PDA

Voir la version complète : Réclamer ou pas?



Saintor
01/02/2006, 10h32
Déjà que je déteste les camions et que je me tiennes à l'écart, hier un m'a envoyé un joyeux caillou dans la vitre.

Irréparable.

J'ai eu 3 estimés pour le pare-brise txs incl. (BMW 595$ Duro-max 603$ et Vitro-plus 394$).

Franchise 250$.

Est-ce que ça vaut la peine de réclamer? J'ai un autre accident non-responsable en avril dernier (on m'a heurté en arrière).

J'ai bien peur qu'avec 2 réclamations dans la même année, je serais mieux à la place d'avaler le 144$ additionnel (394$-250$). A classer dans la même rubrique "hazards de route" comme un mag scrap...

dedemo
01/02/2006, 10h36
Je suis pas certain Saintor, moi j'appellerais mes assurances pour avoir l'heure juste. J'étais un peu dans la même position l'an dernier et Desjardins m'ont dit de le faire changer et qu'il n'y aurait pas d'augmentation de prime.

Alain36
01/02/2006, 10h37
Déjà que je déteste les camions et que je me tiennes à l'écart, hier un m'a envoyé un joyeux caillou dans la vitre.

Irréparable.

J'ai eu 3 estimés pour le pare-brise txs incl. (BMW 595$ Duro-max 603$ et Vitro-plus 394$).

Franchise 250$.

Est-ce que ça vaut la peine de réclamer? J'ai un autre accident non-responsable en avril dernier (on m'a heurté en arrière).

J'ai bien peur qu'avec 2 réclamations dans la même année, je serais mieux à la place d'avaler le 394$. A classer dans la même rubrique "harzards d'hiver" comme un mag scrap...

Ne réclame pas, prend le moins cher et paie de ta poche. Regarde aussi chez PH Vitres d'autos, ils sont souvent moins cher encore que les 3 autres.

http://www.ph.ca

Vos assurances vous disent qu'il n'y aura pas d'augmentation de prime... foutaise!!

J'étais chez Desjardins. J'ai fait remplacer mon pare-brise au mois d'avril et mon auto a une une tentative de vol en octobre suivant. L'année suivante, j'ai voulu magasiner un nouvel assureur... erreur!! La plupart m'ont refusé, deux réclammations dans la même année!!

STONE_COLD
01/02/2006, 12h42
Je vais dans le même sens que Alain. Ne réclame pas

Même pour les promotions réparations gratuites c'est de la foutaise, il y a quelqu'un qui pait à quelque part et en bout de ligne ça se reflète sur ta prime d'assurance.

Ricardo A
01/02/2006, 12h46
moi non plus je ne réclamerais pas... mais j'attendrais au moins quelques mois, le temps que l'hiver passe...

SUV-MEN
01/02/2006, 12h47
Moi je te dis, si tu peux roule de même jusqu'à la fin de ta location, car tu n'est pas à l'abri de ces hasards de route.

Sur pratiquement tous mes véhicules ça m'est arrivé et je le fait réparer à la fin ou je négocie mon nouveau véhicule avec l'échange et ils se chargent de le faire réparer.

Et si tu dois le faire réparer, quelques fois je l'ai assumé de ma poche et d'autres je l'ai facturé à la cie.

Comme par hasard, lorsque je voulais changer de cie d'assurance, il considérait ça comme une réclammation, donc oui ça affecte ton dossier donc, pour le prix je te dis de l'assumer.

Bref à tout le moins attend au printemps. :wink:

Ricardo A
01/02/2006, 13h10
moi non plus je ne réclamerais pas... mais j'attendrais au moins quelques mois, le temps que l'hiver passe...

guy_geo
01/02/2006, 13h32
Attends au moins la fin de l'hiver.. Tu le changes pour un neuf, bang, une autre roche..

Au moins après la fonte des neiges et à la mi-avril, il y a moins de shnoute sur les routes..

My 0,02$

Saintor
01/02/2006, 17h28
Peut-être que j'aurais dû attendre, mais j'ai rendez-vous lundi. Ça m'écoeure de voir une fissure toujours dans la face.

dunlop5120
01/02/2006, 17h30
Attends au moins la fin de l'hiver.. Tu le changes pour un neuf, bang, une autre roche..

Au moins après la fonte des neiges et à la mi-avril, il y a moins de shnoute sur les routes..

My 0,02$

Idem ici aussi...demande également le prix pour particulier au cas ou t'as demandé pour les assurances...ya une bonne différence des fois. :wink:

Et paye de ta poche, sinon tu va le payer 3 fois ton pare-brise.

mama
01/02/2006, 20h33
ESC= Electronic Stone Control
C'est la seule option qui te manque :lol: :lol:

Saintor
01/02/2006, 20h39
ESC= Electronic Stone Control
C'est la seule option qui te manque :lol: :lol:

La prochaine fois que je voie un truck, je crisse les brakes. Tant pis pour ceux en arrière. :lol:

RacingTeacher
01/02/2006, 21h32
Saintor, je suis pareil comme toi, moi aussi je la ferais réparer le plus vite possible. Ca fait tellement chier de voir ses affaires brisées...

gasguzzler
01/02/2006, 21h33
Ho que cela doit t'avoir fais chier!

Ma journée est faite!

Crouch74
01/02/2006, 22h47
Personnellement, je réclamerai sourtout pas.

D'autant plus qu'il semble avoir une autre réclamation (non responsable) dans le dossier.

C'est pas le montant de la réclamation qui importe dans ton dossier, mais le nombre de fois que tu réclames.

En bas de 1 000 $ ça pas très avantageux de réclamer. Mais faut avoir les moyen de le payer !

C'est merdes de réclamation reste 6 ans au dossier. Sans compter que s'il t'arrive une autre bad lock (i.e. perte total) ce serait la troisième et là, t'es dans merde. Surtout , ça va couter chère mon ami pour les prochaines années en assurance!!!

Bonne chance !

STONE_COLD
02/02/2006, 07h40
ESC= Electronic Stone Control
C'est la seule option qui te manque :lol: :lol:

Héhé j'ai un brevet là-dessus :lol: :lol: :lol:

Saintor
02/02/2006, 09h06
Ho que cela doit t'avoir fais ch***!

Ma journée est faite!

Juste une autre preuve que certains ne peuvent renier leur nature, soit d'être un parfait idiot.

idun
02/02/2006, 10h17
Déjà que je déteste les camions et que je me tiennes à l'écart, hier un m'a envoyé un joyeux caillou dans la vitre.

Irréparable.

J'ai eu 3 estimés pour le pare-brise txs incl. (BMW 595$ Duro-max 603$ et Vitro-plus 394$).

Franchise 250$.

Est-ce que ça vaut la peine de réclamer? J'ai un autre accident non-responsable en avril dernier (on m'a heurté en arrière).

J'ai bien peur qu'avec 2 réclamations dans la même année, je serais mieux à la place d'avaler le 144$ additionnel (394$-250$). A classer dans la même rubrique "hazards de route" comme un mag scrap...

à 144$, est-ce que la question se pose vraiment :wink:

guy_geo
02/02/2006, 11h24
Ho que cela doit t'avoir fais ch***!

Ma journée est faite!

Juste une autre preuve que certains ne peuvent renier leur nature, soit d'être un parfait idiot.

Et vlan dans les dents... :P

Lynx
02/02/2006, 11h25
Personnellement, je réclamerai sourtout pas.

D'autant plus qu'il semble avoir une autre réclamation (non responsable) dans le dossier.

C'est pas le montant de la réclamation qui importe dans ton dossier, mais le nombre de fois que tu réclames.

En bas de 1 000 $ ça pas très avantageux de réclamer. Mais faut avoir les moyen de le payer !

C'est merdes de réclamation reste 6 ans au dossier. Sans compter que s'il t'arrive une autre bad lock (i.e. perte total) ce serait la troisième et là, t'es dans *censuré*. Surtout , ça va couter chère mon ami pour les prochaines années en assurance!!!

Bonne chance !

C'est pour ça que maintenant je monte ma franchise à 500$ ! J'irais pas faire monter mes réclamations pour un montant inférieur à ça et en plus ça fait baisser mes primes de pas mal 8) $$$

Donc en bout de ligne ça fait aussi moins de cash pour ces "/$%?& de bandits d'assureurs :twisted:

Saintor
02/02/2006, 14h15
Drôle de coincidence, j'ai reçu mon avis de renouvellement de RBC et ma prime descend de 1050 à 900$ malgré une réclamation. :thumb:

SUV-MEN
02/02/2006, 16h00
et pense changer ton numéro de licence ..... Souviens toi le total de tes chiffres fait 13 :wink:

En passant je suis à 600$ pour ma A4 chez Meloche (514-384-1112).

Franchise de 1000$ collision et 500$ pour le reste. L'auto n'est pas buriner et n'a pas de boomerang. De plus elle sert pour le travail et a la valeur à neuf.

Saintor
03/02/2006, 17h26
J'ai appelé chez Meloche.

Ils m'ont AUSSI demandé mon score de crédit.

Ce n'est pas leur cr* d'affaires! :evil:
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=12643

Le gars me dit qu'il ne me donnerait pas de soumission sans ça. Next. :roll:

templar
03/02/2006, 18h03
Salut tous,

Pas pour défendre les cies d'assurances, mais souvent c'est le "rabais excellence" qu'on perd suite à une ou deux réclamations. La prime comme telle n'augmente pas, ce sont les rabais bons conducteurs qui diminuent parce qu'on devient un "moins bon" conducteur...

C'est plutôt impressionnant ton assurance SUV-MEN pour une A4 '06. Je que t'as assuré tous tes véhicules sur ton contrat et la maison également?

Templar

SUV-MEN
03/02/2006, 19h43
J'ai appelé chez Meloche.

Ils m'ont AUSSI demandé mon score de crédit.

Ce n'est pas leur cr* d'affaires! :evil:
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=12643

Le gars me dit qu'il ne me donnerait pas de soumission sans ça. Next. :roll:

En passant, c'est quoi un score de crédit?

Moi il ne m'ont rien demandé car j'ai de l'assurance habitation avec eux depuis 1991.

chevy_remi
03/02/2006, 19h45
Sa arrivé à ma mère avec sa Civic. La vite a un gros poque à cause de ça. Elle a été faire l'estimer et c'est presque 500$.

typierre
05/02/2006, 00h34
moi j,ai mis les deux sur mes assurance la même année et ça rien changée mais il faut dire aussi je comme tout le modne à dis j'ai attendu avans de changer le 2eme à la remise du véhicule pour être sure de ne pas avoir à payer un 3ème avans de le remettre.

pl9171
05/02/2006, 07h07
Franchise de 1000$ collision et 500$ pour le reste. .

:shock:

SUV-MEN
05/02/2006, 12h33
Franchise de 1000$ collision et 500$ pour le reste. .

:shock:

Il faut comprendre que tu ne paies pas de déductible, lors:

d'un accident non responsable,
d'un délit de fuite,
d'une perte total.

De plus, à chaque année de bonne conduite, Meloche réduit de 10% mon déductible et que de toute façon en bas de 1000$, je ne réclamerais pas