PDA

Voir la version complète : Plus de HP dans la Zephyr 2007



STONE_COLD
22/01/2006, 20h48
Le 3.5L fait son apparition sur cette plate-forme

Ça devrait être une trentaire de HP de plus par rapport au 3L

----

Ford Motor Co.’s new 3.5L Duratec 35 V-6 engine will power the Lincoln Zephyr beginning with model year ’07, Ward’s has learned.

Built at Ford’s Lima, OH, plant, the 250-hp engine is the same one that will be used to power the upcoming Ford Edge and Lincoln MKX cross/utility vehicles, unveiled this week at the North American International Auto Show in Detroit.

The Duratec 35 is projected by Ford to power one in five of the company’s North American vehicles by the end of the decade. Mated to the 6-speed automatic transaxle, the combination is expected to improve fuel economy as much as 7%.

Dave
23/01/2006, 17h04
Très positif à mon avis car je crois que ce 6 sera plus économique et plus raffiné que le présent 3l.

Ça va faire plus convaincant pour la Zephyr car pour aller affronter les lexus ES330 et Avalon de Toyota sans parler des TL et autres, ça prend un moteur à la hauteur de la situation.

Saintor
23/01/2006, 20h10
Estie qu'elle est laide à l'intérieur. Je pensais que les photos ne rendaient pas justice, mais je me suis trompé.

STONE_COLD
23/01/2006, 20h43
Très positif à mon avis car je crois que ce 6 sera plus économique et plus raffiné que le présent 3l.

Ça va faire plus convaincant pour la Zephyr car pour aller affronter les lexus ES330 et Avalon de Toyota sans parler des TL et autres, ça prend un moteur à la hauteur de la situation.

La Zephyr n'est vraiment pas dans la même ligue que TL, ES330 et je dirais même la CTS. Je pense pas que le modèle actuel de la Zephyr va durer bien longtemps. Surement qu'une version propulsion va venir remplacer la Lincoln LS dans 2-3 ans.

p@t_berg
23/01/2006, 20h54
Très positif à mon avis car je crois que ce 6 sera plus économique et plus raffiné que le présent 3l.

Ça va faire plus convaincant pour la Zephyr car pour aller affronter les lexus ES330 et Avalon de Toyota sans parler des TL et autres, ça prend un moteur à la hauteur de la situation.

La Zephyr n'est vraiment pas dans la même ligue que TL, ES330 et je dirais même la CTS. Je pense pas que le modèle actuel de la Zephyr va durer bien longtemps. Surement qu'une version propulsion va venir remplacer la Lincoln LS dans 2-3 ans.Oui ca risque d'etre le magnifique concept MKS !

Minou
23/01/2006, 21h35
Encore une autre incohérence de Ford.

Je plains les retraités cette année qui vont payer full retail (37K dans ce coin-là) pour une Mazda 6 chromée animée par le vieux Duratec 3.0, alors qu'on annonce le nouveau 3.5 pour 2007.

Dépréciation monstre garantie. Sans compter que les qq exemplaires qui auront le malheur de trainer dans les cours cet été devront être liquidés à 30K ou loués pour camoufler la perte.

Ford aurait dû au moins, soit retarder le lancement de la Zephyr jusqu'à la disponibilité exclusive du 3.5 la première année, ou devancer la production du 3.5 et là, au moins, donner un avantage à celle-ci sur ses soeurs (Fusion, Milan) et cousines de chez Mazda.

dedemo
24/01/2006, 21h19
Si Ford a réussi à concocter un 6 cyl qui consomme pas beaucoup, je leur conseille fortement de remplacer tous les Duratec 3,0L par ce moteur. C'est vraiment un élément négatif chez Ford et Mazda ce maudit 3,0L. Imaginez une MPV avec un 3,5L qui consommerait normalement. Je serais vraiment tenté. :wink:

Alain36
24/01/2006, 21h24
Si Ford a réussi à concocter un 6 cyl qui consomme pas beaucoup, je leur conseille fortement de remplacer tous les Duratec 3,0L par ce moteur. C'est vraiment un élément négatif chez Ford et Mazda ce maudit 3,0L. Imaginez une MPV avec un 3,5L qui consommerait normalement. Je serais vraiment tenté. :wink:

Mais tout ce que tu dis est déjà prévu, mon cher! Le 3.5L va remplacer le 3.0L partout dès que l'usine qui le produit aura atteint son plein rendement. C'est une toute nouvelle usine ultramoderne qui le produit.

Minou
24/01/2006, 21h29
Si Ford a réussi à concocter un 6 cyl qui consomme pas beaucoup, je leur conseille fortement de remplacer tous les Duratec 3,0L par ce moteur. C'est vraiment un élément négatif chez Ford et Mazda ce maudit 3,0L. Imaginez une MPV avec un 3,5L qui consommerait normalement. Je serais vraiment tenté. :wink:

Mais tout ce que tu dis est déjà prévu, mon cher! Le 3.5L va remplacer le 3.0L partout dès que l'usine qui le produit aura atteint son plein rendement. C'est une toute nouvelle usine ultramoderne qui le produit.

Ce qui explique peut-être pourquoi Mazda a été obligé, contre toute attente, d'y aller d'un 4 Turbo qui roule au super pour la CX-7. Ce nouveau 3.5 eût été un choix beaucoup plus logique pour ce genre de véhicule sur le marché nord-américain.

Francis F
24/01/2006, 23h18
Vieille nouvelle... on le savait depuis au moins un an...