PDA

Voir la version complète : Ventes par modèles Canada pour Dec. 2005 et l'année 2005



STONE_COLD
27/01/2006, 08h02
Tirer vos conclusions :wink:

---

Richmond Hill, Ontario – The Ford F-Series was Canada's best-selling vehicle in 2005, defeating the Honda Civic by only 1,055 units. Both were tops among light trucks and passenger cars, respectively.

According to data released by industry analyst Dennis DesRosiers, it is the first time since records were first kept in 1978 that a passenger car has come close to being Canada's top-selling vehicle. The Ford F-Series sold 69,549 throughout the year, to the Civic's 68,494.

For December 2005, the top ten passenger cars, in order, were the
Honda Civic,
Toyota Corolla,
Honda Accord,
Chevrolet Cobalt,
Mazda3,
Chevrolet Impala,
Pontiac G6,
Toyota Yaris,
Pontiac Pursuit and
Toyota Matrix.

For 2005 overall, the top ten passenger cars, in order, were the Honda Civic,
Mazda3,
Toyota Corolla,
Ford Focus,
Toyota Echo,
Chevrolet Cobalt,
Honda Accord,
Toyota Matrix,
Toyota Camry and
Chevrolet Impala.

For December 2005, the top ten light trucks, in order, were the
Ford F-Series,
Dodge Caravan,
GMC Sierra,
Chevrolet Silverado,
Dodge Ram,
Ford Escape and Escape Hybrid,
Honda CR-V,
Pontiac Montana SV6,
Chevrolet Uplander and
Jeep Liberty.

For 2005 overall, the top ten light trucks, in order, were the
Ford F-Series,
Dodge Caravan,
GMC Sierra,
Dodge Ram,
Chevrolet Silverado,
Ford Escape and Escape Hybrid,
Chevrolet Uplander,
Pontiac Montana SV6,
Honda CR-V and
Ford Freestar.

dedemo
27/01/2006, 10h34
Une autre belle bataille à prévoir entre la 3 et la Civic en 2006. Je suis certain que Mazda se contenterait du 2e rang encore cette année.
:wink:
Je suis pas mal impressionné par le rang de la Focus. Et que dire de la Cobalt et de la Pursuit, il serait intéressant de savoir où elles se situent les deux ensemble.

Novaly
27/01/2006, 10h36
Ford fait des belles ventes pareilles selon toute les oui dires 8)


The King is #1 again :twisted:

dedemo
27/01/2006, 10h38
La Ford Fresstar? Ayeayayae, qu'est-ce qu'elle fait là Nov? Vous en vendez beaucoup vous?

Novaly
27/01/2006, 10h41
La Ford Fresstar? Ayeayayae, qu'est-ce qu'elle fait là Nov? Vous en vendez beaucoup vous?

Non :lol: Moi aussi je me demande bien c'est qui qui l'achete a part les representant de Bieres :?

Freestar est tellement decevante. Au moins c'est la minivan avec les appuie tete les + securitaires sur le marché selon le National Instute Highway (de quoi comme ca) :lol: Peut etre pour ca qu'elle se retrouve dans le top 10.

Silverblades
27/01/2006, 10h43
La Ford Fresstar? Ayeayayae, qu'est-ce qu'elle fait là Nov? Vous en vendez beaucoup vous?

Non :lol: Moi aussi je me demande bien c'est qui qui l'achete a part les representant de Bieres :?

Freestar est tellement decevante. Au moins c'est la minivan avec les appuie tete les + securitaires sur le marché selon le National Instute Highway (de quoi comme ca) :lol: Peut etre pour ca qu'elle se retrouve dans le top 10.

c'est surtout à cause que les canadiens anglais sont beaucoup plus forts sur les modèles américains

STONE_COLD
27/01/2006, 11h31
Une autre belle bataille à prévoir entre la 3 et la Civic en 2006. Je suis certain que Mazda se contenterait du 2e rang encore cette année.
:wink:
Je suis pas mal impressionné par le rang de la Focus. Et que dire de la Cobalt et de la Pursuit, il serait intéressant de savoir où elles se situent les deux ensemble.

Depuis une couple de mois la 3 est sur son déclin, je pense pas qu'elle va terminer 2e cette année. Cobalt/Pursuit s'en viennent à toute vitesse et la Corolla est très forte et stable dans les ventes.

Saintor
27/01/2006, 11h33
La Ford Fresstar? Ayeayayae, qu'est-ce qu'elle fait là Nov? Vous en vendez beaucoup vous?

Non :lol: Moi aussi je me demande bien c'est qui qui l'achete a part les representant de Bieres :?

La police de MTL en a beaucoup.

p@t_berg
27/01/2006, 12h14
Et ensuite les agences de location d'auto !
ps:Quand on n'a eu une accident avec la focus il y a deux ans il nous avait passé ca boit en *censurée* meem pas 5 jours 100$ de gaz :shock:

a
27/01/2006, 13h24
Depuis une couple de mois la 3 est sur son déclin, je pense pas qu'elle va terminer 2e cette année. Cobalt/Pursuit s'en viennent à toute vitesse et la Corolla est très forte et stable dans les ventes.

Elle est supposée subir un petit remodelage en juin... Je crois que des offres de location plus aggressives vont cependant être nécessaire pour que la voiture garde son rang...

car_master
27/01/2006, 14h43
Y'a pas de surprise selon moi dans les ventes....

J'étais sur que la Mazda 3 allait faire au moins le Top 5
Le Serie F toujours en tête
La civic aussi reste au premier rang...

To_Yo_Ta
27/01/2006, 16h29
La corolla est une voiture dépassé, date de 2003 et elle est encore dans le top 3....

A voir la nouvelle refonte....

wowlesmoteurs
27/01/2006, 21h29
La corolla est une voiture dépassé, date de 2003 et elle est encore dans le top 3....

A voir la nouvelle refonte....

misere , ce qui faut pas lire parfois :roll:
a part la mazda3 et la civic 2006 , quelle compact est mieux que la corolla ? et la consommation d'essence est argument tres important ds cette catégorie . et surtout elle a un badge toy sur sa carosserie :wink:

dedemo
27/01/2006, 21h31
Est-ce qu'on s'entend pour dire que la Corolla est dans le même peloton que la Civic et la 3 même avant sa refonte?

IanD
27/01/2006, 21h42
La Ford Fresstar? Ayeayayae, qu'est-ce qu'elle fait là Nov? Vous en vendez beaucoup vous?

Non :lol: Moi aussi je me demande bien c'est qui qui l'achete a part les representant de Bieres :?

Freestar est tellement decevante. Au moins c'est la minivan avec les appuie tete les + securitaires sur le marché selon le National Instute Highway (de quoi comme ca) :lol: Peut etre pour ca qu'elle se retrouve dans le top 10.

c'est surtout à cause que les canadiens anglais sont beaucoup plus forts sur les modèles américains

tout le monde apart les quebecois sont fort sur les model americain :roll:

RacingTeacher
27/01/2006, 23h05
Que veux tu, on est des bons consommateurs et on a du goût!

:P

Silverblades
28/01/2006, 01h12
Est-ce qu'on s'entend pour dire que la Corolla est dans le même peloton que la Civic et la 3 même avant sa refonte?

exact... elle ne s'adresse juste pas à la même clientèle...

dedemo
28/01/2006, 08h48
Depuis une couple de mois la 3 est sur son déclin, je pense pas qu'elle va terminer 2e cette année. Cobalt/Pursuit s'en viennent à toute vitesse et la Corolla est très forte et stable dans les ventes.

Elle est supposée subir un petit remodelage en juin... Je crois que des offres de location plus aggressives vont cependant être nécessaire pour que la voiture garde son rang...

Stone vise juste pour la 3. Elle a perdu des plumes dans les ventes ces derniers temps. Je sais pas si un remodelage aidera. Toutefois, je suis surpris de voir aller le duo Cobalt/Pursuit. Je suis pas certain que plusieurs d'entre nous croyaient à une telle entrée. Tant mieux si GM obtient du succès avec leurs bébés. Ça va sauver des jobs. :wink:

Toi qui voyage beaucoup Stone, tu en vois beaucoup dans les flottes de location? (Cobalt/Pursuit)

STONE_COLD
29/01/2006, 18h48
Depuis une couple de mois la 3 est sur son déclin, je pense pas qu'elle va terminer 2e cette année. Cobalt/Pursuit s'en viennent à toute vitesse et la Corolla est très forte et stable dans les ventes.

Elle est supposée subir un petit remodelage en juin... Je crois que des offres de location plus aggressives vont cependant être nécessaire pour que la voiture garde son rang...

Stone vise juste pour la 3. Elle a perdu des plumes dans les ventes ces derniers temps. Je sais pas si un remodelage aidera. Toutefois, je suis surpris de voir aller le duo Cobalt/Pursuit. Je suis pas certain que plusieurs d'entre nous croyaient à une telle entrée. Tant mieux si GM obtient du succès avec leurs bébés. Ça va sauver des jobs. :wink:

Toi qui voyage beaucoup Stone, tu en vois beaucoup dans les flottes de location? (Cobalt/Pursuit)

Juste rappeler que les Cavalier/Sunfire étaient dans le top du classement, c'est normal que le duo Cobalt/Pursuit prennent sa place.

Oui les Cobalt/Pursuit, surtout les Cobalt sont assez présentes dans les flottes de location mais on voit de plus en plus d'importées dans les agences.

kid
30/01/2006, 13h02
Est-ce qu'on s'entend pour dire que la Corolla est dans le même peloton que la Civic et la 3 même avant sa refonte?

La civic aussi avant sa refonte, So what :roll:

Stéphane Dumas
30/01/2006, 13h15
Est-ce qu'on s'entend pour dire que la Corolla est dans le même peloton que la Civic et la 3 même avant sa refonte?

La civic aussi avant sa refonte, So what :roll:

et la Sentra, qui est présentement la plus vieille de la gang présentement mais le brin de toilette arrive pour 2007 :roll:

STONE_COLD
30/01/2006, 14h32
Est-ce qu'on s'entend pour dire que la Corolla est dans le même peloton que la Civic et la 3 même avant sa refonte?

La civic aussi avant sa refonte, So what :roll:

et la Sentra, qui est présentement la plus vieille de la gang présentement mais le brin de toilette arrive pour 2007 :roll:

:?: euh la Sentra traîne la patte dans les ventes.

Kid voulait dire que la Civic était #1 avant sa refonte

dedemo
31/01/2006, 13h52
Est-ce qu'on s'entend pour dire que la Corolla est dans le même peloton que la Civic et la 3 même avant sa refonte?

La civic aussi avant sa refonte, So what :roll:

et la Sentra, qui est présentement la plus vieille de la gang présentement mais le brin de toilette arrive pour 2007 :roll:

:?: euh la Sentra traîne la patte dans les ventes.

Kid voulait dire que la Civic était #1 avant sa refonte

Et je suis pas certain que la refonte va aider à ce point. Oui les ventes vont augmenter mais pas au point que la Sentra soit dans le top 10. :cry:

STONE_COLD
31/01/2006, 20h50
*censuré* va tu falloir que les compagnies sorte un char nouveau a chaque année? *censuré* la corrola depasser parce qua la 2 ans...

La Corolla en est à sa 4e année :wink:

Le cycle des japonais en général est 4-5 ans.

Stéphane Dumas
31/01/2006, 21h25
Le cycle des japonais en général est 4-5 ans.

il n'y avait pas une époque où c'était un brin plus court 3-4 ans? :?:

dedemo
31/01/2006, 22h24
Honda travaille sur un minimum de 5 ans depuis un bon bout de temps avec une mini-refonte entre ces années.