PDA

Voir la version complète : Volvo S40 2.4 (vos commentaires svp)



abacab
29/01/2006, 09h49
J'aimerais avoir vos commentaires sur cette voiture; selon votre expérirence avec le modèle ou l'exérience d'un(e) ami(e) ou parent:

a) Fiabilité à long terme
b) coüts des pièces -vs- durabilité
c) Conduite et puissance de moteur

J'ai l'impression que la voiture serait semblable à une Passat 1.8t de
l'année 1999.

Merci.

Minou
29/01/2006, 10h25
Veux-tu dire que tu as une Passat 1.8T 1999?

Si oui, pour moins cher que la Volvo, une Jetta 1.8T serait-elle un meilleur choix? Si tu veux de la puissance?

Ou la Passat de base qui vient avec le 1.8T et qui coûte à peu près la même chose que la Volvo.

Si tu es plus serré en $$ et n'exige pas la plus haute performance, j'essaierais la Acura CSX Premium. Dans les 28K, alors que la Volvo avec le cuir et le toit (si tu tiens à ces équipements) va exiger pas mal plus pour un rendement équivalent. La Acura sera aussi fort probablement moins dispendieuse à rouler et entretenir.

abacab
29/01/2006, 23h18
Merci Minou pour ton feedback.

La Jetta serais un bon choix effectivement, - je n'ai jamais eu de problèmes avec la Passat et j'ai encore un léger 'préjugé' sur le pays de fabrication des VW. Pour ces raisons, je n'ai jamais vraiment pensé acheter la Jetta - le fait qu'elle ressemble à la corolla n'aide pas beaucoup.

Idéallement, la prochaine aura au moins autant de 'torque à bas régime' et une 'reprise' au moins comme la Passat. (au dernières nouvelles elle était encore faite en Allemagne).

Autre facteurs qui seront considérés.
a) fiabilité de Volvo à confirmer.
b) solidité / sécurité de la Volvo
b) CSX (que tu recommandes) à confirmer au niveau 'torque' et conduite.
c) taux d'intérëts (impression que les taux de Volvo sont plus bas).

Ce sera probablement un 'showdown' entre la S40 et la Passat....

BRUXELLES
30/01/2006, 04h08
ce sont deux bonne voiture..moi je préfère la volvo mais cela c'est un goût perso.

sur ta question de sécurité voici les résultats du crash test

eurohttp://www.euroncap.com/content/safety_ratings/ratings.php?id1=3

ce sont des voitures sûres...

en europe volvo a une image plus bourgeoise que VW

BRUXELLES
30/01/2006, 04h10
il semble que le lien que j'ai mis dans ma réponse ne fonctionne pas..voici un lien correct

http://www.euroncap.com/

Joe 123
30/01/2006, 12h45
Volvo et VW sont un coup de dés pour la fiabilité versus Acura. Aucune comparaison possible entre ces modèles pour ce critère!

Les Volvo ne sont plus ce qu'elles étaient!!! Dans les tests de collision elles se font dépassées par d'autres marques!!! Le coût des pièces est aussi très élevés versus la concurrence... Personnellement je prendrais la nouvelle Passat et je prierais pour sa fiabilité...

Civ95
30/01/2006, 13h00
à considérer: je crois que la nouvelle Passat est beaucoup plus grosse que la S40

donc, il se pourrait que la S40 ait un agrément de conduite supérieur; par contre, si l'espace compte (e.g. sièges arrières et largeur de la banquette), alors la Passat devrait l'emporter!

la fiabilité à long terme devrait se ressembler, mais c'est vrai qu'une VW de première année c'est épeurant...

bonne réflexion!

Minou
30/01/2006, 13h09
Quitte à jeter un autre pavé dans la marre, si tu as peur de la Volvo et de la Passat et que le prix de celles-ci fait peur, une fois les options ajoutées, tu pourrais regarder la Acura TSX 2006... Tout y est. 36K.

Le moteur de la Acura fait au moins la barbe au 2.4 atmo de la S40.

dunlop5120
30/01/2006, 13h27
Quitte à jeter un autre pavé dans la marre, si tu as peur de la Volvo et de la Passat et que le prix de celles-ci fait peur, une fois les options ajoutées, tu pourrais regarder la Acura TSX 2006... Tout y est. 36K.

Le moteur de la Acura fait au moins la barbe au 2.4 atmo de la S40.

La TSX de toute manière est suppérieur à presque tous les nivaux de ceux mentionner à date dans ce post. Je l'ai essayé dernièrement et c'est difficile de trouver des points contre à cet auto.

La CSX va être archi plate à conduire niveau moteur...on dit du bien de la suspention et de la tenue de route...mais j'ai de grosse réserve.

Dave
07/02/2006, 17h39
Pour la S40, elle est au moins 3000 $ trop cher avec son modèle de base à mon avis et full, c'est presque dans le 5000 ou 6000 $ de trop cher !

Une voiture comme une TSX ou même une Lexus IS250 de base risque de donner des maux de tête à la S40.

Mais bon, si la S40 t'intéresse, c'est un choix qu'il faut respecter.