PDA

Voir la version complète : Perte de 8.6 milliards pour GM en 2005



dedemo
30/01/2006, 11h58
GM sont passé de 3,7 milliards de gains en 2004 à 8,6 milliards de perte en 2005. Même si l'on persiste à dire que GM ne connaîtra jamais la failitte, croyez-moi ça ne pourra continuer comme ça plusieurs années. :cry:

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=30&article_id=10606

dedemo
30/01/2006, 15h50
On dit même que des coupures beaucoup plus sérieuses qu'annoncées seraient à venir selon cet article.

After posting a $4.8B quarterly loss last week, rumors are circulating that General Motors may need to make larger cuts than those that were announced back in November. The automaker is already planning on cutting 30,000 jobs and closing 12 assembly plants; could GM be jealous that Ford's announcement earned a lead-off segment on The Daily Show?

In all seriousness, it sounds like the General may finally go after the UAW jobs bank, where about 5,000 workers are being paid something north of $700M each year to not work. ça se peut tu??????

Wall Street is understandibly not happy about these latest rumblings. An analyst from Merrill Lynch stated his expectation that "things are going to get worse before they get better," and Moody's is kicking around the idea of another debt rating cut. And then there's the possibility that GM may have to restate it numbers yet again to account for its ever-changing obligations in the Delphi debacle, as well as the "ongoing investigation" into how the company accounted for give-back credits from its suppliers.

http://www.autoblog.com/

STONE_COLD
30/01/2006, 19h57
Qu'il mette au pas les syndicats ou qu'ils envoient la production au Mexique, Brésil ou qu'ils mettent plus de robot sur la ligne de montage.

Je pense que dans tous les milieu syndiqués il y a un grand ménage à faire.

Minou
30/01/2006, 21h29
Qu'il mette au pas les syndicats ou qu'ils envoient la production au Mexique, Brésil ou qu'ils mettent plus de robot sur la ligne de montage.

Je pense que dans tous les milieu syndiqués il y a un grand ménage à faire.

C'est déjà commencé. En Corée.

STONE_COLD
31/01/2006, 07h26
Qu'il mette au pas les syndicats ou qu'ils envoient la production au Mexique, Brésil ou qu'ils mettent plus de robot sur la ligne de montage.

Je pense que dans tous les milieu syndiqués il y a un grand ménage à faire.

C'est déjà commencé. En Corée.

Pour GM, le premier à être produit en Corée par la nouvelle entité GM- Daewoo sera le Chevrolet Captiva basé sur la plate-forme Theta.

Je ne parle pas des vieux vestiges de Daewoo (original) comme Optra, Aveo et Epica.

Stéphane Dumas
31/01/2006, 07h48
les gars d'Autoblog ont repéré une bien bonne, voici l'article en question http://www.autoblog.com/2006/01/31/maruti-udyog-buys-general-motors-for-82-7-billion/

plus qu'à attendre que 2025 arrive et voir si ça a été prophétique :lol:

dedemo
31/01/2006, 13h46
Je suis pas certain jusqu'à quel point les employés et retraités de GM soient conscients de la fragilité de GM??

RacingTeacher
31/01/2006, 17h29
passer de presque 4 milliards de profit à presque 9 milliards de perte!!!

Méchante droppe pour une année ca, 13 milliards !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y'a pas juste les syndicats, les gens sont tannés de leurs citrons sans originalités.

Pour 2007 GM va rajouter encore plus de lignes de vitesses et de bas de caisse en gros plastique! Ca va les ramener dans les profits, comme en 2004! :twisted:

dedemo
31/01/2006, 22h29
Il n'en demeure pas moins que nous sommes dans une ère ou les gens pardonnent beaucoup plus aux asiatiques qu'aux américains. Pourquoi? J'en ai aucune idée.

Les américains devront être parfaits pendant plusieurs années s'ils veulent à tout le moins que leur clientèle perdue retourne les visiter lors de leur magasinage. Il semble maintenant évident que même avec des meilleurs prix, les américains ne retrouvent pas leur clientèle. Ça prend de la qualité au plus sacrant.

La mauvaise nouvelle qui est un gros dilemme c'est qu'ils n'ont pas les moyens d'offrir autant de qualité que les asiatiques.

coco27
01/02/2006, 08h03
C'est bien beau planter les syndicats (c'est une cible facile), mais les dirigeants et le conseil d'administration de GM coûte combien et ont-ils fait des coupures au sein de ce conseil? Bien non, gratte moi le dos et je te graterai le tiens.

Je vous rapelle un beau petit contrat qui a été offert chez Bombardier pour quelqu'un qui a resté en place que quelques mois.
http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2005/05/20050503-082953.html

Pourtant Bombardier c'est un petit joueur à côté de GM.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$$

dedemo
02/02/2006, 13h11
C'est bien beau planter les syndicats (c'est une cible facile), mais les dirigeants et le conseil d'administration de GM coûte combien et ont-ils fait des coupures au sein de ce conseil? Bien non, gratte moi le dos et je te graterai le tiens.

Je vous rapelle un beau petit contrat qui a été offert chez Bombardier pour quelqu'un qui a resté en place que quelques mois.
http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2005/05/20050503-082953.html

Pourtant Bombardier c'est un petit joueur à côté de GM.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$$

Et pendant qu'employés et cadres se lancent la balle, ces deux groupes mettent en péril la survie de l'entreprise. Qui des deux sortira gagnant à la fin? Ni un ni l'autre. :cry:

coco27
07/02/2006, 12h25
Finalement, les dirigeants décident de baisser leurs salaires et dividendes.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie-Affaires/2006/02/07/001-GM-dividende-moitie.shtml

"Le salaire du PDG Rick Wagoner sera réduit de 50 %" mais on ne dit pas combien sa représente puisque ça serait impopulaire auprès des clients. Par contre, on dénonce publiquement le salaire des employés et ses avantages sociaux.

Pour couper son salaire de moitîé on s'entend-tu pour dire qu'il ne gagne pas 27$ de l'heure?. Il ne changera pas de classe, ils sont riche et vont rester riche vs 27$/h X 50%= 13,50$/h donc de classe moyenne à la classe moins argentée.