PDA

Voir la version complète : Ford Fusion - Info sur le chassis



FunkyD
25/01/2006, 19h27
À propos de la Ford Fusion,

Il me semble avoir lu quelque part (sur le site de ford avant sa sortie ?) que ce modèle utilisait le chassis d'une volvo. Possible ?

Car en fouillant sur sur ce site on dit que c'est un chassis de mazda 6.

Pourtant je suis certains d'avoir lu que c'était un chassis de volvo. Y'a même un collègue de travail qui lui aussi me dit que c'est un chassis de volvo.

Est-ce que quelqu'un a une réponse à ça.

Merci à l'avance

Francis F
25/01/2006, 19h32
À propos de la Ford Fusion,

Il me semble avoir lu quelque part (sur le site de ford avant sa sortie ?) que ce modèle utilisait le chassis d'une volvo. Possible ?

Car en fouillant sur sur ce site on dit que c'est un chassis de mazda 6.

Pourtant je suis certains d'avoir lu que c'était un chassis de volvo. Y'a même un collègue de travail qui lui aussi me dit que c'est un chassis de volvo.

Est-ce que quelqu'un a une réponse à ça.

Merci à l'avance

Les Ford Fusion, Mercury Milan et Lincoln Zephyr sont des clônes de Mazda 6. Ce sont les Ford Five-Hundred et Freestyle et Mercury Montego qui sont basés sur la plateforme de la Volvo S80.

p@t_berg
25/01/2006, 20h19
Pas le xc-90 plutot frank !

Alain36
25/01/2006, 21h04
Five Hundred et Freestyle à partir du Volvo XC90.

dedemo
25/01/2006, 21h51
Five Hundred et Freestyle à partir du Volvo XC90.

Exact.

p@t_berg
25/01/2006, 21h52
Yes j'ai eu raison 8)

Francis F
25/01/2006, 21h58
C'est que le XC90 est basé sur la plateforme de la... S80...

TR3CK
25/01/2006, 23h06
Les Ford Fusion, Mercury Milan et Lincoln Zephyr sont des clônes de Mazda 6.


Je n'aime pas ton emploie du mot "clone". La plateforme de la Fusion est celle que la Mazda6, oui sauf qu'elle est plus longue.

Bon maitenant l'heure des etudes Francis F :lol: Un clone c'est une Chevrolet Aveo et une Pontiac Wave. Un cousin ou jumeau c'est une Fusion et une Zephyr (se resemble mais pas assez pour etre considerer des clones). Un partage de plateforme ou parent eloignier: Mazda6 et Fusion.

p@t_berg
26/01/2006, 06h30
C'est que le XC90 est basé sur la plateforme de la... S80...Tu est sur de ce que tu avance :? Parce que la plaqueforme de l'ancienne s80 qui est toujours en vente elle est désuette un peu !

STONE_COLD
26/01/2006, 07h32
La prochaine Volvo S60 est supposée utiliser le même chassis que 6, Fusion, etc.. :?

Alain36
26/01/2006, 08h20
La prochaine Volvo S60 est supposée utiliser le même chassis que 6, Fusion, etc.. :?

Hmmm... c'est pas ce que j'ai lu. La Volvo S60 donnerait naissance à une nouvelle plateforme européenne sur laquelle sera aussi développée la prochaine Ford Mondeo en Europe et la remplaçante de la Jaguar X-Type. Cette plateforme serait très différente de la CD3 (Mazda6, Ford Fusion américaine, Lincoln Zephyr, Mazda CX-7, Ford Edge, Lincoln Aviator).

Stéphane Dumas
26/01/2006, 16h27
La prochaine Volvo S60 est supposée utiliser le même chassis que 6, Fusion, etc.. :?

Hmmm... c'est pas ce que j'ai lu. La Volvo S60 donnerait naissance à une nouvelle plateforme européenne sur laquelle sera aussi développée la prochaine Ford Mondeo en Europe et la remplaçante de la Jaguar X-Type. Cette plateforme serait très différente de la CD3 (Mazda6, Ford Fusion américaine, Lincoln Zephyr, Mazda CX-7, Ford Edge, Lincoln Aviator).

d'après cette info sur Wikipedia, la S60 reposerait sur la plate-forme EUCD alias CD1-Plus, une plate-forme CD1 allongé http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_C1_Platform parce que la CD3 a pas été conçu pour recevoir les 5-en-ligne et 6-en-ligne de Volvo

Alain36
26/01/2006, 20h07
La prochaine Volvo S60 est supposée utiliser le même chassis que 6, Fusion, etc.. :?

Hmmm... c'est pas ce que j'ai lu. La Volvo S60 donnerait naissance à une nouvelle plateforme européenne sur laquelle sera aussi développée la prochaine Ford Mondeo en Europe et la remplaçante de la Jaguar X-Type. Cette plateforme serait très différente de la CD3 (Mazda6, Ford Fusion américaine, Lincoln Zephyr, Mazda CX-7, Ford Edge, Lincoln Aviator).

d'après cette info sur Wikipedia, la S60 reposerait sur la plate-forme EUCD alias CD1-Plus, une plate-forme CD1 allongé http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_C1_Platform parce que la CD3 a pas été conçu pour recevoir les 5-en-ligne et 6-en-ligne de Volvo

C'est exactement ce que je disais...

TR3CK
27/01/2006, 01h55
La prochaine Volvo S60 est supposée utiliser le même chassis que 6, Fusion, etc.. :?

Hmmm... c'est pas ce que j'ai lu. La Volvo S60 donnerait naissance à une nouvelle plateforme européenne sur laquelle sera aussi développée la prochaine Ford Mondeo en Europe et la remplaçante de la Jaguar X-Type. Cette plateforme serait très différente de la CD3 (Mazda6, Ford Fusion américaine, Lincoln Zephyr, Mazda CX-7, Ford Edge, Lincoln Aviator).

d'après cette info sur Wikipedia, la S60 reposerait sur la plate-forme EUCD alias CD1-Plus, une plate-forme CD1 allongé http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_C1_Platform parce que la CD3 a pas été conçu pour recevoir les 5-en-ligne et 6-en-ligne de Volvo

Ce que je trouve etonnant c'est que selon ce site la prochaine generation des Escape/Tribute vont etre sur la plateforme CD1-Plus. Etant donner qu'ils sont en se moment sur la plateforme CD2 qui elle etait baser sur la plateforme GF des Mazda 626, je m'attendais a ce qu'elles utilise une plateforme baser sur la CD3 de la Mazda6.

Es-ce que ca voudrait pas dire que la prochaine generation de la Mazda6 risque d'etre aussi sur la plateforme CD1-Plus?

Alain36
27/01/2006, 07h52
La prochaine Volvo S60 est supposée utiliser le même chassis que 6, Fusion, etc.. :?

Hmmm... c'est pas ce que j'ai lu. La Volvo S60 donnerait naissance à une nouvelle plateforme européenne sur laquelle sera aussi développée la prochaine Ford Mondeo en Europe et la remplaçante de la Jaguar X-Type. Cette plateforme serait très différente de la CD3 (Mazda6, Ford Fusion américaine, Lincoln Zephyr, Mazda CX-7, Ford Edge, Lincoln Aviator).

d'après cette info sur Wikipedia, la S60 reposerait sur la plate-forme EUCD alias CD1-Plus, une plate-forme CD1 allongé http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_C1_Platform parce que la CD3 a pas été conçu pour recevoir les 5-en-ligne et 6-en-ligne de Volvo

Ce que je trouve etonnant c'est que selon ce site la prochaine generation des Escape/Tribute vont etre sur la plateforme CD1-Plus. Etant donner qu'ils sont en se moment sur la plateforme CD2 qui elle etait baser sur la plateforme GF des Mazda 626, je m'attendais a ce qu'elles utilise une plateforme baser sur la CD3 de la Mazda6.

Es-ce que ca voudrait pas dire que la prochaine generation de la Mazda6 risque d'etre aussi sur la plateforme CD1-Plus?

Non, ce que j'ai compris, c'est que Ford a deux plateformes intermédiaires.

Dave
27/01/2006, 17h24
Je pense que la prochaine Mazda6 sera encore sur la CD3 de Ford, mais avec une version encore plus raffinée. En tout cas, Mazda a déjà dit que la prochaine 6 sera plus grosse que la présente.

anyway, ça va être intéressant de voir quand elle va arriver la prochaine 6, comme 2008 ou 2009 (année modèle?).