PDA

Voir la version complète : Location, modèles, ma vie attention long :-D



Manue
28/01/2006, 18h57
Salut,

Baon, ça fait longtemps que j'étais pas venue sur ce forum, Manue, 35 ans, 3 enfants, un mari qui n'aime pas les voitures, Français on vit à Québec depuis 2004.

J'ai acheté une néon en 2004, fait 1000$ de réparations en 7 mois dessus, j'ai donc décidé d'arrêter les frais, j'ai acheté la seule voiture pleine de place dans mes moyens (4000$ à mettre, pas plus) : un Plymouth Voyager de 1996, moteur 3,3l sur les conseils des habitués de ce forum, je suis allée la chercher à Shawinigan, parce qu'à Québec je ne trouvais que des modèles 3l !

Au début j'étais super contente, la voiture super propre, l'air climatisé marche encore, l'autoradio est trop bien, et j'avais fait un test de consommation sur autoroute, Montréal-Québec très satisfaisant : 9,2l j'étais super contente ! Ça c'était au Printemps ... J'avais changé les disques et plaquettes + les cylindres des freins dès que je l'ai eue 600$, pas grave bon ok c'était à faire ... Le problème c'est que je ne savais pas que c'était le début d'une longue série de frais, qui font qu'en même pas un an, j'en suis déjà à 3400$ de réparations !!!! Oui oui 3400$ vous avez bien lu, et ça c'est sans compter le feu au moteur de la semaine dernière, qui heureusement est réparé et pris en charge par mon assurance (et pourtant on m'avait dit que Desjardins étaient pourris pour rembourser !) Donc un coup de chance, dans mon malheur !

Oui je sais, vous allez me dire (et vous m'aviez avertie d'ailleurs ...) "oui mais c'est normal à cet âge là, avec ce millage" (170000 kms maintenant) etc etc etc et ok ok je sais, vous avez raison ... Sauf que, quand même, j'en vois plein, et des beaucoup plus vieilles qui roulent de voitures, et j'ai pas l'impression que les autres aient tant de problèmes que ça ! Une amie d'une amie a même le même modèle que moi et n'a jamais rien changé dessus, en est très contente, j'en conclus que TOUT DE MÊME : j'ai la scoumoune avec les voitures depuis que je suis au Québec ! Pas de chance, pas de chance, vraiment pas de chance ! Par exemple, l'ordinateur de bord qui lâche cet été : ça franchement c'est pas de chance, parce que bon ... hein ... bref !
Bref : que des merdes ! Sans compter la consommation, en ce moment je fais du 17l aux 100, eh oui mesdames messieurs, dans la série "je jète l'argent par les fenêtres" dans la famille scoumoune je demande la mère : MANUE !!!!!!

D'ailleurs, vous me croirez ou non mais ... je porte tellement la poisse, que le dépanneur CAA qui est venu pour remorquer ma voiture jusqu'à mon garage (après le feu de moteur) : il est tombé lui même en panne devant chez moi ! Obligé d'appeler une autre dépanneuse pour moi, encore attendu 1h :bang:

Bon, une copine m'a dit que j'ai tellement pas de chance, le mieux c'est que je LOUE une voiture maintenant ! Alors c'est décidé : on loue !
Je cherchais une tite voiture, parce que finalement même si on a 3 enfants, les 2 grands étant une semaine sur deux chez leur père, on est donc rarement à 5 dedans ! La place ça va nous manquer c'est clair, mais finalement (on relativise comme on peut hein ...) ce que ça nous coûte en plus rien qu'en essence, ne vaut pas la différence ...

Les enfants sont ravis, inutile de le dire, mon fils de 13 ans (presque 14) a fait le "tour des concessionnaires" avec moi, et on a trouvé dans nos prix, 3 modèles ... qui nous plaisent autant ma foi, dans nos prix (200$ par mois, sachant que si je calcule ce que m'ont coûtés en moyenne, les réparations du Voyager (hormis le prix d'achat hein) j'arrive à 300$ par mois :evil: )

Donc on aimerait plutôt dans les 200$/mois ... On aurait un comptant de 3000$ (prix de reprise du Voyager, qu'ils m'en donnent 2000 ou 2500, je comble jusqu'à 3000, évidemment s'ils me le reprennent 3000$ c'est mieux, mais j'y crois pas beaucoup ...)

Bon, on a vu : la Kia Rio EX commodité (oui parce que ce que je demande juste c'est un coffre, même petit, l'air climatisé, 3 ceintures 3 points à l'arrière, et une boite manuelle)
La Hyundai Accent GL confort, et dans la catégorie supérieure la Toyota Corolla CE (groupe B) (qui est ma préférée)

La plus économique en carburant et la plus fiable, c'est la Corolla ... mais c'est aussi la moins bien garantie (3 ans complète, 5 ans moteur, 3 ans assistance routière ...)
L'Accent est garantie 5 ans / 5 ans / 3 ans
La Rio est garantie 5 ans / 5 ans / 5 ans.

Au niveau équipement, les 3 sont à peu de choses près (suivant le modèle choisi) équipées pareil, donc on a pas spécialement de préférence, le peu de place en plus dans la Corolla qui est une catégorie supérieure, ne nous fait pas frémir de désir quoi :mrgreen:

(à part ça on a été voir aussi la Nissan Sentra, et la Chevrolet Cobalt ... boaf ... pas convaincus ... La Chevrolet n'est pas moins chère, et la Sentra est presque hideuse !)

Alors le hic avec la Corolla c'est qu'une location sur 48 mois me coûterait 245$ par mois (je sais même pas si on passerait au crédit, on a aucun autre prêt mais je ne travaille pas, 660$ de loyer et mon mari n'a pas une paye de ministre ...) Sur 60 mois le taux d'intérêt fait un bond en avant et ça coûte 261$ : pas folle : je prendrais sur 4 ans hein !

L'Accent serait à 200$ par mois/60 mois, la Rio 210$/60 mois ...

À votre avis : est ce que je peux tenter de négocier un tit p'tit peu chez Toyota pour faire baisser un poil mes mensualités ? En fait je crois que Toyota ne négocie pas sur les prix mais je sais pas moi, ils peuvent ne pas inclure les frais de préparation dans les mensualités peut être ?
Qu'est ce que je peux espérer ? Et surtout : est ce que la Corolla vaut vraiment le coup ? Au niveau du prix ... 210$ par mois sur 60 mois ou 245$ par mois sur 48 mois ça reviendrait au même ... mais bon ... c'est psychologique ...

Vos avis ? Conseils ? Qu'en pensez-vous ?
Si vous avez des questions, demandez ;-)

@ bientôt !
Manue

wowlesmoteurs
28/01/2006, 19h19
incontestablement , la corolla est la meilleure ds votre liste de choix .
plus économique a tout point vu . la plus confortable et qui est plus proche d'une vrai 5 places que la Rio qui est une sous compact .
la valise est bcp plus grande ds la corolla aussi .

pour la question de la garantie , bien je préfere une voiture de meilleure qualité , plus fiable en général , surtout sur le moyen et long terme . meme si les produit koréen se sont bcp amélioré , ils ne sont pas encore au niveau de toyota et surtout sur le long temre , les koréenne n'ont pas encore fait leur preuve alors que la corolla est une valeur plus sur ds ce domaine .

et si par malheur vous devez vous départir de votre voiture , pour n'importe lequel raison . la dévaluation seras bcp moin forte avec la corolla . alors moin douleureux pour le porte monnaie :wink:

un peu plus cher par mois pour la location mais la corolla vas couté un peu moin cher d'essence et l'entretiens est tres simpliste chez toyota . changement d'huile au 8000km ou 6 mois . a part ca , je vois pas trop ce que l'Ont peu déboursé comme frais sur une corolla .
je possede une corolla 2003 CE grB manuelle qui a maintenant plus de 60,000km et les seul dépense depuis 2 1/2 ans , c'est les changement d'huile périodique et filtre a air a 48,000km "20$" . a part ce rien , que de l'essence :wink: et pas un seul bris , garantie ou pas :lol:

Saintor
28/01/2006, 19h22
La Matrix offre un peu plus d'espace

Il va aussi y avoir le Dodge Caliber 2007 qui va partir à 16-17K$, ainsi que le Honda Fit un peu moins cher. Deux produits carverneux pour pas chers!

wowlesmoteurs
28/01/2006, 19h26
La Matrix offre un peu plus d'espace

Il va aussi y avoir le Dodge Caliber 2007 qui va partir à 16-17K$, ainsi que le Honda Fit un peu moins cher. Deux produits carverneux pour pas chers!

la honda fit pourais etre une bonne alternative mais la caliber !!!!!! dejas que la madame a eu de tres mauvaise experience avec ses derniere voiture que tu voudrais qu'elle fasse la cobaye avec une caliber de premiere année d'existance . tres mauvaise sugestion ca , une caliber :roll: attendons au mojn l'an procahin pour la proposé , la caliber :roll:

ha! tu vas nopus dire que la fit est pas mieux , que c'est un nouveau model aussi mais pas vraiment . la fit est dejas un vieux model pour honda en europe et au japon . sa mécanique est pas vraiment nouvelle alors que c'est tout le contraire avec la caliber qui est toute nouvelle a 100% . sa plateforme et ses mécanique sont pratiquement de l'inconnue pour nous tous , il y a le 2.4 qui équipe la sonata 2006 mais ca nous prouve pas encore sa fiabilité along terme ca .

Saintor
28/01/2006, 19h37
Bof il y a une garantie, d'ailleurs je me demande bien comment une 2004 peut avoir 1000$ de réparations. Je suspecte que la madame confonde changements de pneus, maintenance et réparations.

D'ailleurs, il faudrait questionner où cet argent est dépensé; il faudrait faire affaire avec un indépendant.

Pour le Caliber, c'Est de la mécanique éprouvée et c'Est rare maintenant les problèmes graves d'une première année.

p@t_berg
28/01/2006, 19h43
Peut-etre la yaris sedan aussi ! :wink:

Manue
28/01/2006, 19h56
La Madame, c'est pas parce que c'est une Madame, qu'elle est conne ok !
Je confonds pas entretien et réparations, puis c'est pas un modèle 2004 c'est un modèle 1996, faut pas lire en diagonale cher Monsieur !

Je reprends mes factures, j'ai eu : les freins AV (disques plaquettes), les cylindres AR + main d'oeuvre (mon garagiste est à 45$ de l'heure), joint de transmission, le joint en lui même coûtait 30$ mais il en a eu pour des heures de main d'oeuvre + filtre + courroie de distrib, ordinateur de bord, + cam sensor + Crank sensor + MO (main d'oeuvre), tuyaux de power stering sous pression, huile, MO, batterie, switchs portes (qui avaient lâché et ont vidé la batterie) + MO, pompe de power stering, huile, MO et là mon moteur qui a pris feu, des tuyaux d'injection ont été brûlés, puis j'sais plus trop quoi ...

Sinon la Matrix ne m'intéresse pas, elle est trop chère, dès qu'on rajoute l'air climatisé d'ailleurs puisque dans ces prix là (prix d'appel) rien n'est compris, elles sont toutes trop chères, même les américaines ...

Les autres modèles ne m'intéressent pas non plus, on a à choisir entre 3 modèles, c'est assez ! La Corolla quand même ... c'est ma préférée, notamment en qualité de finition à l'intérieur, ça fait pas "clinquant" comme les autres quoi ! Quoi que la Rio est pas mal je trouve ...

p@t_berg
28/01/2006, 19h58
Tu est allez voir la focus ? Plus d'équipement pour le prix que la corolla :wink:

Manue
28/01/2006, 19h58
La Yaris Berline ? Celle qui n'est pas encore sortie ?
Le vendeur de Toyota me l'a montrée sur son ordi : pouark elle est monstrueuse, je préfère rester dans le "classique" quand même, mon cerveau n'est pas habitué encore aux engins venus de l'espace ...
Déja j'aime pas la Yaris 2006, l'avant est minable :roll:

Manue
28/01/2006, 19h59
La Focus oui je l'aimais bien elle aussi, mais non ça revenait trop cher, je sais pas pourquoi d'ailleurs ... Trop trop cher :(

p@t_berg
28/01/2006, 20h01
Sa m'impresionne quel modele avait tu choisi !

Manue
28/01/2006, 20h05
Un modèle de base, berline, boite manuelle avec juste l'air climatisé ... Attends je recherche ...

De base elle est 16799$, mais le modèle avec l'air monte tout de suite à 18499$ ... + les frais, ça monte à + de 19000$, à ce prix là je prends la Corolla ;-)

C'est sûr que les prix d'appel sont intéressants, mais si on rajoute quoi que ce soit (comme l'air) tout de suite ça monte très vite ...

p@t_berg
28/01/2006, 20h16
Tu as regardez la kia spectra ?

Manue
28/01/2006, 20h21
Heeeeu ... non, pas du tout, j'ai DÉJA choisi parmi 3 voitures, la Rio, l'Accent et la Corolla, je suis pas à la recherche d'un modèle particulier (j'ai déja fait le tri, et je trouve ça ben compliqué, parce qu'au plus on en voit, au plus on est mêlés lol) je suis à la recherche de conseils pour la location et idées pour baisser les mensualités de la Corolla (si c'est Toyota qui m'offre le meilleur prix de reprise de mon Voyager :wink: )

Par exemple : est ce qu'ils peuvent me monter des pneus d'hiver dessus ? Comme ça je n'aurais qu'à acheter des 4 saisons pour l'été ce qui me reviendra sans doute moins cher que d'acheter des pneus hiver ...
Tu vois, ce genre d'astuces pour me faire économiser ... (ben pas forcément sur les mensualités tu m'diras :mrgreen: )

Bref : des conseils, mais pas des modèles :wink:

sproutchu
28/01/2006, 20h36
Si on se limite à ces trois modèles, dis-toi que ta marge de manoeuvre est très limitée. D'une part, il s'agit de modèles d'entrée de gamme, peu dispendieux (relativement parlant) mais également peu négociables. C'est particulièrement vrai chez Toyota qui ne négocie tout simplement pas. Avec beaucoup de persévérance, vous aurez peut-êtres quelques extras (p-ê un stylo en forçant ! :P).

Comme tu envisages la location, ne te gène pas pour zieuter (yeux-ter) les coréennes, à prix équivalent, tu en auras davantage. Ou, pris autrement, tu en auras autant pour moins :D

Et deux petites choses en terminant :
1- Saintor a souvent de bonnes idées, mais il a autant de tact qu'un aspirateur. On l'aime comme ça, il met de la vie :D
2- La Yaris, ben moi, je la trouve super mignonne alors pas touche !! :D

Manue
28/01/2006, 20h59
Ben disons que Saintor, c'est un mec quoi ... alors pour le tact, c'est "normal" (j'ai le même à la maison :mrgreen: en un tit peu moins macho)

La Yaris ... celle ci :

http://www.toyota.ca/NWS/media/yarishb/intro/i_intro_centre.jpg

tu la trouves mignone ? Soit ... chacun ses goûts après tout, moi je trouve qu'on dirait un astéroïde ... mais bon y'a pire ! (mon fils dit même qu'on dirait une patate transgénique :mrgreen: )

Un stylo en forçant un peu ? Bingo il m'a déja filé un tee-shirt :mrgreen:
Bon, j'peux pas espérer plus alors ... Les pneus d'hiver non plus ? ...

Sinon j'aime beaucoup la Rio ... Je la trouve divine, mon mari trouve qu'elle fait "frime" :roll: (nan mais c'est comme je dis hein : il y connait rien !)

Saintor
28/01/2006, 21h04
Fallait le dire que c'était un 1996! :P

Non, mais à quoi s'attendre d'un véhicuile de 10 ans? :? Vos Renault et Peugeot font vraiment mieux après tout ce temps?

Le défaut de la Rio est sa consommation. Il y avait un comparo entre une Yaris et une Rio dernièrement. La Yaris faisait 7.1L/100km contre 9.2 pour la Rio. C'est beaucoup!

Pas grand chose de grave à dire contre la Corolla. J'ai eu l'occasion d'en conduire une 2004 qq mois. Et c'est fait entièrement à Cambridge, Ontario. Motorisation incluse.

Manue
28/01/2006, 21h17
Ben oui Renault et Peugeot font mieux, ben du moins de là où je viens on peut garder bien longtemps ses voitures, mais c'est parce que sur la Côte d'azur il fait chaud, alors les conditions sont favorables pour les voitures, pas de sel, pas de routes défoncées ...
J'ai eu des Citroen en France, des Peugeots, une vw, puis pour finir une Nissan, elles étaient toutes vieilles (sauf la Nissan qui était de 1994, je l'ai eu en 2001) j'ai jamais été emmerdée avec toutes mes voitures, elles m'ont jamais coûtées cher ...
Ici bon ... c'est différent, déja y'a pas de contrôle technique obligatoire, donc les vendeurs d'usagées ont vraiment la belle vie !

(en passant, je l'ai dit que c'était 1996, mais bon mon message était long je conçois qu'on puisse le lire en travers)

Francis F
28/01/2006, 22h12
Vas dans les valeurs sures, du japonais. Il n'y a aucune voiture japonaise à éviter dans cette catégorie.

Minou
28/01/2006, 22h59
Pour la Toyota, s'ils ne négocient pas le prix de vente, tu peux facilement négocier celui de ton échange et ainsi te reprendre la-dessus, si ton Voyager est relativement présentable et vendable.

J'ai une Corolla CE groupe C 2005 manuelle. Seulement 8600 km et consommation moyenne exactement 7.00l/100 km depuis le jour 1. Et ceci inclus l'hiver dernier très froid et courts trajets en ville. Mes extrèmes sont de 8.25l/100 et 5.6l/100 km.

Tu viens de où sur la Côte d'Azur? J'y ai passé 10 jours récemment et ma conjointe 3-4 mois l'an passé.

Pour la Focus, attend vers la fin de l'été. Elle va coûter $12999.

Manue
29/01/2006, 07h59
Bonjour,

Merci pour vos conseils ... Mon Voyager est relativement présentable, il n'a aucun coup sur la carrosserie, mais par contre ... l'année, et le sel aidant, il y a un trou conséquent en bas des portes, plutôt entre la portière avant gauche, et la porte coulissante ...
Sinon il est bien équipé, c'est un modèle Rallye (oui oui ça fait rire hein) et à part les sièges capitaine il a toutes les options, puis plein de pièces neuves dont l'ordinateur de bord (c'est lui qui m'a fait le plus mal jusqu'à maintenant) Mais enfin je trouve qu'il est présentable oui ...
Bref, on verra bien pour la reprise ...

Minou, ça rassure ta consommation avec la Corolla, parce qu'en hiver tout de même normalement on consomme plus ...
Moi je laisse chauffer ma voiture minimum 1mn si je n'ai pas à déglacer/déneiger, sinon je n'ai pas de démarreur à distance (j'en vois pas l'utilité) donc je démarre et pendant que je déglace : elle chauffe !

Je viens du Var sur la côte d'Azur, une petite ville qui s'appelle Draguignan, pas loin de St Raphaël, Fréjus, Ste Maxime, St Tropez :wink:

J'attendrais pas la fin de l'été pour la Focus non, d'ici là je risque d'avoir encore des frais sur le Voyager et c'est ce que je tiens à éviter justement ! Alors j'suis pas pressée mais ... quand même :mrgreen:

Manue
29/01/2006, 08h27
Au fait j'ai encore une question ...
Hum !
Est ce que je dois dire au concessionnaire qui va évaluer ma voiture après qu'elle soit réparée là mardi prochain, que je viens d'avoir un feu au moteur à votre avis ?

La cause est payable par mon assurance, donc réparée, mais ... ça va se voir sans doute non ? Des fils ont grillé dont les conduits d'injecteurs (de ce que mon garagiste m'a dit) ... Mais là elle va être réparée et tout sera correct, est ce que ça se dit quand même ou non ?
Si ils me la reprennent, j'en suis plus du tout responsable après hein ?

lafy
29/01/2006, 09h32
Non tu n'as pas a le lui dire, il va faire vérifier un peu ton Voyager par un gars du service et approuver la transaction. Ce sont eux les experts alors si ils ne l'ont pas vu ce n'est pas de ta faute.

a
29/01/2006, 11h36
Je crois que la Corolla est une coche au-dessus... Elle est de la catégorie supérieure et je crois que tu apprécieras, surtout si tu avais une minifourgonnettes. Ma belle-mère a une Accent 2004 (je crois que tu ne parles pas du tout dernier modèle qui arrive dans les garages??) et a quelques pépins... Elle a du changer les freins l'année dernière :cry: , a du faire appel au CAA pour démarer à -25 et a un problème de serrures qui gèlent!! Mais, à part de ça, rien de majeur. Par contre, puisque tu as eu un grand nombre d'aller retour au garage, la Toyota est sûrement celle qui te garantie la plus grande paix d'esprit. Et je suis convaincu que tu peux avoir une petite déduction (p-e sur des pneus d'hiver)... Fait le tour des concessionnaires de la région et dit leur que ton choix est fait, Corolla Ce blablabla et que tu achèteras de celui qui te donne les meilleures conditions. Métivier Toyota avait fait un très bon prix à un proche récemment qui hésitait entre une mazda et une corolla.

Bonne chance!

Manue
29/01/2006, 12h51
L'Accent c'est celle ci :

http://www.hyundaicanada.com/HYUNDAI/Pages/Userfiles/images/17120_as_main_03.jpg

Je pense oui que c'est le nouveau modèle ... J'étais aussi intéressée par le modèle à Hayon (5 portes) mais c'est l'ancien modèle, et en plus il y 2 ceintures 3 points à l'arrière + une ventrale, et je tiens vraiment à avoir 3 "3 points" ...

Tu as raison, je vais faire plusieurs concessions Toyota, Métivier c'est où ? Moi je suis à Québec, je crois qu'il y a 2 toyota par ici :wink:

Silverblades
29/01/2006, 12h59
c'est pas à Lévis?

wowlesmoteurs
29/01/2006, 13h07
L'Accent c'est celle ci :


Je pense oui que c'est le nouveau modèle ... J'étais aussi intéressée par le modèle à Hayon (5 portes) mais c'est l'ancien modèle, et en plus il y 2 ceintures 3 points à l'arrière + une ventrale, et je tiens vraiment à avoir 3 "3 points" ...

Tu as raison, je vais faire plusieurs concessions Toyota, Métivier c'est où ? Moi je suis à Québec, je crois qu'il y a 2 toyota par ici :wink:


Métivier toyota est a Levis au 160 rte president kennedy

il y 3 concésionaire toy ds la ville de quebec
charlesbourg toyota sur le bld Dujardins a charlesbourg
bld toyota sur la rue marais en parallele de l'autoroute de la "Capital"
st-foy toyota sur bld versant nord a st-foy

et il ya aussi "st-Raymond toyota" ds portneuf qui est pas tres loin de la ville de quebec , au 565 cote-joyeuse a st-Raymond de portneuf

Gus
29/01/2006, 14h39
La Corolla est le meilleur choix selon moi. Plus d'espace que les 2 autres, plus économique tout en étant d'une catégorie supérieure.

Manue
29/01/2006, 15h16
Merci beaucoup, je n'en avais trouvé que 2 (sur du Marais et à Charlesbourg)

J'ai fait Bd Toyota, je vais donc aller voir celui à Charlesbourg, et celui à Ste Foy ...
Est ce que je dois leur dire que j'ai vu un autre concessionnaire Toyota ? (non hein ?)

Lévis et St Raymond, ça me fait un peu loin mais merci ;-)

a
29/01/2006, 17h26
Au contraire, moi je dirais que je suis allé chez les autres concessionnaires Toyota et que tu vas acheter de celui qui t'offre les meilleures conditions... C'est comme ça que tu réussiras à profiter de la concurrence entre les garages. Et Lévis, c'est vraiment pas loin de Qc!! :wink:

Manue
29/01/2006, 19h36
Ils sont vraiment bien à Lévis ? Ok je leur dis que je fais plusieurs garages Toyota alors ... mais du coup ils vont savoir que j'ai choisi la Corolla, alors que jusqu'à maintenant j'entretenais le doute en disant "je fais le tour des concessionnaires, et c'est celui qui me proposera les meilleures conditions avec qui je ferais affaire"

'marquez là c'est pareil, sauf que c'est toujours un Toyota, qui ne peut toujours pas négocier son prix ... On va voir qui me propose le meilleur prix pour mon Voyager et qui m'offre les pneus d'hiver à la place des 4 saisons d'origine ... ;-)

Vous avez d'autres conseils judicieux, j'y vais demain matin :wink:

STONE_COLD
29/01/2006, 19h47
Mon choix parmi tes choix: Corolla. Si t'as besoin un peu plus d'espace il y a la Matrix au pire. Championne pour la consommation d'essence dans la catégorie, surement que des bon deals sont à venir sous peu étant donné que la Corolla va être renouvellée très bientôt.

To_Yo_Ta
29/01/2006, 19h56
Tu parlais aussi de la accent et de la rio

Si tu reste dans les sous compacte, va voir la yaris sedan....TRes belle petite voiture sinon la corolla est la gagante du lot

Voici un petit site de cette yaris qui arrivera bientot..

http://www.toyota.com/vehicles/future/yaris.html

Clique sur sedan bien sur

basile
29/01/2006, 21h08
Salut , je pense comme pas mal ici , la Toyota me semble le choix qui convient. Plus cher c'est sur, mais au final tu vas t'y retrouver largement, il faut penser que les 2 autres voitures Coréennes, dans 4 ans ne vaudrons pratiquement plus rien, même si pour l'instant elles sont moins chères et relativement fiables, bien que certaines pièces d'usure tiennent moins longtemps que chez les Japonais. Le prix des réparations n'est pas moins onéreux que les autres. A voir aussi la nouvelle Honda Civic pas mal plus logeable que la Toyota.

Manue
30/01/2006, 09h22
Mais mais ... y'a quelque chose que je ne comprends pas justement à propos de la valeur résiduelle ...
Si au bout de 4 ans (ou 5 ans) la valeur résiduelle de la voiture que je loue, si je veux la racheter, est moindre, c'est mieux pour moi non ?
Si elle coûte 6000$ (Rio, Accent) au lieu de 7000$ et plus pour la Corolla, ben je suis avantagée de payer pour "ma" voiture 6000$ plutôt que 7976$ :?:

Sinon la Yaris Berline : non merci je ne l'aime pas, le vendeur Toyota me l'a montrée sur un site : iark non trop moderne pour moi :mrgreen: Mais c'est vrai qu'elle n'est pas chère et bien équipée ...

Merci :wink:

Gus
30/01/2006, 09h25
Mais mais ... y'a quelque chose que je ne comprends pas justement à propos de la valeur résiduelle ...
Si au bout de 4 ans (ou 5 ans) la valeur résiduelle de la voiture que je loue, si je veux la racheter, est moindre, c'est mieux pour moi non ?
Si elle coûte 6000$ (Rio, Accent) au lieu de 7000$ et plus pour la Corolla, ben je suis avantagée de payer pour "ma" voiture 6000$ plutôt que 7976$ :?:

Sinon la Yaris Berline : non merci je ne l'aime pas, le vendeur Toyota me l'a montrée sur un site : iark non trop moderne pour moi :mrgreen: Mais c'est vrai qu'elle n'est pas chère et bien équipée ...

Merci :wink:

ça va revenir un peu au même car si ton résiduel est plus bas, tu as donné plus de capital durant ta location.

Manue
30/01/2006, 11h17
Ok ... oui d'accord ...
Mais ça dépend aussi du prix de départ ... Si la Rio est moins chère que la Corolla (et elle l'est :wink: ) forcément à mensualités et taux presqu'égaux : la valeur résiduelle de la Corolla sera plus élevée ...
Merci

dedemo
30/01/2006, 11h20
Une valeur résiduelle très basse sera avantageuse seulement dans le cas ou tu achètes le véhicule à la fin de la location. Sinon, tu risques d'avoir trop donné durant la location.

Gus
30/01/2006, 11h20
Oui car la Corolla va moins déprécier également durant la même période.

Silverblades
30/01/2006, 12h27
Ok ... oui d'accord ...
Mais ça dépend aussi du prix de départ ... Si la Rio est moins chère que la Corolla (et elle l'est :wink: ) forcément à mensualités et taux presqu'égaux : la valeur résiduelle de la Corolla sera plus élevée ...
Merci

logiquement c'est normal qu'une sous-compacte coute moins cher qu'une compacte

Manue
07/02/2006, 11h09
logiquement c'est normal qu'une sous-compacte coute moins cher qu'une compacte

... hé ben y'a pas tellement de différence que ça hein :wink:
Les modèles que je voulais :

:arrow: Corolla berline CE, groupe B (climatiseur, système d'accueil sans clé, verrous de portières assistés) : PDSF : 17725$, location 48 mois à 4,9%, 245$ / mois taxes incluses.

:arrow: Accent berline GL confort, (climatiseur, vitres portes électriques, plein d'options) : PDSF 17215$, location 60 mois à 4,7%, 226$ / mois taxes et assurance invalidité incluses.

Bon, on a signé pour l'Accent, qui, pour le prix est bien équipée et bien garantie, car c'est le concessionnaire qui nous donnait un meilleur prix pour mon Voyager (2300$ alors que Toyota m'en offrait 500$ oui oui vous avez bien lu : 500$ !!!!!)
Kia eux, c'était 800$ pourquoi une telle différence entre ces 3 concessions ?
Moi je doute de leur honnêteté, leurs reprises ne sont pas basées sur le prix réel de la voiture, mais sur le prix qu'un petit garage ( de crosseur) du coin est prêt à leur en offrir ...
Je comprends pas qu'ils acceptent de PERDRE une vente à si peu de chose près :roll: (mais bon c'est leur problème hein, puis ça fait marcher la concurrence !)

Ce que j'ai pas aimé du tout de la part de Toyota, c'est qu'ils estiment mon Voyager 1800$, mais qu'ils déduisent de ça (visiblement systématiquement) 1300$ de mise au point et nettoyage ! HEYE ! :evil: ça y est ouais ! 1300$ pour nettoyer une voiture ils ont vu ça où eux ?
Mise au point y'a rien à faire, elle sort du garage ! Au plus une vérification mais 1300$ tiens qu'ils aillent se faire voir !

Ils seraient montés à 2000$ (soit 200$ de plus que leur estimation) en récupérant les taxes c'était bon hein, mais il a rien voulu savoir, il m'a conseillé de la vendre moi même et de revenir les voir après ben voyons !

Enfin bref, on dirait qu'ils n'avaient pas tellement envie de vendre ... ou alors oui mais sans les inconvénients ! Ben pas grave : pas de vente et hop bonjour la concurrence !

dedemo
07/02/2006, 11h13
Malheureusement, tu viens de vivre une expérience Toyota tout à fait normale. C'est ce qui arrive quand on se fait dire qu'on est bon et beau tous les jours. Le pire, c'est qu'ils savent que si tu n'achètes pas, ils vendront au suivant. Combien de temps ça va durer? Seule, leur compétition va le décider! :oops:

Joe 123
07/02/2006, 12h22
Mais une Accent ne se compare pas du tout avec une Corolla!!! L'écho 4 portes ou la nouvelle Yaris aurait été le choix logique. Donc votre comparaison de prix ne vaut rien... :roll:

Mais vous avez fait un choix et c'est ce qui compte. Vous en êtes heureuse alors tant mieux et bonne route! :wink:

spectra
07/02/2006, 13h30
tu dis n importe quoi Dedemo la!!!!

Un vendeur Toyota est un vendeur, point!!!

il est pas different des autres, il veux vendre!!!

Dans le cas de Manue, on ne connait pas les conditions d achat. A t elle eu de l escompte? C est peut etre du ''trade and discount''. Donc il y a possiblement 0 escompte dans son deal. Son prix a peut etre été booster pour montrer 2300$.

Tu ne le sais pas. Et si c est vraiment le prix qu ils ont payé, et bien tant mieux pour elle. Elle est peut etre tomber a la bonne place au bon moment.

Parce que d aucune facon sa van vaut 2300$.

500 a 800$ est ben plus réaliste.

Joe 123
07/02/2006, 13h35
Une petite question. La Corolla serait-elle revenu moins cher sur 60 mois que le 48 mois mentionné? :?: :?: :?: Je ne comprend pas tout à fait vos calculs... mais bon...

Manue
07/02/2006, 13h39
Ben Dedemo, c'est bien pour ça que je n'ai même pas tenté d'aller voir un autre concessionnaire Toyota, je n'avais aucun doute là dessus : ça aurait été les mêmes conditions, et dans ce cas là, FRANCHEMENT je préfère laisser mon argent à une autre marque !

La comparaison de prix je l'ai faite par rapport à Silverblades qui disait que le prix d'une sous compacte était "naturellement" moins élevé que celui d'une compacte ;-) ça n'est pas nécessairement vrai, à équipement égaux :wink:

Maintenant j'aimerais bien savoir comment sont calculés les données pour dire qu'une voiture est une compacte ou une sous compacte ?
Est ce par rapport au moteur ?
Parce que justement dans les essais de l'Accent 2006 que j'ai vus sur le net, ils disent que c'est une sous compacte qui se rapproche énormément d'une compacte ! Mais tu as raison Joe123, la comparaison n'est pas de mêmes catégories, c'est très clair !

Pour autant, moi je suis satisfaite oui, parce que la grandeur de l'Accent me convient (à peu de différence près avec la Corolla) et si c'est une sous compacte tant mieux, sans doute que ça joue sur l'assurance 8)

Joe, sur 60 mois la Corolla me serait revenue plus chère que sur 48 mois, car le taux passait de 4,9% à 8% et des poussières :wink:

Manue
07/02/2006, 13h43
Mais non voyons Spectra !
Pour l'Accent ils m'ont parlé du prix AVANT d'évaluer mon Voyager !
Ils sont plus honnêtes que chez Toyota c'est tout !

J'ai déja des scrupules à filer 1250$ de dépot de sécurité, crois-tu que s'ils avaient boosté le prix je m'en serais pas aperçue ? :roll:

Joe 123
07/02/2006, 13h43
C'est clair même si ça ne me regarde pas vraiment!!! Je suis peut-être trop curieux!!! :oops: :oops: :oops: :wink:

Manue
07/02/2006, 13h47
Pas du tout Joe, ça me dérange pas du tout les questions "indiscrètes", puisque c'est moi qui ne comprends pas tout alors bon hein :lol: 8)

wowlesmoteurs
07/02/2006, 13h51
Malheureusement, tu viens de vivre une expérience Toyota tout à fait normale. C'est ce qui arrive quand on se fait dire qu'on est bon et beau tous les jours. Le pire, c'est qu'ils savent que si tu n'achètes pas, ils vendront au suivant. Combien de temps ça va durer? Seule, leur compétition va le décider! :oops:

l'affaire c'est que ca fait 20 ans que ca dure chez toyota et honda . leur total de vente mondial augmente d'année en année et ca l'air que la tendance se maintiens encore et encore :wink: :D

wowlesmoteurs
07/02/2006, 14h01
Mais non voyons Spectra !
Pour l'Accent ils m'ont parlé du prix AVANT d'évaluer mon Voyager !
Ils sont plus honnêtes que chez Toyota c'est tout !

J'ai déja des scrupules à filer 1250$ de dépot de sécurité, crois-tu que s'ils avaient boosté le prix je m'en serais pas aperçue ? :roll:


comment affirmé que chez hyundai sont plus honnete que chez toy . chez toy ils ne gonfle pas le prix parceque acces toyota les en empeche . ont paye le prix afficher sur la voiture , rien de moin et rien de plus . chez hyundai la accent berline 2006 est un new model , alors pas grand dealage a faire la et vu que suposéement la négociation existe chez hyundai , bien les prix sont gonflé d'avance en vue de laissé une marge de manoeuvre au vendeux .
personne de donne rien a personne , surtout pas les dealer de voiture :?

dedemo
07/02/2006, 14h04
Malheureusement, tu viens de vivre une expérience Toyota tout à fait normale. C'est ce qui arrive quand on se fait dire qu'on est bon et beau tous les jours. Le pire, c'est qu'ils savent que si tu n'achètes pas, ils vendront au suivant. Combien de temps ça va durer? Seule, leur compétition va le décider! :oops:

l'affaire c'est que ca fait 20 ans que ca dure chez toyota et honda . leur total de vente mondial augmente d'année en année et ca l'air que la tendance se maintiens encore et encore :wink: :D

Vous vous rappelez de l'arrivée de la Mazda 3, tout le monde disait que les vendeurs étaient arrogants. Comme tu dis si bien, cette situation dure depuis 20 ans chez Toyota, mais pour Honda je ne pourrais le confirmer.

Mais doit-on être fier d'une telle situation? Nous sommes tous, un peu responsables d'avoir mis cette compagnie sur un piedestal. Même moi, je les déteste sur ce point et il se peut que je vaiss me procurer un Toyota bientôt. C'est hallucinant! :?

spectra
07/02/2006, 15h08
Manue

quel est le prix de vente de ta Accent?

Manue
07/02/2006, 17h50
Pardon je me suis trompée tout à l'heure quand je parlais de Prix de la Corolla et l'Accent, le prix de l'Accent (sans rien avec là) c'est 15420$ rien à voir avec la Corolla, on est bien d'accord !

Je ne crois pas qu'ils m'ont fait une réduction de quoi que ce soit, mais je m'en fout, Toyota non plus n'en faisait pas, et ils me proposaient 500$ de mon Voyager, je trouve qu'ils auraient pu monter un peu et en aucun cas je trouve que les 1300$ soient justifiés !

Ah si ils m'offrent le régulateur de vitesse Hyundai, juste qu'ils ne savaient pas si ça se montait sur une manuelle, par contre j'ai pas de pneus hiver ... ce que je regrette ...
Ils me reprennent le voyager 2000$ y'a un truc de taxes (300$) qu'ils ont réinjecté pour faire baisser un chouill. mes mensualités, en tous cas tout compris je vais payer 226$/mois, ce qui me convient !

wowlesmoteurs
07/02/2006, 19h43
Manue , je ne vois pas ou est le deal ici :shock:

une accent pour 226$ par mois sur 60 mois
et la corolla etais selon toi , 245$ par mois sur 48 mois

pour vraiment comparé , t'aurais du demander chez hyundai a titre de renseignement, combien ca revenait par mois une accent sur 48 mois
la ont aurait comparé des pommes avec des pommes :wink: :D

je sait , tu a choisi la moin cher par mois , mais la cinquieme année est bien longue parfois avec une location :wink:

spectra
07/02/2006, 19h56
Manue, je suis de t'apprendre que tu n as pas bien fait ta job.

Hyundai n ont PAYÉ 2300$, ils t ont MONTRÉ 2300$.

la différence entre le 5-800$ que vaut ta van et le 2300$ que tu as vu, c est de l escompte. Ce qui est louable de leur part. Mais tu n as pas vu les vrai chiffre.

Alors n en veut pas a Toyota ou a Kia. Ils ont seulement été honnete. C était a toi de bien faire ta job de consommateur.

Un jour je pense que je vais partir un cours ''comment bien acheter et comprendre ce qu on achete''

STONE_COLD
07/02/2006, 20h44
Ah si ils m'offrent le régulateur de vitesse Hyundai, juste qu'ils ne savaient pas si ça se montait sur une manuelle,

Si le vendeur ne savait qu'un cruise control peut être installé sur une voiture manuelle....vraiment pas fort comme vendeur. N'importe quelle voiture à transmission peut être équipée d'un régulateur de vitesse.

wowlesmoteurs
07/02/2006, 21h40
Manue, je suis de t'apprendre que tu n as pas bien fait ta job.

Hyundai n ont PAYÉ 2300$, ils t ont MONTRÉ 2300$.

la différence entre le 5-800$ que vaut ta van et le 2300$ que tu as vu, c est de l escompte. Ce qui est louable de leur part. Mais tu n as pas vu les vrai chiffre.

Alors n en veut pas a Toyota ou a Kia. Ils ont seulement été honnete. C était a toi de bien faire ta job de consommateur.

Un jour je pense que je vais partir un cours ''comment bien acheter et comprendre ce qu on achete''


c'est ce que je pense aussi , parceque a 226$ par mois sur 60 mois pour une accent , bien je cherche ou il ont vraiment mis ce 2300$ pour sa van . alors que selon les chiffres que Manue nous donne pour la corolla , ont vois bien le 500$ pour sa van .
que de la frime ca , chez hyundai .

faut savoir que la plupart du temp , les dealer de voiture neuve garde rarement ce genre de véhicule ds leur cour d'usagé . ils font affaire souvent avec des acheteur de use et sont souvent les meme d'une place a l'autre , alors sa m'étonnerais que hyundai aurais réussi a avoir 2000$ et que chez Kia et toy aurais pas pu avoir plus de 500 a 800$ . un écart est possible de 200 ou 300$ , mais pas 3 ou 4 x plus quand meme .

spectra
07/02/2006, 22h39
wowlesmoteurs

tu as tout a fait compris le fonctionnement.

il n y a pas un concessionnaire qui garde ce genre de véhicule, c est trop vieux.

ici, dans la région Ottawa-Gatineau, il y a 4 grossistes seulement. Et nous sommes tout de meme une grosse région.

souvent, quand on ''call'' un char a un grossiste avec qui nous avons d excellente relation, il nous dis que ce char la a deja été callé par un autre garage et il nous donnent exactement la meme chose.

il n y a pas de miracle!!!!

Manue
08/02/2006, 08h50
Hey hey hey, moi je suis acheteuse ok, c'est pas une job pour moi d'acheter des voitures, c'était un calvaire même :mrgreen:

Peu importe qu'il m'ait montré 2300$ (2000$ + 300$ de taxes), qu'il se fasse reprendre ma van 800$ si il veut et qu'il baisse le prix de l'Accent de la différence voyons, peu importe parce que franchement pour moi ça revient au même non ?
Ce que je n'ai pas apprécié chez Toyota (mais vous l'avez sans doute lu en travers !) c'est les 1300$ de mise au point et nettoyage !

J'estime, qu'ils auraient pu (si ils tenaient à la vente, mais visiblement ils n'y tenaient pas tant que ça) passer outre ces 1300$, et même à la limite m'offrir 1800$ pour ma van qu'ils avaient estimée à ce prix là, avec les taxes ça aurait été correct (2070$), j'aurais été OK pour la Corolla, parce que c'est vraiment cette voiture qui m'intéressait le plus !

Là à 500$, sans aucun autre escompte pour la Corolla : ça ne m'aurait pas fait 245$ pour mes mensualités mais 309$ !!! (sans assurances) pour une voiture moins équipée que l'Accent (mais plus fiable oui, un poil + grande, mais aussi de catégorie supérieure, donc assurances + chères)

Donc, je prends :
- 309$ x 12 (mois) x 4 (ans) = 14832$ pour la Corolla
- 215$ x 12 x 5 = 12900$ pour l'Accent ... mieux équipée, moins fiable ok, moins belle (clignotants rouges en plusse lol) et dont la valeur résiduelle est moins élevée, mais par contre garantie 5 ans contre 3 pour Toyota ! (j'ai mis 215$ parce que c'est le prix comme pour la Corolla sans assurance !)

Là dedans bien sur, pour Toyota on m'aurait demandé aussi un dépot de sécurité de 1250$ donc heeu encore moins faisable, alors que là ça passe avec Hyundai, peu importe qu'ils aient déguisé l'escompte en reprise, l'important est que ça passe, que ça me fasse des mensualités "dans mes prix" en jouant la prudence quoi, j'estime que 226$ par mois sur 60 mois pour une Accent 2006 toute équipée, je me fais pas rouler !

Bien sur qu'ils vont pas garder mon vieux Voyager dans leur cour, ils vont l'envoyer chez un petit revendeur, qui va le faire tout beau et va l'annoncer à 4500$ à la vente, comme tous les autres !
Regardez dans les annonces, un Voyager de 1996, 170000kms, ils sont pas vendus 2000$ hein ! Surtout qu'en plus le gars va mettre toutes les réparations en avant, et c'est bien normal et je suis sûre qu'il va le vendre très vite ! (ben p'têt pas 4500$ non plus hein)

Stone Cold, peut être que le vendeur n'a encore jamais fait poser de cruise sur une Accent manuelle 2006, il voulait être certain que ça se faisait ;-)

Wowlesmoteurs, je te crois quand tu dis que la 5ème année est chère, j'aurais largement préféré payer une Corolla sur 4 ans, qu'une Accent sur 5 crois moi, malheureusement ça ne s'est pas passé comme ça !

spectra
08/02/2006, 09h26
Manue

je vais completer les info sur ton achat. Tu sais, tu n es pas obliger de m écouter, je suis juste vendeur automobile, mais tu devrais ecouter ce que j ai a dire pour que tu sois une acheteuse avertie la prochaine fois.

Premierement, le fait que Toyota aie mis 1300% de mise au point et nettoyage est tout a fait normal. Le programme Acces Toyota oblige a mettre tout les info qui justifie le montant payé pour un échange. Oublies pas que ccest pas EUX qui reprennent ta voiture, mais un grossiste, qui lui va la revendre a un quelqu un (garage d usagé ou encan), qui lui va la revendre a un client. A chaque etape de cette chaine, y a kkun qui va faire de l argent. J espere que jusque la tu es d accord.

Et si tu trouve que c est pas assez bien payé, pourquoi ne l as tu pas lavée, remise en ordre et vendue toi meme ta Voyager? T aurais pu la vendre 4500$ toi meme!!!!

Maintenant, pourquoi n as tu pas regardé la Yaris au lieu de la Corolla? t aurais pu avoir une location 60 mois aussi.

De plus. regle générale, les assurance des Toyota reviennent beuacoup moins cher que ceux pour une Hyundai.

Je te dis tout ca pour que la prochaine fois tu puisses faire un achat mieux éclairé. (souviens toi que tes 2 achats précedent était pas fort fort!!!)

aller vas en paix tu n as quand pas fait un si mauvais achat et il te rend heureuse en plus, c est ca qui compte

bye bye

carlou
08/02/2006, 10h38
Maintenant, pourquoi n as tu pas regardé la Yaris au lieu de la Corolla? t aurais pu avoir une location 60 mois aussi.


Va voir la page 2. Il paraît que la Yaris ressemble à un astéroïde.

wowlesmoteurs
08/02/2006, 10h53
Maintenant, pourquoi n as tu pas regardé la Yaris au lieu de la Corolla? t aurais pu avoir une location 60 mois aussi.


Va voir la page 2. Il paraît que la Yaris ressemble à un astéroïde.

bien sur que Manue ne trouve pas la Yaris HB belle , la Yaris a été dessiné par des francais :wink: :D :D :D :D :D

Manue
08/02/2006, 12h53
J'aime pas la Yaris, qu'elle ait été dessinée par un Français, un belge, un Québécois ou un martien : je l'aime pas ! (c'est quand même mon droit non ? Tout le monde a ses critères :roll: )

Je reviens là dessus : pour moi peu importe que Hyundai ait fait une réduction ou qu'il m'ait réellement repris mon Voyager 2300$, ça revient au même !

J'ai pas vendu mon Voyager moi même car j'ai peur que d'ici à la vente (avec ma chance légendaire) : d'autres choses me pètent dans les mains, j'ai déja perdu 3400$ en réparations dessus, à un moment donné j'ai dit STOP là ! (j'espère que c'est compréhensible ?)
Je préférais perdre de l'argent sur la reprise, car il est évident que personne ne me l'aurait échangé le prix qu'il m'a coûté, on s'entend bien !

Dommage qu'à chaque étape : quelqu'un se sucre au passage, je ne le savais pas et j'ai été surprise, j'ai fait affaire avec celui qui me proposait la meilleure solution, et je répète : c'est exactement pareil qu'ils réduisent le prix ou qu'ils déguisent le prix de reprise ! Ils auraient pu me dire "on vous le reprend 500$, mais on baisse le prix de 1500$" bon sang c'est CLAIR OUI ?

Maintenant vous me fatiguez vraiment, avec vos réflexions à la noix, (pas toi Spectra), j'ai expliqué, j'ai répondu à toutes les questions, je trouve mon raisonnement logique, et vous continuez à me "rentrer dedans" avec des réflexions infondées ! Et gnagna l'astéroïde est fabriqué par des Français et alors ? Qu'est ce que ça peut foutre si je suis Française et que je n'aime pas cette voiture ?

Enfin bon, sujet clos pour moi :roll:

RoXx0r
08/02/2006, 13h04
J'aime pas la Yaris, qu'elle ait été dessinée par un Français, un belge, un Québécois ou un martien : je l'aime pas ! (c'est quand même mon droit non ? Tout le monde a ses critères :roll: )

Je reviens là dessus : pour moi peu importe que Hyundai ait fait une réduction ou qu'il m'ait réellement repris mon Voyager 2300$, ça revient au même !

J'ai pas vendu mon Voyager moi même car j'ai peur que d'ici à la vente (avec ma chance légendaire) : d'autres choses me pètent dans les mains, j'ai déja perdu 3400$ en réparations dessus, à un moment donné j'ai dit STOP là ! (j'espère que c'est compréhensible ?)
Je préférais perdre de l'argent sur la reprise, car il est évident que personne ne me l'aurait échangé le prix qu'il m'a coûté, on s'entend bien !

Dommage qu'à chaque étape : quelqu'un se sucre au passage, je ne le savais pas et j'ai été surprise, j'ai fait affaire avec celui qui me proposait la meilleure solution, et je répète : c'est exactement pareil qu'ils réduisent le prix ou qu'ils déguisent le prix de reprise ! Ils auraient pu me dire "on vous le reprend 500$, mais on baisse le prix de 1500$" bon sang c'est CLAIR OUI ?

Maintenant vous me fatiguez vraiment, avec vos réflexions à la noix, (pas toi Spectra), j'ai expliqué, j'ai répondu à toutes les questions, je trouve mon raisonnement logique, et vous continuez à me "rentrer dedans" avec des réflexions infondées ! Et gnagna l'astéroïde est fabriqué par des Français et alors ? Qu'est ce que ça peut foutre si je suis Française et que je n'aime pas cette voiture ?

Enfin bon, sujet clos pour moi :roll:

faut pas s'énerver quand même la =P ils ne font que donner leur point de vue on est sur un forum non ? =P qui dit forum qui opinion diversifié

Perso je pense aussi qu'une meilleure information t'aurais fait pencher pour la corolla mais si tu est heureuse dans ton choix ou est le probleme ? :D aller bonne route =)))