PDA

Voir la version complète : dodge caliber



dalil
22/01/2006, 14h47
est-ce qu`il y a quelqu`un qui a ent4endu parler le la nouvelle dodge caliber. je trouve le modele tres interessant.

gasguzzler
22/01/2006, 14h53
Moi aussi je .......l'aimait!!!!

Mais , a moins que la fiche technique au salon était erronée....il ne m'interresse plus a cause de sa consommation très élevée!!!

Ils annonce 36 MPG sur la route!
Comparer au matrix qui fait 49..........

Mais attendons........personne ne semble savoir ou il s'en vont avec ce véhicule!
Un jour il a un 2.0 hyunday...
Un autre il a un 2.4 mitsubishi(Oh! que je déteste ce moteur...)

Attendons!

Silverblades
22/01/2006, 14h56
Moi aussi je .......l'aimait!!!!

Mais , a moins que la fiche technique au salon était erronée....il ne m'interresse plus a cause de sa consommation très élevée!!!

Ils annonce 36 MPG sur la route!
Comparer au matrix qui fait 49..........

Mais attendons........personne ne semble savoir ou il s'en vont avec ce véhicule!
Un jour il a un 2.0 hyunday...
Un autre il a un 2.4 mitsubishi(Oh! que je déteste ce moteur...)

Attendons!

il y aura plusieurs choix de moteurs... c'est pour ca....

gasguzzler
22/01/2006, 15h02
Hum.... oui tu as raison...mais selon le salon , toute des gros 4 !
Et je dis pas que tu as tort!....j'arrête pas de lire toutes sortes d'affaire ,par des gens de confiance!!!

Silverblades
22/01/2006, 15h08
mais dans tous les cas... le moteur restera plus gros que celui de la matrix

donc plus puissant, mais aussi plus gourmand

Alain36
22/01/2006, 15h20
Hum.... oui tu as raison...mais selon le salon , toute des gros 4 !
Et je dis pas que tu as tort!....j'arrête pas de lire toutes sortes d'affaire ,par des gens de confiance!!!

1.8L, 2.0L et 2.4L... pas si gros que ça!

Le 2.0L est maintenant la norme, même la prochaine Corolla aura ça. On voit de plus en plus de 2.3L et de 2.4L dans la catégorie.

gasguzzler
22/01/2006, 15h34
A partir de 2.2, on considère que c'est des gros 4

Au salon ...exit le 1.8 ,et le 2.o!!!
Juste un 2.2 , un 2.4 et un 2,4 turbo!

Alain36
22/01/2006, 15h46
A partir de 2.2, on considère que c'est des gros 4

Au salon ...exit le 1.8 ,et le 2.o!!!
Juste un 2.2 , un 2.4 et un 2,4 turbo!

Offre semblable à ce que GM propose dans les Cobalt, Pursuit et HHR... C'est quoi le bogue?

caravelle
22/01/2006, 16h36
le pursuit et cobalt doit etre en bogue aussi pcq on en voit pas ben gros sur le chemin ALain

YaNoUMaZdA
22/01/2006, 16h56
Bonjour,

C'est vrai.... Moi jen voit quelque une, car je reste proche du concessionnaire, mais je dirais bien que j'en ai vu 4-5 pis sétais des cobalts berline. Dans la cour du GM ils ont encore des 2005.... la preuve que sa pas lair a marcher fow fow pour eux autres encore...

Pour revenir au sujet je crois avoir déja lu un post la dessus, je trouve le lien et je le met. Il aura 3 versions de moteur. Ça va commencer au alentour de 15995$ je crois. Sur la consommation attendons un peu de voir les chiffres et les essaies routier.

Ils disent que les toyota matrix et pontiac vibe sont tres économe... J'ai rencontré du monde qu'il font a peine 38 mille au galon de moyenne alors.... En plus le moteur est vache... Pis tes mal assis...

J'aime mieux fais 2-3 mille au galon de plus pis avoir un char potable...

Mais bref, avant de passé au conclusion rapide attendons d'en savoir plus...

Salut à la prochaine!

gasguzzler
22/01/2006, 17h52
D,accord de perdre 2-3 MPG pour plus de puissance et de confort!

Mais la...on parle de 14MPG......

Bien sûr ,moi aussi ,je vais attendre avant de l'éliminer de ma liste!

mais jamais j'acheterais une compacte avec un gros 4.....

Une compacte sert a sauver du gas...sinon vive un impala!!!!

STONE_COLD
22/01/2006, 19h34
C'est vrai.... Moi jen voit quelque une, car je reste proche du concessionnaire, mais je dirais bien que j'en ai vu 4-5 pis sétais des cobalts berline. Dans la cour du GM ils ont encore des 2005.... la preuve que sa pas lair a marcher fow fow pour eux autres encore...


Bon je dévie du sujet mais la Cobalt a surement terminé dans le top 5 des autos vendus au pays. Ok merci probablement aux flottes mais on en voit pas mal plus en Ontario qu'au Québec.

Pour la Caliber, si c'est vraiment 36 mpg que t'as sur la route (moteur 2.4), ils sont très loin de la concurrence. L'Ecotec 2.4 de GM est coté à 45 mpg sur la grande route.

Minou
22/01/2006, 19h45
Ce sera le prix à payer pour le look SUV jacqué et grosses roues de 17-18 pouces.

Attendons les chiffres officiels mais je m'attendais à des cotes d'économie moins bonnes que les intermédiaires à moteur 4 cylindres 2.4 litre, genre Accord, Camry et Sonata.

Même la grosse Impala fait mieux 25 ville/40 route, avec un V6 de 3.5 litre.

wowlesmoteurs
22/01/2006, 22h51
YaNoUMaZdA

38 MPG de moyenne "combiné ville/route" ru trouve ca ordinaire :shock:

ma corolla fait en moyenne 6.8L a 7L/100km sur 60% ville / 40% route . ca donne entre 38 MPG et 41 MPG . nomme moi des voitures qui font aussi bien si non mieux . il y en as mais pas des tonnes .

gasguzzler
23/01/2006, 03h08
36MPG...sur la route!...pas combiner.

Alain36
25/01/2006, 16h06
Bonjour,

C'est vrai.... Moi jen voit quelque une, car je reste proche du concessionnaire, mais je dirais bien que j'en ai vu 4-5 pis sétais des cobalts berline. Dans la cour du GM ils ont encore des 2005.... la preuve que sa pas lair a marcher fow fow pour eux autres encore...

Pour revenir au sujet je crois avoir déja lu un post la dessus, je trouve le lien et je le met. Il aura 3 versions de moteur. Ça va commencer au alentour de 15995$ je crois. Sur la consommation attendons un peu de voir les chiffres et les essaies routier.

Ils disent que les toyota matrix et pontiac vibe sont tres économe... J'ai rencontré du monde qu'il font a peine 38 mille au galon de moyenne alors.... En plus le moteur est vache... Pis tes mal assis...

J'aime mieux fais 2-3 mille au galon de plus pis avoir un char potable...

Mais bref, avant de passé au conclusion rapide attendons d'en savoir plus...

Salut à la prochaine!

Confirmé, le prix de départ est de 15 995$CAN...

http://www.cyberpresse.ca/article/20060125/CPSPECIAL04/60125100/5457/CPSPECIAL04

STONE_COLD
26/01/2006, 07h24
Le prix CDN a été annoncé au salon de Detroit....La Presse sont toujours 2-3 semaines en retard sur les nouvelles. :roll:

To_Yo_Ta
26/01/2006, 10h29
Elle est sur ma liste d'achat comme prochain véhicule en 2008

A moins que je penche vers la yaris berline....

A 15 000 kilo par année que je roule en moyenne, ca me donne rien de mettre 30k sur une voiture que je vais regarder stationné la plus part du temps sur la rue.....

Le mois passé, un gros 450km en tout que j'ai roulé... Et oui, je calcul au mois et ma tank, jlé rempli a la troisieme semaine....J'ai peur que le gaz se condense meme s'il est restait pas mal dans la tink...

Concept
26/01/2006, 12h35
Un autre il a un 2.4 mitsubishi(Oh! que je déteste ce moteur...)

Attendons!

Pourquoi tu déteste ce moteur ?

Alain36
26/01/2006, 12h39
Un autre il a un 2.4 mitsubishi(Oh! que je déteste ce moteur...)

Attendons!

Pourquoi tu déteste ce moteur ?

Euh, c'est pas le même moteur. Celui dont tu parles est 100% Mitsu tandis que celui de la Calliber est développé en partenariat avec Mitsubishi et Hyundai, il est censé développer entre 170 et 175ch, si je ne me trompe.

gasguzzler
26/01/2006, 23h23
Pourquoi j'hais ce moteur?
Parce que c'est un guzzler!

Un gros 4 qui boit comme un 8.....


Mais si c'est un hasard ,la cylindrée, et que c'est un nouveau moteur....on verra!

Dave
27/01/2006, 17h32
Le 2,4l, c'est un moteur légèrement différent au niveau des réglages de celui de la Sonata. À la base, c'est le nouveau moteur de la nouvelle génération de 4 cylindre.

Pour le reste, Minou a raison, c'est le prix à payer pour une voiture carré à l'allure cool. Le modèle de base avec le 1,8l devrait être plus économe.

dalil
27/01/2006, 20h11
d apres vous vu que c est la premiere annee de cevehicule est-ce que ca devrait etre fiable. dodge connait pas vraiment jamais eu et jamais été atiré par leurs modeles. presentement j ai un kia magentis 2002 que je suia a la veille de changer et jamais eu de probleme avec cevehicule.
changer les plaquettes de freins avant a 72000 kilo doncusure normale et rien d autre. est-ce que la caliber est beaucoup plus petite que la magentis.

wowlesmoteurs
27/01/2006, 21h19
d apres vous vu que c est la premiere annee de cevehicule est-ce que ca devrait etre fiable. dodge connait pas vraiment jamais eu et jamais été atiré par leurs modeles. presentement j ai un kia magentis 2002 que je suia a la veille de changer et jamais eu de probleme avec cevehicule.
changer les plaquettes de freins avant a 72000 kilo doncusure normale et rien d autre. est-ce que la caliber est beaucoup plus petite que la magentis.

imagine , les japonaise ont certain problemes de jeunesse a leur premiere année , prend exemple de la civic 2006 et la mazda3 a sa premiere année , alors imagine avec un produit Américain d'une toute nouvelle conception a sa premiere année .
le plus logique me semble c'est , pas touche a la caliber pas avant une bonne année.

lafy
27/01/2006, 22h31
C'est que si personne y touche, on ne saura jamais si elle est bonne ou pas :wink: :lol:

wowlesmoteurs
27/01/2006, 22h50
C'est que si personne y touche, on ne saura jamais si elle est bonne ou pas :wink: :lol:

bien tu feras le cobail , moi faire le cobail avec des affaire a plus de 20K , no way.

RacingTeacher
27/01/2006, 23h00
cobaye

klinker
28/01/2006, 00h29
Le Cobaye.... Y avait un film qui s'appelait de-même... c'était assé mauvais me semble! Utilisation abusive du 3D.. hahaha!

sproutchu
28/01/2006, 01h06
Oh yeah, le fameux "The Lawnmower man", basé sur une nouvelle de Staphen King.

http://www.imdb.com/title/tt0104692/

Un grand classique, mais on doit se rappeler que le film date de 1992, alors la 3D était pas encore parfaitement au point ! :D

Revenons à la CaliPer (je trouve que ça lui va bien comme p'tit nom !), j'ai pu l'admirer sur son plateau tournant style micro-ondes au SIAM. Pas laide du tout, dans les rangs des Vibe / Matrix en termes de gabarit, un peu plus macho comme look. Du clinquant en masse (disponibles : roues 17", intérieur couleur carrosserie dans le style PT Cruiser, système de son 9 hp 450 watts, porte-gobelets illuminés (!!), etc.), pour la substance on devra attendre. À étudier à sa sortie, à regarder aller pendant un an :D

Silverblades
28/01/2006, 01h11
le premier gros film à succès de Pierce Brosnan !

dedemo
28/01/2006, 08h54
d apres vous vu que c est la premiere annee de cevehicule est-ce que ca devrait etre fiable. dodge connait pas vraiment jamais eu et jamais été atiré par leurs modeles. presentement j ai un kia magentis 2002 que je suia a la veille de changer et jamais eu de probleme avec cevehicule.
changer les plaquettes de freins avant a 72000 kilo doncusure normale et rien d autre. est-ce que la caliber est beaucoup plus petite que la magentis.

Moi j'attendrais au moins 6 mois dalil, même si j'ai bien confiance que ce modèle va se révéler assez fiable. C'est un véhicule qui a de la gueule comme on dit. Un look accrocheur, ça vend indépendemment de la marque.

Donc si tu es pas pressé, 6 mois. Sinon, tu peux toujours aller en location. Tu as pas grand chose à perdre, mise à part quelques visites gratuites chez le concessionnaire. :idea:

dalil
28/01/2006, 15h13
merci du conseil dedemo de toute facon c est sur que je loue et je suis du fin juin donc dans 6 mois pas pire comme timinng