PDA

Voir la version complète : Délit de fuite, que faire ?



Francis F
25/01/2006, 15h12
J'ai été victime d'un 3è délit de fuite en un an et demi. Cette fois-ci, c'est plutôt particulier parce que je sais qui est responsable. Ça s'est passé samedi en fin d'après-midi. Pendant ma visite au Salon de l'Auto. C'est une déneigeuse à trottoir de la ville de Montréal qui en est responsable.

Je m'en suis rendu compte cet après-midi. Samedi soir, je trouvais que le trottoir était déneigé près de ma voiture... J'ai regardé rapidement et je n'ai rien remarqué à cause de la noirceur. Cet après-midi, j'ai repris la Mazda pour aller faire des commissions et j'ai remarqué que mon aile avant et ma porte avant sont bossées et scratchées. Et que c'est frais comme dommages.

Que dois-je faire avec ça ? Avertir les policiers de Montréal ou faire une réclammation à la ville de Montréal. J'étais stationné tout près d'un poste de police, alors, s'ils avaient des caméras extérieures, ça peut avoir été filmé. Mercredi prochain, je vais aller faire estimer les dommages chez St-Constant Mazda. En souhaitant que ça ne dépasse pas la valeur de la voiture...

dedemo
25/01/2006, 15h16
Francis, tous les postes de police ont des caméras extérieures, alors go for it! Pour ta réclamation c'est à la police et non à la ville qui est innocente jusqu'à preuve du contraire.

STONE_COLD
25/01/2006, 15h20
Si t'as pas de preuves de la déneigeuse (photo ou video)....oublie ça et bonne chance.

La seule chose àa faire: déclare hit & run aux assurances.

Francis F
25/01/2006, 15h24
La seule chose àa faire: déclare hit & run aux assurances.

Oublies ça, c'est ma Mazda qui est assurée juste d'un bord... Heureusement que j'avais pris la Mazda et non la G6...

Alain36
25/01/2006, 15h24
Si t'as de preuves de la déneigeuse (photo ou video)....oublie ça et bonne chance.

La seule chose àa faire: déclare hit & run aux assurances.

J'approuve à moins que les policiers ou des témoins disent que c'est un déneigeur de trottoir qui a fait ça.

Concept
25/01/2006, 16h21
Je pense que tu vas perdre ton temps et ca va te couter plus cher, en temps et argent de courir, que de laisser faire ca, c'est une quelle année ta Mazda ?

Francis F
25/01/2006, 16h31
Je pense que tu vas perdre ton temps et ca va te couter plus cher, en temps et argent de courir, que de laisser faire ca, c'est une quelle année ta Mazda ?

1987

Je veux la faire faire réparer. Et en plus, c'est pas normal qu'un col bleu sacre son camp après avoir accroché une voiture... faudrait le retracer et le sacrer dehors et lui mettre une poursuite en délit de fuite.

dunlop5120
25/01/2006, 16h33
Appelle à la ville et prend des photos...ils ont un département exprès pour ça et ils remboursent sans trop de problème ordinairement.

Ça arrive très souvent l'hivers...ils sont habitué. :wink:

Francis F
25/01/2006, 16h35
J'ai cherché sur le site de la ville de Montréal et je n'ai rien trouvé. Je n'ai pas l'annuaire de Montréal chez moi, est-ce que quelqu'un sait où appeller ?

KaPtNk
25/01/2006, 17h14
J'ai cherché sur le site de la ville de Montréal et je n'ai rien trouvé. Je n'ai pas l'annuaire de Montréal chez moi, est-ce que quelqu'un sait où appeller ?

Tu peux peut-etre écrire ici ... :?: :?: :?:

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=65,248099&_dad=portal&_schema=PORTAL

dunlop5120
25/01/2006, 17h22
J'ai cherché sur le site de la ville de Montréal et je n'ai rien trouvé. Je n'ai pas l'annuaire de Montréal chez moi, est-ce que quelqu'un sait où appeller ?

Vendredi je te donne ça si tu veux... :wink:

Francis F
25/01/2006, 17h26
J'ai cherché sur le site de la ville de Montréal et je n'ai rien trouvé. Je n'ai pas l'annuaire de Montréal chez moi, est-ce que quelqu'un sait où appeller ?

Tu peux peut-etre écrire ici ... :?: :?: :?:

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=65,248099&_dad=portal&_schema=PORTAL

Merci bien... message envoyé. Ils vont surement me diriger à la bonne place. :wink:

Minou
25/01/2006, 20h59
Il y a 7-8 ans, je m'étais fait pocké ma Célica par un tracteur à gason de la ville de Montréal à l'Île Ste-Hélène.

Même si je n'avais pas de preuve, j'ai fait faire un rapport de police de délit de fuite et écrit au service des réclamations de la ville et ils ont payé mon déductible.

J'imagine que tu pourrais avoir un règlement de ce genre.

Francis F
01/02/2006, 18h21
Évaluation des dommages cet après-midi... 1168 $, donc perte totale (elle vaut 1000 $ dans le système de Mazda). Par contre, on m'a sorti une évaluation des dommages pour la ville de Montréal. Je suis allé la porté en même temps que ma réclammation directement au bureau des réclammations de la ville de Montréal. Dimanche, j'ai fait faire un rapport de police.

Mais à la ville, on m'a dit d'appeller mes assurances et que c'est eux qui vont s'arranger avec la ville. Sauf que, ma voiture n'est pas assurée des 2 bords (à la ville de MTL, ils sont au courant et m'ont dit d'appeller pareil). Et que je ne veux pas faire augmenter ma prime. Quoi faire ? Est-ce qu'ils essaient de se débarrasser de la réclammation ou je dois réellement appeller mes assurances ? Ou je rappelle la ville et je leur dit que mon avocat m'a conseillé de ne pas aviser les assurances ? Est-ce que le mot avocat peut m'aider ?

Max_28
08/02/2006, 23h04
Mais à la ville, on m'a dit d'appeller mes assurances et que c'est eux qui vont s'arranger avec la ville. Sauf que, ma voiture n'est pas assurée des 2 bords (à la ville de MTL, ils sont au courant et m'ont dit d'appeller pareil). Et que je ne veux pas faire augmenter ma prime. Quoi faire ? Est-ce qu'ils essaient de se débarrasser de la réclammation ou je dois réellement appeller mes assurances ? Ou je rappelle la ville et je leur dit que mon avocat m'a conseillé de ne pas aviser les assurances ? Est-ce que le mot avocat peut m'aider ?

Si la ville reconnaît sa responsabilité, ton assureur pourrait bien devoir te rembourser en vertu de la convention d'indemnisation directe, même si tu n'es assuré qu'en responsabilité. Je ne sais cependant pas si la convention s'applique dans ce cas. Tu pourrais appeler ton assureur pour demander le renseignement de façon anonyme si tu crains d'avoir une note à ton dossier.

À titre d'exemple, mon vieux Honda Accord avait été frappé par un "truck de pavement" dans le stationnement de l'université jadis. J'avais constaté les dégâts en arrivant le soir. Comme ils m'avaient laissé un mot et avaient reconnu leur responsabilité, j'avais pu réclamer à mon assureur même si je n'étais assuré qu'en responsabilité.

Pour ce qui est de l'augmentation éventuelle de ta prime, la perte de rabais suite à un sinistre non-responsable est moins sévère habituellement. Difficile de dire à combien de % cela pourrait s'élever car il y a beaucoup de facteurs à considérer et ils varient selon l'assureur. Si j'avais un guess à prendre et si tu me dis que ce serait ta première réclamation en 5 ans, je te dirais entre 0 et 10% d'augmentation pendant 3 ans.

Max

Alain36
09/02/2006, 07h49
Moi, on m'avait déjà dit un peu la même chose lorsque j'avais frappé un chien et que j'avais réclammé le montant des dommages directement au proprio du chien. Son assureur m'avait dit de passer par mon assurance... je lui ai demandé qu'il me sorte l'article de la loi qui m'obligeait à passer par mon assurance... ils m'ont envoyé un chèque le lendemain!

Lynx
09/02/2006, 13h26
Je connais qu'elle qu'un qui à frapper un bebette sur la route ... on lui a fortement suggéré que c'était un renard ou un raton et non une chien (parceque c'est pas toujours évident de retracer le propriétaire !) :wink:

(Renard = pas de proprio = réclammation directe)