PDA

Voir la version complète : Peine de mort



Silverblades
29/01/2006, 12h50
Le sujet est arrivé sur le forum avec le meurtre de la petite Brigitte Serre, 17 ans, cette semaine

Alors à votre avis ?

RacingTeacher
29/01/2006, 13h17
J'ai voté pour le non, prison à vie.

Cependant, je crois que ces individus devraient être traités plus durement en prison et on devrait leur imposer des tâches et des travaux. ( genre ramasser des fruits dans un champ ou une job difficile...) Ils auraient au moins la peine de vouloir se racheter en contribuant à la société.

C'est sur que je leur laisserais pas de téléphone, pas d'internet et surtout pas de roulotte.

V@nquish
29/01/2006, 15h39
Prison à vie pour moi aussi. La peine de mort, c'est risqué pas mal, il y en a eu des erreurs judiciaires. Quoi que je sais qu'il y en a qui ont des opinions différentes de la mienne ( :wink: ), je crois que c'est la meilleure solution. Et au diable le côté économique, voulez-vous. Quand on parle de dossiers sociaux, le côté économique doit prendre le bord, sinon on ne s'en sort pas !

Alain36
29/01/2006, 17h27
Savez-vous pourquoi on ne fait pas faire de travaux publics au Canada aux prisonniers comme on voit dans certains états américains? Parce que les syndicats ne veulent pas, ça vole des jobs pour leurs membres!

Je suis contre la peine de mort. J'aime mieux laisser un meutrier en vie que de risquer de tuer un innocent. On a vu quelques cas de meutre dont l'auteur présumé a été blanchi plusieurs années plus tard.

dunlop5120
29/01/2006, 18h07
Le problème c'est pas de tuer des vidanges humaines...car c'est ce qu'ils sont...mais les coûts...ça coute 3 fois plus chers faire tuer quelqu'un que de le laisser en dedans toutes leurs vies.

STONE_COLD
29/01/2006, 18h36
Oui dans les cas extrêmes et récidivistes sinon tu le laisses pourrir en tôle toute sa vie sans possibilité de libération ou encore donner des sentences de 75 ans, 100 ans.

Saintor
29/01/2006, 19h41
Le problème c'est pas de tuer des vidanges humaines...car c'est ce qu'ils sont...mais les coûts...ça coute 3 fois plus chers faire tuer quelqu'un que de le laisser en dedans toutes leurs vies.

Si c'est ça, c'est la faute aux bureaucrates. Un bout de corde pour le ligoter et une hache, pis 5 minutes de temps de bourreau. :twisted:

On pourrait aussi faire comme les chinois il y a quelques années. Abattre avec un fusil et facturer la famille pour le coît de la balle.

Pis si tu le jettes du haut d'une falaise, ça ne coûte strictement rien.

Francis F
29/01/2006, 21h07
Je ne crois pas que la peine de mort soit une bonne chose. Trop de risque de tuer un innocent. Par contre, la peine de prison pour un meurtre devrait être la prison à vie SANS aucune possibilité, aussi mince soit-elle, que le coupable puisse mettre les pieds à l'extérieur pour le restant de ses jours. Le coupable ne verra plus jamais la lumière du jour. Même pas de sortie dans la cour de la prison. En dedans. La cellule, une petit pièce de 6 pieds par 6 pieds avec un matelas par terre, une toilette et un lavabo. Pas de fenêter et une lumière très simple allumée 24 heures sur 24. Pour les repas, du pâté chinois 3 fois par jour à tous les jours. Et strictement de l'eau pour boire. Et le prisonnier devra travailler 12 heures par jour 7 jours sur 7. Peut-être à ce moment-là que les gens y penseraient d'avantage avant de commettre des crimes.

Alain36
30/01/2006, 08h24
Hier soir, à "Tout le monde en parle", show de gauchistes par excellence, Pierre-Hugues Boisvenu, père de Julie (assassinée en 2003) et d'Isabelle (tuée dans un accident d'auto il y a un mois) a dit que les bandits gagnent des droits lorsqu'ils sont reconnus coupables. Il a dit qu'on devrait revenir un peu plus au centre en ce qui a trait au traitement des criminels. Par exemple, les histoires de libérations conditionnelles à 1/6 de la peine, même à 1/3, ça ne devrait pas exister pour les crimes graves.

dunlop5120
30/01/2006, 12h20
Hier soir, à "Tout le monde en parle", show de gauchistes par excellence, Pierre-Hugues Boisvenu, père de Julie (assassinée en 2003) et d'Isabelle (tuée dans un accident d'auto il y a un mois) a dit que les bandits gagnent des droits lorsqu'ils sont reconnus coupables. Il a dit qu'on devrait revenir un peu plus au centre en ce qui a trait au traitement des criminels. Par exemple, les histoires de libérations conditionnelles à 1/6 de la peine, même à 1/3, ça ne devrait pas exister pour les crimes graves.


Le problème est...tu vas les mettre où les détenus...les prisons sont pleine et ça coute un bras...et regarde au Texas...le taux de de prison le plus élevé, la peine de mort...et ça demeure l'état le plus criminalisé par habitant.

Pour les coûts de la peine de mort, c'est pas la mort qui coute chers, c'est les tribunaux pendant 30ans avant de le tuer qui coutent un bras.

dedemo
04/02/2006, 12h17
Contre la peine de mort mais pour des peines a perpétuité dans le cas de récidives.

Mopar
04/02/2006, 17h34
Contre la peine de mort mais pour des peines a perpétuité dans le cas de récidives.

C'est rare que je suis d'accord avec toi mais la j'abonde dans le même sens! :wink:

Monhomme
07/02/2006, 18h14
La mort au cas Xtreme-Xtreme... ceux qui ont le gêne du mal!! Que même 50 ans de prison, il ne perdrons rien pour attendre... Mais à 99,2367 % = prison à vie, mais à différent degré de cloison..... (wow c'est bien dit) :wink:

Monhomme
23/02/2006, 10h08
La mort au cas Xtreme-Xtreme... ceux qui ont le gêne du mal!! Que même 50 ans de prison, il ne perdrons rien pour attendre... Mais à 99,2367 % = prison à vie, mais à différent degré de cloison..... (wow c'est bien dit) :wink:

bref des cachot ou on pourrait les faire travailler jusqua la mort :D

Partir une entreprise de culture de champignon magique dans des cachot humide et fermé de la lumière... tout le monde y gagne!! Le prisonnier, voit pas le temps passer... l'état fait du cash... pis le peuple tripp!!!

Le monde carséral par excellence!!! 8) :D

plein-gaz
24/02/2006, 19h29
moi je dirais que si tu est vraiement reconnus avec les preuves a l'appuis..heum !!! encore la c'est dur en c.....!!!..y a des journées ou je les turais toutes... mais y faut pensée que qui tu est pour dire que cette personne doit mourir MEME !!! si cette personne a tué....je doit dire que cette personne QUI !!! est vraiement reconnue pour meurtre devrais passer le restant de ces jour en prison.. de ne plus jamais sortir a l'exterieur... etre priver de toute sorte de privilege que se sois... il faut dire que si l'entourage de cette victime qui n'est plus de se monde souffre... le meurtrier lui aussis dois souffrir pis ça le restant de ces jours... et je dois vous dire que ce meurtrier n'auras pas droit a aucun autre proces que se sois...je te jure qu'il va rester en prison....pour ceux qui ont un probleme d'handicape devront etre soigner et garder tant qu'il n'auront pas les faculter nescessaire pour pouvoir vivre normalement...et ce avec de tres severe directive.....

Frange
30/03/2006, 13h57
Moi aussi je suis pour la peine de mort. On économiserait beaucoups d'argent.

Monhomme
30/03/2006, 15h30
Moi aussi je suis pour la peine de mort. On économiserait beaucoups d'argent.

t'aimerais voir mourrir, ton père, ton frère, ton cousin, ton chum, ton voisin.....!!! :wink:

Monhomme
30/03/2006, 19h57
Moi aussi je suis pour la peine de mort. On économiserait beaucoups d'argent.

t'aimerais voir mourrir, ton père, ton frère, ton cousin, ton chum, ton voisin.....!!! :wink:

on sen *censuré* si cest des violeur meurtrier fou trisomique

c'est ça j'disais!!! :D 8)

Lynx
31/03/2006, 01h21
Moi aussi je suis pour la peine de mort. On économiserait beaucoups d'argent.

t'aimerais voir mourrir, ton père, ton frère, ton cousin, ton chum, ton voisin.....!!! :wink:

on sen *censuré* si cest des violeur meurtrier fou trisomique

c'est ça j'disais!!! :D 8)

... et toc ! :'-) :'-) :'-) :'-)

Frange
31/03/2006, 10h55
Moi je la catche pas et elle ne me semble pas drôle du tout! :roll:

Quelqu'un pourrait m'expliquer? :x