PDA

Voir la version complète : Ma nouvelle voiture.... (56K warning)



Soleil24
31/01/2006, 23h05
Je l'ai vu ce soir pour la première fois. J'ai hâte de l'avoir..... Vendredi, ça va être long....

Ma nouvelle Civic Hybride 2006.....

Je sais, certains d'entre vous vont dire, ça vaut pas la peine, c'est encore trop chère, la batterie va coûter un bras à changer, la civic traditionnelle est quand même pas mal économique, etc....

C'est vrai, c'est encore plus chère qu'une Civic traditionnelle automatique toute équipé. Mais n'oubliez pas le prix de la Hybride a baissé de presque $3000 cette année. Ça fait que la différence n'est plus aussi grande....

Sacher que je fait d'abords le "move" pour l'environnement. Je vire de plus en plus au vert.

Pour ceux qui pense que c'est long pour en avoir une, 7 jours, est-ce que c'est long???

Voici donc quelques photos...

À suivre lors que j'aurai roulé un peu avec...

Cependant, avouer qu'après que je vais l'avoir, ça va être le fun de voir les économies d'essences..... J'espère que le gas sera bientôt à $3.00 le litres.... Joke.

http://img232.imageshack.us/img232/6616/31010620094sp.jpg
http://img88.imageshack.us/img88/2048/31010620111tp.jpg

La dernière et non la moindre....

http://img88.imageshack.us/img88/8804/31010620062lo.jpg

You know you're a real hybrid owner when...

#303: you're driving someone somewhere when your gas gauge is on empty and they notice when your fuel light comes on an they ask "don't you need to get gas?" and you can say "nah, i'll be good for another week"

Boud
31/01/2006, 23h18
Je te souhaite bien des économies avec!!

Sérieusement, il faut qu'il y en ait du monde qui en achète si on veut que la technologie s'amélore et baisse de prix!

Félicitations!

dunlop5120
31/01/2006, 23h59
Tient nous au courant pour voir comment elle va se débrouiller à court et moyen terme...

stockey1
01/02/2006, 00h51
La Accent et la Rio hybride vont couter au allentour de $ 17,000,il vont en vendre en ^$$%^%$#%^.

Lynx
01/02/2006, 01h01
Je connais un gars qui a eu une Insight pendant qq semaines, (pis c'est un vrais gars de chars, contrairement à moi :wink: ) Il été agréablement surpris par les performances et la tenue de route. Pour ce qui est de la consommation c'est super ... à condition de pas avoir le pied pesant, sinon l'avantage est rapidement annulée !

Le gars en question l'a pas gardé parcequ'il était en attente d'un autre model ... S2000 8)

En TK beau move :D Fait nous une rubrique juste pour ça, ça en vaut la peine.

stockey1
01/02/2006, 01h06
http://forums.autoweek.com/servlet/JiveServlet/download/31-23815-538417-23789/Seoul%20_%20Accent%20Hybrid%20Cockpit.jpg
http://forums.autoweek.com/servlet/JiveServlet/download/31-23815-538417-23790/Seoul%20_%20Accent%20Hybrid%20Engine.jpg
http://forums.autoweek.com/servlet/JiveServlet/download/31-23815-538417-23791/Seoul%20_%20Accent%20Hybrid%20front.jpg
http://forums.autoweek.com/servlet/JiveServlet/download/31-23815-538417-23792/Seoul%20_%20Accent%20Hybrid%20inside.jpg
http://forums.autoweek.com/servlet/JiveServlet/download/31-23815-538417-23793/Seoul%20_%20Accent%20Hybrid%20Side%20Label.jpg

BRUXELLES
01/02/2006, 07h01
il est temps de réagir...le changement du climat à commencer...c'est maintenant qu'on doit prendre ses responsabilité.

Au brézil les voiture roule à l'alcool de cannes à sucre..il on constater une diminution de 13% de la pollution dans les grandes villes....on attends quoi?

Manue
01/02/2006, 07h55
Hey c'est quand qu'elles sortent la Accent et la Rio Hybrides ?

Félicitation pour ton choix Soleil24 c'est un BON choix !!!! Moi j'étais tentée par la Prius, malheureusement trop chère ...
Mais 17000$ pour l'Accent si elle sort le mois prochain j'attends avant d'acheter ma voiture hein ...

STONE_COLD
01/02/2006, 08h02
http://img88.imageshack.us/img88/8804/31010620062lo.jpg

You know you're a real hybrid owner when...

#303: you're driving someone somewhere when your gas gauge is on empty and they notice when your fuel light comes on an they ask "don't you need to get gas?" and you can say "nah, i'll be good for another week"

Erreur d'impression sur le tag d'essence. C'est 630$ par année et non 938$

Félicitations Soleil :!: 8)

Soleil24
01/02/2006, 08h18
jvois pas leconomie dun char qui te coute 5000$ de plus a lachat, qui te fera a peine economiser largent que tu a mis de plus en 5 ans dessus et que si tu veux le garder va falloir tu change la batterie a 3-4000$

Y'a pas juste l'argent dans la vie. Ta conscience sociale elle est où?

Prends note que si je compare une civic "full equip" automatique avec une hybride qui est aussi "full equip", il y a seulement $2420.00 de différence.

Si je suis ton raisonnement, pourquoi dépenser $10,000, $15,000 et plus par rapport à une civic traditionnelle pour un SUV ou une voiture sport ou autres qui ne t'apportera jamais d'économie.... Tu pollues plus, tu brule du pétrole, tu rentrera jamais dans ton argent et en plus pratiquement personne n'as de besoin d'un tel véhicule. Alors que moi même si ça me prend du temps, je vais finir rentrer dans mon argent un jour (par rapport à une civic traditionnelle).

Pour ce qui est de la batterie, elle est garantie 8 ans. Je garde normalement mes voitures 4-5 ans alors est-ce que je dois m'en faire?

On se reparle quand le litre sera à $2.00 l'été prochain...

Novaly
01/02/2006, 09h46
Felicitation. Tu as l'air tres content et c'est ca qui compte.


7 jours d'attente pour une livraison...Ca depend...le vehicule est il deja au concessionnaire ou ils doivent aller le chercher ailleurs? S'il est deja dans la cour, oui c'est tres long 7 jours pour nettoyer une voiture....

Minou
01/02/2006, 09h56
http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=3&article_id=10393

Retiens bien les chiffres de consommation sur l'étiquette parce que tu ne les reverras plus jamais...

Au moins, il s'agit de la deuxième génération d'hybride Honda et le prix est beaucoup moins élevé que celui de la Prius au Canada.

J'ai hâte d'avoir du feedback sur la consommation en hiver alors que l'assistance électrique ne fonctionne qu'une fois le moteur bien réchauffé.

Alain36
01/02/2006, 10h01
http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=3&article_id=10393

Retiens bien les chiffres de consommation sur l'étiquette parce que tu ne les reverras plus jamais...

Au moins, il s'agit de la deuxième génération d'hybride Honda et le prix est beaucoup moins élevé que celui de la Prius au Canada.

J'ai hâte d'avoir du feedback sur la consommation en hiver alors que l'assistance électrique ne fonctionne qu'une fois le moteur bien réchauffé.

Exactement! La consommation d'essence et les émissions polluantes sont sensiblement les mêmes que sur la version régulière lorsque la température extérieure descend sous le 0°C. C'est donc dire que durant au moins 4 mois par année, aucune économie d'essence appréciable sera obtenue. Ça étire donc de quelques années la période d'amortissement.

dedemo
01/02/2006, 10h42
Félicitations Soleil. What a move.... On voit que chez toi l'environnement prend le dessus sur tous les calculs mathématiques et pourquoi pas? C'est une super de bonne voiture affichant un comportement et une fiabilité hors pair. Pour les batteries??? Bah, d'ici 7 ou 8 ans, elles coûteront propablement 50% de moins qu'aujourd'hui.

Puis c'est super d'avoir un membre sur le forum qui pourra nous tenir au courant du comportement du nouveau bébé. Ne prend pas les commentaires de GaDriver au sérieux, sa jalousie lui fait parfois dire de drôles de choses. Ne le regrettes surtout pas, super de bon move. Et un gros merci pour ta contribution personnelle à l'environnement!!! Encore toutes mes félicitations. :idea:

Joe 123
01/02/2006, 17h51
Bravo Soleil24! :thumb: :bravo: :nice: Le prix des Civic hybride 2006 a bien de l'allure...$3 000 de moins que l'an passé! Et je suis sûr que les $2 400 d'écart entre l'hybride et sa version à essence va être récupérer durant vos 5 années de possession!!! De plus la voiture est garantie pour une longue période...Il est certain que le prix de l'essence va être bien plus élevé dans quelques années que le prix actuel d'un $ le litre...Donc je ne peux qu'approuvez votre choix judicieux! :wink:

dedemo
02/02/2006, 13h18
On a tendance à vite oublier que le prix de l'essence ne restera pas à 1.00$ le litre très longtemps encore. :cry:

Whygee
02/02/2006, 13h26
Très bon choix... surtout si tu reste en ville.

Fisherman
02/02/2006, 13h35
Bravo pour le "move".

Comme plusieurs j'ai hâte d'avoir des feedbacks sur l'ensemble du véhicule et sur la consommation réelle car après mon véhicule actuel, je regarderai moi aussi pour une solution du genre ou autre à ce moment-là.

Super :nice:

JFL
02/02/2006, 14h15
Excellent, tu nous diras tes impressions, car je crois moi-même beaucoup en cette technologie.

Juste un point, y a-t-il moyen de remplacer ces maudits mags "LAITTES" sur la Civic Hybrid? On dirait des hachoirs à patate.

chevy_remi
02/02/2006, 15h58
Les roue en alliage est tellement affreux sur la version hybride. :?

Mais félicitation pour ton achat et j'espère que tu vas être satisfait.

V@nquish
02/02/2006, 17h39
Félicitations pour ton beau geste ! Ça prend du monde comme ca pour faire changer les choses, et redonner la santé à notre planète...

Tiens nous au courant de la conduite et de la fiabilité de ta petite merveille !

kid
02/02/2006, 20h58
http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=3&article_id=10393

Retiens bien les chiffres de consommation sur l'étiquette parce que tu ne les reverras plus jamais...

Au moins, il s'agit de la deuxième génération d'hybride Honda et le prix est beaucoup moins élevé que celui de la Prius au Canada.

J'ai hâte d'avoir du feedback sur la consommation en hiver alors que l'assistance électrique ne fonctionne qu'une fois le moteur bien réchauffé.

Exactement! La consommation d'essence et les émissions polluantes sont sensiblement les mêmes que sur la version régulière lorsque la température extérieure descend sous le 0°C. C'est donc dire que durant au moins 4 mois par année, aucune économie d'essence appréciable sera obtenue. Ça étire donc de quelques années la période d'amortissement.

Faux, même si les batteries perdent du rendement en hiver, il reste qu'un 1.3 L va boire moins qu'un 1.8 L 8)

Félicitations pour ton achat, tiens nous au courant :)

dedemo
02/02/2006, 21h02
Alain, je crois qu'il s'en fout un peu de la période d'amortissement. Soleil fait partie des gens qui achètent un hybride par souci écologique. Tout comme un acheteur d'Escalade qui se fout éperdumment de sa consommation et du prix de l'essence. :wink:

Minou
02/02/2006, 21h17
http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=3&article_id=10393

Retiens bien les chiffres de consommation sur l'étiquette parce que tu ne les reverras plus jamais...

Au moins, il s'agit de la deuxième génération d'hybride Honda et le prix est beaucoup moins élevé que celui de la Prius au Canada.

J'ai hâte d'avoir du feedback sur la consommation en hiver alors que l'assistance électrique ne fonctionne qu'une fois le moteur bien réchauffé.

Exactement! La consommation d'essence et les émissions polluantes sont sensiblement les mêmes que sur la version régulière lorsque la température extérieure descend sous le 0°C. C'est donc dire que durant au moins 4 mois par année, aucune économie d'essence appréciable sera obtenue. Ça étire donc de quelques années la période d'amortissement.

Faux, même si les batteries perdent du rendement en hiver, il reste qu'un 1.3 L va boire moins qu'un 1.8 L 8)


Pas si sûr. La mini-écurie qui doit trainer 200 livres de plus de voiture que le moteur ordinaire.

Je me souviens l'an dernier, un chroniqueur de Canadian Driver qui était monté de Toronto à la Baie James en hiver avec une Prius et qui avait obtenu une consommation à peu près identique à ce qu'une Corolla aurait fait dans les mêmes conditions.

Soleil24
02/02/2006, 23h10
Merci de vos commentaires, je vais vous tenir au courant des miens quand j'aurai roulé un peu.

Je voudrais faire une précision, je suis un homme 8) .

J'ai hâte à demain j'imagine que vous comprennez.

Lynx
02/02/2006, 23h36
Je voudrais faire une précision, je suis une homme 8) .



Chitte ! Un travelos ! :lol: :lol: :wink:

kid
03/02/2006, 09h45
http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=3&article_id=10393

Retiens bien les chiffres de consommation sur l'étiquette parce que tu ne les reverras plus jamais...

Au moins, il s'agit de la deuxième génération d'hybride Honda et le prix est beaucoup moins élevé que celui de la Prius au Canada.

J'ai hâte d'avoir du feedback sur la consommation en hiver alors que l'assistance électrique ne fonctionne qu'une fois le moteur bien réchauffé.

Exactement! La consommation d'essence et les émissions polluantes sont sensiblement les mêmes que sur la version régulière lorsque la température extérieure descend sous le 0°C. C'est donc dire que durant au moins 4 mois par année, aucune économie d'essence appréciable sera obtenue. Ça étire donc de quelques années la période d'amortissement.

Faux, même si les batteries perdent du rendement en hiver, il reste qu'un 1.3 L va boire moins qu'un 1.8 L 8)


Pas si sûr. La mini-écurie qui doit trainer 200 livres de plus de voiture que le moteur ordinaire.

Je me souviens l'an dernier, un chroniqueur de Canadian Driver qui était monté de Toronto à la Baie James en hiver avec une Prius et qui avait obtenu une consommation à peu près identique à ce qu'une Corolla aurait fait dans les mêmes conditions.

Mauvaise comparaison Minou, le système hybride de la Prius est complètement différent de celui de la Civic 8) La civic se sert des batteries comme complément un peu comme sur un turbo, autremendit, la civic ne peut fonctionner uniquement sur les batteries comme c'est le cas pour la Prius. Donc, le système de la civic récupère l'énergie au freinage et le moteur à essence va s'arrêter sur une lumière rouge. Soleil mentionnait qu'il conduit beaucoup en ville. Ville = freinage fréquent + arrêt fréquent 8) Hiver ou pas, ce système permettra d'économiser beaucoup même si les batteries perdent de la charge par grand froid (en bas de -10 C). Si tu fais de l'autoroute, c'est pas beaucoup plus économique, mais en ville oui. De plus, ché pas si vous regardez votre thermomètre mais à Montréal, la température descend rarement sous les -10 C cet hiver jusqu'à maintenant :wink:

Concernant la cylindrée, c'est un peu ridicule cette philosophie américaine d'automatiquement affirmé qu'un moteur de plus petite cylindrée va économiser autant à cause de l'épouvante de la charge. Si c'était le cas
pourquoi qu'en Europe, pour un même modèle de voiture compacte, on offre un 1.2 L, 1.4L, 1.8L à essence ou l'équivalent en diésel :roll: Depuis les dernières années, l'électronique à permi d'améliorer beaucoup les transmissions et les moteurs.

Minou
03/02/2006, 11h32
http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=3&article_id=10393

Retiens bien les chiffres de consommation sur l'étiquette parce que tu ne les reverras plus jamais...

Au moins, il s'agit de la deuxième génération d'hybride Honda et le prix est beaucoup moins élevé que celui de la Prius au Canada.

J'ai hâte d'avoir du feedback sur la consommation en hiver alors que l'assistance électrique ne fonctionne qu'une fois le moteur bien réchauffé.

Exactement! La consommation d'essence et les émissions polluantes sont sensiblement les mêmes que sur la version régulière lorsque la température extérieure descend sous le 0°C. C'est donc dire que durant au moins 4 mois par année, aucune économie d'essence appréciable sera obtenue. Ça étire donc de quelques années la période d'amortissement.

Faux, même si les batteries perdent du rendement en hiver, il reste qu'un 1.3 L va boire moins qu'un 1.8 L 8)


Pas si sûr. La mini-écurie qui doit trainer 200 livres de plus de voiture que le moteur ordinaire.

Je me souviens l'an dernier, un chroniqueur de Canadian Driver qui était monté de Toronto à la Baie James en hiver avec une Prius et qui avait obtenu une consommation à peu près identique à ce qu'une Corolla aurait fait dans les mêmes conditions.

Mauvaise comparaison Minou, le système hybride de la Prius est complètement différent de celui de la Civic 8) La civic se sert des batteries comme complément un peu comme sur un turbo, autremendit, la civic ne peut fonctionner uniquement sur les batteries comme c'est le cas pour la Prius. Donc, le système de la civic récupère l'énergie au freinage et le moteur à essence va s'arrêter sur une lumière rouge. Soleil mentionnait qu'il conduit beaucoup en ville. Ville = freinage fréquent + arrêt fréquent 8) Hiver ou pas, ce système permettra d'économiser beaucoup même si les batteries perdent de la charge par grand froid (en bas de -10 C). Si tu fais de l'autoroute, c'est pas beaucoup plus économique, mais en ville oui. De plus, ché pas si vous regardez votre thermomètre mais à Montréal, la température descend rarement sous les -10 C cet hiver jusqu'à maintenant :wink:

Concernant la cylindrée, c'est un peu ridicule cette philosophie américaine d'automatiquement affirmé qu'un moteur de plus petite cylindrée va économiser autant à cause de l'épouvante de la charge. Si c'était le cas
pourquoi qu'en Europe, pour un même modèle de voiture compacte, on offre un 1.2 L, 1.4L, 1.8L à essence ou l'équivalent en diésel :roll: Depuis les dernières années, l'électronique à permi d'améliorer beaucoup les transmissions et les moteurs.

Je comprend les différences Kid et j'étais au courant. Je voulais surtout faire le point par rapport au petit moteur à essence et de la Prius qui est très peu avantagée hors de la ville.

Et si les moteurs sont si petits en Europe, je dirais que c'est plus une question de puissance fiscale que d'économie à la pompe. Voir autre post qui en parle justement. Ce qui oblige les constructeurs à équipper les bagnoles de moteurs trop petits et doivent, par conséquent, les faire révolutionner beaucoup plus haut. Je parie que les Civic et Corolla européennes avec des 1.4 de base ont des cotes de consommation sensiblement égales à leurs congénères nord-américaines équipées de "gros" 1.8 qui tournent 500 rpm de moins à 100 km/hre.

Un peu comme une Accord ou Camry 2.4 qui ne consomment pas plus ou moins que mettons, une Protegé 2.0l ou Jetta 2.0l.