller prendre la A-40 Est ou Ouest

Je n'ai malheureusement pas de plan sous la main pour vous expliquer de façon plus claire ce que je veux préciser.

Il y a tellement de viaduc dans ce coin là. Je pense souvent dessous mais jamais passé dessus depuis la nouvelle configuration.

Fred, je pense qu'ils ne sont plus courbés alors...tu peux confirmer :?:

fredfreedom
23/01/2006, 23h04
Il y a tellement de viaduc dans ce coin là. Je pense souvent dessous mais jamais passé dessus depuis la nouvelle configuration.

Fred, je pense qu'ils ne sont plus courbés alors...tu peux confirmer :?:

Au contraire, ils sont très courbés. La limite sur le boulevard est de 60 km/h, mais tu as intérêt à ralentir avant de prendre les courbes, car les courbes sont serrées, surtout en direction sud.

fredfreedom
23/01/2006, 23h31
Voici un document du MTQ qui montre les étapes du réaménagement du rond-point de l'Acadie.

http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/publications/ministere/recherche/11colloque/reamenagement.pdf

Allez voir la figure 4, vous aurez une bonne idée du viaduc actuel!

Fred:-)

STONE_COLD
24/01/2006, 07h37
Il y a tellement de viaduc dans ce coin là. Je pense souvent dessous mais jamais passé dessus depuis la nouvelle configuration.

Fred, je pense qu'ils ne sont plus courbés alors...tu peux confirmer :?:

Au contraire, ils sont très courbés. La limite sur le boulevard est de 60 km/h, mais tu as intérêt à ralentir avant de prendre les courbes, car les courbes sont serrées, surtout en direction sud.

Je pense que je suis dû pour aller l'essayer. :oops: :oops: Un petit tour au marché central ce week-end. :lol:

ptitphoque
26/01/2006, 10h37
C'est pourtant pas compliqué de prendre un rond point, il suffit d'être au courant et d'appliquer les règles de conduite.
Pour ce qui concerne la France :

-1- Il faut se mettre sur la voie la plus à droite possible à l'entrée du rond point et dans le rond point. Sauf lorsqu'on tourne à gauche (càd lorsque la sortie en question est situé de l'autre coté du rond point), là on se met sur la voie de gauche en mettant son clignotant à gauche.
Et oui, les clignotants existent toujours !

-2- Pour sortir du rond point, on met son clignotant à droite et on sort.

-3- Faire attention à ses angles morts lorsqu'on change de file.

Le gouvernement français devait envoyer un papier expliquant les ronds points mais j'en ai jamais vu la couleur.

Je trouve que les ronds points sont bien plus efficace que les vulgaires feux de signalisation car aux heures de pointes, c'est bien plus fluides.

RoXx0r
27/01/2006, 10h44
Parlez-vous des carrefours giratoires???????
Parce que si c'est ca, il en a bien plus que ca.
Lol un carrefours giratoires il nous on batti a saguenay on commencement du boulevard talbot meme pas 1-2 jour apres il y avait une van couche sur le coté :lol: Pis la il veulent faire un reflextion parce-qu'il caussent trop d'accident ! :wink:

french plz ?

Silverblades
27/01/2006, 10h47
Parlez-vous des carrefours giratoires???????
Parce que si c'est ca, il en a bien plus que ca.
Lol un carrefours giratoires il nous on batti a saguenay on commencement du boulevard talbot meme pas 1-2 jour apres il y avait une van couche sur le coté :lol: Pis la il veulent faire un reflextion parce-qu'il caussent trop d'accident ! :wink:

french plz ?

cassé ! :lol:

RoXx0r
27/01/2006, 10h49
Parlez-vous des carrefours giratoires???????
Parce que si c'est ca, il en a bien plus que ca.
Lol un carrefours giratoires il nous on batti a saguenay on commencement du boulevard talbot meme pas 1-2 jour apres il y avait une van couche sur le coté :lol: Pis la il veulent faire un reflextion parce-qu'il caussent trop d'accident ! :wink:

french plz ?

cassé ! :lol:

silver je reste au saguenay et je comprend rien LoLLL alors j'imagine pas pour ceux qui reste a montreal ! sa serait le temps que tu aprenne a parler mon pat ;)

p@t_berg
27/01/2006, 11h42
Version françaises On
Un carrefours giratoires ils nous en on battis un l’an passée a Saguenay .Pour les gens de la place je parle de celui au début du boulevard Talbot près de l’hôpital ! La première semaine un semi-remorque c’est ramasser sur le coté tellement ce carrefours a été mal conçu . Saguenay veulent encore réinvestir sur la modification de celui-ci parce qu’il est pas assez sécuritaire .
Version françaises Off

Stéphane Dumas
27/01/2006, 11h52
Version françaises On
Un carrefours giratoires ils nous en on battis un l’an passée a Saguenay .Pour les gens de la place je parle de celui au début du boulevard Talbot près de l’hôpital ! La première semaine un semi-remorque c’est ramasser sur le coté tellement ce carrefours a été mal conçu . Saguenay veulent encore réinvestir sur la modification de celui-ci parce qu’il est pas assez sécuritaire .
Version françaises Off

Au fait il n'y avait-il pas eu un carrefour giratoire/rond-point à la junction des routes 175 et 170 qui a été remplacé par un feu de circulation?

RoXx0r
27/01/2006, 12h00
Version françaises On
Un carrefours giratoires ils nous en on battis un l’an passée a Saguenay .Pour les gens de la place je parle de celui au début du boulevard Talbot près de l’hôpital ! La première semaine un semi-remorque c’est ramasser sur le coté tellement ce carrefours a été mal conçu . Saguenay veulent encore réinvestir sur la modification de celui-ci parce qu’il est pas assez sécuritaire .
Version françaises Off

Au fait il n'y avait-il pas eu un carrefour giratoire/rond-point à la junction des routes 175 et 170 qui a été remplacé par un feu de circulation?


hmmmm au derniere nouvelle non a moin que sa ait changer tres tres tres recemment hehe

A PAT : Merci pour la version francaise ;) et la j'aborde ds le même sens que toi ;) pure m3rde ce qu'il ont fait hehe

ptitphoque
27/01/2006, 15h31
Version françaises Off

Pourquoi ne pas rester en mode français ON ? C'était tellement bien :D

Pour en revenir au ronds points, vous ne pourriez jamais venir dans ma ville. Les ronds points sont partout, s'agglutinent les uns aux autres, et en plus, le tramway passent au milieu de certains ronds points !!!

La traversée de la ville de Nantes dans l'ouest de la France est un calvaire pour bon nombre de non résident.

Alain78
27/01/2006, 21h19
Il y a une différence entre un rond-point et un carrefour giratoire...


Rond-point et carrefour giratoire
Ces deux types de carrefour sont similaires dans leur forme : le conducteur contourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre un rond peint ou construit pour changer de direction.

Dans un rond-point s'applique la priorité à droite : sont prioritaires les véhicules qui entrent dans le carrefour. L'exemple le plus connu et des plus impressionnants est la place de l'Étoile autour de l'arc de triomphe de l'Étoile, à Paris.

Dans un carrefour giratoire, la priorité est aux véhicules qui sont déjà dans l'anneau. Les entrants trouvent donc un panneau cédez-le-passage face à eux. La priorité à gauche dans ces anneaux étaient à l'origine peu connue des conducteurs français qui les ont malicieusement baptisés « rond-point anglais ».


Deux ronds-points connus au Québec, le rond-point Acadie à Montréal (pour prendre le boulevard de l'Acadie à partir de l'autoroute Métropolitain) et le rond-point Dorval pour se rendre à l'aéroport à partir de l'autoroute 20.
Ça compte encore pour un rond-point même de la façon dont il a été reconstruit dernièrement ?

Oui.

C'est plus rendu un échangeur qui prend l'eau. :lol: :lol:

Sérieusement, je ne pense pas que c'est un rond-point en terme de définition. La portion du Boulevard l'Acadie qui passe au dessus de la 40 n'est plus séparée (à part le terre-plein) je pense.
Je le crois aussi, il n'y a plus aucun moyen d'en faire un tour complet sans être obligé d'en sortir...