PDA

Voir la version complète : Bonjour de France! Et demande de conseils...



larsoul.fr
30/01/2006, 04h48
Bonjour à tous! Petit message de France pour vous demander des avis éclairés. Je compte acheter un Chevrolet Venture (Trans Sport, ici...) mod 99 3350cm° de cylindrée.Mais on m'a laissé entendre que ce moteur été fragile.
Notamment le ''Intake Manifold Gasket'' et la boite auto, me confirmez vous cela? Chez moi on en trouve très peu et il est difficile d'avoir des avis sur la chose. Je vous remercie de vos réponses et j'espère pouvoir converser avec quelques cousins d'Outre-Atlantique! :wink:

Alain36
30/01/2006, 08h21
Effectivement, le 3.4L aurait le joint du collecteur d'admission fragile autour des 60 000km.

dunlop5120
30/01/2006, 12h16
Idem ici, je toucherais pas à ça...

Francis F
30/01/2006, 18h02
Pas touche. Les moteurs GM sont peu endurants et de plus, ces véhicules ont de sérieuses faiblesses au niveau de l'isolation, créant des infiltrations d'eau majeures et de la corrosion importante au niveau du toit.

larsoul.fr
30/01/2006, 18h33
Ha, encore ce manifold gasket intake...Qu'est ce que c'est exactement?
Sachez que ce serait un vehicule destiné a être équipé au gpl...
Merci de vos réponses...

STONE_COLD
30/01/2006, 19h29
Pas touche. Les moteurs GM sont peu endurants et de plus, ces véhicules ont de sérieuses faiblesses au niveau de l'isolation, créant des infiltrations d'eau majeures et de la corrosion importante au niveau du toit.

on voit tu connais pas grand chose...t as tu deja eu un 60 degrés de plus de 200 000km pour dire sa? et ce nest pas une exception a la regle, ils sont tous pareil. outre ce probleme la, ils sont tres fiables. J'ai faite du coupe feu avec ca a chaques jours, des passe sur le reculon a 50-60kmh....show de boucane sur show de boucane

230 000km et il runnait comme un neuf! startais comme un neuf et claquais a froid comme un neuf :P


jamais hoooooooooo grand jamais tu va me faire croire qu'un 60 degré cest pas endurant. un 2 litre de protégé cest pas endurant, un 2.6 isuzu cest pas endurant, un 2.4 twin cam GM cest pas endurant...

mais un *censuré* de 60 degrés GM avec un gasket neuf cest INCASSABLE!!! jten donne un pi jte jure tu passera pas au travers de sa

En effet je te donne raison GaDriver. J'ai conduit des voitures GM avec le 2.2, 2.2 Ecotec, 2,4 TwinCam,vieux 2.8, 3.1, 3.4, 3.5, 3.8, 4.3 et 5.7 (désolé famille de GM chez nous) et disons que c'est du solide même le 2.4 TwinCam m'a résisté.

STONE_COLD
30/01/2006, 19h50
bon en vla un qui sait ce que je veux dire! serieusement tu devait pas avoir le quad four 2.3/2.4 dancienne génération... parce que messemble qui sont sauteux pas mal. jai eu pas mal de chum avec des beretta qui avait sa pi sa toffait pas :P

J'ai eu le 2.4 dans un Z24 1999. Pas de problème.

Un de mes cousins avait acheté usagé une Beretta GTZ avec le 2.3 HO de 180HP.(le modèle avec la petite pompe pour le banc conducteur :wink: ) Ça marchait pour l'époque mais disons qu'il a passé au travers assez vite. :lol: :lol: