PDA

Voir la version complète : AWD Comparo leg gt, bmw, audi, volvo, g35x et + - autocross!



Ricardo A
30/01/2006, 12h04
Ramassé sur nasioc, link en bas.

http://img.photobucket.com/albums/v217/05xtsy/scannedautocrossresultsright.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v217/05xtsy/performanceresults1.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v217/05xtsy/results2right.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v217/05xtsy/results3right.jpg

Bon, pour mettre les choses au clair, une legacy spec b est la meme chose que nos legacy gt ici. Elles ont un intérieur en cuir rouge, navi, et susp. un peu plus stiff. pis d'autres cossins, genre couleur spéciale, roues.

Pour le test, aucune voiture n'a utilisé de systeme de stabilité.

source : http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=929826

et ya des gens qui comparaient la mazdaspeed 6 a une sti.... :!:

dunlop5120
30/01/2006, 12h15
Enfin un test intéressant...les résultats me surprenne pas du tout.

Subaru et Audi still the best of AWD... :wink:

Ricardo A
30/01/2006, 12h30
Enfin un test intéressant...les résultats me surprenne pas du tout.

Subaru et Audi still the best of AWD... :wink: 8)

guy_geo
30/01/2006, 12h35
Attendez de vous faire ramasser par Saintor ESP... 8) ou le fantôme du clavier... :P

SUV-MEN
30/01/2006, 12h36
Je ne suis pas un fan assidus des tests, mais je peux vous dire que j'adore ma A4. J'ai très hâte de la remettre au printemps sur le 18" afin de profiter de tous ses avantages.

Je suis toutefois décu du résultat de la Speed, mais qualité/prix elle s'en sort bien.

Joe 123
30/01/2006, 12h38
Good good Subaru! Et son AWD!!! Saintor où es-tu? :lol: :wink:

Ricardo A
30/01/2006, 12h51
c'est vrai... imaginez avec l'esp... tout le monde aurait fait 15 sec de plus au tour... sauf suby qui en a pas... mais bon. Une bonne répartition des roues qui ont de l'adhérence, en fait, ca fait pas mal la meme chose, sauf freiner une roue 8).

dunlop5120
30/01/2006, 13h23
Regardez la photo en bas de toutes les voitures enlignées...elles sont toutes très belles n'est-ce pas...c'est assez rare de voir ça.

Personnellement, je dirais que je prenderais n'importe laquelle sans hésitation. Mais on parle de voiture de 35 000$ et +

Saintor
30/01/2006, 15h19
Ça pue.

Sérieusement, c'est clair que l'éditeur est biaisé, un espèce d'émule de Joe123 et voit Audi/Subaru dans sa soupe.

D'ailleurs dans le classement, c'est clair que les deux intégrales à prise contante sont au top, les RWD+ dans le millieu et les FWD+ en queue de peloton.

Ce que l'article ne dit pas, c'est qu'une 330i RWD ou Xi (de même puissance qu'une LGT) les auraient toutes mangées sur le circuit qu'ils ont fait. Avec 15% de manque de puissance avec la 325i, c'est normal de ne pas pouvoir suivre la Subahu de 250HP.

Il y a aussi quelque chose de supra-naturel dans le classement de la Audi alors que les [vrais] professionnels des autres magazines ne l'ont pas trop considérée comme dans les trois meilleures. Quoique je ne la déteste pas, au contraire. Mais Subahu, c'est une autre histoire. :wink:

Aussi, c'est ridicule les notes pour le moteur de la BMW et le facteur 'driving excitement'. Le son d'un I6 comparé aux 4 turbos est infiniment plus engageant. Le gars est brainwashé pas à peu près.

Je réserve mes commentaires finaux après avoir lu l'article.

:P

RacingTeacher
30/01/2006, 15h27
Si on regarde dans le exterior styling, y'a beaucoup de points accordés à la Subaru et moi, personnellement, c'est celle que j'aime le moins du comparatif. Elle aurait fini après la Audi soit en deuxième place. (look)

Très bon test tout de même, pour le prix, la Mazda remporte les 200 pts sur 200 pts, très intéressant pour les performances car elle coûte 7 000 $ us de moins que la Bm ou l'Audi.

Subaru pour le prix fait aussi très belle figure.

idun
30/01/2006, 15h35
Ce que l'article ne dit pas, c'est qu'une 330i RWD ou Xi (de même puissance qu'une LGT) les auraient toutes mangées sur le circuit qu'ils ont fait. Avec 15% de manque de puissance avec la 325i, c'est normal de ne pas pouvoir suivre la Subahu de 250HP.


La 300Xi est quand même $10,000. de plus qu'une GT Ltd.

Faut rester dans la même gamme de prix, la plupart des modèles ont des prix qui sont près de $40k... La 330Xi est quand même $50k.

Saintor
30/01/2006, 15h48
Pourtant une Legacy GT Ltd de base offerte en location 48mo à 4.8%, c'est 754$+txs. Une 330Xi, à 7% c'est 745$+txs, 9$ moins cher.. Et il n'y a même pas de ESP dans la Subaru. I-n-a-c-c-e-p-t-a-b-l-e.

Inquiètes-toi pas, à la revente, ça va s'équivaloir et on sera loin de ton 10K$ de différence.

Subaru = overhyped, overpriced.

dunlop5120
30/01/2006, 16h04
Pourtant une Legacy GT Ltd de base offerte en location 48mo à 4.8%, c'est 754$+txs. Une 330Xi, à 7% c'est 745$+txs, 9$ moins cher.. Et il n'y a même pas de ESP dans la Subaru. I-n-a-c-c-e-p-t-a-b-l-e.

Inquiètes-toi pas, à la revente, ça va s'équivaloir et on sera loin de ton 10K$ de différence.

Subaru = overhyped, overpriced.

Haaaaaa...ça me manquait. :lol:

Mais une chance que t'es là, sinon y aurait personne pour défendre BMW. Mais soit dit en passant, messemble qu'ils en arrache côté aménagement intérieur et qualité des matériaux. Messemble qu'avant c'était ce qui les démarquait...mais là on dirait qu'il stagne vs la concurence..ex:Acura qui est rendu au même niveau...peut-être même plus.

dunlop5120
30/01/2006, 16h10
Et je pense pas que la 330 RWD les aurait torché comme tu dis point de vue performance et en piste...mais elle aurait fait meilleur figure c'est certain. Mais les test c'est des AWD...met n'importe qu'elle des voitures RWD ou FWD et on a un autre classement. :wink:

church44
30/01/2006, 17h56
C'est so-so comme test, les résultats sont tellement serrés que si je ne fais que changer le pointage pour les "Exterior Styling" et "Interior Styling" pour les mettre a mes gouts a moi, le classement est vraiment plus le même! J'ai jamais compris le but de mettre ça comme critère, c'est tellement une question de gout et rien d'autre...

dunlop5120
30/01/2006, 18h29
C'est so-so comme test, les résultats sont tellement serrés que si je ne fais que changer le pointage pour les "Exterior Styling" et "Interior Styling" pour les mettre a mes gouts a moi, le classement est vraiment plus le même! J'ai jamais compris le but de mettre ça comme critère, c'est tellement une question de gout et rien d'autre...

C'est pour ca qu'il faut regarder seulement la catégorie performance...

Saintor
30/01/2006, 19h15
Absolument pas. La performance ne dit rien sur le tempérament de la voiture. Une Subaru, ça peut être vite, mais ça n'offre en rien l'expérience de conduite d'une Bimmer avec des specs semblables.

dunlop5120
30/01/2006, 20h15
Absolument pas. La performance ne dit rien sur le tempérament de la voiture. Une Subaru, ça peut être vite, mais ça n'offre en rien l'expérience de conduite d'une Bimmer avec des specs semblables.

Je suis pas d'accord avec toi...expérience agréable et performance ne vont pas nécessairement ensemble et ça demeure une question de goût et c'est très personnel. Performances, c'est des stats et de la réalité...t'es in front ou tu l'es pas.

J'ai conduit quelque BMW et j'ai rien trouvé de si extrordinaire là dedans...sauf la 330ci...c'était plutôt agréable, mais j'aime mieux la conduite de ma WRX...c'est plus agressif, plus rought et plus performant (elle est pas stock par exemple) :wink:

Pour la M3 ??? Pas eu la chance de chauffer ça...mais à voir certain vidéo sur piste...ça me laisse perplexe.

dunlop5120
30/01/2006, 20h16
Pour te donner un autre exemple, je trouvais la Prélude drôlement plus amusante et agréable à conduire que la Type-S...pourtant cette dernière était plus performante.

Saintor
30/01/2006, 20h52
Absolument pas. La performance ne dit rien sur le tempérament de la voiture. Une Subaru, ça peut être vite, mais ça n'offre en rien l'expérience de conduite d'une Bimmer avec des specs semblables.

Je suis pas d'accord avec toi...expérience agréable et performance ne vont pas nécessairement ensemble

Ben c'est ça que je viens de dire.

idun
30/01/2006, 20h55
Pourtant une Legacy GT Ltd de base offerte en location 48mo à 4.8%, c'est 754$+txs. Une 330Xi, à 7% c'est 745$+txs, 9$ moins cher.. Et il n'y a même pas de ESP dans la Subaru. I-n-a-c-c-e-p-t-a-b-l-e.

Inquiètes-toi pas, à la revente, ça va s'équivaloir et on sera loin de ton 10K$ de différence.

Subaru = overhyped, overpriced.

Refais le même calcul pour l'achat...

Joe 123
30/01/2006, 21h19
... un espèce d'émule de Joe 123... Saintor, Saintor, Saintor :roll: Dieu que tu as raison!!! :lol:

pl9171
31/01/2006, 08h37
Le son d'un I6 comparé aux 4 turbos est infiniment plus engageant.

Personnellement, je serais un peu contrarié de mettre 40K$ sur un 4 de toute façon. Mais faut avouer que que ce 2,5L "Olympique" de Subaru donne une "giflle" au QR35DE de la G35 sur le 1/4 et que les "kids testeurs" semblent s'etre "mieux amusés" avec la Subaru qu'avec les autres. Donc...

Le petit "counterpoint" de la MS6; Y aurait-il un leger problème de détonation avec du 91? Pour prendre la peine de l'écrire... Passer son temps chez Petro pour mettre du 94... :shock:

Malgré une consommation bizarre, mes parents n'ont pas "encore" de problème avec leur 1,8T (A4), mais à la base je suis un peu frisquet versus tous ces 4 cylindres "overwhelmed" sur papier.

RacingTeacher
31/01/2006, 11h40
Je trouve que les BMW sont overpriced et overhyped...

10 k de différence à l'achat, ca commence à faire cher pour avoir de meilleurs cuirs, de meilleurs plastiques et un logo BM...

10k, tu peux avoir un set de chambre d'excellente qualité et avoir tous tes électroménagers hauts de gamme pour ce prix! Pis en plus, tu as une Subaru full équip, fiable, AWD... Définitivement le choix sensé pour un daily drive car.

SUV-MEN
31/01/2006, 12h11
Je trouve que les BMW sont overpriced et overhyped...

10 k de différence à l'achat, ca commence à faire cher pour avoir de meilleurs cuirs, de meilleurs plastiques et un logo BM...

10k, tu peux avoir un set de chambre d'excellente qualité et avoir tous tes électroménagers hauts de gamme pour ce prix! Pis en plus, tu as une Subaru full équip, fiable, AWD... Définitivement le choix sensé pour un daily drive car.

Raison vs passion :lol: et ça, ça ne se discute pas :wink:

Saintor
31/01/2006, 12h33
Je trouve que les BMW sont overpriced et overhyped...

10 k de différence à l'achat, ca commence à faire cher pour avoir de meilleurs cuirs, de meilleurs plastiques et un logo BM...

10k, tu peux avoir un set de chambre d'excellente qualité et avoir tous tes électroménagers hauts de gamme pour ce prix! Pis en plus, tu as une Subaru full équip, fiable, AWD... Définitivement le choix sensé pour un daily drive car.

Qu'Est-ce qui coute le plu9s cher? Une voiture de 50K$ qui est revendue 23K$ après 5 ans ou une voiture de 41K$ qui sera revendu 16K$? Pas une grosse différence en fin de compte ce qui explique que les taux de location sont semblables.

dunlop5120
31/01/2006, 12h48
Le son d'un I6 comparé aux 4 turbos est infiniment plus engageant.

Personnellement, je serais un peu contrarié de mettre 40K$ sur un 4 de toute façon. Mais faut avouer que que ce 2,5L "Olympique" de Subaru donne une "giflle" au QR35DE de la G35 sur le 1/4 et que les "kids testeurs" semblent s'etre "mieux amusés" avec la Subaru qu'avec les autres. Donc...

Le petit "counterpoint" de la MS6; Y aurait-il un leger problème de détonation avec du 91? Pour prendre la peine de l'écrire... Passer son temps chez Petro pour mettre du 94... :shock:

Malgré une consommation bizarre, mes parents n'ont pas "encore" de problème avec leur 1,8T (A4), mais à la base je suis un peu frisquet versus tous ces 4 cylindres "overwhelmed" sur papier.

Daprès moi ça doit être dû à deux facteur...temp interne trop élevé du à un mauvais refroidissement (intercooler qui a l'air pas gros) et le fait qu'elle n'ait pas le calage variable des soupapes...tu dois pogner le cut off assez vite mettons et autre souvent dans le top rpm. Mais avec un turbo, plus t'es haut en octane, mieux c'est avec les conditions variables. Mais pour le peux que ça change...3 à 5 ch max. Et avec les temps qu'ils ont eu, il doit pas y avoir eu trop de détonnation, sinon l'ECU aurait descendu dramamtiquement le timing et elle serait tombé dernière assez vite. :wink:

dunlop5120
31/01/2006, 12h55
Je trouve que les BMW sont overpriced et overhyped...

10 k de différence à l'achat, ca commence à faire cher pour avoir de meilleurs cuirs, de meilleurs plastiques et un logo BM...

10k, tu peux avoir un set de chambre d'excellente qualité et avoir tous tes électroménagers hauts de gamme pour ce prix! Pis en plus, tu as une Subaru full équip, fiable, AWD... Définitivement le choix sensé pour un daily drive car.

Qu'Est-ce qui coute le plu9s cher? Une voiture de 50K$ qui est revendue 23K$ après 5 ans ou une voiture de 41K$ qui sera revendu 16K$? Pas une grosse différence en fin de compte ce qui explique que les taux de location sont semblables.

Oublie ça...dans 5 ans la leg va encore être dans les 20 000$...regarde les WRX 2002...pas VGA c'est entre 18 et 23 000$ et c'était 35 000$ à l'achat. Dans un an...ça va être autour de 18000 et ajoute un 3-4000= 21 000$.

Et c'est sans compter les paiments plus élevé et les intérêts suppérieurs étant donné le prix. Bref, ya pas personne qui va te dire que c'est plus avantageux d'acheter plus chers dans 99% des cas. C'est pas une Dodge ou une GM quand même. :lol:

pl9171
31/01/2006, 14h01
Daprès moi ça doit être dû à deux facteur...temp interne trop élevé du à un mauvais refroidissement (intercooler qui a l'air pas gros) et le fait qu'elle n'ait pas le calage variable des soupapes...:wink:

Tu parles d'une affaire! Il ne serait pas à calage variable de soupapes! :shock:
Ben du bons sens concernant la détonnation. Mais ça affecte aussi la consommation; j'ai mis du 87 d'octane avant Noel et j'ai perdu .3L/100km en consommation immédiatement sur mon ordinateur de bord. J'estime à environ 2 semaines pour que la détonnation "revienne à la normale" avec du 91...

Je me demande si l'ECU va etre le meme pour le CX-7...? Peut etre pas...

Oui, la MS6 se débrouille bien quand meme. Mais moi, je pense toujours à "gringo" qui va louer à hyper-rabais dans 2-3 ans cette MS6 et qui va mettre continuellement du 87 d'octane si ça ne tombe pas un jeudi... Si les testeurs l'ont trouvé un brin "flat brand new", alors...

754$/mois? On approche les paiements de maison... (ou presque...) :o

RacingTeacher
31/01/2006, 17h23
Louer une usagé???

Dans 2 ou 3 ans, les Mazdaspeed ne seront plus des 6 mais un autre modèle.

Anyway, faut avouer, j'adore Mazda, j'adore la 6 speed mais je l'achèterais pas. Sur les forums Mazda, les Mazdaspeed protégé ont des problèmes récurrents de bushing, de radio et de muffler... Un set-up monté pointu risque plus d'avoir des problèmes à long terme. Pour le cash, les performances sont vraiment mais vraiment intéressantes.

Ricardo A
31/01/2006, 20h06
laissez aller saintor... il dit encore un paquet de conneries de vieillard frustré par son achat. jpense pas qu'un jour il va s'acheter une vraie auto... Il aime peut etre pas conduire saintor, on sait pas... j'ai conduit une 330xi manuelle avec des 19 pouces et c'était plate comparé a une civic....!!!! meme une m3 smg... pas impressionné par la boite de vitesses... je comprend la technologie, mais ca pas la précision d'une clutch... en plus que la plupart des bmw ont des diff. ouverts... donc 1 roue qui a de la puissance%??!!!

Saintor
31/01/2006, 20h53
j'ai conduit une 330xi manuelle avec des 19 pouces et c'était plate comparé a une civic.

Complètement taré le gars. http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

Silverblades
01/02/2006, 02h06
j'ai conduit une 330xi manuelle avec des 19 pouces et c'était plate comparé a une civic.

Complètement taré le gars. http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

Non... on appelle ça avoir des goûts différents !

Ricardo A
01/02/2006, 09h25
prenez moi pas au mot la les gars... c'était une métaphore. Une 330 xi c'est plus le fun qu'une civic, mais pas tant que ca. J'ai pas trippé a conduire ca... on dirait une toy toy

Silverblades
01/02/2006, 11h07
prenez moi pas au mot la les gars... c'était une métaphore. Une 330 xi c'est plus le fun qu'une civic, mais pas tant que ca. J'ai pas trippé a conduire ca... on dirait une toy toy

Tu vas te faire des ennemis toi là là :lol: :lol: :lol:

Ricardo A
01/02/2006, 12h44
prenez moi pas au mot la les gars... c'était une métaphore. Une 330 xi c'est plus le fun qu'une civic, mais pas tant que ca. J'ai pas trippé a conduire ca... on dirait une toy toy

Tu vas te faire des ennemis toi là là :lol: :lol: :lol:

pas grave...au moins je peut donner mon point de vue... je les ai essayés...

pl9171
01/02/2006, 15h27
Un set-up monté pointu risque plus d'avoir des problèmes à long terme

En effet.

Ce que je veux dire est que Mazda va peut etre faire des gros rabais avec la MS6 comme ils ont fait avec la Mazdaspeed Protegé si jamais elle ne sort pas assez des dealer dans 2 ans mettons.

dunlop5120
01/02/2006, 16h17
Daprès moi ça doit être dû à deux facteur...temp interne trop élevé du à un mauvais refroidissement (intercooler qui a l'air pas gros) et le fait qu'elle n'ait pas le calage variable des soupapes...:wink:

Tu parles d'une affaire! Il ne serait pas à calage variable de soupapes! :shock:


Non...elle l'a pas...en tk, pas de ce que j'ai vu à date. C'est pour ca que pour compenser ils ont mis une compression un peu plus élevé et injection direct...et d'autre gogosse comme ça. D'où les temps un peu décevant...ça monte vite, mais ça meurt vite. Dommage, le power band aurait été meilleur e tle temps aussi.

STONE_COLD
02/02/2006, 07h37
Un set-up monté pointu risque plus d'avoir des problèmes à long terme

En effet.

Ce que je veux dire est que Mazda va peut etre faire des gros rabais avec la MS6 comme ils ont fait avec la Mazdaspeed Protegé si jamais elle ne sort pas assez des dealer dans 2 ans mettons.

Chose très possible. Il y a de méchant gros rabais sur la RX-8. 33 000K$ pour une 2005 mais bon la MS6 n'a pas la même vocation et c'est une voiture 4 saisons ce qui n'est pas, dans mon livre à moi, le cas pour la RX-8.

dunlop5120
02/02/2006, 12h12
La RX-8, je pense qu'ils sont en train de se rendre compte que pas grand monde en veut....la RX-8 c'est un look...that's it. Mazda ont le dont de se planté côté voiture sport...mais laissons la chance quand même à la MS6...on verra.

STONE_COLD
02/02/2006, 12h26
La RX-8, je pense qu'ils sont en train de se rendre compte que pas grand monde en veut....la RX-8 c'est un look...that's it. Mazda ont le dont de se planté côté voiture sport...mais laissons la chance quand même à la MS6...on verra.

Pourtant la tenue de route de RX-8 sur une piste est très bonne mais le manque de puissance lui cause du tort.

Ricardo A
02/02/2006, 12h46
pas plus tard que hier une rx-8 est restée jammée dans environ 3/8 de neige sur le coin de provencher et de jarry... assez drole a voir..! MAIS LE PIRE - PAS DE DIFFÉRENTIEL AUTOBLOQUANT EN ARRIERE SUR UNE AUTO SPORT ????!!!!! CEST CARRÉMENT UNE HONTE.

dunlop5120
02/02/2006, 12h57
La RX-8, je pense qu'ils sont en train de se rendre compte que pas grand monde en veut....la RX-8 c'est un look...that's it. Mazda ont le dont de se planté côté voiture sport...mais laissons la chance quand même à la MS6...on verra.

Pourtant la tenue de route de RX-8 sur une piste est très bonne mais le manque de puissance lui cause du tort.

Pour en avoir vu, les Type-S, Type-r...même la WRX stock la passait comme si de rien n'était...et pour l'avoir essayé, ya rien de bien extraordinaire là-dedans...le fun...oui, mais...

Ricardo A
02/02/2006, 13h38
pis ca sonne comme un shop vac 5 hp...

STONE_COLD
02/02/2006, 13h43
pis ca sonne comme un shop vac 5 hp... :'-) :'-) :'-) -) :'-) :'-)

wowlesmoteurs
02/02/2006, 13h50
mazda est un pietre motoriste , c'est leur plus grosse lacune , leur mécanique .
ha! la rotatif est original mais a part ca , ce moteur a tres peu de qualité autres qu'etre compact et leger .
le 2.3 turbo est performant mais il ne casse rien . meme que plusieurs si non tous ont des problemes de boost . perte de puissance en accélération que mazda pas reglé encore .
mazda a aucun v6 de sa conception en amérique du moin . leurs 4L en général sont tres moyen , pas de qualité qui les fait sortir du lot .

Ricardo A
02/02/2006, 14h02
seulement une mazda a reussi a me faire chavirer... les rx7... mon voisin d'en face en a une belle turbo en plus... avec des 19 en arriere et 18 en avant... y me fait chier....

Ricardo A
02/02/2006, 14h03
seulement une mazda a reussi a me faire chavirer... les rx7... mon voisin d'en face en a une belle turbo en plus... avec des 19 en arriere et 18 en avant... y me fait chier....

dunlop5120
02/02/2006, 14h10
seulement une mazda a reussi a me faire chavirer... les rx7... mon voisin d'en face en a une belle turbo en plus... avec des 19 en arriere et 18 en avant... y me fait ch***....

Yep...mais mé qui saute son moteur...regarde bien qui va pleurer... :lol:

Mais pour l'avoir essayé....WOW...rien a voir avec la RX-8

pl9171
03/02/2006, 15h11
De toute façon, le voisin à mes parents est rendu à mettre 1 pinte d'huile à chacun des 1500 km qu'il fait avec sa RX-8... :shock: Avant il le faisait à chacun des 2 000 km ... "Quand le moteur va sauter, il auront juste à me le changer..." :shock: Boy...

Toute proportion gardée, le Ski-Doo jaune Bombardier 1969 de mon oncle à moteur Rotax, prend moins d'huile ...

dunlop5120
03/02/2006, 15h59
De toute façon, le voisin à mes parents est rendu à mettre 1 pinte d'huile à chacun des 1500 km qu'il fait avec sa RX-8... :shock: Avant il le faisait à chacun des 2 000 km ... "Quand le moteur va sauter, il auront juste à me le changer..." :shock: Boy...

Toute proportion gardée, le Ski-Doo jaune Bombardier 1969 de mon oncle à moteur Rotax, prend moins d'huile ...

:lol: :lol: :lol: