PDA

Voir la version complète : Valeur d'échange pour mon véhicule



Soleil24
24/01/2006, 08h04
Bonjour,

Ce message s'adresse aux concessionaires Honda du grand Montréal.

J'ai une Nissan Sentra SE-R 2003 5 vitesse manuelle avec frein ABS.

Elle a 54000km et elle est en très bon état. Tous les entretiens ont été fait chez le concessionnaire.

Conditionnellement à une évaluation visuelle de votre part, à quelle braquette de prix pourrais-je m'attendre d'avoir quand je me présenterai à votre garage?

Je suis un acheteur sérieux. Je ne veux juste pas donner mon auto d'échange pour rien. Je ne veux également pas me promener de garage en garage pour obtenir le meilleur prix.


Merci.

Alain36
24/01/2006, 08h18
Si un garage t'offre plus de 12 000$, je pense que c'est un bon deal. La plupart des garages vont t'offrir autour de 11 000$. Sur Hebdo.net, elles sont entre 11 500$ et 14 000$.

Ricardo A
24/01/2006, 10h22
Si c'est pas une spec v, et si elle n'a pas le groupe sport, tu va probablement aller chercher 10 000 avant taxes. ce qui te donnerait environ 11500. Evidemment, c'est sous toute réserve, ca peut etre plus cher, ou l'inverse, tout dépendant l'évaluation visuelle de l'auto.

au fait, tu magasines quoi ?

/Rick

Soleil24
24/01/2006, 11h10
Si c'est pas une spec v, et si elle n'a pas le groupe sport, tu va probablement aller chercher 10 000 avant taxes. ce qui te donnerait environ 11500. Evidemment, c'est sous toute réserve, ca peut etre plus cher, ou l'inverse, tout dépendant l'évaluation visuelle de l'auto.

au fait, tu magasines quoi ?

/Rick

Je désire m'acheter un civic EX 2006.

Ricardo A
24/01/2006, 11h24
Si c'est pas une spec v, et si elle n'a pas le groupe sport, tu va probablement aller chercher 10 000 avant taxes. ce qui te donnerait environ 11500. Evidemment, c'est sous toute réserve, ca peut etre plus cher, ou l'inverse, tout dépendant l'évaluation visuelle de l'auto.

au fait, tu magasines quoi ?

/Rick

Je désire m'acheter un civic EX 2006.

Cool. As tu commencé à faire le tour des concessionnaires ? oublie pas, ton échange, surtout chez honda, tu en parles apres avoir fait faire les prix. Et un échange ca se négocie. Même que c'est ca qui fait toute la différence en général.

/Rick

Alain36
24/01/2006, 11h27
Si c'est pas une spec v, et si elle n'a pas le groupe sport, tu va probablement aller chercher 10 000 avant taxes. ce qui te donnerait environ 11500. Evidemment, c'est sous toute réserve, ca peut etre plus cher, ou l'inverse, tout dépendant l'évaluation visuelle de l'auto.

au fait, tu magasines quoi ?

/Rick

Je désire m'acheter un civic EX 2006.

Cool. As tu commencé à faire le tour des concessionnaires ? oublie pas, ton échange, surtout chez honda, tu en parles apres avoir fait faire les prix. Et un échange ca se négocie. Même que c'est ca qui fait toute la différence en général.

/Rick

J'approuve. À toutes les fois, le vendeur... s'cusez, le conseiller va te demander avant de commencer à faire des prix pour son produit si tu as un échange, tu dis NON car si tu dis oui, il ajustera ses prix en conséquence et tu n'y verras que du feu. Tu vas avoir l'impression qu'il te fait un bon prix pour ton échange alors qu'il n'a pas baissé celui de son produit.

STONE_COLD
24/01/2006, 12h42
Le Black Book me donne:

Bas: $11,000.00 Haut: $12,260.00

lil_azn
24/01/2006, 16h44
Pour 11 500$ c'est très raisonnable comme echange. Bonne chance!

Soleil24
25/01/2006, 08h36
Merci de vos estimés de valeurs d'échange de mon véhicule.

Maintenant, est-ce que vous connaissez un concessionaire Honda dans la région de Montréal qui me donnera un prix dans ceux que vous recommender?

J'en ai fait un jusqu'à maintenant et ça a fait patate.... Vraiment pas généreux....

clavie
25/01/2006, 11h45
pas plus que 10 000 c un flop cette auto a perdue beaucoup de valeur c pas pour rien que tu la vend lolllllllllllllllllllll :evil:

Chialeux
25/01/2006, 12h48
Vous etes pas cool les gars parce que sont foutu echange elle va rien avoir de plus pour si elle le declare a la fin pi que le prix qu elle a est le meilleur possible et ca fait seulement irriter tout le monde. First ca prend du temps faire une evaluation 15 min quand ca fait une Heure que tu es deja la les gens s'impatiente. Second si c'est un rachat de location ca prend une eternite avec le payout. Third c'est vrai que des dealers vont jouer avec la valeur de l'echange par rapport au pofit mais je vous garantie que sur la derniere ligne du contrat ca va toute etre le meme prix on les achete toute a la meme place les chars Honda Canada Inc. Si vous avez des exemples ou ce n'est pas le cas ben vous aviez pas le meilleur prix. :wink:

bondeal
25/01/2006, 12h57
Ouin 10 000$ c'est plus réaliste.

Le problème de ce véhicule ce n'est pas que c'est un Nissan, mais que pour un dealer c'est un peu comme s'il avait à revendre un Civic SI, Cavalier Z24 ou un autre petit véhicule sport dans ces styles.

Y'a 99% des chances que ce soit un jeune qui rachète cette auto et pour un commerçant : "manuelle = un jeune --- auto sport = un jeune et surtout un jeune = souvent prolème de crédit." Les concessionnaires doivent donc s'ils sont réaliste et qu'ils ne veulent pas perdre 2000$ avec, le revendre à rabais au détail. ( Revendre à rabais au détail = le payer en conséquence)

Y'a donc de fortes chances pour que les concessionnaires soient acheteurs, mais au prix d'un SE pour avoir plus de chances de le revendre plus vite à une clientelle moins restreinte, comme un jeune couple avec un enfant qui veut une auto manuelle bien équipée à un prix de berline normale.

Quand j'étais vendeur on était jamais entousiaste à reprendre ces types d'autos en échange. On avait à peu près une moyenne de 2 à 3 ventes sur la même auto pour finir par être capable de la livrer parcequ'un moment donné tu tombe sur quelqu'un qui passe au crédit. Et çà c'est sans compter les essaies routiers, le temps passés dans le bureau avec les clients, l'évaluation des véhicules d'échange quand il y en a, pour du monde qui t'as fais perdre un tour de plancher.

Si c'était un SE, GXE ou XE y'aurait environ 75% des chances que ça passe au crédit du premier coup. Avec un SE-R au prix d'un SE-R ça va être long à vendre parceque c'est destiné à une clientelle pas "payeuse" sans compter le fait que si c'est un client type pour l'auto qu'il n'y qu'environ 33% à 40% de chances que ça passe au crédit dès le premier coup vendu.

Professionnellement parlant si on donne le choix de revente aux vendeurs d'usagés, le modèle SE-R arriverait en dernier tandis que probablement que ce serait le GXE qui arriverait en premier. Les concessionnaires les mieux "payeux" en échange devrait être Nisasan, Mazda et Honda, puisqu'il y a plus d'achanlandage dans leurs cours pour cette sorte de véhicules qu'ailleurs. Les autres devront téléphoner à leurs dealers d'usagés (old sale), pour en redonner quelques centaines de $ de moins que le plus offrant a donné, parcequ'il y a trop de chances pour qu'ils décident de ne pas le revendre au détail si le deal en question se fait.

Alain36
25/01/2006, 13h03
Ouin 10 000$ c'est plus réaliste.

Le problème de ce véhicule ce n'est pas que c'est un Nissan, mais que pour un dealer c'est un peu comme s'il avait à revendre un Civic SI, Cavalier Z24 ou un autre petit véhicule sport dans ces styles.

Y'a 99% des chances que ce soit un jeune qui rachète cette auto et pour un commerçant : "manuelle = un jeune --- auto sport = un jeune et surtout un jeune = souvent prolème de crédit." Les concessionnaires doivent donc s'ils sont réaliste et qu'ils ne veulent pas perdre 2000$ avec, le revendre à rabais au détail. ( Revendre à rabais au détail = le payer en conséquence)

Y'a donc de fortes chances pour que les concessionnaires soient acheteurs, mais au prix d'un SE pour avoir plus de chances de le revendre plus vite à une clientelle moins restreinte, comme un jeune couple avec un enfant qui veut une auto manuelle bien équipée à un prix de berline normale.

Quand j'étais vendeur on était jamais entousiaste à reprendre ces types d'autos en échange. On avait à peu près une moyenne de 2 à 3 ventes sur la même auto pour finir par être capable de la livrer parcequ'un moment donné tu tombe sur quelqu'un qui passe au crédit. Et çà c'est sans compter les essaies routiers, le temps passés dans le bureau avec les clients, l'évaluation des véhicules d'échange quand il y en a, pour du monde qui t'as fais perdre un tour de plancher.

Si c'était un SE, GXE ou XE y'aurait environ 75% des chances que ça passe au crédit du premier coup. Avec un SE-R au prix d'un SE-R ça va être long à vendre parceque c'est destiné à une clientelle pas "payeuse" sans compter le fait que si c'est un client type pour l'auto qu'il n'y qu'environ 33% à 40% de chances que ça passe au crédit dès le premier coup vendu.

Professionnellement parlant si on donne le choix de revente aux vendeurs d'usagés, le modèle SE-R arriverait en dernier tandis que probablement que ce serait le GXE qui arriverait en premier. Les concessionnaires les mieux "payeux" en échange devrait être Nisasan, Mazda et Honda, puisqu'il y a plus d'achanlandage dans leurs cours pour cette sorte de véhicules qu'ailleurs. Les autres devront téléphoner à leurs dealers d'usagés (old sale), pour en redonner quelques centaines de $ de moins que le plus offrant a donné, parcequ'il y a trop de chances pour qu'ils décident de ne pas le revendre au détail si le deal en question se fait.

C'est une bonne explication.

Donc, pour celui qui veut vendre une SE-R, il est mieux de le faire avec un particulier s'il veut avoir plus de 10 000$.

Soleil24
25/01/2006, 13h24
Juste pour la discussion, mon véhicule n'est pas une SPEC-V mais seulement une SE-R. Beaucoup moins populaire chez les jeunes.....

bondeal
25/01/2006, 13h49
Donc, pour celui qui veut vendre une SE-R, il est mieux de le faire avec un particulier s'il veut avoir plus de 10 000$.

Exactement !

C'est la seule et unique solution, c'est ce que j'appelais un véhicule de particulier. Quand la personne se donne la peine de vendre son véhicule elle-même, parfois le jeu en vaut la chandelle.

En 2003 j'ai vendu ma Trans Am Ram Air 1998 à 29500$ si je la laissait en échange, j'en avait environ 16000$. :wink:

Dans les deux cas ce ne sont pas des véhicules à laisser à des dealers quelconques. La vraie clientelle de ce type de véhicule se trouve dans le marché des particuliers.

Chialeux
27/01/2006, 18h09
Felicitation pour ta nouvelle Civic Hybrid 06 :)

Soleil24
27/01/2006, 18h31
Felicitation pour ta nouvelle Civic Hybrid 06 :)

Merci.

Ma blonde ne m'a pas tué en arrivant alors ça devrait être le fun quand je vais l'avoir!

J'ai hâte de faire beaucoup moins de litre au 100km et polluer un peu moins.... 8) 8) 8)