PDA

Voir la version complète : Honda Civic LX 2006 ou Mazda 3 GS



frankk
23/01/2006, 14h54
Salut , je suis sur le point de m'acheter un nouveau char, mon choix d'arrete sur soit la civic LX 2006 ou la Mazda 3 GS ! Laquelle choisir ??? Point de vue fiabilité ?? J'attends vos réponse ! Merci

Chialeux
23/01/2006, 14h57
Oh boy il doit y avoir une dizaine de thread ouvert dans le forum juste pour ca et ca fini toujours en mega chicane :wink: Et bien moi je vends du Honda (avant que quelqun me le reproche) et je dit que la Civic est mieux bon! Motor Trend et AJAC me donne raison. La consommation d essence et superieur. La valeur de revente aussi.

STONE_COLD
23/01/2006, 15h01
Deux bonnes voitures...La meilleure chose c'est de les essayer toutes les 2. Il y a plus d'espace intérieur pour les jambes dans la nouvelle Civic, je fais 6'3''. Consommation meilleure dans la Honda. Tenue de route j'ai pas conduit la nouvelle Civic mais j'ai conduit la 3, tenue de route supérieure à l'ancienne Civic.

Pichoo
23/01/2006, 15h54
HI HI HI
On va avoir du fun ici!!! :wink:

Perso, je préfère Honda à Mazda mais cela n'enlève absolument rien à la Mazda 3 qui fait un malheur. Ils ont corrigé des petits défauts et elle demeure LA voiture à battre depuis qu'elle est arrivée dans sa catégorie.

Oublions les performances car je ne crois pas que dans cette catégorie cela soit un élément important. Je ne dis pas que on ne doit nullement en tenir compte mais selon moi cela ne devrait pas venir en tête de liste.

Mais la Civic est complètement refaite. Peu importe la marque, je n'achète jamais la 1ère année. Trop d'ajustements qui doivent irrémédiablement être apportés.

Espace, confort, tenue de route, fiabilité et économie d'essence j'opte pour la Civic. Conduite sportive, c'est la Mazda 3.

Si tu peux attendre 1 an pour la Civic, ce serait mieux. Sinon, tu ne risques quand même pas de te faire avoir mais juste d'avoir à revenir au garage pour des rappels.

nicroll
23/01/2006, 16h06
Pichoo pas pour te contredire mais si tu dis conduite sportive pour la 3, donnes lui la tenue de route, qui dans son cas est excellente et je suis prêt à parier au dessus de la civic...

Pour notre ami, nous avons une 3GS 2004 et 58000 kms, consommation de 7,2l/100 30/40/30 (ville, autoroute, route de campagne)... aucuns problèmes à signaler, à part un berring de changer à 1000 kms (défectueux d'origine) et puis les têtes de suspension qui étaient trop rigide, on a fait jouer le TSB pour avoir les nouvelles plus molles ce qui atténue complétement les petits claquement que l'on avait avant.. c'est tout..

p@t_berg
23/01/2006, 16h11
Mazda 3 sans hésité !

Alain36
23/01/2006, 16h24
Moi aussi, la Mazda3 pour l'ensemble de l'oeuvre, même si elle consomme un peu plus que la Civic. Ce sont toutes les deux d'excellentes voitures et selon moi, seul un essai des deux modèles peut te donner ton argument final.

Concept
23/01/2006, 16h46
Vas y avec ton coeur :wink:

sproutchu
23/01/2006, 16h59
Frankk, je suis dans le même dilemne que toi. Mon bail se termine dans un an environ et je regarde les options (achat cette fois, avec la location, j'ai l'impression que j'ai payé pour me retrouver avec rien dans les mains à la fin...). Mon choix s'étend sur 4 options :
1- Mazda 3 GS, a/c, groupe électrique
2- Honda Civic Coupe LX
3- Toyota Yaris 5 portes LE groupe B
4- Subaru Impreza 2.5i

Les deux premières sont les plus intéressantes de mon point de vue. J'ai ignoré la Civic berline parce que je ne la trouve pas sexy du tout.

Je compte bien faire un essai routier bientôt (dans la neige) pour évaluer leur comportement (et le mien derrière leur volant !). On parle d'une tenue de route très intéressante pour la Civic Coupe, je suis bien curieux.

Ce qui va me décider en bout de ligne, après les tests, ce sera le prix demandé. Présentement, avec un financement sur 60 mois, y'a une différence de 50$ par mois environ encore Mazda et Honda, c'est pas mal beaucoup. Le taux d'intérêt y joue pour beaucoup, le temps dira si ça va changer.

Ricardo A
23/01/2006, 17h00
tout le monde conduit la meme affaire... ca devient désolant... combien ca vaut une civic comme tu regardes ?

Rick

Francis F
23/01/2006, 18h44
La Mazda 3 demeure, malgré la refonte de la Civic, la meilleure voiture de sa catégorie. Le seul avantage de la Civic, c'est une consommation d'essence légèrement inférieure. Mais les assurances annulent cet avantage. La Civic se paie très (trop) cher. Chaque option demande d'aller chercher la version supérieure. Côté fiabilité, la Mazda 3 est sans tache alors que la Civic a déjà quelques rappeles à son actif et semble avoir des petits problèmes de fiabilité et de qualité. On voit ici l'avantage de choisir une voiture assemblée au Japon (Mazda) par rapport à un modèle assemblé au Canada (Civic).

Bref, la Mazda 3 surpasse la Civic à presque tous les niveaux. La Civic n'est pas une mauvaise voiture, mais elle n'a rien d'extraordinaire et elle ne se démarque pas de ses concurrentes.

a
23/01/2006, 18h51
Je pense qu'on a pour la plupart un trop gros attachement à une marque pour pouvoir te conseiller objectivement... Comme tu as pu le lire avant mon commentaire, certains glorifie la civic tandis que d'autres font de même avec la Mazda.

Je crois que c'est vraiment une question de goût. Prend celle que tu préfères. Dans différents tests comparatifs, la civic arrive première, et dans d'autres, c'est la 3. Tu fais aucun erreur avec les 2. Viens cependant nous dire qu'elle voiture tu as finalement choisie avec tes commentaires svp!!

Bon magasinage!

Saintor
23/01/2006, 20h08
Je penche pour la Mazda3 définitivement. Le dash de la Civic me laisse perplexe.

dedemo
23/01/2006, 20h31
Salut , je suis sur le point de m'acheter un nouveau char, mon choix d'arrete sur soit la civic LX 2006 ou la Mazda 3 GS ! Laquelle choisir ??? Point de vue fiabilité ?? J'attends vos réponse ! Merci

Deux bonnes bagnoles. Prends celle qui te fait le plus tripper puis tu te tromperas pas!!! C'est comme demander qu'est ce qui est le mieux entre un quart de livre et un whopper???

LB
23/01/2006, 22h13
Quand une autre compagnie que honda sort un nouveaux model, tout le monde achete pas cette voiture elle en est a sa premiere année laisse sortir les bobos.

C'est rigolo de voir que personne ne dit ca de la nouvelle civic 2006 qui est un nouveau model a 100%. Plusieur semble perdre tout leur sens quand ont parle de honda :lol:

Pourtant les début de l'ancien modele a montré que honda n'était pas sans faille.

Qu'avez vous a répondre sur ce sujet pour vous défendre :wink:

Pichoo
24/01/2006, 09h40
Pichoo pas pour te contredire mais si tu dis conduite sportive pour la 3, donnes lui la tenue de route, qui dans son cas est excellente et je suis prêt à parier au dessus de la civic...

Pour notre ami, nous avons une 3GS 2004 et 58000 kms, consommation de 7,2l/100 30/40/30 (ville, autoroute, route de campagne)... aucuns problèmes à signaler, à part un berring de changer à 1000 kms (défectueux d'origine) et puis les têtes de suspension qui étaient trop rigide, on a fait jouer le TSB pour avoir les nouvelles plus molles ce qui atténue complétement les petits claquement que l'on avait avant.. c'est tout..

Oui et non. Par tenue de route pour la Civic, je vois l'ensemble de l'oeuvre. Agrément de conduite, comportement neutre dans les courbes, manoeuvres d'esquives, douceur et insonorisation. Pour la Mazda, je mets un + pour la tenue de route sportive, l'agilité et la rigidité de la caisse. Pour l'insonorisation, c'est moins performant mais si on dit plus sportive on allie rarement le silence en même temps. :wink:

Ben100
24/01/2006, 09h51
C'est vrai qu'il y a beaucoup de parti pris dans cette categorie de voiture
donc c'est tres dure d'avoir le vrai pour ou contre.

Mais pour moi, juste avec les elements de securites standards qui viennent avec la civic, mon choix est tres facile a faire. L'autre bon point pour la civic, le fait d'avoir des freins arrieres a tambour au lieu de disques reduit enormement les frais d'entretients surtout que c'est totalement inutile dans cette categorie de voiture (une voiture sport oui).

C'est sur que si tu as une image social a présever, la 3 a beaucoup plus de look qu'une civic.

Ou bien si tu est un maniac de conduite sportive et qui aime controler les sur virage et sous virage dans des courbes tres rapides a 160 km/h jour apres jour, comme tous les propros de mazda 3, et bien c'est la 3 qu'il te faut.

Ben

Pichoo
24/01/2006, 09h56
C'est rigolo de voir que personne ne dit ca de la nouvelle civic 2006 qui est un nouveau model a 100%. Plusieur semble perdre tout leur sens quand ont parle de honda :lol:

Pourtant les débuts de l'ancien modèle a montré que Honda n'était pas sans faille.

Qu'avez vous à répondre sur ce sujet pour vous défendre :wink:

De te recommander de lire ma première intervention :wink: :lol:

Silverblades
24/01/2006, 10h22
ca va mal virer... j'le sent déja...

Pichoo
24/01/2006, 10h25
ça va mal virer... j'le sens déjà...

À cause :?: :cry:

dedemo
24/01/2006, 11h58
Quand une autre compagnie que honda sort un nouveaux model, tout le monde achete pas cette voiture elle en est a sa premiere année laisse sortir les bobos.

C'est rigolo de voir que personne ne dit ca de la nouvelle civic 2006 qui est un nouveau model a 100%. Plusieur semble perdre tout leur sens quand ont parle de honda :lol:

Pourtant les début de l'ancien modele a montré que honda n'était pas sans faille.

Qu'avez vous a répondre sur ce sujet pour vous défendre :wink:

Moi je me défendrai pas parce que j'ai pas de parti pris pour Honda. Effectivement, aucun nouveau modèle ne devrait être acheté immédiatement après une refonte majeure et ce, même chez Honda.

J'ai même lu un article récemment qui disait qu'on ne devrait pas se fier au passé d'une compagnie pour acheter un de ces modèles après une refonte. La raison est que toutes les voitures sortent maintenant trop rapidement des bancs d'essais ce qui occasionnent des rapels hâtifs.

À ce niveau, il est inacceptable que la Civic ait déjà deux rappel à son actif! :cry:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=12527

À l'inverse, j'ai lu un article qui disait que c'est pas parce qu'un modèle a un rappel que ça en fait nécessairement une mauvaise voiture.

Tribute_Glouton_04
24/01/2006, 12h07
Quand tu pense Mazda... tu pense consommation d'essence... pour t'aider, ça rhyme!!!

Les américains sont les proprio de toute les pétrolière...
donc il construisent des voiture qui les avantagent. (Mazda=U.S.=Beaucoup de Gaz=Mangeux de marde)

C'est tout... avec 1,10 dollards le litre, c'est un osti de pensey-y bien.
Croit moi, je me suis fait avoir avec mon Mazda Tribute 04!

Plus jamais de produit Ford dans ma vie... je te souhaite de même!

dedemo
24/01/2006, 12h12
Quand tu pense Mazda... tu pense consommation d'essence... pour t'aider, ça rhyme!!!

Les américains sont les proprio de toute les pétrolière...
donc il construisent des voiture qui les avantagent. (Mazda=U.S.=Beaucoup de Gaz=Mangeux de *censuré*)

C'est tout... avec 1,10 dollards le litre, c'est un *censuré* de pensey-y bien.
Croit moi, je me suis fait avoir avec mon Mazda Tribute 04!

Plus jamais de produit Ford dans ma vie... je te souhaite de même!

Sauf que tu es en train de comparer un 2,3L 100% Mazda avec un 3,0L Duratec de Ford. C'est comme comparer un 2,4L de Honda avec un 3,5L de GM.

nicroll
24/01/2006, 12h54
Tribute_Glouton_04 tu dis que tu t'es fait avoir, mais en 2004, il était déjà fort connu que ce couple Mazda/Ford était des alcooliques en termes de consommation d'essence, alors... :roll:

STONE_COLD
24/01/2006, 13h03
À ce niveau, il est inacceptable que la Civic ait déjà deux rappel à son actif! :cry:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=12527

À l'inverse, j'ai lu un article qui disait que c'est pas parce qu'un modèle a un rappel que ça en fait nécessairement une mauvaise voiture.

So :?: La Mazda 3 a eu 2 rappels en 2004 :roll:

Alain36
24/01/2006, 13h06
À ce niveau, il est inacceptable que la Civic ait déjà deux rappel à son actif! :cry:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=12527

À l'inverse, j'ai lu un article qui disait que c'est pas parce qu'un modèle a un rappel que ça en fait nécessairement une mauvaise voiture.

So :?: La Mazda 3 a eu 2 rappels en 2004 :roll:

Qui était à sa première année aussi...

Voyez maintenant la première année d'un nouveau modèle comme étant la version bêta du modèle... maintenant, la présence sur le marché fait partie intégrante du cycle de développement d'un modèle.

dedemo
24/01/2006, 13h27
À ce niveau, il est inacceptable que la Civic ait déjà deux rappel à son actif! :cry:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=12527

À l'inverse, j'ai lu un article qui disait que c'est pas parce qu'un modèle a un rappel que ça en fait nécessairement une mauvaise voiture.

So :?: La Mazda 3 a eu 2 rappels en 2004 :roll:

Et il n'est pas plus acceptable que la Mazda 3 ait eu deux rappels immédiatement après sa sortie. Tu es tout à fait passer à coté de ma réflexion. C'est comme dire que c'est pas grave qu'une compagnie rappelle 5 000 000 de véhicules, son compétiteur fait pareil?????? Lâchez votre fanatisme batard.:roll:

Saintor
24/01/2006, 13h33
Et il n'est pas plus acceptable que la Mazda 3 ait eu deux rappels immédiatement après sa sortie. Tu es tout à fait passer à coté de ma réflexion. C'est comme dire que c'est pas grave qu'une compagnie rappelle 5 000 000 de véhicules, son compétiteur fait pareil?????? Lâchez votre fanatisme batard.:roll:

Arrête donc de capoter sur des insignifiances. Il n'y a rien d'inacceptable d'avoir 2 rappels à la sortie d'un nouveau produit même si Honda nous a habitué à mieux.

dedemo
24/01/2006, 13h41
Et il n'est pas plus acceptable que la Mazda 3 ait eu deux rappels immédiatement après sa sortie. Tu es tout à fait passer à coté de ma réflexion. C'est comme dire que c'est pas grave qu'une compagnie rappelle 5 000 000 de véhicules, son compétiteur fait pareil?????? Lâchez votre fanatisme batard.:roll:

Arrête donc de capoter sur des insignifiances. Il n'y a rien d'inacceptable d'avoir 2 rappels à la sortie d'un nouveau produit même si Honda nous a habitué à mieux.

Et il est aussi insignifiant Saintor que Toyota ait doublé ses rappels en 2005. Payez plus pour moins de qualité. Hé, les pro-japonnais, réveillez-vous! C'est beau de protéger les japonnais mais ils sont rendus aussi pires que les américains pour les rappels et ce, en dépit d'un prix de vente d'à peu près 20% supérieur.

Joe 123
24/01/2006, 16h04
Il y a rappels et rappels!!! Tous ne sont pas égaux!!! Et puis même avec les rappels des derniers mois pour les japonais ils sont encore loin du record des américains!!! Et puis qui fout à la porte des milliers de personnnes?...Il y a là un manque de qualité à quelque part... du côté japonais? J'en doute... pour le moment!!!

pl9171
24/01/2006, 16h13
combien ca vaut une civic comme tu regardes

Moi aussi, cette question m'intéresse (le vrai prix tout inclus après un essai routier jusqu'au porte-gobelet...) C'est là que la Mazda 3 va pencher lourd dans la balance.

Pichoo
24/01/2006, 17h23
ca va mal virer... j'le sent déja...

O.K. j'viens de comprendre :wink: :lol: :oeil:

dedemo
24/01/2006, 18h32
ca va mal virer... j'le sent déja...

O.K. j'viens de comprendre :wink: :lol: :oeil:

Que voulez-vous, tenter de départager une Civic et une Mazda 3, c'est comme tenter de départager une Camry et une Accord, ou une BMW série 5 et Lexus GS etc. Dès que tu tentes de dire quel modèle est le mieux entre deux excellentes voitures, ça devient émotif.

Boud
24/01/2006, 22h25
ca va mal virer... j'le sent déja...

O.K. j'viens de comprendre :wink: :lol: :oeil:

Que voulez-vous, tenter de départager une Civic et une Mazda 3, c'est comme tenter de départager une Camry et une Accord, ou une BMW série 5 et Lexus GS etc. Dès que tu tentes de dire quel modèle est le mieux entre deux excellentes voitures, ça devient émotif.

Mais c'est pas pire, ça virer en marde en 4 pages, l'autre fois c'était 2!


Moi, mon vote va à la Civic. Mieux équipée, plus sécuritaire, plus économe, plus fiable et meilleure valeur de revente. Tout en ayant une bonne conduite!


La 3 reste un excellent choix, mais ce ne serait pas le mien, tout simplement.

dunlop5120
24/01/2006, 22h42
Deux voitures différentes même si c'est la même catégorie...je déteste Mazda, mais elle à ce que la Civic à pas et vice versa...juste ajouter que la Civic est toute nouvelle donc j'attenderais 1 an avant d'en acheter une au cas où (rattle de départ)...