PDA

Voir la version complète : oil change soon !!



Z 34
26/01/2006, 07h50
Bonjour, bonsoir!Possédant depuis peu, 1 Chevrolet monté-carlo 3.4 de 1997, résidant en belgique, je voudrai savoir où se trouve l'endroit pour retirer l'indication au tableau de bord concernant "oil change soon" on orange!Merci a tous et a bientôt

dunlop5120
26/01/2006, 08h19
Il faut que tu reset le système...chez GM ???

Chez Honda...tu mets la clé à "On" mais sans démarrer le char et tu tient le piton du reset de l'odomètre jusqu'a temps que la lumière part.

xcr_wood
27/01/2006, 07h46
regarde dans le panneau de fusible a la recherche du bouton rouge "reset".

appui dessus et tien le jusqua ce qu'un carillon se fasse entendre. ensuite elle devrait partir

tu met la cle en position marche (on) moteur arreter tu appui dessus un fois quand change oil soon vas clignoter tu appui dessus et tu le tien jusqu'as bruit du carillon

Z 34
27/01/2006, 08h04
Bonjour, bonsoir!Merci pour vos réponses, mais je ne trouve pas le bouton reset dans la boite a fusible..Elle se trouve coté passager dans le montant du tableau de bord!et dans le compartiment moteur de chaque coté aussi il y en a .....mais pas de bouton reset.Voilà, merci et a bientôt

Francis F
27/01/2006, 09h27
Regarde dans le manuel du propriétaire, tout est indiqué.

Sinon, tu peux essayer d'envoyer un courriel à l'assistance technique de www.gmcanada.com

mazzzda
27/01/2006, 11h55
sur notre pickup gm a la job y faut mettre le moteur a on sans le partir et tenir le gaz enfoncé 3 fois en dedans de 5 seconde je crois

Z 34
27/01/2006, 12h07
Merci francis, je n'ai pas eu le manuel, justement.Déja écrit a gmcanada, il me revient a 160.50 $ canadian, avec frais d'envoi en europe..Cela est vraiment très cher.Bon début de week -end

xcr_wood
27/01/2006, 12h37
Bonjour, bonsoir!Merci pour vos réponses, mais je ne trouve pas le bouton reset dans la boite a fusible..Elle se trouve coté passager dans le montant du tableau de bord!et dans le compartiment moteur de chaque coté aussi il y en a .....mais pas de bouton reset.Voilà, merci et a bientôt

c'etais pas a gauche ?? coter chauffeur

Z 34
27/01/2006, 16h54
Arffff, non c'est bien coté passager!N'aurais je pas le même modèle que vous autres?? compteur kilomètrique en miles et chauffage moteur en F°.@ +

dunlop5120
27/01/2006, 16h56
Arffff, non c'est bien coté passager!N'aurais je pas le même modèle que vous autres?? compteur kilomètrique en miles et chauffage moteur en F°.@ +

C'est donc une USDM...

dunlop5120
27/01/2006, 17h00
Sais-tu lire en Anglais...si oui...esaaye ce site, ya plusieurs méthodes pour GM...essaye ceux-là...ciao


http://myweb.accessus.net/~090/cadireset.html

Benjamin Forest
27/01/2006, 18h10
Un p'tit truc qui ne coute rien. Va chez Canadian tire, avec l'ordi, on a acces a toutes les procédures pour le réinitialisement de la lumiere change oil soon. Ca va leur faire un plaisir de t'aider, ca prend un gros 2 minutes.

Il me semble que ces modeles tu as 2 choix, par la radio :? ou plus simplement tu met la clé a on et tu appuie 3 fois sur la pédale a gaz en moins de 5 secondes, ou 5 fois en 3 seconde. Bref apelle au canadian tire ils peuvent peut-etre meme t'aider par teléphonne.

STONE_COLD
27/01/2006, 21h46
Un p'tit truc qui ne coute rien. Va chez Canadian tire, avec l'ordi

À ce que je sache, il n'y a pas pour l'instant de Canadian Tire en Europe. :lol: :lol:

Z 34
28/01/2006, 04h38
Jour dunlop, tu peux me traduite USDM?

J'espére que j'ai quand même pas fait la bêtise d'acheter cette chevrolet!

fredfreedom
28/01/2006, 06h55
Jour dunlop, tu peux me traduite USDM?

J'espére que j'ai quand même pas fait la bêtise d'acheter cette chevrolet!

USDM: United States Domestic Model

Z 34
28/01/2006, 08h41
J'ai appuyer 3 fois sur la pédale , ca clignote ,puis s'éteint! pas de bruit carillon, sauf lorsque on est mis!oil change soon reste encore allumé

Benjamin Forest
28/01/2006, 10h18
Un p'tit truc qui ne coute rien. Va chez Canadian tire, avec l'ordi

À ce que je sache, il n'y a pas pour l'instant de Canadian Tire en Europe. :lol: :lol:

:D HA HA HA !!!...dommage.....désolé je savais pas qu'il venait pas du Québec

dunlop5120
28/01/2006, 14h37
J'ai appuyer 3 fois sur la pédale , ca clignote ,puis s'éteint! pas de bruit carillon, sauf lorsque on est mis!oil change soon reste encore allumé

Appelle donc un concessionnaire GM au Québec...les USDM et CAN c'est la même chose dans 99.9% du temps à part le cluster.

Il vont surement savoir ça...

Francis F
28/01/2006, 21h38
Un p'tit truc qui ne coute rien. Va chez Canadian tire, avec l'ordi

À ce que je sache, il n'y a pas pour l'instant de Canadian Tire en Europe. :lol: :lol:

Qu'il aille chez France Tire d'abord ! :mrgreen: :mrgreen:

Sérieusement, un centre automobile du genre grande surface peut peut-être t'aider. Chevrolet a vendu des modèles américains en Europe jusqu'à il y a quelques mois. Probablement que les codes se ressemblent.

Et même si le témoin reste allumé, si tu as fait ta vidange, tu es correct. ;)

Z 34
29/01/2006, 10h39
Un p'tit truc qui ne coute rien. Va chez Canadian tire, avec l'ordi

À ce que je sache, il n'y a pas pour l'instant de Canadian Tire en Europe. :lol: :lol:

:D HA HA HA !!!...dommage.....désolé je savais pas qu'il venait pas du Québec


Benjamin, je suis un Belge fou qui a osez racheter une voiture américaine...mais j'en suis fier de cette cage. :P :twisted:

Benjamin Forest
29/01/2006, 18h21
Un p'tit truc qui ne coute rien. Va chez Canadian tire, avec l'ordi

À ce que je sache, il n'y a pas pour l'instant de Canadian Tire en Europe. :lol: :lol:

:D HA HA HA !!!...dommage.....désolé je savais pas qu'il venait pas du Québec


Benjamin, je suis un Belge fou qui a osez racheter une voiture américaine...mais j'en suis fier de cette cage. :P :twisted:


Si tu veux attendre je pourrais aller voir sur l'ordi ou je travaille mais va falloir attendre à dimanche prochain, tu auras la procédure en francais :?

Z 34
30/01/2006, 04h29
Super Génial benjamin!!je prends tout ce que l'on me donne...même la pression des pneus :lol: car rien sous la mains....
Ce matin,Grosse panne plus rien au tableau de bord .....boite a fusible compartiment moteur qui bouge.....mais tout est rentré dans l'ordre...j'aurai pu avoir ca en roulant....et tout ce coupe, bonjour le tournant.... :evil:

Bonne journée dans le froid :cry:

Jocelyn007
01/02/2006, 22h06
Est-ce que ton auto est muni d'un ordinateur de bord (dans le tableau de bord, qui te donne des infos comme la consommation d'essence etc.)?

Z 34
02/02/2006, 03h30
Est-ce que ton auto est muni d'un ordinateur de bord (dans le tableau de bord, qui te donne des infos comme la consommation d'essence etc.)?

Bonjour Jocelyn..Mon auto n'est pas munie des infos de consommation....Je n'ai rien d'allumer quand le moteur tourne.C'est grave Docteur?? si je n'ai ps d'ordi?
Bonne journée

Jocelyn007
02/02/2006, 15h03
Je te posais la question car sur mon Aurora, je dois aller dans les settings de l'ordinateur de bord pour faire le reset... Alors que sur mon Alero, il d'agit effectivement d'un petit bouton rouge dans la boite à fusible, à l'intérieur, du coté conducteur...

Z 34
03/02/2006, 06h29
Je te posais la question car sur mon Aurora, je dois aller dans les settings de l'ordinateur de bord pour faire le reset... Alors que sur mon Alero, il d'agit effectivement d'un petit bouton rouge dans la boite à fusible, à l'intérieur, du coté conducteur...


Jour Jocelyn...Ma boite a Fusible se trouve coté passager dans le montant du tableau de bord et 2 autres dans le compartiment moteur!
Pour le reset, via forum j'ai eu la réponse, merci quand même d'avoir tenter...Mais vu que je n'ai pas eu le manuel d'utilisation, je risque encore de poser certaines questions si j'ai vraiment un soucis! car je n'ai aucune pièces rechange dans la cave.Mon ancienne qui était une opel Sénator de 1988, j'avais tout en double voir en triple a la cave chez mes parents....

Bon debut de week-end et a bientôt

mecano gm
19/05/2008, 09h52
salut
il faut que tu mettre la cle a on (moteur off)appuie sur pedale a gas 3 fois et
le 3iem coup tient la pedale au fond la lumiere change oil vas clignoter et s'eteindre ,ses faite