PDA

Voir la version complète : Premiere voiture



phil1988
31/01/2006, 17h31
bonjour à tous,

je me cherche une premiere voiture. mon achat est prévu pour cette été. je doit faire un stage dans une concession automobile, donc je crois me faire environt 4-5000$ et je continuerai à travailler au cour de mes études. j'ai trouver ces deux modèles qui m'interesse bien:
1. Hyundai Élantra Gt ou 5 porte...
2. Ford Focus ZX5

Bien sur, je cherche dans l'usagé. il me faut quelque chose d'économique et fiable.. le plus possible, j'étudie en Ontario, alors j'ai 800km a faire, régulierement. je sais qu'avec mon budget je ne peu m'offrir aucune des deux, mais je vais pouvoir rammaser plus d'argent mais je ne sais combien encore. si vous avez d'autre idées de modeles allez-y. je cherche quelquechose de pas cher en assurance, et ''hatchback'' si possible. sinon, laquelle vous semble le mieux entre ces deux modèles? la moin chere d'assurance (j'ai 17 ans bientot 18 )? et les prix?

Merci d'avance pour vos réponses

Chialeux
31/01/2006, 17h51
A 4-5000$ dans l usage en hatchback soit un tres vieux civic ou un suzuki serait probablement dans ces prix la...

p@t_berg
31/01/2006, 18h22
Si tu trouve un zx5 a 4-5 mille dollards dit moi le ma aller l'acheter :lol:
Sérieusement ses plus 7-8 mille pour un zx5 :wink:
Pour les assurances la focus est pas pire par exemple d'abord quel ai pas les trois lettres S-V-T sur la valise :wink:

phil1988
31/01/2006, 18h56
ouais, j'oublie le SVT pour sur :( mais disont que je devrais etre capable d'avoir un 8-9000 je crois, j'ai une autre coop en hiver, donc une autre entrée d'argent.

STONE_COLD
31/01/2006, 20h10
C'est vrai qu'il n'y a pas tellement de choix dans les hatch. Moi je ferais une croix sur les 2 modèles en question car côté fiabilité c'est pas très rose et côté consommation de carburant c'est pas les plus économiques dans leur catégorie. Comme t'es étudiant tu veux surement éviter de mettre de l'argent en réparation.

Si tu veux un hatch absolument Civic 96-2000 mais côté assurance ça peut être dispendieux pour un jeune.

Tu devrais regarde Echo, Corolla, le best combo économie/fiabilité/assurance. Regarde côté Nissan Sentra aussi.

phil1988
31/01/2006, 20h38
j,ai penser a la hecho hatchback... 5 porte, mais elle est tres petite mais elle est aussi dans mes choix. sinon j'abandonne Honda a cause des assurances et corolla/sentra, ne m'interessent aucunement!! mais je pense pas que les piece de hyundai soient chere...

lil_azn
31/01/2006, 21h43
Les pièces de hyunday sont pas vraiment plus cher qu'une autre jap mais, elle aura tendance a peter plus donc fiabilité qui laisse a désiré