PDA

Voir la version complète : La nouvelle Honda Fit. Fallait y penser.



dedemo
01/02/2006, 11h46
Les décideurs de Honda sont vraiment réveillés. Avec les prix qui augmentent sans cesse, quoi de mieux de remplacer la Civic par la Fit chez les jeunes et amateurs de Tuning. On n'a qu'à penser à ces petites palettes sur le volant qui permettent le changement de vitesses sur la transmission automatique.

On devra se préparer à voir maintenant les jeunes conducteurs à palettes à l'envers dans ces petites voitures plutôt que les vieilles Civic.

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,.spy?artid=55670&pg=1

Alain36
01/02/2006, 11h48
Ça va prendre quelques temps avant que ça se fasse. Il n'y a pas beaucoup de jeunes à casquette qui se promènent en Echo HB, Yaris, Rio ou même Accent neuve.

La Fit arrive pour permettre à Honda d'enlever le modèle tout nu de la Civic qui n'est pas rentable.

STONE_COLD
01/02/2006, 12h45
Ça va prendre quelques temps avant que ça se fasse. Il n'y a pas beaucoup de jeunes à casquette qui se promènent en Echo HB, Yaris, Rio ou même Accent neuve.


Je pense pas qu'on va attendre très longtemps. Déjà en partant le nom Toyota et Hyundai ne sonnent pas sport du tout. Honda c'est différent, les Fits tunées, on risque d'en voir assez vite et pas mal plus que Yaris et cie.

TR3CK
01/02/2006, 14h08
La nouvelle Honda Fit. Fallait y penser.


Il y a rien de nouveau, ca fait longtemps que beaucoup de monde sur des forum disent on dit bien avant que Honda agisent que la Fit devrait venir ici pour se placer en desous de la Civic qui n'arrete pas de grossir de generation en generation. Elle est sur le marcher depuis 2002 dans le restant du monde. Honda Canada et America ont ete tres lent a reagir comparer a Toyota avec la Echo hatchback et les Scion.

Et puis dans le fond une Fit c'est quoi? Dans le concept c'est rien de plus qu'une version actualiser des Civic familiale qu'on a eu dans les annees 80 et debut annees 90.

http://www.honda.co.jp/HOT/ModelData/civic/cv5-k-309/image/top_img.jpg
http://www.honda.co.jp/HOT/ModelData/civic/8cs-ka-709/image/top_img.jpg

Alain36
01/02/2006, 14h39
Ça va prendre quelques temps avant que ça se fasse. Il n'y a pas beaucoup de jeunes à casquette qui se promènent en Echo HB, Yaris, Rio ou même Accent neuve.


Je pense pas qu'on va attendre très longtemps. Déjà en partant le nom Toyota et Hyundai ne sonnent pas sport du tout. Honda c'est différent, les Fits tunées, on risque d'en voir assez vite et pas mal plus que Yaris et cie.

Oui, on va en voir quelques-uns tunées mais par des pros, pas par des jeunes à casquettes. Ces derniers n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve, de l'assurer et de la tuner en plus! Ils vont attendre 4 ou 5 ans que des usagées soient disponibles sur le marché à des prix plus intéressants pour eux.

dunlop5120
01/02/2006, 16h06
Je déteste c'est petite voiture ordinairement...mais cette Fit m'a agréablement surpris par sa qualité au salon de l'auto. Pas mal mieux que la Yaris à l'intérieur, semble plus confortable...bref très bien.

Pour le moteur, tranny, etc...un systeme VTEC ça commence déjà bien, le reste ???

Pour le tuning, je vrais bien une K20 turbo là-dedans.... :lol: :lol: :lol: A voir l'espace compartiment moteur, y aura pas grand chose à faire avec ça d'après moi. :roll:

dedemo
01/02/2006, 17h20
Ça va prendre quelques temps avant que ça se fasse. Il n'y a pas beaucoup de jeunes à casquette qui se promènent en Echo HB, Yaris, Rio ou même Accent neuve.


Je pense pas qu'on va attendre très longtemps. Déjà en partant le nom Toyota et Hyundai ne sonnent pas sport du tout. Honda c'est différent, les Fits tunées, on risque d'en voir assez vite et pas mal plus que Yaris et cie.

Oui, on va en voir quelques-uns tunées mais par des pros, pas par des jeunes à casquettes. Ces derniers n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve, de l'assurer et de la tuner en plus! Ils vont attendre 4 ou 5 ans que des usagées soient disponibles sur le marché à des prix plus intéressants pour eux.

Vous oubliez tous ces jeunes qui doivent blanchir leur argent d'une façon ou l'autre. Sans le crier à tue-tête, on sait tous fort bien d'où cet argent provient. Des Fit tunés, vous allez en voir à profusion.

vtec
01/02/2006, 18h34
cibole..kesser ca rapport le blanchiment d'argent?? A lire ton commentaire, quand té jeune, tu blanchis??

sproutchu
01/02/2006, 19h25
Je pense pas que dedemo généralisait, mais il faut être réaliste, ça existe des jeunes (et des vieux, mais eux, c'est pas des Fits qu'ils veulent, c'est "autre chose" :P) qui ont des activités pécuniaires peu recommandables. On pourrait les appeler des entrepreneurs alternatifs ?? :D

p@t_berg
01/02/2006, 20h05
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Des PME alternative tant qua sa
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

RacingTeacher
01/02/2006, 21h34
Monter un char pour vous c'est quoi? Mettre des collants et un gros muffler? Si oui, effectivement, on va voir plein de Fit défigurée.

Performance? Ben la, on en verra pas trop, 100 hp, t'as beau essayer, ca va rester un char économique.

Je ne pense pas que la Fit va être populaire auprès du tuning.

dedemo
01/02/2006, 23h03
cibole..kesser ca rapport le blanchiment d'argent?? A lire ton commentaire, quand té jeune, tu blanchis??

Désolé d'avoir généralisé, j'ai oublìé de préciser. Quand tu es jeune et que tu peux te permettre de mettre un 50000$-60000$ de tuning sur un char, effectivement tu as soit, une très bonne job, des parents gâteaux, tu as hérité ou tu as blanchi de l'argent. Et il est prouvé qu'il se blanchit énormément d'argent dans le tuning. :wink:

DrAkO
02/02/2006, 07h05
Ce qui me fascine sur la Fit, c'est la possibilité d'avoir un semi-automatique dans une sous-compacte, avec changement de vitesse au volant SVP. :shock:

Honda va frapper un grand coup avec la Fit.

STONE_COLD
02/02/2006, 07h57
Pour le tuning, je vrais bien une K20 turbo là-dedans.... :lol: :lol: :lol: A voir l'espace compartiment moteur, y aura pas grand chose à faire avec ça d'après moi. :roll:

Surement quelqu'un vont essayé de swapper un 2.0 de 160 ou bien le nouveau de 197HP quitte à élargir les ailes. Même le nouveau 1.8L de 140HP ça donnerait un méchant coup de main.

YaNoUMaZdA
02/02/2006, 08h47
Quelqu'un sais quand ca va arrivé ??? Va t-elle etre présente au salon de l'auto de Quebec ??? Plus je la vois en photo plus je la trouve tres belle. J'espere quelle sera disponible à un coup moindre que les autres avec quelques options. Le seul hic restera les vendeur harogant de chez Honda.

Salut à la prochaine!

wowlesmoteurs
02/02/2006, 09h53
Quelqu'un sais quand ca va arrivé ??? Va t-elle etre présente au salon de l'auto de Quebec ??? Plus je la vois en photo plus je la trouve tres belle. J'espere quelle sera disponible à un coup moindre que les autres avec quelques options. Le seul hic restera les vendeur harogant de chez Honda.

Salut à la prochaine!


au mois de mai , elle devrait etre ds les show room .

pour le prix bien je pense pas qu'elle sois moin cher qu'une Yaris . seul différence c'est qu'elle sortiras juste en 5 portes , alors faudras comparé son prix de base avec une Yaris "LE" .
je pense que la fit auras les ABS et les rideau gonflable de série . alors ca ca feras grimpé le prix de base légerement .
faut pas se faire d'illusion , il n'y auras surement pas de fit a moin de 15,000$ avant taxe bien sur . et probablement que ca vas frolé les 16,000$ .

dedemo
02/02/2006, 10h36
Si tu peux décrocher une Civic à 16980$, ils n'ont pas réellement le choix de la *coster* à moindre coût. Je crois que son prix de départ sera autour de 15700-15800$ plus TTP. Mais je suis convaincu qu'avec les options, il va se vendre plein de Fit à plus de 20000$. :wink:

STONE_COLD
02/02/2006, 12h13
Quelqu'un sais quand ca va arrivé ??? Va t-elle etre présente au salon de l'auto de Quebec ??? Plus je la vois en photo plus je la trouve tres belle. J'espere quelle sera disponible à un coup moindre que les autres avec quelques options. Le seul hic restera les vendeur harogant de chez Honda.

Salut à la prochaine!


au mois de mai , elle devrait etre ds les show room .

pour le prix bien je pense pas qu'elle sois moin cher qu'une Yaris . seul différence c'est qu'elle sortiras juste en 5 portes , alors faudras comparé son prix de base avec une Yaris "LE" .
je pense que la fit auras les ABS et les rideau gonflable de série . alors ca ca feras grimpé le prix de base légerement .
faut pas se faire d'illusion , il n'y auras surement pas de fit a moin de 15,000$ avant taxe bien sur . et probablement que ca vas frolé les 16,000$ .

Moi, j'ai eu vent que c'était pour le 1er avril et oubliez la Fit en bas de 15K$ :wink:

dedemo
02/02/2006, 13h07
Quelqu'un sais quand ca va arrivé ??? Va t-elle etre présente au salon de l'auto de Quebec ??? Plus je la vois en photo plus je la trouve tres belle. J'espere quelle sera disponible à un coup moindre que les autres avec quelques options. Le seul hic restera les vendeur harogant de chez Honda.

Salut à la prochaine!


au mois de mai , elle devrait etre ds les show room .

pour le prix bien je pense pas qu'elle sois moin cher qu'une Yaris . seul différence c'est qu'elle sortiras juste en 5 portes , alors faudras comparé son prix de base avec une Yaris "LE" .
je pense que la fit auras les ABS et les rideau gonflable de série . alors ca ca feras grimpé le prix de base légerement .
faut pas se faire d'illusion , il n'y auras surement pas de fit a moin de 15,000$ avant taxe bien sur . et probablement que ca vas frolé les 16,000$ .

Moi, j'ai eu vent que c'était pour le 1er avril et oubliez la Fit en bas de 15K$ :wink:

Personne n'a parlé d'une Fit en bas de 15000$??? :?

STONE_COLD
02/02/2006, 13h53
Quelqu'un sais quand ca va arrivé ??? Va t-elle etre présente au salon de l'auto de Quebec ??? Plus je la vois en photo plus je la trouve tres belle. J'espere quelle sera disponible à un coup moindre que les autres avec quelques options. Le seul hic restera les vendeur harogant de chez Honda.

Salut à la prochaine!


au mois de mai , elle devrait etre ds les show room .

pour le prix bien je pense pas qu'elle sois moin cher qu'une Yaris . seul différence c'est qu'elle sortiras juste en 5 portes , alors faudras comparé son prix de base avec une Yaris "LE" .
je pense que la fit auras les ABS et les rideau gonflable de série . alors ca ca feras grimpé le prix de base légerement .
faut pas se faire d'illusion , il n'y auras surement pas de fit a moin de 15,000$ avant taxe bien sur . et probablement que ca vas frolé les 16,000$ .

Moi, j'ai eu vent que c'était pour le 1er avril et oubliez la Fit en bas de 15K$ :wink:

Personne n'a parlé d'une Fit en bas de 15000$??? :?

Fouille dans le forum pour les autres post de la Fit :wink: Même moi il y a quelques mois, je disais autour de 14K$ et le gars de Honda Canada a été vague dans son speech au salon de Montréal.

JFL
02/02/2006, 14h19
Je pense en effet que son succès va dépendre du prix, sinon les gens vont regarder ailleurs.

Je dois avouer qu'elle m'a séduit à part son plancher de coffre en carton "el cheapo". Quel ingénieux système pour rabattre les sièges à plat 60/40.

chevy_remi
02/02/2006, 15h54
L'intérieur est de très bon goût. Je doute pas de sa popularité au Canada.
La consommation va être aussi plus que raisonnable.

Francis F
02/02/2006, 19h04
Quelqu'un sais quand ca va arrivé ??? Va t-elle etre présente au salon de l'auto de Quebec ??? Plus je la vois en photo plus je la trouve tres belle. J'espere quelle sera disponible à un coup moindre que les autres avec quelques options. Le seul hic restera les vendeur harogant de chez Honda.

Salut à la prochaine!


au mois de mai , elle devrait etre ds les show room .

pour le prix bien je pense pas qu'elle sois moin cher qu'une Yaris . seul différence c'est qu'elle sortiras juste en 5 portes , alors faudras comparé son prix de base avec une Yaris "LE" .
je pense que la fit auras les ABS et les rideau gonflable de série . alors ca ca feras grimpé le prix de base légerement .
faut pas se faire d'illusion , il n'y auras surement pas de fit a moin de 15,000$ avant taxe bien sur . et probablement que ca vas frolé les 16,000$ .

Moi, j'ai eu vent que c'était pour le 1er avril et oubliez la Fit en bas de 15K$ :wink:

J'ai entendu les mêmes choses au Salon de l'Auto... Pour le prix, j'ai même entendu environ 16 000 $. À ce prix pour la version de base, c'est trop cher.

chevy_remi
02/02/2006, 19h07
C'est le même prix que la Civic.

JFL
02/02/2006, 19h22
C'est sûr qu'à 16 000$, pour seulement 700$ de plus, on a la Civic dont l'équipement est plutôt complet.

Dommage si c'est vrai.

V@nquish
02/02/2006, 20h21
16000 $ :shock:

À ce prix-là, le modèle doit être très, très bien équipé. Genre vitres électriques et ABS.

dedemo
02/02/2006, 21h05
C'est sûr qu'à 16 000$, pour seulement 700$ de plus, on a la Civic dont l'équipement est plutôt complet.

Dommage si c'est vrai.

Par contre, faut pas oublier les frais de transport qui sont très dispendieux chez Honda. De plus, pour avoir l'air climatisé sur une Civic, faut aller vers la DX-G qui est à plus de 20000$.

Francis F
02/02/2006, 21h22
C'est sûr qu'à 16 000$, pour seulement 700$ de plus, on a la Civic dont l'équipement est plutôt complet.

Dommage si c'est vrai.

Par contre, faut pas oublier les frais de transport qui sont très dispendieux chez Honda. De plus, pour avoir l'air climatisé sur une Civic, faut aller vers la DX-G qui est à plus de 20000$.

Pour la Fit aussi ça risque d'être seulement avec la DX-G qu'on va avoir un peu d'équipement. Par contre, de ce que j'ai pu lire entre les lignes, l'équipement de la Fit serait supérieur à la concurrence. J'ai bien hâte d'avoir les détails. Il ne reste plus que 2 mois à attendre.

PatB
02/02/2006, 23h43
La Fit est très bien faite, le problème, c'est que ca va être trop cher comme les autres produits Honda.

J'ai commencé a magasiner pour ma prochaine voiture et j'aime bien la nouvelle Civic, cependant, c'est pas achetable. Je dirais même qu'il faut être cinglé pour payer le prix que ca coute en achat comme en location.

Une Civic LX 2006 avec aucune option revient a 413$/mois en location 48 mois. C'est complètement fou.

En plus le vendeur me dit que les taux devrait rester aussi haut pour encore 1 1/2-2 ans :shock:

STONE_COLD
03/02/2006, 07h41
Mais vu qu'il y un H sur le hood, ça va se vendre. Honda ont leur réputation comme Toyota ont leur. :wink: :lol:

RacingTeacher
03/02/2006, 08h17
Mes beaux-parents viennent de louer une Altima SE automatique avec 0$ comptant et ils paient 420$.

418$ pour une Civic, sont malades!!!!!!!!!!! :shock:

kid
03/02/2006, 10h05
La Fit est très bien faite, le problème, c'est que ca va être trop cher comme les autres produits Honda.

J'ai commencé a magasiner pour ma prochaine voiture et j'aime bien la nouvelle Civic, cependant, c'est pas achetable. Je dirais même qu'il faut être cinglé pour payer le prix que ca coute en achat comme en location.

Une Civic LX 2006 avec aucune option revient a 413$/mois en location 48 mois. C'est complètement fou.

En plus le vendeur me dit que les taux devrait rester aussi haut pour encore 1 1/2-2 ans :shock:

La loi de l'offre et de la demande mon cher, de plus, regarde combien vaudra ta civic dans 4 -5 ans :wink:

Hier, je passais devant le concessionnaire l'allier Honda, il y avait une belle Saturn Ion 2004 avec 13,000 KM à $10,900 :!:
La civic la moins chère était à plus ou moins $11,000 et c'était une 2001...

PatB
03/02/2006, 11h11
Hier, je passais devant le concessionnaire l'allier Honda, il y avait une belle Saturn Ion 2004 avec 13,000 KM à $10,900
La civic la moins chère était à plus ou moins $11,000 et c'était une 2001...

OK mais c'est pas le même prix a l'achat non plus. Il faut comparer des pomme avec des pommes.

La ION est beaucoup moin cher a équipement égal. Et en plus le financement y est pour de quoi. Entre 8% et 0-1%, ca fait une bonne différence sur les paiements. Ce que tu gagne en valeur de rachat avec une Honda, tu le perds avec l'intérêt élevé.

C'est sur que si j'avais les moyens de m'acheter un véhcule comptant, je n'hésiterait pas 2 sec et j'irais avec une Civic. Mais comme je doit louer, je vais regarder du côté américain.

dedemo
03/02/2006, 11h50
La Fit est très bien faite, le problème, c'est que ca va être trop cher comme les autres produits Honda.

J'ai commencé a magasiner pour ma prochaine voiture et j'aime bien la nouvelle Civic, cependant, c'est pas achetable. Je dirais même qu'il faut être cinglé pour payer le prix que ca coute en achat comme en location.

Une Civic LX 2006 avec aucune option revient a 413$/mois en location 48 mois. C'est complètement fou.

En plus le vendeur me dit que les taux devrait rester aussi haut pour encore 1 1/2-2 ans :shock:

La Civic en offre beaucoup pour le prix, propablement plus que la Corolla ou la Matrix à équipement égal. Le problème, c'est le taux d'intérêt de 7.95% à la location qui vient gonfler les paiements mensuels.

Ma soeur vient d'en financer une sur 6 ans elle est a des paiments moins que 350$/mois. Une prériode de 6 ans peut vous paraître longue mais c'est pas pire que de louer 4 ans, d'acheter par la suite et d'avoir à financer cet achat sur 2 ou 3 ans.

sproutchu
03/02/2006, 11h51
J'suis curieux dedemo, quel modèle / version ?

dedemo
03/02/2006, 11h55
J'suis curieux dedemo, quel modèle / version ?

Honda Civic DX-G 2006, berline.

TR3CK
03/02/2006, 14h12
Ce qui me fascine sur la Fit, c'est la possibilité d'avoir un semi-automatique dans une sous-compacte, avec changement de vitesse au volant SVP. :shock:

Honda va frapper un grand coup avec la Fit.

Plutot qu'une automatique conventionel j'aurais prefere qu'on ai la CVT qui peut simuler 7 rapports avec changement de vitesse au volant qui est disponible au Japon. Le 1.3l avec deux bougie par cylindre (le meme dans les Civic hybride premiere generation) serait ete pas pire aussi economiquement parlant.

Chialeux
03/02/2006, 16h09
Ca y est jen ai une de vendu :D c'est un Fit Sport Silver pour avril. Demander moi pas le prix je lai vendu au futur PDSF a determienr qui devrait etre alentour de 18000$

dedemo
03/02/2006, 17h15
Ca y est jen ai une de vendu :D c'est un Fit Sport Silver pour avril. Demander moi pas le prix je lai vendu au futur PDSF a determienr qui devrait etre alentour de 18000$

Acheter sans savoir le prix??? Ayoye, jamais de la vie je ferais ça. :cry:

sproutchu
03/02/2006, 19h46
autour de 18 000 $ pour la Sport ?? Si c'est vrai, ça devient TRÈS intéressant !! :D

Je viens d'aller zieuter de long en large (ce ne fût pas long) la Yaris RS 3 portes. Mais le côté pratique de la Fit m'avait impressionné. Hmmmm, que de débats intérieurs !

chevy_remi
03/02/2006, 19h50
Mes beaux-parents viennent de louer une Altima SE automatique avec 0$ comptant et ils paient 420$.

418$ pour une Civic, sont malades!!!!!!!!!!! :shock:

Ma mère paye 400$ avec une civic en location pour 5ans. Ils sont chère Honda, mais avec le H sur le capot, sa influence pas le prix à payer.

Hondanation
03/02/2006, 20h00
Arretez donc de capoter.Chez Mazda,la 3 est à 7.9% et personne en parle.Alors ma gang de chialeux,aller vous louez des hyundai accent ou du gm comme ca ca va etre bien moins cher.Vous comparez des véhicules en fin de production contre de nouvelle technologie..

Alors faite votre choix....... :lol: :lol: :lol:

dedemo
03/02/2006, 20h04
Mes beaux-parents viennent de louer une Altima SE automatique avec 0$ comptant et ils paient 420$.

418$ pour une Civic, sont malades!!!!!!!!!!! :shock:

Ils ont eu tout un deal parce que sur le site Nissan, ça revient à 518.62$/mois avec aucune mise de fonds. :?

chevy_remi
03/02/2006, 20h05
Mes beaux-parents viennent de louer une Altima SE automatique avec 0$ comptant et ils paient 420$.

418$ pour une Civic, sont malades!!!!!!!!!!! :shock:

Ils ont eu tout un deal parce que sur le site Nissan, ça revient à 518.62$/mois avec aucune mise de fonds. :?

Ses beaux-parents ont convaincu le vendeur de négocier le prix je crois.

STONE_COLD
03/02/2006, 20h56
Arretez donc de capoter.Chez Mazda,la 3 est à 7.9% et personne en parle.Alors ma gang de chialeux,aller vous louez des hyundai accent ou du gm comme ca ca va etre bien moins cher.Vous comparez des véhicules en fin de production contre de nouvelle technologie..

Alors faite votre choix....... :lol: :lol: :lol:

Faux les taux à l'achat de la 3 sont pas mal plus bas. Dans le journal, j'ai vu la semaine dernière si je me souviens bien 3.9, 4.9 selon le terme. Mais bon les taux ont peut-être remonter pour février mais ça me surprendrait.

sproutchu
03/02/2006, 21h15
Ben à la location de la Mazda 3, le site de Mazda indique 7,90% pour la location 60 mois et 7,60 % pour 48 mois (7,40% pour 36 mois). C'est é-pou-van-ta-ble !!

Sauf que si on parle de Honda, ben c'est pire !! Civic, location 48 mois, 7,95% !! Location 60 mois, 8,25% !!! Ayoye !!

Toyota, pour une Corolla, 8,05 % (48 et 60 mois). C'est débile.

Je comprends un peu mieux maintenant pourquoi y'a des vendeurs (pas de panique, je ne généralise pas) qui poussent la location. Plus d'intérêt, donc plus de cash, et à la revente (fin de bail), surévaluation sur le marché, donc encore des profits.

Dans tous les cas, à l'achat, les taux sont moins élevés.

STONE_COLD
03/02/2006, 21h26
Ça confirme une fois de plus que louer une japonaise c'est pas rentable mais bon les gens dans bien des cas magasinent un paiement et dans le cas de la location ce dernier est toujours plus bas.

Les hautes valeurs de revente des japs justifie un achat.

dedemo
03/02/2006, 21h36
Ben à la location de la Mazda 3, le site de Mazda indique 7,90% pour la location 60 mois et 7,60 % pour 48 mois (7,40% pour 36 mois). C'est é-pou-van-ta-ble !!

Sauf que si on parle de Honda, ben c'est pire !! Civic, location 48 mois, 7,95% !! Location 60 mois, 8,25% !!! Ayoye !!

Toyota, pour une Corolla, 8,05 % (48 et 60 mois). C'est débile.

Je comprends un peu mieux maintenant pourquoi y'a des vendeurs (pas de panique, je ne généralise pas) qui poussent la location. Plus d'intérêt, donc plus de cash, et à la revente (fin de bail), surévaluation sur le marché, donc encore des profits.

Dans tous les cas, à l'achat, les taux sont moins élevés.

En ce qui concerne Toyota, faut pas se fier à ce qu'on voit au départ. Fais le scénario complet de "Calcul du prix" et tu vas voir le taux baisser à 5.2% ou 5.9% pour la location. :wink:

dedemo
03/02/2006, 21h38
Ça confirme une fois de plus que louer une japonaise c'est pas rentable mais bon les gens dans bien des cas magasinent un paiement et dans le cas de la location ce dernier est toujours plus bas.

Les hautes valeurs de revente des japs justifie un achat.

À moins de frapper un bon taux en fin d'année, il est effectivement préférable d'acheter une japonnaise. Je croyais louer et acheter par la suite mais de plus en plus, je crois qu'il serait préférable d'acheter, d'autant plus que c'est à long terme.

sproutchu
03/02/2006, 21h39
sproutchu a écrit:
Ben à la location de la Mazda 3, le site de Mazda indique 7,90% pour la location 60 mois et 7,60 % pour 48 mois (7,40% pour 36 mois). C'est é-pou-van-ta-ble !!

Sauf que si on parle de Honda, ben c'est pire !! Civic, location 48 mois, 7,95% !! Location 60 mois, 8,25% !!! Ayoye !!

Toyota, pour une Corolla, 8,05 % (48 et 60 mois). C'est débile.

Je comprends un peu mieux maintenant pourquoi y'a des vendeurs (pas de panique, je ne généralise pas) qui poussent la location. Plus d'intérêt, donc plus de cash, et à la revente (fin de bail), surévaluation sur le marché, donc encore des profits.

Dans tous les cas, à l'achat, les taux sont moins élevés.


En ce qui concerne Toyota, faut pas se fier à ce qu'on voit au départ. Fais le scénario complet de "Calcul du prix" et tu vas voir le taux baisser à 5.2% ou 5.9% pour la location. Wink

Ah ben là ! J'suis allé trop vite :P
Je sais que pour la Yaris, c'est 5.9% aussi. C'est logique ! :P

wowlesmoteurs
03/02/2006, 21h44
Ben à la location de la Mazda 3, le site de Mazda indique 7,90% pour la location 60 mois et 7,60 % pour 48 mois (7,40% pour 36 mois). C'est é-pou-van-ta-ble !!

Sauf que si on parle de Honda, ben c'est pire !! Civic, location 48 mois, 7,95% !! Location 60 mois, 8,25% !!! Ayoye !!

Toyota, pour une Corolla, 8,05 % (48 et 60 mois). C'est débile.

Je comprends un peu mieux maintenant pourquoi y'a des vendeurs (pas de panique, je ne généralise pas) qui poussent la location. Plus d'intérêt, donc plus de cash, et à la revente (fin de bail), surévaluation sur le marché, donc encore des profits.

Dans tous les cas, à l'achat, les taux sont moins élevés.


assez simpliste ton affaire pour le % d'interet chez toy pour la corolla . pas 8.05% mais bien 4.9% en location 48 mois ou achat 60 mois

Francis F
03/02/2006, 22h58
Les taux d'intérêt des Civic et Mazda 3 sont absolument ridicules. Mais Mazda et Honda savent que ça va se vendre quand même comme des petits pains chauds. Et chez Mazda en plus, l'usine de la Mazda 3 fonctionne à sa pleine capacité.

C'est triste à dire, mais la qualité, ça se paie.

sproutchu
03/02/2006, 23h08
Wowlesmoteurs, c'est de la simplification, c'est seulement que sur le site de Toyota, construction, Corolla, on choisit l'année, le modèle, et la boite de vitesse. C'est au choix de la boîte de vitesse que le taux affiché se corrige (passant effectivement 8,05% à 4,9%).

dedemo m'a corrigé pour cette véréfication trop rapide (et petite erreur sur le site de Toyota). Pas obligé de laisser monter la moutarde tu sais ;)

Au fait, t'es vendeur chez Toyota ? Curiosité. Je commence mon magasinage de remplacement (un an pile) et la Yaris, elle me fait de l'oeil :P

p@t_berg
03/02/2006, 23h15
Attend amateur de smart la nouvelle fortwo arrive bientot 8)
80 % de composant renouvelé 2.70m j'ai hate 8)

sproutchu
03/02/2006, 23h21
Qu'est-ce que t'attends, on veut des sources. Et des photos (nouveau thread ;)).

Ça me fait penser, smart aussi ont des taux qui frisent le ridiculent (et qui me font friser moi-même, ce qui constitue un exploit que même un fer à friser ne peut réaliser :D)

RacingTeacher
03/02/2006, 23h46
Bizarre vos commentaires sur l'Altima...

C'est une 2005 pris en livraison neuve mi janvier 2006, SE automatique, moteur 175 hp ( me semble) noire avec des mags 16 pouces.

Le modèle est annoncé à 267$ en location avec 4000 $ de cash down sur les front page de journaux, 420$ ou 430$ sans cash down sans de l'allure. Je n'ai pas vu le contrat par exemple...

p@t_berg
03/02/2006, 23h48
Qu'est-ce que t'attends, on veut des sources. Et des photos (nouveau thread ;)).

Ça me fait penser, smart aussi ont des taux qui frisent le ridiculent (et qui me font friser moi-même, ce qui constitue un exploit que même un fer à friser ne peut réaliser :D)Pour le moment pour la smart j'ai que des spyshot est des dire d'un contact chez smart directement au bureau mere :wink: Je vais vous tenir au courrant n'ayez peur !

dedemo
04/02/2006, 12h11
Bizarre vos commentaires sur l'Altima...

C'est une 2005 pris en livraison neuve mi janvier 2006, SE automatique, moteur 175 hp ( me semble) noire avec des mags 16 pouces.

Le modèle est annoncé à 267$ en location avec 4000 $ de cash down sur les front page de journaux, 420$ ou 430$ sans cash down sans de l'allure. Je n'ai pas vu le contrat par exemple...

Désolé, tu avais pas mentionné que c'était une 2005. Aussi faut savoir que les prix annoncées dans les journaux n'inclus pas la taxes et souvent les frais TTP. Donc 267$ devient 307$ en partant plus autres gugusses + comptant environ 100$/mois. Donc ton 430$ est plausible.

Également sur le 4000$ demandé, la taxe s'applique aussi, donc c'est 4600$. Les annonces sont remplies de truc comme ça, super agressant quand tu arrives chez le dealer et tu prends connaissance de tout ça.

RacingTeacher
04/02/2006, 15h40
Je sais que les annonces sont ultra fausses et peu représentatives, c'était juste à titre d'information.

typierre
05/02/2006, 00h21
et en plus les annonces sont toujours sur des paiement de 36 mois. Alors comment veut tu payer un véhicule en 3 ans sans mettre un montant de départ et ne pas être étranglé par les paiements

moi j'ai vite oublier ça dans mon cas.

Krupted
05/02/2006, 08h17
moi la présentement j irais avec une VOLKS GOLF 2005 a 189 par mois

pas de cash louer 51 mois ... pour un bon petit char vraiment une aubaine

cette été ca va vraiment etre tout le contraire.... :oops:

Krupted
05/02/2006, 08h18
ehhhhhhhhhhhhhh au fait c est une 2006..... :oops:

Chialeux
08/02/2006, 15h43
Vraiment bien fait le site americain de la fit on peut meme aller voir en dessous de l'auto :wink:




http://automobiles.honda.com/fit/societyoffit/index.aspx?noreloadredir

dedemo
09/02/2006, 11h02
Vraiment bien fait le site americain de la fit on peut meme aller voir en dessous de l'auto :wink:




http://automobiles.honda.com/fit/societyoffit/index.aspx?noreloadredir

Oui, ça fait longtemps que je dis que le site US est de loin, supérieur au canadien. En parlant du site de Honda Canada, il est toujours aussi lent même s'ils ont changés la structure cette année.

Est-ce que le nombre de visiteurs peut ralentir un site à ce point? Tout comme l'an dernier, c'est l'enfer la lenteur de ce site. Propablement le plus détestable de tous les sites que je connaisse. :oops: