PDA

Voir la version complète : Croisons nous les doigts



car_master
28/01/2006, 18h42
Voici ce que POURRAIT être la prochaine Focus :

http://www.ford.fr/ie/focus/-/-/-/-/-/-

p@t_berg
28/01/2006, 18h53
Tu veut me faire pleurer toi :wink:
Ma voiture favorite la ford focus mk2
Non ford Usa ne nous l'ammenera pas la prochaine focus usa
aura belle et bien le style des fusion etc ... On veras bien elle devrait etre dévoillé en cours d'année !
http://www.forddesktops.com/show.asp?f=focus&i=Ford_Focus_ST_63.jpg
Mon reve 8)

Alain36
29/01/2006, 09h02
Ford USA l'a annoncé il y a plus d'un an, la Focus MkII ne touchera pas terre en Amérique du Nord. La Focus nord-américaine sera remplacée dans deux ans par un modèle conçu sur une plateforme B+ (la Focus MkII est sur une plateforme C, la C5), pas mal dans les mêmes dimensions que notre Focus actuelle. Raison pourquoi la MkII ne sera pas vendue ici: elle ferait compétion à la Fusion, tant au niveau des dimensions qu'au niveau du prix.

Pour vous consoler, vous pouvez toujours aller vers la Mazda3 ou la Volvo S40/V50 qui sont développées sur la même plateforme que la Focus MkII.

Francis F
29/01/2006, 09h36
Et de toutes façons, malgré son âge, la Focus actuelle tient très bien tête aux meilleures voitures de sa catégorie. En fait, en terme de prestations, seule la Mazda 3 lui fait un peu d'ombre.

Silverblades
29/01/2006, 12h55
Et de toutes façons, malgré son âge, la Focus actuelle tient très bien tête aux meilleures voitures de sa catégorie. En fait, en terme de prestations, seule la Mazda 3 lui fait un peu d'ombre.

Juste la Mazda 3 qui est meilleure que la Focus ? :roll:

wowlesmoteurs
29/01/2006, 13h16
Et de toutes façons, malgré son âge, la Focus actuelle tient très bien tête aux meilleures voitures de sa catégorie. En fait, en terme de prestations, seule la Mazda 3 lui fait un peu d'ombre.

Juste la Mazda 3 qui est meilleure que la Focus ? :roll:


francis se base juste sur la tenu de route pour jugé une voiture , alors !!!!!

RacingTeacher
29/01/2006, 13h21
Le problème de Ford est que le nom Focus est brûlé en Amériques où il est synonime de problèmes multiples...

Boud
29/01/2006, 16h44
Et de toutes façons, malgré son âge, la Focus actuelle tient très bien tête aux meilleures voitures de sa catégorie. En fait, en terme de prestations, seule la Mazda 3 lui fait un peu d'ombre.

Juste la Mazda 3 qui est meilleure que la Focus ? :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est son avis!

C'est vrai que la focus est une bonne voiture. Mais la Mazda 3 est meilleure, la civic, la corolla aussi. Y a personne qui, à part quelques exceptions, qui va dire le contraire.

p@t_berg
29/01/2006, 16h45
Pour la corolla je suis pas d'accord elle est completement hors course !

Boud
29/01/2006, 16h58
Pour la corolla je suis pas d'accord elle est completement hors course !

Ben, excellente économie d'essence, fiabilité hors pair, tenue de route pas si mal, je trouve que ça ben du bon sens et que ça se compare très très bien avec une Focus!

p@t_berg
29/01/2006, 17h02
Lol corolla egal pas grand sensation de conduite ! :lol:

STONE_COLD
29/01/2006, 19h25
Autre comparaison boiteuse à RPM la semaine prochaine: Corolla vs Pursuit. C'était trop dur de faire Focus vs Pursuit :?: :roll: :roll:

p@t_berg
29/01/2006, 20h13
Bah pas la peine de comparé la focus aurait gagné :lol:

Francis F
29/01/2006, 21h42
Autre comparaison boiteuse à RPM la semaine prochaine: Corolla vs Pursuit. C'était trop dur de faire Focus vs Pursuit :?: :roll: :roll:

La Focus se compare à la Corolla dans cette catégorie. La Pursuit se compare à la Dodge SX et aux sinistres coréennes.

La Corolla va clencher la Pursuit d'applomb. Si c'est pas le cas, c'est que Mishow en a encore contre Toyota.

BRUXELLES
30/01/2006, 08h02
pour ma part, cette nouvelle focus existe depuis plus d'un an et rien a faire l'ancien modèle était original ici on a du réchauffé avec du classicisme.... ce n'est pas une belle voiture..à mon goût... dommage car l'ancien modèle va me manquer

wowlesmoteurs
30/01/2006, 10h03
Lol corolla egal pas grand sensation de conduite ! :lol:


a oui , ta fait l'essaie de la corolla ??????

p@t_berg
30/01/2006, 10h44
Regarde lit les journal automobille et les magasine et tous ce que tu veut ils sont tous d'accord que la corolla est endormantes !

dedemo
30/01/2006, 11h26
D'accord avec Pat que la Focus a pris le dessus sur la Corolla depuis quelques temps. La consommation d'essence est certes importante mais n'est pas le critère #1 pour l'achat d'une voiture.

Ma soeur vient de s'acheter une Civic 2006, elle a essayé la 3, la Focus et la Spectra. J'ai bien tenté de l'emmener chez Toyota pour un essai de la Corolla, elle a même pas voulu allé l'essayer, ça dit tout. :wink:

Sa réponse a été que sa ligne la laissait indifférente et que lorsqu'elle en voyait, les conducteurs étaient beaucoup plus vieux qu'elle.

RoXx0r
30/01/2006, 11h39
Regarde lit les journal automobille et les magasine et tous ce que tu veut ils sont tous d'accord que la corolla est endormantes !

pat va falloir que t'aprenne a juger une voiture par toi même conduit la pi on s'en reparle ok ? tant qu'à moi la focus n'égale pas 1 seconde la corolla et j'ai essayer les 2 pendant 4 heures chaques environ ... Corolla all the way !

pi l'agrément de conduite est pas si mauvais que sa dsl de te décevoir mais la focus coté agrément de conduite c'est pas du tout exeptionnel !

DSL POUR LE DOUBLE POST :(

RoXx0r
30/01/2006, 11h40
Regarde lit les journal automobille et les magasine et tous ce que tu veut ils sont tous d'accord que la corolla est endormantes !

pat va falloir que t'aprenne a juger une voiture par toi même conduit la pi on s'en reparle ok ? tant qu'à moi la focus n'égale pas 1 seconde la corolla et j'ai essayer les 2 pendant 4 heures chaques environ ... Corolla all the way !

pi l'agrément de conduite est pas si mauvais que sa dsl de te décevoir mais la focus coté agrément de conduite c'est pas du tout exeptionnel !

De plus c'est bizarre mais pour la fiabilité j'irais drolement plus du coté de toyo certain partagerons surement mon avis je crois :P

p@t_berg
30/01/2006, 11h51
quel année de focus tu a essayer :wink:
quel moteur :wink:

STONE_COLD
30/01/2006, 12h04
Focus meilleur qu'une Corolla :rotation: :rotation: :rotation: , à part la tenue de route je ne vois pas ou elle est supérieure.

Silverblades
30/01/2006, 12h25
Focus meilleur qu'une Corolla :rotation: :rotation: :rotation: , à part la tenue de route je ne vois pas ou elle est supérieure.

supérieure aussi pour le nombre de problèmes par véhicule :lol:

p@t_berg
30/01/2006, 12h35
*censurée* de préjugées la focus depuis 2005 est pas mal supérieur a la corolla en plus elle a le meme moteur que la 3 alors si la focus 2005 et + est pas bonne bien la mazda 3 c'est de la belle merde itou .

StevOl
30/01/2006, 12h50
Désolé mais la Focus n'a pas les même moteurs que la 3. Les moteur de la Mz3 sont des moteur fait par Mazda.

Pour revenir au sujet, la Corolla est pas mal supérieur à la Focus. :roll: Qualité, fiabilité, ect... En plus, la Focus prend de l'âge. :o

p@t_berg
30/01/2006, 12h53
Oh *censurée* le meme moteur depuis 2005 on s'informe un peu avant de parlé !

p@t_berg
30/01/2006, 12h54
Pour revenir au sujet, la Corolla est pas mal supérieur à la Focus. :roll: Qualité, fiabilité, ect... En plus, la Focus prend de l'âge. :o
C'Est pas pour rien que la nouvelle va sortir au cour de l'année !

kid
30/01/2006, 12h57
Désolé mais la Focus n'a pas les même moteurs que la 3. Les moteur de la Mz3 sont des moteur fait par Mazda.

Pour revenir au sujet, la Corolla est pas mal supérieur à la Focus. :roll: Qualité, fiabilité, ect... En plus, la Focus prend de l'âge. :o

Faux 8) Pat a raison, depuis l'an dernier la focus utilise les 2 mêmes moteurs que la 3 sauf que le nombre de HP est légèrement inférieur (5-6 HP de moins). Si vous aimez la tenue de route de la 3, dans ce créneau, la Focus arrive pas très loin derrière... Par contre, la finition est inférieure à la 3. Concernant la fiabilité, c'est pas mal semblable étant donné que la Focus et la 3 ont les mêmes organes mécaniques.

p@t_berg
30/01/2006, 13h01
MÉCANIQUE
Focus ZX4 S
L4 2.0L DACT 16 soupapes
3 GX
L4 2.0L DACT 16 soupapes

Focus ZX4 ST
L4 2.3L DACT 16 soupapes
3 GT
L4 2.3L DACT 16 soupapes
source auto 123.com
Comme dit Anctil c'est qui le cave ! :lol:

Krupted
30/01/2006, 13h41
moi j ai un focus ST 2005 2.3 a 14500 km
0 probleme , et tout un fun a la conduire

Bancs chauffant , antipatinage , syst. de son sony incroyable
avec un sub dans la valise , et tout plein de gugussse que
la crayola ehhhhhhhhhhhh corola

Krupted
30/01/2006, 13h46
je voulais dire que la corolla na pas !!! sorry !

Le meme moteur oui , mais la mazda 3 a une crémaillere electrique
et la focus une crémaillere hydraulique.
La mazda a 160 hp et la ST a 151 hp. Le throttle body des mazda 3
est électronique mais les focus c est toujours un cable.
Les mazda ont un beau couvercle pour faire plus beau que les focus
n ont pas... mais ca cest vraiment un détail. mais en les regardant
de pres , cest vraiment le meme bloc/culasse

Pour la consommation apres avoir comparer c est TRES similaire
leger avantage mazda en ville. Mais ma focus depense moins sur la
route !!!!!!?

Silverblades
30/01/2006, 13h53
donc... c'est pas le meme moteur..

StevOl
30/01/2006, 14h01
Et pour le 2.0L, La Mz3 A 150 Hp et la Focus en a 136. Une Différence De 14 Chevaux ! :roll:

C'est quand même beaucoup.

RacingTeacher
30/01/2006, 15h31
Où ca fait mal, le look extérieur et intérieur est tellement plus beau dans la mazda. La focus n'est pas très jolie....

wowlesmoteurs
30/01/2006, 15h36
Pour revenir au sujet, la Corolla est pas mal supérieur à la Focus. :roll: Qualité, fiabilité, ect... En plus, la Focus prend de l'âge. :o
C'Est pas pour rien que la nouvelle va sortir au cour de l'année !


le gros problemes de la corolla ce sont ses pneus d'origine plus que médiocre . j'ai chaussé la mienne avec du pirelli p4000 en 205/60/15 et ca fait tout un changement . direction plus précise . meilleure sensation de la route "pneu plus ferme" et la gomme est pas mal meilleure , alors une bien meilleure tenu de route . ca porte un peu plus stiff oui mais ca améliore de facon concrete quelque lacune de la corolla .

mama
30/01/2006, 17h08
La mienne est un 2004, 27 000km, aucun trouble

j'ai calculé un 6,9 L / 100 sur la route en descendant de Qc en roulant 120 km/h, pneus d'hiver et vent de face...