PDA

Voir la version complète : J'ai 15 ans et j'ai besoin d'un coup de main!



Go Racing
27/01/2006, 20h52
J'ai commencé à courser à l'âge de 10 ans. A ma 1ère saison j'ai remporté le Championnat. Les années passent et les résultats sont toujours là. J'ai débuté la compétition Internationale depuis 2 ans. En 2005 j'ai terminé 4e au classement général de la série américaine Stars of Karting sur 74 pilotes. Cette année je dois changer de catégorie, je vais courir dans la classe Intercontinental A (ICA) et les coûts seront encore plus élevés. C'est pour cela que j'ai décidé de reprendre l'idée de d'Alex Tew qui deviendra bientôt Millionnaire avec son idée. Moi, je n'espère pas devenir millionnaire, j'espère simplement amasser assez de fonds pour réussir à faire la saison complète en 2006. Je vends des pixels a $0.25 le pixel. Un block de pixel est 10 X 10 = 100pixels pour une valeur de $25.00. Les personnes qui veulent m'aider peuvent aller sur mon site au www.xaviercoupal.com et acheter des pixels. Ceux qui achèteront $100.00 ou plus auront leurs noms brodé sur mon suit de course. Comme preuve on enverra une photo de moi dans mon suit avec votre nom dessus. Il ya a aussi une page gratuite pour ceux qui n'ont pas d'argent. Cela va me faire plaisir de vous voir là. Dites le au plus de monde possible S.V.P
Merci a l'avance :)
Xavier Coupal

lil_azn
27/01/2006, 20h59
Spam mais bon... c'est pour une bonne cause

p@t_berg
27/01/2006, 21h06
C'est quoi les methodes de paiment ?

Go Racing
27/01/2006, 21h13
Vous pouvez payez par PayPal si vous avez un compte, ou sur le site de PayPal vous pouvez payez par carte de credit.
Si vous voulez essayer, vous devez aller sur mon site et cliker sur Achetez des pixels. Vous avez 2 choix. Premium que vous aurez à payer $0.25 du pixel pour un block qui en contient 100 ce qui fait $25.00. Si vous voulez mettre un lien gratuit vous devez choisir l'autre option.
Merci. :)

dedemo
28/01/2006, 10h01
Commandites, commandites, commandites. C'est vraiment le problème récurrent des jeunes courseurs. Dommage, car on a tellement de talent au Québec. :cry:

car_master
28/01/2006, 13h15
Je connais une station de radio qui s'implique pas mal dans le sport. Peut-être, Xavier, que si tu aurait besoin d'argent ou de commandite bien tu pourrais leur parler de ce que tu fait.

La station c'est Génération Rock 104,5 (http://generationrock.fm) à Sherbrooke

Go Racing
28/01/2006, 14h50
Merci pour l'idée je vais essayer.
Xavier :D

Flaguette
28/01/2006, 17h13
Salut Xavier!
Eh oui, comme mon nom l'indique, je suis signaleure. Est-ce que je peux te suggérer de faire un communiqué de presse et de l'envoyer à divers
médias : Radio Énergie (présent en course auto), CHOM (ils annoncent sur le circuit à Tremblant), ton journal local aussi, pourquoi pas? Envoie-le aussi à Pôle Position, Flagworld...

Je te suggère également, afin de faire mousser ta publicité tout au long de la saison, d'émettre des communiqués de presse annonçant tes courses puis, le résultat de celles-ci, bon ou moins bon.

Peut-être ça n'aura pas de retombées immédiates mais, à long terme, ça finit par payer. Je me suis occupée il y a quelques années des relations publiques pour l'Association des signaleurs de la région du Québec - que tu connais bien, j'en suis certaine. Un jour, alors que j'étais en train de souper, le téléphone sonne : c'était un journaliste du Soleil à Québec (je suis de la région de Montréal, comme la majorité des membres de l'ASRQ)! Et on a finalement eu un article d'une pleine page du cahier des sports!

C'est du travail, mais ça vaut la peine!

Bonne chance! Et on va peut-être se croiser cet été sur une piste. Promis j'irai te saluer!

Minou
28/01/2006, 23h09
Me semble d'avoir lu qq chose sur ce jeune coureur il y a qq temps.

Imaginez les commanditaires de la première heure si jamais Xavier devient un jour de stature mondiale.

Bonne chance.

mbouchard
29/01/2006, 07h52
TU sais Flaguette, Xavier profite déjà d'une bonne couverture. Les médias ont parlé de lui, et même le Guide de l'auto l'a reçu en entrevue.
Malheureusement, cela ne paie pas les frais de course. Et comme les coûts sont très élevés, il faut une compagnie nationale, et altruiste, pour embarquer. Cette même compagnie n'a pas vraiment besoin d'une couverture locale.
L'initiative de Xavier, même si elle est difficile, a du bon car il tente de trouver des solutions en impliquant la communauté. Sincèrement, c'est la meilleure façon.
Autrement... Pour vous enr endre compte, il suffit de regarder les pilotes plus établis: Patrick Carpentier n'est même pas certain d'avoir un volant cette année, faute de fonds entre autres (et pourtant, il en a eu de la couverture). La situation est encore plus vraie avec Andrew Ranger, pourtant bien couvert en Atlantique.
C'est donc le développement de nouveaux partenariats qui permettra à Xavier d'atteindre son rêve.
Bonne chance, car je sais pour avoir suivi ta carrière que tu as le talent pour le faire.

Go Racing
29/01/2006, 11h04
WOW! C'est incroyable ce que vous écrivez à mon sujet. J'en ai des frissons. Trouver les fonds pour une saison c'est pas facile. Mon père essais par tout les moyens, mais, c'est toujours la même réponse. Quand il rencontre des compagnies dans notre coin (St-Jean sur Richelieu), ils nous disent que le sport que je fais n'est pas assez local. Les autres en dehors de St-Jean disent que je ne suis pas assez connu. La bonne nouvelle la dedans c'est que ce matin il y a une compagnie qui à acheté pour $300. Dollars de pixels. Je crois que grâce à vous tous qui écrive sur ces forums et qui m'encouragent à continuer.
Merci beaucoup et soyez certain que si j'arrive à réaliser mon rêve, je vais rester le gars que je suis aujourd'hui.
Xavier
:D