PDA

Voir la version complète : Subaru Legacy 2.5i ou Accord coupé EX



Dodlou
22/01/2006, 08h04
Bien qu'il soit difficile de comparer ces 2 voitures, mon coeur balance entre les 2 .
Dans les 2 cas il s'agit du 4 cylindre, transmission automatique.
Pour la accord coupé, j'irais avec le modèle EX option cuir.
Il s'agit d'un achat et je souhaite conserver ce véhicule plusieurs années (+/- 7 ans)
J'aimerais connaître votre opinion
Merci

Saintor
22/01/2006, 08h27
Bien qu'il soit difficile de comparer ces 2 voitures, mon coeur balance entre les 2 .
Dans les 2 cas il s'agit du 4 cylindre, transmission automatique.
Pour la accord coupé, j'irais avec le modèle EX option cuir.
Il s'agit d'un achat et je souhaite conserver ce véhicule plusieurs années (+/- 7 ans)
J'aimerais connaître votre opinion
Merci

La Honda Accord est dans une gamme à part pour cette catégorie. En Amérique du Nord, elle a gagné pratiquement TOUS les comparos dans lesquels elle a participé depuis 2003.

A ta place, je considérerais la Accord 4 portes SE V6 (avec toit ouvrant mais pas de cuir), sensiblement le même prix mais qui en offre beaucoup plus. La consommation du V6 de Honda est très raisonnable et à peu près la même chose que la Legacy 2.5.

dunlop5120
22/01/2006, 10h31
Achat long terme, j'irais plsu vers l'Accord moi aussi en version 4 cyl...à moins que t'ai besoin beaucoup du AWD. Tu va la payer un peu moins chers et je dois avouer qu'elle va être plus fiable à long terme et plus économique tant sur les entretient que sur l'essence.

En version V6 ou GT pour la Legacy, là c'est une autre histoire, la Legacy est à 1 mile de la Accord à tous les points de vue. Le prix aussi est plus élevé qui va avec, mais qu'elle voiture. Mais encore là la Accord V6 est une excellente voiture.

Silverblades
22/01/2006, 10h59
2 voitures que j'aimerais sérieusement posseder !

mais juste pour le feeling de la traction intégrale, j'irais avec la legacy 2,5i

Dodlou
22/01/2006, 12h34
Saintor, j'ai un faible pour le coupé plutôt que la berline, bien que je convienne que la berline serait plus pratique

Joe 123
22/01/2006, 19h00
Ce sont d'excellentes voitures toutes les deux!!! J'irais avec la Legacy pour sa fantastique et merveilleuse traction intégrale qui est un atout certain pour nos hivers ( même l'été sous la pluie!!!)... Allez en essayer une les prochaines semaines ( sur une surface enneigée ou glacée) et comparez avec la Honda... Vous allez remarquer toute une différence de traction ( adhérence) entre ces deux véhicules... Ensuite vous ferez un choix plus éclairé...

V@nquish
22/01/2006, 19h09
Par contre, si l'économie d'essence vous intéresse, la Accord est de loin préférable ! :!:

Et sans cracher sur l'utilité d'une traction intégrale, je dirais qu'elle m'apparait douteuse si on habite en ville. Je conduis une petite traction et je me tire très bien d'affaire même dans les plus grosses tempêtes de neige. L'important, c'est les pneus !

En habitant en région, c'est sur que c'est une tout autre histoire !

RacingTeacher
22/01/2006, 19h11
Je choisirais moi aussi l'Accord en version V6 bien avant une Subaru. J'aime mieux le look de l'Accord ainsi que son prix à l'achat comparativement à la Subaru.

Minou
22/01/2006, 19h34
http://www.canadiandriver.com/testdrives/06legacy.htm

Essai tout chaud de la Legacy 2.5i automatique.

Mon vote va à l'Accord. Sensiblement pour les mêmes raisons énumérées par les autres la favorisant.

Un essai sur route enneigée ou glacée risque d'être décevant dans les 2 cas, sachant que les voitures de concessionnaires ne sont pas équipées de pneus d'hiver.

Si tu as besoin d'une banquette arrière rabatable, la Subaru n'en a pas. Et l'accoudoir entre les sièges avant est trop petit pour être utile, alors que celui de l'Accord peut être avancé de qq pouces pour vraiment pouvoir s'appuyer en conduisant. Tu vois le genre de détails.

La question est de savoir si tu valorises beaucoup une transmission intégrale. Si oui, la Subaru va t'offrir moins du reste de la voiture pour un prix équivalent. Sinon, la Honda t'offre une meilleure voiture et un meilleur rendement partout ailleurs, lire 99% du temps.

STONE_COLD
22/01/2006, 19h41
Humm...2 bonnes voitures mais si t'as vraiment pas besoin de l'AWD, je donne mon vote à l'Accord. Le moteur 4 cylindres est très bon mais ce n'est pas une bombe surtout avec l'automatique. Mais comme Saintor a dit, pour le prix je jetterais un coup d'oeil à la SE.

Ricardo A
23/01/2006, 11h26
Je voterai pas, parce que vous savez tous pourquoi, bon. Une petite parenthèse par exemple... je suis allé au circuit mécaglisse en fin de semaine. Nous étions environ 20-25 subaru dans 1 pied de neige dans des cotes et des pistes arrosées et "zambonisés"... :wink: jpeut vous dire sérieusement que si tu avais pas de subaru, tu te rendais meme pas passé cherstey. C'était débile. Je n'ai jamais vu autant de neige revoler que ca!!!

mais cette semaine, en tout cas, si tu achetes avant la fin du salon de l'auto, tu passes au salon de l'auto, tu te fais faire une cotation par le rep. gmac la bas ( ou tu la fais toi meme), tu vas avoir droit a environ 1000 de rabais dret la et une reduction de taux de 1 %. Mais comme je te dis, c'est seulement pour les prochains jours. (edit : pour les subaru... je sais pas pour la honda si ya des spéciaux salon de l'auto)

En passant, la leg. a recu le meilleur choix pour la sécurité, tandis que la accord (avec coussins latéraux) a terminée 7e, derriere la malibu, quelques volks/audi, et la camry.

C'est quoi les prix des autos ? à prix égal, laquelle tu préfères ? ca va te donner une bonne idée pour ton magasinage!!!

/Rick

idun
23/01/2006, 13h05
Je roule depuis un mois en Legacy 2.5i. Voici mes impressions...

J'adore la voiture, j'ai beaucoup de fun avec le AWD :twisted:
La finition intérieure est vraiment bien, pratiquement aucun rattle.
Le moteur 2.5i stick shift est bon en reprise, la puissance est adéquate, mais pas fantastique. Ma consommation moyenne est de 12.5L/100km, mais c'est toujours relatif au conducteur. Je roule majoritairement en ville et je n'ai pas une conduite super sportive (sauf quand je fais de la drift), je dépasse rarement le 4000 tours/min. Sans faire de drift avec le char, j'estime que je ferais du 11-11.5L/100km.

Les bancs sont enveloppants et la position de conduite est agréable. Le tableau de bord est sobre et efficace, tous les contrôles sont biens situés et facile à utiliser.

Personnellement, je n'aime pas la Accord, mais si tu l'aimes, je crois qu'elle serait ton meilleur choix. Mais en étant à St-Jean, le AWD pourrait être un atout ! La Legacy marque aussi des points pour le plaisir de conduite, à mon avis elle est plus sportive que la Accord.

Je sais pas si tu as un concessionnaires sur la rive-sud, mais si tu viens à Québec, je te conseille Option Subaru et d'aller voir Philippe Lord. J'ai eu un excellent service et surtout un accueil irréprochable. Chez Acadia, le gars me prenait pas au sérieux et voulait se débarrasser de moi...

Ricardo A
23/01/2006, 13h40
Ma consommation moyenne est de 12.5L/100km, mais c'est toujours relatif au conducteur. Je roule majoritairement en ville et je n'ai pas une conduite super sportive (sauf quand je fais de la drift), je dépasse rarement le 4000 tours/min. Sans faire de drift avec le char, j'estime que je ferais du 11-11.5L/100km.



:!: moi j'ai fait 10 000 km en legacy 2.5 manuelle, et j'ai fait du 8.2l/100 ??!! mi route mi ville.

idun
23/01/2006, 14h10
Ma consommation moyenne est de 12.5L/100km, mais c'est toujours relatif au conducteur. Je roule majoritairement en ville et je n'ai pas une conduite super sportive (sauf quand je fais de la drift), je dépasse rarement le 4000 tours/min. Sans faire de drift avec le char, j'estime que je ferais du 11-11.5L/100km.



:!: moi j'ai fait 10 000 km en legacy 2.5 manuelle, et j'ai fait du 8.2l/100 ??!! mi route mi ville.

J'ai fait attention pendant 2 jours pour ne pas m'énerver pentoute avec le char, en ville et le meilleur que j'ai fait est du 10L/100km.

8.2L, je serais heureux !

ps.: Mes données sont celles de l'ordinateur de bord.

Ricardo A
23/01/2006, 14h45
tu peut t'y fier... en tout cas, le mien était relativement précis....