PDA

Voir la version complète : Duceppe veut savoir ce qui s'est passé à Québec...



Alain36
26/01/2006, 12h57
Duceppe veut savoir ce qui s'est passé dans la région de Québec...

http://www.cyberpresse.ca/article/20060126/CPACTUALITES02/60126054/5363/CPACTUALITES02

Je vais lui donner une couple de réponses...

1- Depuis 12 ans, le Bloc a rien apporté dans la région de Québec.

2- Les gens de Québec devait passer par Montréal pour être entendu à Ottawa. Quand le ministre responsable de la région de Québec s'appelait Jean Lapierre, y a de quoi remettre en question!

3- Le Bloc n'a jamais supporté les gens de la région dans les dossiers importants comme celui du réaménagement de l'Agora, de la réfection du pont de Québec, du zoo, de la diversification économique, etc. Il y a aussi les dossiers de CHOI et de CHIM qui sont devant le CRTC pour des pécadilles...

4- Comme les gens de Québec veulent être entendus à Ottawa, qu'ils veulent du changement et qu'ils ne sont pas des morons comme se plaisent à dire les gens de Montréal, ils n'ont pas voté pour les libéraux (mais pourtant les gens de Montréal ont continuer de le faire!), il ne le reste qu'un seul choix, ce sont les conservateurs. Et comme ces derniers ont promis de régler la plupart des dossiers qui tiennent à coeur aux gens de Québec, c'est normal que les gens ont voté pour eux.

Monsieur Duceppe, on est écoeurés d'entendre votre maudite cassette de la défense des intérêts du Québec et de la souveraineté!!

STONE_COLD
26/01/2006, 15h57
T'oublies dans tes raisons que Mario Dumont s'est fait aller la trappe et que c'est une région ou il y a beaucoup d'ADéQuistes. :wink:

a
26/01/2006, 17h17
Alain, je pense que je vais t'embrasser!! :lol:

Enfin des commentaires intelligents!
J'en ai vraiment entendu de toutes sortes. J'ai pas voté conservateur, mais je suis bien content que ca soit eux et non le bloc dans la région. Les libéraux et Jean Lapierre ont rit de nous tandis que le bloc a jamais pris notre défense alors qu'ils avaient pratiquement toutes les circonscriptions de la région (Agora, pont de Qc, Aéroport). Et le bloc pourra jamais faire autrechose que chialler!! En quoi c'est constructif de toujours s'isoler complètement dans le coin des gens qui chialent et qui essaient pas de construire. Je veux pas être plate, mais on est encore dans le Canada! On peut essayer de l'influencer pour qui nous ressemble un peu plus étant donné qu'on y vit!!

Et, ca va faire du bien d'avoir une équipe qui amène les valeurs des québécois auprès de Stefen Harpen...

homer
26/01/2006, 18h05
T'oublies dans tes raisons que Mario Dumont s'est fait aller la trappe et que c'est une région ou il y a beaucoup d'ADéQuistes. :wink:

Stone,

Penses-tu qu'à Québec, on est pas capable de prendre des décisions tout seul. Ça prend quelqu'un pour nous dire pour qui voter ?

Pas cool ça !!! :cry: :cry:

kid
26/01/2006, 19h30
Duceppe veut savoir ce qui s'est passé dans la région de Québec...

http://www.cyberpresse.ca/article/20060126/CPACTUALITES02/60126054/5363/CPACTUALITES02

Je vais lui donner une couple de réponses...

1- Depuis 12 ans, le Bloc a rien apporté dans la région de Québec.

2- Les gens de Québec devait passer par Montréal pour être entendu à Ottawa. Quand le ministre responsable de la région de Québec s'appelait Jean Lapierre, y a de quoi remettre en question!

3- Le Bloc n'a jamais supporté les gens de la région dans les dossiers importants comme celui du réaménagement de l'Agora, de la réfection du pont de Québec, du zoo, de la diversification économique, etc. Il y a aussi les dossiers de CHOI et de CHIM qui sont devant le CRTC pour des pécadilles...

4- Comme les gens de Québec veulent être entendus à Ottawa, qu'ils veulent du changement et qu'ils ne sont pas des morons comme se plaisent à dire les gens de Montréal, ils n'ont pas voté pour les libéraux (mais pourtant les gens de Montréal ont continuer de le faire!), il ne le reste qu'un seul choix, ce sont les conservateurs. Et comme ces derniers ont promis de régler la plupart des dossiers qui tiennent à coeur aux gens de Québec, c'est normal que les gens ont voté pour eux.

Monsieur Duceppe, on est écoeurés d'entendre votre maudite cassette de la défense des intérêts du Québec et de la souveraineté!!

T'es pas sérieux quand tu demandes pourquoi les gens de Montréal ont votés rouges :roll: L'immigration, voyons, la plupart des immigrants seront indéfiniment redevables aux férérales (lire libéraux) pour les avoir accueillis les bras ouverts. À Laval, il y a un seul compté qui a voté llibéral...

kid
26/01/2006, 19h30
Duceppe veut savoir ce qui s'est passé dans la région de Québec...

http://www.cyberpresse.ca/article/20060126/CPACTUALITES02/60126054/5363/CPACTUALITES02

Je vais lui donner une couple de réponses...

1- Depuis 12 ans, le Bloc a rien apporté dans la région de Québec.

2- Les gens de Québec devait passer par Montréal pour être entendu à Ottawa. Quand le ministre responsable de la région de Québec s'appelait Jean Lapierre, y a de quoi remettre en question!

3- Le Bloc n'a jamais supporté les gens de la région dans les dossiers importants comme celui du réaménagement de l'Agora, de la réfection du pont de Québec, du zoo, de la diversification économique, etc. Il y a aussi les dossiers de CHOI et de CHIM qui sont devant le CRTC pour des pécadilles...

4- Comme les gens de Québec veulent être entendus à Ottawa, qu'ils veulent du changement et qu'ils ne sont pas des morons comme se plaisent à dire les gens de Montréal, ils n'ont pas voté pour les libéraux (mais pourtant les gens de Montréal ont continuer de le faire!), il ne le reste qu'un seul choix, ce sont les conservateurs. Et comme ces derniers ont promis de régler la plupart des dossiers qui tiennent à coeur aux gens de Québec, c'est normal que les gens ont voté pour eux.

Monsieur Duceppe, on est écoeurés d'entendre votre maudite cassette de la défense des intérêts du Québec et de la souveraineté!!

T'es pas sérieux quand tu demandes pourquoi les gens de Montréal ont votés rouges :roll: L'immigration, voyons, la plupart des immigrants seront indéfiniment redevables aux fédérales (lire libéraux) pour les avoir accueillis les bras ouverts. À Laval, il y a un seul compté qui a voté llibéral...

RacingTeacher
26/01/2006, 20h24
Vous vous sentez tellement inférieur et bafoué à Québec. Pauvre petit peuple, le Bloc a rien fait pour vous et en plus ils vous ont enlevé votre dieu personnel de Jeff Filion.

Décidément, le fossé se creuve entre les idéaux de Montréal et de Québec et je trouve ca extrêmement dommage. À Montréal, on a pas besoins de chialer contre vous, vous vous ridiculisez vous même. Chaque fois que j'écoute la radio de Québec, y'a toujours quelqu'un pour essayer de blaster Montréal. Drôle de mentalité....

dedemo
26/01/2006, 22h23
Moi je crois plutôt que les gens voient un peu plus loin que nous, les gens de Mtl. Les gens de Québec sont dans le siège du chauffeur présentement. Il est déjà reconnu que le PC sera encore plus fort aux prochaines élections.

À la place de Duceppe, je commencerais effectivement à être inquiet. Je suis convaincu qu'il sait pertinemment que la descente de lundi dernier n'est qu'un début. Mais qu'est-ce que ce parti a donc à nous offrir dans le futur? D'un ancien bloquiste qui n'a pas voulu faire partie du 50% +1... :cry:

STONE_COLD
27/01/2006, 07h25
T'oublies dans tes raisons que Mario Dumont s'est fait aller la trappe et que c'est une région ou il y a beaucoup d'ADéQuistes. :wink:

Stone,

Penses-tu qu'à Québec, on est pas capable de prendre des décisions tout seul. Ça prend quelqu'un pour nous dire pour qui voter ?

Pas cool ça !!! :cry: :cry:

Ben il y a beaucoup de poissons qui ont gobé ce que Charest a dit aux dernières provinciales. :wink: :lol: :lol:

J'imagine que ça pu être pareil avec cette élection. :wink:

Silverblades
27/01/2006, 10h22
ouh..... un coup vicieux ! :lol:

dedemo
27/01/2006, 10h40
T'oublies dans tes raisons que Mario Dumont s'est fait aller la trappe et que c'est une région ou il y a beaucoup d'ADéQuistes. :wink:

Stone,

Penses-tu qu'à Québec, on est pas capable de prendre des décisions tout seul. Ça prend quelqu'un pour nous dire pour qui voter ?

Pas cool ça !!! :cry: :cry:

Ben il y a beaucoup de poissons qui ont gobé ce que Charest a dit aux dernières provinciales. :wink: :lol: :lol:

J'imagine que ça pu être pareil avec cette élection. :wink:

Ça c'est chien mon Stan......c'est chien, c'est chien. 8)

STONE_COLD
27/01/2006, 11h33
Le pire....c'est la réalité. :wink:

a
27/01/2006, 13h30
Vous vous sentez tellement inférieur et bafoué à Québec. Pauvre petit peuple, le Bloc a rien fait pour vous et en plus ils vous ont enlevé votre dieu personnel de Jeff Filion.

Décidément, le fossé se creuve entre les idéaux de Montréal et de Québec et je trouve ca extrêmement dommage. À Montréal, on a pas besoins de chialer contre vous, vous vous ridiculisez vous même. Chaque fois que j'écoute la radio de Québec, y'a toujours quelqu'un pour essayer de blaster Montréal. Drôle de mentalité....

Eh... Je crois que le sujet a justement été parti car on a eu droit à toute sorte de commentaires juste parce qu'on avait pas voté du bon bord, celui du bloc... Va juste lire la section Québec de radio-canada.ca et tu vas voir ce que je veux dire...

Et pourquoi les idéaux des gens de Qc devraient nécessairement suivre ceux de Mtl... Est-ce que les habitants d'une ville détiennent la vérité absolue....

homer
27/01/2006, 17h27
T'oublies dans tes raisons que Mario Dumont s'est fait aller la trappe et que c'est une région ou il y a beaucoup d'ADéQuistes. :wink:

Stone,

Penses-tu qu'à Québec, on est pas capable de prendre des décisions tout seul. Ça prend quelqu'un pour nous dire pour qui voter ?

Pas cool ça !!! :cry: :cry:

Ben il y a beaucoup de poissons qui ont gobé ce que Charest a dit aux dernières provinciales. :wink: :lol: :lol:

J'imagine que ça pu être pareil avec cette élection. :wink:

T'es mêlé mon Stone,

tu viens de dire qu'on a voté adéquiste, on a donc pas gobé les promesses à Charest ! :wink: :wink:

Trouves-moi un argument plus valable, t'es meilleur que ça d'habitude ! :lol: :twisted:

STONE_COLD
27/01/2006, 22h00
T'oublies dans tes raisons que Mario Dumont s'est fait aller la trappe et que c'est une région ou il y a beaucoup d'ADéQuistes. :wink:

Stone,

Penses-tu qu'à Québec, on est pas capable de prendre des décisions tout seul. Ça prend quelqu'un pour nous dire pour qui voter ?

Pas cool ça !!! :cry: :cry:

Ben il y a beaucoup de poissons qui ont gobé ce que Charest a dit aux dernières provinciales. :wink: :lol: :lol:

J'imagine que ça pu être pareil avec cette élection. :wink:

T'es mêlé mon Stone,

tu viens de dire qu'on a voté adéquiste, on a donc pas gobé les promesses à Charest ! :wink: :wink:

Trouves-moi un argument plus valable, t'es meilleur que ça d'habitude ! :lol: :twisted:

C'est pas ce que je voulais dire homer. C'était juste une hyperbole. :wink:

Je faisais allusion à ce que bien du monde morde à l'hameçon. Charest a promis la lune, ils ont voté pour Libéral. Mario Dumont a dit de ne pas voter Bloc et le monde de Québec l'ont écouté, (le reste du Québec ont été indifférent aux propos de M. Dumont). Coincidence qu'il y a quelques comtés ADQ dans la région de Québec.

dedemo
28/01/2006, 21h56
Depuis quelques temps j'étudie les commentaires de Stone de long en large sur la politique et le socilaisme en général. Après plusieurs mois d'observation, je soupçonne Stone de pas être un séparatiste.

Yes, je suis vraiment fort! :lol:

STONE_COLD
29/01/2006, 19h56
Depuis quelques temps j'étudie les commentaires de Stone de long en large sur la politique et le socilaisme en général. Après plusieurs mois d'observation, je soupçonne Stone de pas être un séparatiste.

Yes, je suis vraiment fort! :lol:

Je donne parfois mon opinion sur la politique et je suis pas mal neutre sur ce sujet. Ça m'empêche pas de vivre que ce soit rouge, bleu pâle, bleu foncé ou orange. :wink:

Pichoo
30/01/2006, 13h19
C'est pas sorcier et ça n'a rien à voir avec un pseudo sentiment d'infériorité des gens de Québec.

Comme plusieurs, les gens de la région avaient leur truck des libéraux et des maudites mitaines qui nous "représentaient". Vrai qu'à l'époque, tant qu'à avoir un paquet de yes man suiveux qui se contentaient de faire les baise-cul à leur chef, le Bloc pouvait être une option. Plus maintenant.

Québec est une ville de politique et de fonctionnaires. Donc, on a le temps de penser :wink: Je veux dire que comme le Parlement est ici, l'aspect de la politique fait partie du décor. Les gens ont vu venir le changement; et considérant que les conservateurs allaient prendre le pouvoir, ils ont voté du côté du pouvoir. Ce qu'on ne voulait pas donner aux libéraux, on l'a alloué aux conservateurs. Ainsi, on laisse sa chance à Harper de voir s'il changera de discours une fois ses extrémistes "débaillonnés" tout en conservant une sécurité représenté par la gouvernement minoritaire qu'il a récolté.

2 choses l'une: ou bien il nous confirmera la confiance exprimée ou bien il nous donnera les raisons de le sortir aux prochaines élections. D'ici là, on aura au moins des députés et ministres pour "prendre" nos intérêts. Mieux j'espère que les Lapierre et Dion des libéraux.

C'était un beau risque calculé. Il reste aux Vermer et Bernier de livrer la marchandise. C'est pas se rendre en haut qui est difficile...c'est d'y demeurer. :shock:

RacingTeacher
30/01/2006, 15h40
OK, bon commentaire Pichoo, ca de l'allure..

J'ai voté NPD en passant...