PDA

Voir la version complète : Quelqu'un si connait en ''Gaz'' !?



Tribute_Glouton_04
24/01/2006, 11h52
[b]À quand les baisse du prix d'essence?

Allons nous pouvoir recommencer à rincer nos ''chars'' comme dans le bon vieux temps, sans que ça nous coûte un bras éa chaque fois !???

Même dans les films d'Hollywood, les cascadeurs pèsent moins sur la suce lorsqu'ils font des cascades en voiture... question de ne pas ruiner Warner Bros !??...

Les T........ de station d'essence qui partent des bals à 110/litres ne font rien pour nous aider...

Travaillons à nous aider la dedans.
Trouvons des méthodes efficaces et légale pour en tirer profit.

Lest's go les gars, ce n'est sûrement pas facile mais il faut qu'on fasse de quoi!

Ha oui... ce n'est pas moi qui à parti l'idée du bouchon de liège dans le tube de pompe à essence en passant!
Dans le but de ralentir les ventes dans des station d'essence!

Ce n'est pas une chose à faire...

Novaly
24/01/2006, 13h40
Moi j'embarque pas desoler.

Le gaz ruine pas ma vie, au contraire, j'apprend juste a plus aimer mes balades comme je me dit que je roule avec de l'or noir.

Stoonz
24/01/2006, 15h40
sy taime sa te faire fourrer temps mieu pour toi :S

Francis F
24/01/2006, 22h05
La meilleure façon de leur faire mal, c'est d'acheter le moins d'essence possible. Alors, il faut choisir des voiture économiques, faire attention à notre conduite, éviter de réchauffer la voiture avant de partir. Éviter de prendre la voiture pour aller au dépanneur (en plus, une bonne marche de santé, ça fait du bien). Moins tu achètes d'essence, moins ils font d'argent. Et plus toi tu en as pour te gâter !

dunlop5120
24/01/2006, 22h52
Post tout à fait inutile...ya rien à faire à part ce que Francis à dit. Soit que tu roule en SUV et que tu te la ferme...ou t'achète une Smart.

On demeure l'un des Pays où l'essence est le moins chère...donc faut pas charier non plus.

Stoonz
25/01/2006, 08h21
p-t mais ont se fait tellement fourrer partout que en bout de ligne tu commence a trouver sa cher le criss de gaz :x

Novaly
25/01/2006, 09h25
sy taime sa te faire fourrer temps mieu pour toi :S

hummm.....


Tu est curé?

Francis F
25/01/2006, 09h27
p-t mais ont se fait tellement fourrer partout que en bout de ligne tu commence a trouver sa cher le *censuré* de gaz :x

On paie l'essence plus ou moins 1 $ le litre. En Europe, c'est 2 $ et parfois 2,50 $ le litre. Alors, oui, ça a augmenter, mais on a l'air d'une belle gang de p'tits chialeux de fond de rang en se scandalisant du prix qu'on paie.

Novaly
25/01/2006, 09h43
Toute augmente, pas juste le gaz. Ouvre tes yeux Tribute_glouton, on peut pas rester a 0,50$ du Litre indefiniment.

Ca serait le fun, mais c'est pas le cas. Si tu est pas pret a payer du gaz, ben roule en bicyclette, c'est pas mal ton seul espoir.

Stoonz
25/01/2006, 11h52
p-t se qui me fait chier ses pas juste le prix ses les osti de raison stupide qui dise pour valeuriser leur osti daugmentation crime le bateau a meme pas le temps de se rendre sur terre que le gaz a changer 15 fois de prix voyon ya kekun a quelle que part qui nous rie de nous 2-k

Alain36
25/01/2006, 12h10
Un p'tit cour d'économie et de géopolitique s'impose...

Lorsque les USA, le Canada et le Mexique ont signé l'ALENA, il a été convenu que le prix des carburants (pas du pétrole, des CARBURANTS) serait déterminé par la bourse NYMEX de New York partout pour éviter des inégalités marqués selon les régions, qu'un marché en alimente un autre, etc., plusieurs facteurs pouvaient avant ça influencer le prix des carburants. Il n'y a pas que le prix du pétrole dans le prix des carburants.

Comme vous savez, la bourse, c'est loin d'être stable! Les prix changent donc tout le temps. La Régie de l'énergie fixe le lundi le prix plancher à partir des prix moyens du NYMEX la semaine précédente.

Autre chose, pour avoir le contrôle sur les prix, les pétrolières ont changé les règles du jeu à la fin des années 90. Au lieu de mettre une bonne marge bénéficiaire aux détaillants (elles sont aussi des détaillants), elles ont transféré une bonne partie de cette marge dans la marge de raffinage.

Autre chose, la demande en carburant en Amérique du Nord ne cesse d'augmenter alors que l'offre est stable (les raffineries produisent à pleine capacité), ça joue beaucoup sur les prix aussi.

On commence à parler de construire une nouvelle raffinerie aux USA mais ça prendra 7 ou 8 ans avant qu'elle entre en service. Présentement, on cherche un emplacement... tout le monde veut une nouvelle raffinerie mais personne ne la veut dans sa cour!

Japfan
25/01/2006, 21h06
Y'en a qui (j'espère qu'ils se reconnaissent) pensent encore que les ressources sont infinis. Pour ceux là, je vais faire un ptit cours d'Économie 101. Les prix dans un marché libre sont controler par la loi de l'offre et la demande. Lorsque la demande dépasse l'offre, les prix s'ajustent automatiquement à la hausse jusqu'à ce que la demande baisse un peu et qu'un nouvel équilibre soit atteint. Vous aurez beau chialer comme vous voudrez et sortir tous les sacres québécois, mais le pétrole ne vient pas comme par magie quand on en veut. Il a ses limites et on en aura probablement plus dans 40 ans . Et 40 ans je considère ça optimiste même quand je vois à quelle vitesse la demande en pétrole de la Chine augmente vite.

Alors, oui des compagnies font des profits exorbitants et profitent de la situation, mais si vous étiez à leur place, pensez-vous vraiment que vous feriez pas pareil? On est une génération de gâter pourri, on prend pour acquis que nimporte quand quand ça nous tente, on devrait pouvoir se déplacer facilement et rapidement avec nos voitures alors que ça prend énormément de ressources pour arriver à faire ça. Je suis moralisateur je sais, mais au lieu de chialer je pense qu'on devrais chercher des solutions pour être moins dépendant du pétrole. Ne me dites pas qu'il n'y a aucune solutions, c'est la réponse des loosers. C'est juste qu'on a pas encore trouver une solution vraiment optimale.

Moi aussi j'ai eu envie de sacrer quand le gaz a monter à 1.47$ du litre cet automne, mais j'ai entendu quelque chose d'un collègue de travail qui m'a fait sourire. Il disait: "si jamais le prix avait vraiment monter jusqu'à 2$ du litre, moi je serais retourner avec ma mère cultiver la terre et vivre comme dans l'ancien temps".

Lynx
26/01/2006, 01h25
En complément aux explications d'Alain36 et Japfan ...

:arrow: La flambée de l'or noir (http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie-Affaires/2005/12/14/006-or_noir_intro.shtml) (N'oubliez pas d'utiliser le menu à droite du texte)

Un dossier de Radio-Cadenas sur la chose ... Très intéressant, l'offre et la demande pauvent être manipuler en sous évaluant les stocks de pétroles, ce que certaine Cie ont fait, ce qui n'empèche que tôt ou tard les réserves s'épuiseront surtout dû au besoins énergétique qui s'accroissent de façon exponentiel !!!

Pour les moyens de transport je ne suis pas trop inquiet, d'ici 30 ans un moyen alternatif pourrais facilement voir le jours même sans le rendement actuel du pétrole et on trouvera cela aceptable en temps et lieu. Par contre, j'ai bien hâte de voir par quoi on vas remplacer les produit dérivé du pétrole ... et je nommerais entre autre que le mot plastique, matériel qui compose la majeurs partie des objets usuel !!!

Novaly
26/01/2006, 09h11
On va tous avoir des doloreans qui roule au plutonium. Regardez ben ca aller! :twisted:

Monhomme
26/01/2006, 12h40
crime le bateau a meme pas le temps de se rendre sur terre que le gaz a changer 15 fois de prix voyon ya kekun a quelle que part qui nous rie de nous 2-k

C'est plus, y a quelqu'un en kek part s'en met épais dans les poches!! :wink:

Mr.G
07/02/2006, 13h16
p-t se qui me fait ch*** ses pas juste le prix ses les *censuré* de raison stupide qui dise pour valeuriser leur *censuré* daugmentation crime le bateau a meme pas le temps de se rendre sur terre que le gaz a changer 15 fois de prix voyon ya kekun a quelle que part qui nous rie de nous 2-k

Yo ta rien ka faire comme moé, j'l'ai trouvé la catch.

L'important c'est d'acheter quand cé bas. Comme dit le dicton "Buy High, Sell Low!" Asteur j'ai compris ca.

Dans mon garage j'ai 20 baril de 50 gallon. Ca fait un beau 4000 litres. Ta rien qu'a remplir ca quand le gaz est cheap pis t'est ben correct quand ca monte. Tu peut même en r'filler à tes chum pour te faire une piastre.

Cette semaine y'est pas trop cher icitte (80.4 cents le litre au Can Tire au coin de l'autoroute 400 et Rutherford) donc j'en profitte pour remonter mes stock.

Si tu joue la même game que les gros, tu vas gagner toi itou !

Novaly
07/02/2006, 13h23
@Mr G : et si jamais ton garage progne en feu, depeche toi a sortir tes 20 barils sinon c'est toute de l'argent perdu.... :wink:




:lol:

Mr.G
07/02/2006, 14h07
Pô de danger ma p'tite dame, c'est toute isolé à l'amiante ste garage la. Même si y'avait un volcan dans place ca brulerait pas.

Novaly
07/02/2006, 14h13
Pô de danger ma p'tite dame, c'est toute isolé à l'amiante ste garage la. Même si y'avait un volcan dans place ca brulerait pas.

Ma p'tite dame....ahaha merci d'avoir fait ma journée :wink: Tu es comique :lol:

bencycle
07/02/2006, 14h16
[b]À quand les baisse du prix d'essence?

Allons nous pouvoir recommencer à rincer nos ''chars'' comme dans le bon vieux temps, sans que ça nous coûte un bras éa chaque fois !???



Ayoye méchant ventilé du cerveau mon cher camarade!

Au rhythme ou on la consomme, il nous reste plus ou moins 30 ans d'essence sur terre! Ça commence à être temps qu'on arrête de la gaspiller et qu'on l'utilise intelligemment!

L'essence à bon marché d'autrefois c'est FINI... c'est comme dans les années 70, les MTS n'existaient pas alors pas besoin de se protèger, mais c'est années là sont aussi FINIES!

Mr.G
07/02/2006, 14h33
Toi monsieur Cycle, t'as pas besoin de t'en faire car ca d'l'air qu'il ont trouvé du Pétrole dans swamp en arrière de chez vous. A coup que tu va awoire drillé ca, tu peux quasiment déménager à Dubaï. Fait sure de nous envoyer des photos.

bencycle
07/02/2006, 15h06
Toi monsieur Cycle, t'as pas besoin de t'en faire car ca d'l'air qu'il ont trouvé du Pétrole dans swamp en arrière de chez vous. A coup que tu va awoire drillé ca, tu peux quasiment déménager à Dubaï. Fait sure de nous envoyer des photos.

Ouais, j'ai trouvé une veine de pétrole inestimable dans ma swamp et selon le calcul de mes ingénieurs, il contient assez de brut pour faire rougir le Sultan de Bruneï. Dans quelques années je vais faire une offre pour acheter les Émirats Arabes Unis au complet!

$$$$$$$$$$$

Aussi, je suis dans le processus de construire une pipeline qui conduit direct chez Tribute_Glouton_04 et le prix que je vais lui vendre mon essence raffinée sera fixée à 25 cents le litre pour toujours, de cette façon il pourra ''Rincer son char comme dans le bon vieux temps'' à souhait et cesser de nous casser les oreilles avec le prix du gaz.

Mr.G
07/02/2006, 15h30
Simonac, j'connais un gars qui as un camion Diesel Chippé, il se cherche un approvisionnement en gaz car son affaire c'est fort mais ca boit pommal. C'est quelqu'un issue d'une famille très intelligente, tu veux que je lui donne ton contact ?


Entékas, moi le chinois pas sucré, spa mon fort!

bencycle
07/02/2006, 15h38
Simonac, j'connais un gars qui as un camion Diesel Chippé, il se cherche un approvisionnement en gaz car son affaire c'est fort mais ca boit pommal. C'est quelqu'un issue d'une famille très intelligente, tu veux que je lui donne ton contact ?


Entékas, moi le chinois pas sucré, spa mon fort!

C'est drôle moi je connais quelqu'un qui avait un Buick Roadmaster, qui l'a crashé et qu'il a pété une crisse au concessionnaire parce que GM ne fait plus de chars 8 Cylindres traction arrière, QUELLE HONTE! Il s'est pogné une Buick Lucerne mais traction avant... je suis certain que ce sera bon pareil! On sait tous que GM est la seule marque d'automobile et que la vie n'existe pas à l'extérieur de GM... :lol:



Un gaarrrr... un gaaarrrsss.... un garssss... UN GARS !

Mr.G
07/02/2006, 16h16
Sibouleau c'est dommage c't'affaire la!

Un Roadmaster, c'est toute une machine ca. Moi je dit que ste gars la mérite le respect de la part de GM

Accident en Yaris = mort assurée

Pensé Y, le plus important c'est tu la vie ou de sauver quelque piass en gaz ?




Beauty of the Chows is that they won't go to the cops. They keep everything in house... and, they don't feel pain the way we do.

Chialeux
07/02/2006, 16h23
:lol: :lol: :lol: Vous sortez de ou vous 2 j'ai tellement rie !! Ca a aucun sens pentoute vos affaires ! entk j'espere que vous etes humoristes parce que vous feriez de bons substitu au Denis Drolet sinon ben vous manquez votre vocation! :)

bencycle
07/02/2006, 16h43
:lol: :lol: :lol: Vous sortez de ou vous 2 j'ai tellement rie !! Ca a aucun sens pentoute vos affaires ! entk j'espere que vous etes humoristes parce que vous feriez de bons substitu au Denis Drolet sinon ben vous manquez votre vocation! :)

HUMORISTE mais c'est quasiment ça qu'on est, lui c't'un comptable pis moi chu un assisté social!

Mr.G
07/02/2006, 16h47
Wo là tu peux bien rire toé le Chialeux (un chialeux qui rit ?) mais sachez bien que le Bourdeau en question (Mr. Roadmasteur lui même) n'as aucune tolérance envers les Canadiens de Montréal.

Monsieur Cycles l'as appris à ses dépend lors d'une soirée bien arrosé ou le gateau n'as pas survécut.

Mais on s'éloigne du sujet de Glouton qui braille à sa mêre a cause du gaz trop cher !





http://nicolas.beaudet.free.fr/Motifs/images/petrolier2.jpg

"Le dip c'est bon pour la pinne" MB

bencycle
08/02/2006, 12h51
Monsieur Cycles l'as appris à ses dépend lors d'une soirée bien arrosé ou le gateau n'as pas survécut.
"Le dip c'est bon pour la pinne" MB

And the gateau was effoired by a sandwich planté direct dedans!

If I give you the recette, can you make me medicaments?

plein-gaz
25/02/2006, 00h05
entouka c'est bien plus facile de trouver le bouton qui fait couler l'essence dans le tuyeau que de trouver le bouffon qui profite de ton tuyeau pour se remplir les poches ( petroliere )...essaie de faire la greve de la faim ou essaie de faire la greve de l'essence ou bedon tout se que tu veut les gens tout se qu'il vont dire c'est que lui au moin y avait du gotse pis apres ont va t'oublier et la vie va continué encore dans la meme façon pis ça va etre comme ça toujour et toujour.....ont chiale et ont chiale pis y a rien qui change...c'est peut-etre que c'est pas si pire que ça !!!....de toute façon y a toujour quelque chose qui fait pas notre affaire ta juste a corriger ton petit traka et le tour est jouer.... :argue: non mais ta vue le prix du gaz !!! grrrrrrrrr........