PDA

Voir la version complète : acheter ou louer...



typierre
27/01/2006, 20h08
Je sais que je dois pas être le premier à faire un post sur ça mais voici mon point.

Comme vous saviez déjà je dois acheter une Caravan de Dodge pour ma petite famille (d'ici à moins un mois ou deux)

Alors comme je venais de louer une Echo 2001 que je dois retourner très bientôt et que je m'étais dit que le prochain je l'achèeterais pour au moins avoir un véhicule après avoir fait tant de paiements.

Alors voici:
Je suis allé voir deux concessionnaires Dodge et les deux ont toujours l'option de dire que louer est mieux alors je n'étais pas intéressé mais...

Je suis allé chez Touchette Dodge sur Papineau, mon oncle a travaillé 25 ans èa ce garage, alors je pourrais profiter d'un petit rabais de plus. Mais le vendeur a fait comme les autres et m'a dit que je serais mieux de louer en mettant ses opinions.

-avantage:
- on loue sur 48 mois
- on a des paiements moins élevés
- et entretemps les Dogde devraient faire une nouvelle génération de moteur plus économe...(vue la montée de l'essence)

Alors j'étais pas plus intéressé mais j'ai un point qui ma flashé dans la tête, le seul avantage selon moi sera d'avoir une Caravan durant 4 ans et après les 4 ans il me restera juste 1 enfant encore dans son siège de bébé alors je pourrais acheter un véhicule plus économe style Vue/Saturn ou autre. Mais en même temps j'ai un gros questionnement, si j'aime ça une Caravan après ces 4 ans, je vais peut-être pas vouloir m'en départir.

Alors un autre point que je pourrais donner.. Est-ce vrai que dans 4 ans les mini-van pourraient être aussi améliorées et être de vraies poubelles a gaz dans 4 ans :? ???

Je sais pas quoi faire mais une chose est certaine, pour le moment j'ai besion d'une mini-fourgonnette aors je la loue ou je l'achete?

:D

Chialeux
27/01/2006, 20h24
LOUER !!

-Le caravan perd bcp de ca valuer en 4 ans
-Si tu as un accident et que le vehicule est repare il perd de la valeur alors que en location une fois reparer bye bye auto.
-La valeur de rachat ne sera pas avantageuse alors apres 4 ans si tu aimes ca ben magasine sen une autre de la meme annee pour bcp moins cher
-La caravan n'est pas le vehicule le plus fiable apres 4 ans la transmission est pas forte, les freins Abs (ca depend) et l'A/C aussi si tu la retourne ben pas de probleme (surotut si tu vas vers quelque chose de plus fiable apres)

Voila :wink:

lil_azn
27/01/2006, 20h53
Si c'est du japonnais achete si tu veux mais si c'est de l'americain loue... en d'autre mots regarde la valeur a long terme

lafy
27/01/2006, 22h37
La Dodge Caravan est la mini fourgonette la plus vendu depuis belle lurette au Canada et sa valeur de revente est assez bonne compte tenue de l'investissement initial. mais moi aussi je te conseil de la louer, de toute facon si tu calcul combien elle va te couter par année ce n'est pas dispendieux.

Silverblades
28/01/2006, 01h01
dépend du kilométrage...... moi à 35 000 km et plus par année... je ne peux pas louer..

Alain36
28/01/2006, 09h04
dépend du kilométrage...... moi à 35 000 km et plus par année... je ne peux pas louer..

Exactement! À plus de 25 000km/an, on ferait mieux d'acheter. On peut maintenant acheter jusqu'à 84 mois! Si on achète, il faut se rendre au moins à la moitié du terme pour ne pas être pénalisé financièrement.

dedemo
28/01/2006, 09h05
Ty-pierre, cette question revient souvent sur le tapis et effectivement, la marque ou le modèle peut influencer notre décision. Moi, je te conseilles fortement de lire ce genre d'articles, parfois ça aide à démystifier le problème et en arriver à une solution plus éclairée.

Bonne lecture.

http://www.bnc.ca/bnc/cda/guide/0,1009,divId-2_langId-2_navCode-10979_navCodeEx-1000,00.html

http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/Site/Application/Fiche_Pratique/s_FichePratique/0,1729,8-12809-12807-7725-7820-7726-FIC,00.html

http://www.gmcanada.com/static/french/financing/gmac_lorb_fr_CA.html

http://www.lexpansion.com/html/A77870.html

Saintor
28/01/2006, 09h16
si la location est de 350-380$ txs incl. ---> location.

Sinon offre actuelle 21200$ incluant TTP + 0% de financement ---> achat.

Il y avait une promo à 299$ 27 mois `pour des 2006 avant les fêtes; tu aurais du en profiter.