PDA

Voir la version complète : Adolescente tuée



car_master
26/01/2006, 08h38
Hier matin, une adolescente a été tuée dans un depanneur de St-Léonard. Ce matin sur Énergie 94,3, la tente a fait un troublant témoignage demandant aux jeunes qui ont assassinés sa nièse de se rendre...

Et selon un policier de Montréal, il y aurait des arrestations possibles.

Bref, je trouve que les gens qui ont fait cela (même si c'est des ados) mériteraient une peine D'AUMOINS 5 ANS DE PRISON parce que je trouve que ce geste est innaceptable.

YaNoUMaZdA
26/01/2006, 09h35
Pour ma part sa serais la mort ! ! ! Tu enleve la vie donc tu perds la tienne c'est tout.... c'est un geste gratuit....

Alain36
26/01/2006, 10h08
Hier matin, une adolescente a été tuée dans un depanneur de St-Léonard. Ce matin sur Énergie 94,3, la tente a fait un troublant témoignage demandant aux jeunes qui ont assassinés sa nièse de se rendre...

Et selon un policier de Montréal, il y aurait des arrestations possibles.

Bref, je trouve que les gens qui ont fait cela (même si c'est des ados) mériteraient une peine D'AUMOINS 5 ANS DE PRISON parce que je trouve que ce geste est innaceptable.

En fait, la loi permet à justice d'amener une personne d'âge mineur (âgée d'au moins 16 ans) devant le tribunal pour adultes s'il s'agit d'un crime grave. Pour un adulte, la peine de prison est d'au moins 12 ans.

Boud
26/01/2006, 10h40
5 ans, c'est rien selon moi. Tu enlèves la vie de quelqu'un 5 ans plus tard, t'es libre comme l'air. Innacceptable. Minimum de 15 ans sur un acte de ce genre!

Silverblades
26/01/2006, 12h55
le principal suspect, Sebastien Simon, a 18 ans..... alors on peut le décapiter en toute quiétude

Jan
26/01/2006, 12h56
Je voterais quasiment pour l'instauration de l'ancien code d'hamourabi pour un acte aussi gratuit. :evil: :evil: :evil: :x

Alain78
26/01/2006, 13h12
Une tante de la victime a livré un message très touchant à la radio ce matin...
http://www.radioenergie.com/multimedia/banque/44_20060126_5691.mp3

car_master
26/01/2006, 14h23
Une tante de la victime a livré un message très touchant à la radio ce matin...
http://www.radioenergie.com/multimedia/banque/44_20060126_5691.mp3 Merci je voulais justement trouvé un enregistrement du témoignage entendu a Énergie 94,3 Montréal ce matin.

Alain36
26/01/2006, 14h52
le principal suspect, Sebastien Simon, a 18 ans..... alors on peut le décapiter en toute quiétude

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2006/01/20060126-121011.html

Stoonz
26/01/2006, 15h20
sa merite sois la peine de mort ou prison a vie rien de plus ny de moin ses pas 1 acident de char sa la ses 1 cliss de cave de marde de coliss de trou de cul a marde depais qui merite juste la meme affaire point final . ses pas 1 acident sy setait ma fille dsl mes ses vengence personnel meme sy ses pas tout le monde qui est daccord la justice est rendue tellement molle que p-t apres 3-4 vengence de suite y vont p-t se reveillier gagne de ......

STONE_COLD
26/01/2006, 16h08
le principal suspect, Sebastien Simon, a 18 ans..... alors on peut le décapiter en toute quiétude

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2006/01/20060126-121011.html

Si ce sont vraiment les faits, eh bien ça mérite pas de vivre. :evil:

Je suis originaire de ce coin et je connais très bien la place. Je vais ouvrir l'oeil ce week-end.

V@nquish
26/01/2006, 16h12
Geste tout à fait gratuit. Encore une fois, ça montre le danger de travailler seul pendant un quart de nuit. :? Les commis devraient toujours travailler en équipe dans ces temps la. Le facteur économique ne peut être une excuse...

STONE_COLD
26/01/2006, 16h38
Geste tout à fait gratuit. Encore une fois, ça montre le danger de travailler seul pendant un quart de nuit. :? Les commis devraient toujours travailler en équipe dans ces temps la. Le facteur économique ne peut être une excuse...

C'est la loi dans certaines provinces canadiennes. Pourtant les pétrolières ont le moyen de payer un autre commis au salaire mininum. :roll:

Chialeux
26/01/2006, 16h48
Imagine juste l'impact sur Couche-Tard ... attention detenteur d'actions :wink:

car_master
26/01/2006, 17h30
Imagine juste l'impact sur Couche-Tard ... attention detenteur d'actions :wink:

La scène ne s'est pas passer dans un Couche Tard mais dans un Shell

anctilo14
26/01/2006, 18h56
[/img]
travailler soi en équipe ou soit armé... jai des chums qui travail de nuit dans des station service et yas une hache sous le comptoire. enweye sort lé ton ti couteau

Gadriver tu as oublié que quand un gars arrive avec un 12, la hache sert a rien, pourtant tu devrais te souvenir de la caissiere abattu au couche-tard du Blv Hotel de ville. Il y a des malades partout.

kid
26/01/2006, 19h25
vous apprendrez a vivre dans un monde comme le miens... ou quand le suspect est retracer, interrogé et jugé comme étant le responsable de l'acte. celui ci aura droit a aucun proces equitable et sera abbatu sur la place publique, montrant ainsi l'exemple a suivre aux autres.

je crois fortement que le systeme pénale serait beaucoup plus efficace de cette facon.

Comme en Iran tu veux dire, selon le lonely planets, c'est un des pays les plus sûr pour voyager car il n'y a pratiquement pas de violence dû aux lois sévères, par contre, il faut s'abstenir de photographier une prison....
Lorsqu'il y a un meurtre, la famille de la victime décide du sort du tueur, donc, soit qu'il sera lui même tué ou sinon, il doit payer une somme d'argent importante à la famille...

RacingTeacher
26/01/2006, 20h27
GAdriver, tu sors d'où?????

La peine de mort ne règle rien, regarde tes idoles des States, un des pays où il y a le plus de meurtre et de morts violentes. Les peines sont lourdes et ils ont un taux de population en prison incroyable.

Vraiment, tu devrais essayer de découvrir le monde avant d'émettre des commentaires semblables.

Saintor
26/01/2006, 20h30
Vive la peine de mort.

Sinon mon porte-feuille en prend un coup. :P

Francis F
26/01/2006, 20h49
vous apprendrez a vivre dans un monde comme le miens... ou quand le suspect est retracer, interrogé et jugé comme étant le responsable de l'acte. celui ci aura droit a aucun proces equitable et sera abbatu sur la place publique, montrant ainsi l'exemple a suivre aux autres.

je crois fortement que le systeme pénale serait beaucoup plus efficace de cette facon.

Pis à un moment donné, tu tues un innocent... :roll:

Silverblades
27/01/2006, 00h48
vous apprendrez a vivre dans un monde comme le miens... ou quand le suspect est retracer, interrogé et jugé comme étant le responsable de l'acte. celui ci aura droit a aucun proces equitable et sera abbatu sur la place publique, montrant ainsi l'exemple a suivre aux autres.

je crois fortement que le systeme pénale serait beaucoup plus efficace de cette facon.

Pis à un moment donné, tu tues un innocent... :roll:

sur 100 prisonniers, j'préfère tuer 99 coupables et 1 innocent plutot que de relacher 99 coupables qui vont tuer plusieurs innocents....

RacingTeacher
27/01/2006, 08h26
Je te souhaite que l'innocent qui soit tué sur les 99 coupables soit toi Silverblade!

Tu serais divertissant à voir pleurer à la télé pour te faire faire un nouveau procès.

Saintor
27/01/2006, 08h30
sur 100 prisonniers, j'préfère tuer 99 coupables et 1 innocent plutot que de relacher 99 coupables qui vont tuer plusieurs innocents....

Moi aussi.

De toute façon, on exécute rarement quelqu'un à sa première offense qui n'a pas un passé de vermine.

Alain36
27/01/2006, 08h58
On revient sur le sujet, SVP.

VÉHICULE RECHERCHÉ

Sébastien Simon se baladerait dans une Ford Contour noir 1996, il peut être dans la région de Québec ou Trois-Rivières comme il peut être encore dans la région de Montréal.

Voici une photo d'un véhicule semblable

http://www.autofocusllc.com/images/autod110450.jpg

Photos des personnes recherchées

Photos Cyberpresse (http://images.cyberpresse.ca/apps/pbcsi.dll/bilde?Site=CP&Date=20060126&Category=CPACTUALITES&ArtNo=60126117&Ref=AR&Profile=1024&MaxW=700)

Si vous pensez voir ou avoir vu le suspect avec ou sans ses complices, communiquez avec le 310-4141 ou *4141 si vous êtes en dehors de la région de Montréal ou au 514-280-2052 si vous êtes dans le coin de Montréal.

car_master
27/01/2006, 09h24
On revient sur le sujet, SVP.

VÉHICULE RECHERCHÉ

Sébastien Simon se baladerait dans une Ford Contour noir 1996, il peut être dans la région de Québec ou Trois-Rivières comme il peut être encore dans la région de Montréal.

Voici une photo d'un véhicule semblable

http://www.autofocusllc.com/images/autod110450.jpg

Photos des personnes recherchées

Photos Cyberpresse (http://images.cyberpresse.ca/apps/pbcsi.dll/bilde?Site=CP&Date=20060126&Category=CPACTUALITES&ArtNo=60126117&Ref=AR&Profile=1024&MaxW=700)

Si vous pensez voir ou avoir vu le suspect avec ou sans ses complices, communiquez avec le 310-4141 ou *4141 si vous êtes en dehors de la région de Montréal ou au 514-280-2052 si vous êtes dans le coin de Montréal.

Bref, ils n'iront pas loins ces criminels là, ils ont un mendant contre eux les défendants de quitter le pays.

Silverblades
27/01/2006, 10h12
Anyway connaissant une des amies de la soeur de Brigitte, je souhaite fortement à la police de retrouver Simon avant que quelques individus ne le fassent

dedemo
27/01/2006, 10h44
Anyway connaissant une des amies de la soeur de Brigitte, je souhaite fortement à la police de retrouver Simon avant que quelques individus ne le fassent

Les boys sont pas sortis de l'auberge. Y a des chances qu'on se serve de ces jeunes pour envoyer un signal à la population. Si au moins, ils avaient appeler la police pour dire qu'ils venaient de poignarder la fille, elle serait peut-être encore vivante aujourd'hui, mais rien n'a été fait en ce sens! Alors peu d'atténuants disponibles.

RoXx0r
27/01/2006, 10h57
le genre de geste qui est totalement inexcusable .... tu as quoi 18 ans ? un cerveau ? tu tue une fille? (avec prémiditation ne l'oublions pas ) pi on va tenter de me faire croire que en 18 ans tu sais pas encore qu'un meutre c'est pas toléré dans notre société put41n de C0N. Ce genre d'incident me font rapeller a quel point un humain c'est sans dessin j'espere sincerement qu'il va mourrir en prison (même si sa arrivera pas ,merci la société tolérante qui a comme but premier de proteger les criminels) pi qu'il va se faire 3nc*l3r par une coupe de gars ct3st1 de C4V3 LA !!!!!! Dire que je vais être policier dand ce monde la d'ici quelques années .... Je vais commencer a prier je pense ....

RIP a la jeune fille de 18 ans qui est morte :( en espérant que l'assasin en décourage quelques autres qui aurient eu les mêmes intentions =(

Novaly
27/01/2006, 11h14
1er Temoin suspect (Joel Nantais) sait livrer ce matin a la police.

Alain78
27/01/2006, 20h55
On revient sur le sujet, SVP.

VÉHICULE RECHERCHÉ

Sébastien Simon se baladerait dans une Ford Contour noir 1996, il peut être dans la région de Québec ou Trois-Rivières comme il peut être encore dans la région de Montréal.

Voici une photo d'un véhicule semblable

http://www.autofocusllc.com/images/autod110450.jpg

Photos des personnes recherchées

Photos Cyberpresse (http://images.cyberpresse.ca/apps/pbcsi.dll/bilde?Site=CP&Date=20060126&Category=CPACTUALITES&ArtNo=60126117&Ref=AR&Profile=1024&MaxW=700)

Si vous pensez voir ou avoir vu le suspect avec ou sans ses complices, communiquez avec le 310-4141 ou *4141 si vous êtes en dehors de la région de Montréal ou au 514-280-2052 si vous êtes dans le coin de Montréal.

Bref, ils n'iront pas loins ces criminels là, ils ont un mendant contre eux les défendants de quitter le pays.
Possible qu'ils aient quitté avant que le mandat soit émis...
Et, sur la photo, le gars de droite, impossible que ce soit lui qui ait commis le meurtre, avec des yeux croches de même, il ratait assurément son coup ! :lol:

STONE_COLD
27/01/2006, 22h09
Update: Le gars aurait contacté Claude Poirier et la voiture aurait été retracée sur la rive-sud.


J'ai passé aujourd'hui à côté de la scène de crime. On a installé des barrières métalliques de type construction tout le tour de la station-service. 2 voitures de Garda sont en poste. On a apporté un gros conteneur à déchet...j'imagine pour faire le nettoyage.

Saintor
28/01/2006, 08h21
J'aurais préféré qu'il se suicide. Il n'y a pas grand chose à faire avec des chiens qui mordent.

Silverblades
28/01/2006, 10h30
J'aurais préféré qu'il se suicide. Il n'y a pas grand chose à faire avec des chiens qui mordent.

un chien qui mord, tu l'euthanasie 8)

Gus
28/01/2006, 11h11
Principal suspect arrêté à Edmonton!

dedemo
28/01/2006, 22h01
Principal suspect arrêté à Edmonton!

Oui et il y a maintenant un 4e suspect.

car_master
29/01/2006, 09h36
Principal suspect arrêté à Edmonton!

Oui et il y a maintenant un 4e suspect.

Et ce quatrième suspect à été arrêté.

Dans le fond, il ne reste qu'a trouvez Sergio Moniz

car_master
29/01/2006, 16h28
J'aurais préféré qu'il se suicide. Il n'y a pas grand chose à faire avec des chiens qui mordent.

tu le bas , tu le torture et le mutile.

Tu lui fait subir ce qu'il a fait subir à sa victime: c'est à dire tu le tue de la meme façon qu'il a tué la petite Brigitte

Silverblades
29/01/2006, 16h41
J'aurais préféré qu'il se suicide. Il n'y a pas grand chose à faire avec des chiens qui mordent.

tu le bas , tu le torture et le mutile.

Tu lui fait subir ce qu'il a fait subir à sa victime: c'est à dire tu le tue de la meme façon qu'il a tué la petite Brigitte

pas assez cruel.... tu le torture en masse!

p@t_berg
29/01/2006, 21h02
Bon ben un suspect de moin il en n'on t ramsser un a latteriere beach :lol: lol C'Est vraiment la derniere place que je pensait latteriere :wink: Pour les gens qui réside pas a saguenay c'est la banlieux de chicoutimi c'est notre 450 a nous :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

fredfreedom
29/01/2006, 22h03
J'ai passé aujourd'hui à côté de la scène de crime. On a installé des barrières métalliques de type construction tout le tour de la station-service. 2 voitures de Garda sont en poste. On a apporté un gros conteneur à déchet...j'imagine pour faire le nettoyage.

J'espère que tu n'as pas fait le voyage de Gatineau juste pour ça! :wink: :lol:

STONE_COLD
30/01/2006, 07h46
J'ai passé aujourd'hui à côté de la scène de crime. On a installé des barrières métalliques de type construction tout le tour de la station-service. 2 voitures de Garda sont en poste. On a apporté un gros conteneur à déchet...j'imagine pour faire le nettoyage.

J'espère que tu n'as pas fait le voyage de Gatineau juste pour ça! :wink: :lol:

Non, j'ai vécu à Mtl-Nord pendant 24 ans et je m'adonnais à y être ce week-end.


En passant Moniz a été capturé au centre-ville de Montréal.

DrAkO
30/01/2006, 09h37
Dans quel coin de Mtl-Nord ? J'ai resté la jusqu'à l'âge de 20 ans moi.

STONE_COLD
30/01/2006, 11h55
Dans quel coin de Mtl-Nord ? J'ai resté la jusqu'à l'âge de 20 ans moi.

Léger/Lacordaire

STONE_COLD
01/02/2006, 13h12
Ça explique pourquoi que j'ai vu un container le week-end dernier. On va démolir pour un réaménagement.

----

La station Shell où Brigitte Serre a été assassinée sera complètement réaménagée afin de ne pas rappeler la sordide scène de crime.

Pour éviter que les salariés du commerce soient traumatisés lors de leur retour au travail dans quelques semaines, l'entreprise a pris la décision de donner un nouveau look à la station-service de Saint-Léonard.

«Ce site-là ramène trop de souvenirs néfastes», a expliqué Louis-Philippe Gariépy, porte-parole de Shell. «On tient à ce que ce soit le moins difficile possible pour nos employés.»

La nature exacte des changements qui seront effectués à la station située à l'angle des boulevards Lacordaire et des Grandes-Prairies est inconnue pour l'instant.

Le porte-parole de Shell a toutefois indiqué que le réaménagement, qui se limitera à l'intérieur du commerce, devrait nécessiter un investissement de quelques milliers de dollars.