PDA

Voir la version complète : Hyundai fait de l'argent comme de l'eau!



dedemo
01/02/2006, 12h46
On a beau ne pas toujours être en accord avec leurs décisions mais 71% de profit? Il y a beaucoup de compagnies qui le prendrait.

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=30&article_id=10622

Ricardo A
01/02/2006, 13h13
content de ne pas y avoir participé... et aussi de ne pas encourager les gens a le faire...

Fisherman
01/02/2006, 14h30
content de ne pas y avoir participé... et aussi de ne pas encourager les gens a le faire...


??????????????? :shock:

Drôle de commentaire....

STONE_COLD
01/02/2006, 15h14
content de ne pas y avoir participé... et aussi de ne pas encourager les gens a le faire...


??????????????? :shock:

Drôle de commentaire....

Que veux-tu, on appelle ça du protectionnisme. :wink:

Alain36
01/02/2006, 15h43
Ils font de l'argent, la qualité s'améliore tout le temps et les prix restent difficiles à battre... sérieusement, les japonais doivent regarder par-dessus leur épaule...

dunlop5120
01/02/2006, 15h59
On a beau ne pas toujours être en accord avec leurs décisions mais 71% de profit? Il y a beaucoup de compagnies qui le prendrait.

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=30&article_id=10622

Faut faire attention à ces chiffres...ils ne sont pas toujours la réalité. Mais c'est vrai que Hyundai s'améliore...ils sont au moins rendu à la qualité de Ford et GM....pour les japonnais, faut pas charier...venez dans le garage chez-nous...on ve en démonter une et comparer. :wink:

Alain36
01/02/2006, 16h03
On a beau ne pas toujours être en accord avec leurs décisions mais 71% de profit? Il y a beaucoup de compagnies qui le prendrait.

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=30&article_id=10622

Faut faire attention à ces chiffres...ils ne sont pas toujours la réalité. Mais c'est vrai que Hyundai s'améliore...ils sont au moins rendu à la qualité de Ford et GM....pour les japonnais, faut pas charier...venez dans le garage chez-nous...on ve en démonter une et comparer. :wink:

C'est juste une question de temps, mon ami... d'après moi, avec la prochaine génération, ça va être pas mal proche. Avant 2010.

dunlop5120
01/02/2006, 16h29
On a beau ne pas toujours être en accord avec leurs décisions mais 71% de profit? Il y a beaucoup de compagnies qui le prendrait.

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=30&article_id=10622

Faut faire attention à ces chiffres...ils ne sont pas toujours la réalité. Mais c'est vrai que Hyundai s'améliore...ils sont au moins rendu à la qualité de Ford et GM....pour les japonnais, faut pas charier...venez dans le garage chez-nous...on ve en démonter une et comparer. :wink:

C'est juste une question de temps, mon ami... d'après moi, avec la prochaine génération, ça va être pas mal proche. Avant 2010.

Ya rien d'impossible et ils sont sur la bonne voie avec la Sonata V6...mais j'aime mieux attendre à moyen terme avant de crier au miracle...faut attendre un 3-4ans avant de réellement se prononcer. :wink: Car on voit beaucoup de chose intéressante de l'extérieur, mais de l'intérieur, des fois c'est moins bon.

dedemo
01/02/2006, 17h17
On a beau ne pas toujours être en accord avec leurs décisions mais 71% de profit? Il y a beaucoup de compagnies qui le prendrait.

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=30&article_id=10622

Faut faire attention à ces chiffres...ils ne sont pas toujours la réalité. Mais c'est vrai que Hyundai s'améliore...ils sont au moins rendu à la qualité de Ford et GM....pour les japonnais, faut pas charier...venez dans le garage chez-nous...on ve en démonter une et comparer. :wink:

Avec tout mon respect, je crois qu'ils ont déjà dépasser Ford et Gm sur la qualité et surtout, sur le design.

dunlop5120
01/02/2006, 17h25
On a beau ne pas toujours être en accord avec leurs décisions mais 71% de profit? Il y a beaucoup de compagnies qui le prendrait.

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=30&article_id=10622

Faut faire attention à ces chiffres...ils ne sont pas toujours la réalité. Mais c'est vrai que Hyundai s'améliore...ils sont au moins rendu à la qualité de Ford et GM....pour les japonnais, faut pas charier...venez dans le garage chez-nous...on ve en démonter une et comparer. :wink:

Avec tout mon respect, je crois qu'ils ont déjà dépasser Ford et Gm sur la qualité et surtout, sur le design.

Pas les modèles 2004 et -...GM peut-être, Ford..non. Pour les nouveaux modèles, ils ont l'air un peu en avance sur eux...mais il est trop tôt pour le dire.

Francis F
01/02/2006, 18h13
content de ne pas y avoir participé... et aussi de ne pas encourager les gens a le faire...


??????????????? :shock:

Drôle de commentaire....

Et bien, j'abonde dans le même sens que Ricardo. Vendre du Hyundai (ou du Kia, ou du Daewoo), c'est carrément four*rer le monde en leur vendant des produits de très piètre qualité. De plus, acheter du coréen, c'est encourrager des conditions de travail inférieures à ce qui devrait être.

dunlop5120
01/02/2006, 19h04
content de ne pas y avoir participé... et aussi de ne pas encourager les gens a le faire...


??????????????? :shock:

Drôle de commentaire....

Et bien, j'abonde dans le même sens que Ricardo. Vendre du Hyundai (ou du Kia, ou du Daewoo), c'est carrément four*rer le monde en leur vendant des produits de très piètre qualité. De plus, acheter du coréen, c'est encourrager des conditions de travail inférieures à ce qui devrait être.

Piètre qualité...c est fort venant de Hyundai...Kia et deawoo là OK. Pour ce qui est des conditions, peut-être, mais c'est pas réellement de notre faute et de notre ressort.

T'as le choix de ne pas en acheter et d'encourager les plus riches à faire de l'argent avec les plus pauvres...et d'un autre côté, au moins ça permets aux gens de là-bas de travailler et d'avoir une vie décente et d'encourager le développement. Certains avaient ce discourt avec les japonnais il y a quelques décénie....vois où ils sont rendus. :wink:

Francis F
01/02/2006, 19h16
a 100 000km un sonata 2000 sa tombe pas mal plus en ruine que mon oldsmobile.

Ça me fait penser l'ex Sonata à mon père... Il y en a eu des réparations sous garantie là-dessus en 4 ans... Et dans les derniers 6 mois, le plancher avait commencé à pourrir. Il l'a gardé 4 ans au total. Une Sonata de 3 ans et demi avec le plancher pourri. Méchante qualité pourrie.

wowlesmoteurs
01/02/2006, 19h19
content de ne pas y avoir participé... et aussi de ne pas encourager les gens a le faire...


??????????????? :shock:

Drôle de commentaire....

Et bien, j'abonde dans le même sens que Ricardo. Vendre du Hyundai (ou du Kia, ou du Daewoo), c'est carrément four*rer le monde en leur vendant des produits de très piètre qualité. De plus, acheter du coréen, c'est encourrager des conditions de travail inférieures à ce qui devrait être.

une sonata 2006 est une voiture bien mieux construite que ta G6 , et elle seras plus fiable et surtout bcp plus durable a long terme . moi aussi je trip pas fort sur les Koréenne , je n'en possederai probablement jamais une , mais faut quand meme pas etre aveugle et ce metre dire des annerie comme tu le fait en parlant de Kia/hyundai . pour ce qui est de deawoo , je te l'acorde , pour l'instant c'est de la grosse merde embulante :wink: :D

wowlesmoteurs
01/02/2006, 20h10
a 100 000km un sonata 2000 sa tombe pas mal plus en ruine que mon oldsmobile.

Ça me fait penser l'ex Sonata à mon père... Il y en a eu des réparations sous garantie là-dessus en 4 ans... Et dans les derniers 6 mois, le plancher avait commencé à pourrir. Il l'a gardé 4 ans au total. Une Sonata de 3 ans et demi avec le plancher pourri. Méchante qualité pourrie.

ho my fucking GOOOOOOODDDDDDD!!!!!!!!!!!11 :shock: :shock: :shock:

eille wolesmoteur... 4 ans pi le plancher est pourris!!! sa vient pas avec un anti-rouille de compagnie ou quoi????

la G6 est une voiture bien construite, pas le top, mais bien construite a coté d'une sonata... :roll:

J'ai l'impression que ta culture automobile est pas a date mon ptit :wink:
moi je cause de la sonata 2006 qui est presque au niveau des meilleure japonaise . la G6 est pas si mal mais sa finition interieure fait pas tres serieux pour la catégorie . c'est mieux que les ancienne grand am/alero , mais ca vas pas plus haut que ca . GA vas faire l'essaie d'une sonata V6 2006 et ont s'en reparleras , si tu est capable d'etre objectif :wink: :D

LB
01/02/2006, 20h43
Francis, j'ai vraiment hate que tu prenne de la maturité. Tout le monde c'est bien qu'avec toi si c'est pas du Mazda, c'est de la scrap.

Si tout le monde avait pensé comme toi a la fin des années 70, début année 80 ben Honda, Toyota, mazda et tout autre compagnie japonaise n'existerait pas. tu es p-e trop jeune pour t'en rappeler, mais dans ces année la, les voitures japonaise apres 1 hiver au Quebec commencait deja a rouiller. tu semble pensé que les japonaise ont toujours été des top. Réveil toi ca presse. Elles ont toute commencé exactement comme tout les produit coréen.

tu es irrespectueux des autres et impolie. dans un de tes message il ya quelsque jour tu as presque envoyer ch.... quelqu'un

" Stone, peux-tu une fois dans ta vie te farmer la yeule bâtard au lieu de frapper sur ce qui ne pense pas comme toi !

prend bien le temps de lire ce que tu as ecrit a stone car c'est ce que tu fais la pluspart du temps.

RacingTeacher
01/02/2006, 21h31
Esprit patriotique mon oeil. Je dois rien aux américains et je me considère comme québécois. Pourquoi j'achèterais un Oldsmobile au lieu d'une japonaise? Elle est nulle à tout point de vue et elle est fabriquée par un peuple que je ne respecte pas beaucoup.

Fait moi pas la morale avec ton patriotisme, si les américains faisaient de bonnes voitures j'en achèterais. Je ne suis pas un moron qui achète un char poche pour faire travailler 10 québécois qui vendent des bearing de roue à GM...

IanD
01/02/2006, 21h33
Francis, j'ai vraiment hate que tu prenne de la maturité. Tout le monde c'est bien qu'avec toi si c'est pas du Mazda, c'est de la scrap.

Si tout le monde avait pensé comme toi a la fin des années 70, début année 80 ben Honda, Toyota, mazda et tout autre compagnie japonaise n'existerait pas. tu es p-e trop jeune pour t'en rappeler, mais dans ces année la, les voitures japonaise apres 1 hiver au Quebec commencait deja a rouiller. tu semble pensé que les japonaise ont toujours été des top. Réveil toi ca presse. Elles ont toute commencé exactement comme tout les produit coréen.

tu es irrespectueux des autres et impolie. dans un de tes message il ya quelsque jour tu as presque envoyer ch.... quelqu'un
.

Exactement ce que je pense a chaque fois que je lis sont post...

Francis F
01/02/2006, 21h37
a 100 000km un sonata 2000 sa tombe pas mal plus en ruine que mon oldsmobile.

Ça me fait penser l'ex Sonata à mon père... Il y en a eu des réparations sous garantie là-dessus en 4 ans... Et dans les derniers 6 mois, le plancher avait commencé à pourrir. Il l'a gardé 4 ans au total. Une Sonata de 3 ans et demi avec le plancher pourri. Méchante qualité pourrie.

ho my fucking GOOOOOOODDDDDDD!!!!!!!!!!!11 :shock: :shock: :shock:

eille wolesmoteur... 4 ans pi le plancher est pourris!!! sa vient pas avec un anti-rouille de compagnie ou quoi????

la G6 est une voiture bien construite, pas le top, mais bien construite a coté d'une sonata... :roll:

Faut pas encenser la G6 non plus. La finition est acceptable, sans plus. Il existe bien mieux, même dans l'américain. La Ford Fusion par exemple. Pour la Sonata, de ce que j'ai pu observer au Salon de l'Auto, la qualité d'assemblage est à peine acceptable (alors qu'elle est minable sur l'Azera). Le design est pour le moins endormant et terne. Sans saveur. La G6 a au moins une présentation plus attrayante.

IanD
01/02/2006, 21h55
a 100 000km un sonata 2000 sa tombe pas mal plus en ruine que mon oldsmobile.

Ça me fait penser l'ex Sonata à mon père... Il y en a eu des réparations sous garantie là-dessus en 4 ans... Et dans les derniers 6 mois, le plancher avait commencé à pourrir. Il l'a gardé 4 ans au total. Une Sonata de 3 ans et demi avec le plancher pourri. Méchante qualité pourrie.

ho my fucking GOOOOOOODDDDDDD!!!!!!!!!!!11 :shock: :shock: :shock:

eille wolesmoteur... 4 ans pi le plancher est pourris!!! sa vient pas avec un anti-rouille de compagnie ou quoi????

la G6 est une voiture bien construite, pas le top, mais bien construite a coté d'une sonata... :roll:

Faut pas encenser la G6 non plus. La finition est acceptable, sans plus. Il existe bien mieux, même dans l'américain. La Ford Fusion par exemple. Pour la Sonata, de ce que j'ai pu observer au Salon de l'Auto, la qualité d'assemblage est à peine acceptable (alors qu'elle est minable sur l'Azera). Le design est pour le moins endormant et terne. Sans saveur. La G6 a au moins une présentation plus attrayante.
quelque chose comme quelques char Japonas?

dedemo
01/02/2006, 22h59
Croyez-vous que Ford et GM n'aimeraient pas se faire traiter de pourris pour ramasser 71% de profit? Comment peut-on faire autant de profits et avoir de telles augmentations année après année en construisant des poubelles? Je crois que nier le succès des Coréens démontrent un fanatisme enfantin. :cry:

Francis F
01/02/2006, 23h05
Je crois que nier le succès des Coréens démontrent un fanatisme enfantin. :cry:

Personne ne nie le succès des voitures coréennes. Les chiffres le prouvent. Ce que je dis, c'est que la qualité n'est pas là. Tu peux avoir du succès en vendant de la merde, la preuve, la Cavalier a longtemps été le meilleur vendeur au Canada.

Silverblades
02/02/2006, 01h12
Je crois que nier le succès des Coréens démontrent un fanatisme enfantin. :cry:

Personne ne nie le succès des voitures coréennes. Les chiffres le prouvent. Ce que je dis, c'est que la qualité n'est pas là. Tu peux avoir du succès en vendant de la *censuré*, la preuve, la Cavalier a longtemps été le meilleur vendeur au Canada.

Et voila !
c'est la "technique Wal-Mart"

t'en vend plus parce que ça coute moins cher... indépendamment de la qualité... pas très sorcier...

STONE_COLD
02/02/2006, 07h43
On a beau ne pas toujours être en accord avec leurs décisions mais 71% de profit? Il y a beaucoup de compagnies qui le prendrait.

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=30&article_id=10622

Faut faire attention à ces chiffres...ils ne sont pas toujours la réalité. Mais c'est vrai que Hyundai s'améliore...ils sont au moins rendu à la qualité de Ford et GM....pour les japonnais, faut pas charier...venez dans le garage chez-nous...on ve en démonter une et comparer. :wink:

Avec tout mon respect, je crois qu'ils ont déjà dépasser Ford et Gm sur la qualité et surtout, sur le design.

:roll: :roll: :roll: design.....quand on copie on a pas grand mérite.

Les américains ne s'inspirent pas de grand monde surtout chez Chrysler, merci Ralph 8)

STONE_COLD
02/02/2006, 07h48
une sonata 2006 est une voiture bien mieux construite que ta G6 , et elle seras plus fiable et surtout bcp plus durable a long terme .

Il me semble que tu sautes aux conclusions un peu vite. :wink: La G6 est sur le marché depuis presque 2 ans et sa feuille de route est sans tâche côté fiabilité. Okay, le dash très plastique dans la G6 et je l'aime pas. Mais comme certains ont dit, attendons 3-4 ans avant de se prononcer sur la Sonata. Pour avoir examiner l'intérieur d'une Sonata V6 de 33K$, il manque encore une bonne coche côté qualité des matériaux par rapport à l'Accord.

STONE_COLD
02/02/2006, 07h53
De plus, acheter du coréen, c'est encourrager des conditions de travail inférieures à ce qui devrait être.

Ça ne sera plus tellement vrai dans le futur. La nouvelle Sonata pour le marché nord-américain est assemblé ici et le nouveau Sante Fee 2007 sera assemblé également aux States. Et c'est pas terminé l'implantation aux States. :wink:

YaNoUMaZdA
02/02/2006, 08h58
J'ai un seul commentaire à faire la dessus. J'ai toujours trouvé que Huyndai ou Kia fournissais des voitures à des salaire plus bas. Voiture de pauvre...

Je leurs enleve rien, mais moi personnellement meme si je suis pas énormément fortuné, je n'aurais aucunement tendance à acheter ses véhicules. Fiabilité, je suis désolé de dire cela, mais ça m'impressionne aucunement. J'aime mieux une américaines qu'une coréenne sur la fiabilité à long terme.

Comme je me dis toujours, personne ne donne leur affaire... Donc s'ils son moins cher que tout le monde pensez-si un peu.... Il y a surment des matériaux de moindre qualité. Celà ne parraitra pas la première année, mais après 3-4 ans...

La preuve j'ai une amie qui possedais une accent, elle s'est tanné de la réparé tout le temps quelle sait acheter une Toyota Echo berline. Elle a comprit quelle aimait mieux mettre 1000 ou 1500$ de plus, mais le véhicule est 3 fois plus fiable...

Bref, c'est mon opinion... s'ils font de l'argent comme de l'eau pensez-si, c'est surment sur votre dos....

Salut à la prochaine!

Fisherman
02/02/2006, 09h25
J'te dis qui en a un paquet qui disent n'importe quoi...
Vous êtes vraiment tordant. :D

Surtout Francis F. qui veut pas encourager le cheap labor. Aye mon grand, tu fais ça tous les jours en achetant du stock de la Chine, partout, partout. Tu serais bien surpris de savoir d'où viennent certaines pièces qui sont dans ton véhicule. Tordant...

L'équinox a un moteur fait en Chine, un tas de voitures sont faites au Mexique (où les conditions de travail sont pires qu'en Corée qui soit-dit en passant possède un niveau de vie pas si mal), etc, etc..

Pis quand je regarde les Toyota Écho dont le plancher risquait de rouiller à l'intérieur, le dessous de plusieurs voitures Honda où l'antirouille a été mis au compte-goutte, ost... j'ai regardé, etc. Pas foooort.

Moi non plus j'aurais jamais acheté de Coréen en 2000. Même qu'en 2004 quand j'ai commencé à vouloir changer de véhicule, quelq'un m'aurait dit que j'en achèterais, j'aurais dis: jamais mon homme.

Mais je n'ai pas agis en borné. J'ai essayé, j'ai regardé sous toutes les coutures, et j'ai trouvé qu'ils avaient progressé en Tab... Et quand j'ai vu que je faisais une bonne affaire, que leurs produits avaient atteint une maturité très intéressante, que j'avais une bonne garantie et un excellent concessionnaire (sont ben corrects par chez-nous), je me suis dit pourquoi pas.

Ça fait un an et je suis très satisfait. Plus satisfait que tous les autres véhicules que j'ai acheté dans ma vie (une bonne dizaine). J'ai eu du Honda, Ford, Nissan, Chevrolet et j'ai rien vu de mieux.

C'est certain que je n'achèterais pas d'usagé dans le Coréen. Pas pour le moment. Mais dans 5 ans, ce sera une autre histoire.

Essayez donc de faire la distinction: produits Huyndai 2005-2006 VS 2000.

Vous verrez, ça fait pas mal et vous aurez moins l'air de péter plus haut que le trou.

Concept
02/02/2006, 10h14
Ben tant mieux pour ceux qui aimes leur Kia et Hyundai, mais moi pour acheté un auto il faut d'abord que je la trouve belle et je trouve aucun de leurs modèle beaux, donc il me perde drette la.

Améliorer, améliorer, criss j'espere, es ce qu'ils pouvaient faire autres chose que s'améliorer ?? Quand t'ai le pourris des pourris tu peux que t'améliorer. Mais de la a dire que c'est rendu la référence...

dedemo
02/02/2006, 10h29
Ben tant mieux pour ceux qui aimes leur Kia et Hyundai, mais moi pour acheté un auto il faut d'abord que je la trouve belle et je trouve aucun de leurs modèle beaux, donc il me perde drette la.

Améliorer, améliorer, *censuré* j'espere, es ce qu'ils pouvaient faire autres chose que s'améliorer ?? Quand t'ai le pourris des pourris tu peux que t'améliorer. Mais de la a dire que c'est rendu la référence...

Concept, Hyundai n'est pas la référence comme tu dis et ça, tout le monde le sait. Sauf qu'aucun cadre chez Toyota ou Honda assez bien placé oseraient faire le genre de commentaires que tu fais. Crois-moi qu'ils savent qu'ils ont un compétiteur dans le colimateur, et qu'ils voudraient revenir en 2000 alors qu'ils étaient seuls dans la course.

Dire que tu ne la trouves pas belle, j'ai pas de problèmes avec ça, n'imorte qui pourrait dire la même chose de n'importe quel manufacturier.
Dire que lorsque tu es pourri, tu ne peux que t'améliorer, c'est exactement ce qu'ils ont fait. Doit-on les blâmer pour ce fait? La journée que Ford ou Gm va avoir une augmentation de ses profits de 71%, crois-tu qu'ils vont s'en foutrent qu'on disent d'eux qu'ils sont pourris? Absolument!

Regarde l'augmentation de Volks en janvier, 57.5%. Est-ce une bonne nouvelle? Absolument. Pourquoi toujours taper sur un constructeur qui a du succès? On devrait être fier que Volks se sorte de la mer***de. Moi je trouve ça excitant un constructeur qui prend des décisions qui fonctionnent. Ça prouve que tout est possible dans la vie. :wink:

Silverblades
02/02/2006, 11h33
J'te dis qui en a un paquet qui disent n'importe quoi...
Vous êtes vraiment tordant. :D

Surtout Francis F. qui veut pas encourager le cheap labor. Aye mon grand, tu fais ça tous les jours en achetant du stock de la Chine, partout, partout. Tu serais bien surpris de savoir d'où viennent certaines pièces qui sont dans ton véhicule. Tordant...

L'équinox a un moteur fait en Chine, un tas de voitures sont faites au Mexique (où les conditions de travail sont pires qu'en Corée qui soit-dit en passant possède un niveau de vie pas si mal), etc, etc..

Pis quand je regarde les Toyota Écho dont le plancher risquait de rouiller à l'intérieur, le dessous de plusieurs voitures Honda où l'antirouille a été mis au compte-goutte, ost... j'ai regardé, etc. Pas foooort.

Moi non plus j'aurais jamais acheté de Coréen en 2000. Même qu'en 2004 quand j'ai commencé à vouloir changer de véhicule, quelq'un m'aurait dit que j'en achèterais, j'aurais dis: jamais mon homme.

Mais je n'ai pas agis en borné. J'ai essayé, j'ai regardé sous toutes les coutures, et j'ai trouvé qu'ils avaient progressé en Tab... Et quand j'ai vu que je faisais une bonne affaire, que leurs produits avaient atteint une maturité très intéressante, que j'avais une bonne garantie et un excellent concessionnaire (sont ben corrects par chez-nous), je me suis dit pourquoi pas.

Ça fait un an et je suis très satisfait. Plus satisfait que tous les autres véhicules que j'ai acheté dans ma vie (une bonne dizaine). J'ai eu du Honda, Ford, Nissan, Chevrolet et j'ai rien vu de mieux.

C'est certain que je n'achèterais pas d'usagé dans le Coréen. Pas pour le moment. Mais dans 5 ans, ce sera une autre histoire.

Essayez donc de faire la distinction: produits Huyndai 2005-2006 VS 2000.

Vous verrez, ça fait pas mal et vous aurez moins l'air de péter plus haut que le trou.

y'a pas à dire ! on l'a trouvé notre pro-coréen !

dedemo
02/02/2006, 11h41
Et oui, et il y en aura de plus en plus dans le futur comme des pros-Honda, Toyota ou GM. Je vois pas de mal à ça! :wink:

Fisherman
02/02/2006, 11h50
Silverblades,

Je suis pas pro-coréens à tout prix.
Il y a d'autres marques que j'apprécie.

Je suis capable de voir quand un modèle est intéressant ou quand un achat est avantageux.

Je suis juste pas celui qui va dire n'importe quoi pour "étriver" les autres ou pour se montrer plus fin en parlant à travers son chapeau. Comme certains, je suis pas "snob".

dedemo
02/02/2006, 12h06
Silverblades,

Je suis pas pro-coréens à tout prix.
Il y a d'autres marques que j'apprécie.

Je suis capable de voir quand un modèle est intéressant ou quand un achat est avantageux.

Je suis juste pas celui qui va dire n'importe quoi pour "étriver" les autres ou pour se montrer plus fin en parlant à travers son chapeau. Comme certains, je suis pas "snob".

Bienvenue dans le club des étiquettés Fisherman. Faut savoir qu'ici, lorsque tu ne penses pas exactement comme la petite clique, tu te fais étiquetter tout de suite. Moi aux dernières nouvelles, j'étais catalogué Mazda. D'autres fois, c'est Toyota. Prends le pas personnel, et pas besoin de les nommer tu vas apprendre à les reconnaître. C'est pas du mauvais monde, c'est que parfois, ils se prennent trop au sérieux! :wink:

Fisherman
02/02/2006, 12h09
dedemo,

je le sais ben trop...... :D

Ça en est même tordant...

Je le prends pas mal pantoute.

Je suis un grand garçon majeur et vacciné qui s'assume :wink:

dedemo
02/02/2006, 12h12
dedemo,

je le sais ben trop...... :D

Ça en est même tordant...

Je le prends pas mal pantoute.

Je suis un grand garçon majeur et vacciné qui s'assume :wink:

:thumbsup:

STONE_COLD
02/02/2006, 12h27
y'a pas à dire ! on l'a trouvé notre pro-coréen !

Non le top du top c'est stockey1. :lol: :lol:

Ricardo A
02/02/2006, 12h44
c'est tu moi qui a foutu la merde ? :shock: coooool.... il est ou saintor pour en pelleter lui aussi ? alors saintor... bmw vs sonata... qui est le meilleur ?

dedemo
02/02/2006, 13h05
c'est tu moi qui a foutu la *censuré* ? :shock: coooool.... il est ou saintor pour en pelleter lui aussi ? alors saintor... bmw vs sonata... qui est le meilleur ?

Le post n'a rien à voir avec la Sonata mais avec les profits de Hyundai??? Rester dans le sujet les boys. :?:

Silverblades
02/02/2006, 13h36
c'est tu moi qui a foutu la *censuré* ? :shock: coooool.... il est ou saintor pour en pelleter lui aussi ? alors saintor... bmw vs sonata... qui est le meilleur ?

Le post n'a rien à voir avec la Sonata mais avec les profits de Hyundai??? Rester dans le sujet les boys. :?:

je l'ai pourtant expliqué hier pourquoi Hyundai fait autant de ventes !!



c'est la "technique Wal-Mart"

t'en vend plus parce que ça coute moins cher... indépendamment de la qualité... pas très sorcier...

STONE_COLD
02/02/2006, 13h46
c'est tu moi qui a foutu la *censuré* ? :shock: coooool.... il est ou saintor pour en pelleter lui aussi ? alors saintor... bmw vs sonata... qui est le meilleur ?

Le post n'a rien à voir avec la Sonata mais avec les profits de Hyundai??? Rester dans le sujet les boys. :?:

Rester dans le sujet....regarde qui qui parle :roll: :roll: :roll:

dedemo
02/02/2006, 20h59
c'est tu moi qui a foutu la *censuré* ? :shock: coooool.... il est ou saintor pour en pelleter lui aussi ? alors saintor... bmw vs sonata... qui est le meilleur ?

Le post n'a rien à voir avec la Sonata mais avec les profits de Hyundai??? Rester dans le sujet les boys. :?:

je l'ai pourtant expliqué hier pourquoi Hyundai fait autant de ventes !!



c'est la "technique Wal-Mart"

t'en vend plus parce que ça coute moins cher... indépendamment de la qualité... pas très sorcier...

:roll:

Francis F
02/02/2006, 21h18
c'est tu moi qui a foutu la *censuré* ? :shock: coooool.... il est ou saintor pour en pelleter lui aussi ? alors saintor... bmw vs sonata... qui est le meilleur ?

Le post n'a rien à voir avec la Sonata mais avec les profits de Hyundai??? Rester dans le sujet les boys. :?:

je l'ai pourtant expliqué hier pourquoi Hyundai fait autant de ventes !!



c'est la "technique Wal-Mart"

t'en vend plus parce que ça coute moins cher... indépendamment de la qualité... pas très sorcier...

:roll:

Reste que Silverblades a raison. L'argument numéro un des coréens, c'est le prix. Et le côté monétaire, c'est ce qui touche le plus les gens en général.

dedemo
03/02/2006, 12h16
Pour le moment les Coréens ont le vent dans les voiles. C'est certain que si la fiabilité n'est pas au rendez-vous dans quelques années, ils vont planter solide. Actuellement le marché stagne. Alors où croyez-vous qu'ils prennent leur part de marché? Directement dans les poches des japonnais.

Faut pas oublier non plus que la location est de plus en plus populaire. Le client qui change de véhicule tous les 4 ans se fout pas mal de la fiabilité à très long terme. Ce qui compte pour lui c'est de sortir du concessionnaire avec un paiment inférieur de 50 ou 75$ par mois. Faut pas se leurrer les Tucosn et Sportage pullulent ces temps-ci sur les routes. Ce sont des ventes que Honda et Toyota ne feront jamais. :wink:

Silverblades
03/02/2006, 13h22
Pour le moment les Coréens ont le vent dans les voiles. C'est certain que si la fiabilité n'est pas au rendez-vous dans quelques années, ils vont planter solide. Actuellement le marché stagne. Alors où croyez-vous qu'ils prennent leur part de marché? Directement dans les poches des japonnais.

Faut pas oublier non plus que la location est de plus en plus populaire. Le client qui change de véhicule tous les 4 ans se fout pas mal de la fiabilité à très long terme. Ce qui compte pour lui c'est de sortir du concessionnaire avec un paiment inférieur de 50 ou 75$ par mois. Faut pas se leurrer les Tucosn et Sportage polluent ces temps-ci sur les routes. Ce sont des ventes que Honda et Toyota ne feront jamais. :wink:

moi j'ai plutot l'impression que les coréens voient leurs ventes augmenter et que ce sont les ventes des Américains qui en prennent pour leur rhume

Fisherman
03/02/2006, 13h29
Faut pas se leurrer les Tucosn et Sportage polluent ces temps-ci sur les routes


Dedemo,

que dirais-tu de "pullulent" :wink:

Sans rancune.

pour ma part, je pense que c'est à un peu des deux que Huyndai prend de la clientèle. Bien difficile de dire dans quelle proportion cependant.

Silverblades
03/02/2006, 13h33
suceptible en plus... :roll:

dedemo
03/02/2006, 13h46
Faut pas se leurrer les Tucosn et Sportage polluent ces temps-ci sur les routes


Dedemo,

que dirais-tu de "pullulent" :wink:

Sans rancune.

pour ma part, je pense que c'est à un peu des deux que Huyndai prend de la clientèle. Bien difficile de dire dans quelle proportion cependant.

Merci, c'est changé. :wink:
Fisher quand tu désires répéter ce qu'un membre a dit en commentant son post, tu n'as quà cliquer sur "Citer" dans son post et ajouter ton commentaire, merci.

Fisherman
03/02/2006, 16h19
Faut pas se leurrer les Tucosn et Sportage polluent ces temps-ci sur les routes


Dedemo,

que dirais-tu de "pullulent" :wink:

Sans rancune.

pour ma part, je pense que c'est à un peu des deux que Huyndai prend de la clientèle. Bien difficile de dire dans quelle proportion cependant.

Merci, c'est changé. :wink:
Fisher quand tu désires répéter ce qu'un membre a dit en commentant son post, tu n'as quà cliquer sur "Citer" dans son post et ajouter ton commentaire, merci.

Là je l'ai, je pense...
Anyway ça se faisait bien avec copier/coller.

ben non Silverblades je suis pas suscept..

C'est juste que je me doutais bien qu'il voulait dire pullulent et qu'il a écrit poluent. J'ai trouvé ça comique, c'est tout. Souris... :)
tu m'inquiètes...

Novaly
03/02/2006, 16h25
Je vais aller m'acheter de se pas un Accent pour en faire un trailer 8) Avec du vent de meme dans les voiles, ca va avancer vite!

dedemo
03/02/2006, 16h32
Faut pas se leurrer les Tucosn et Sportage polluent ces temps-ci sur les routes


Dedemo,

que dirais-tu de "pullulent" :wink:

Sans rancune.

pour ma part, je pense que c'est à un peu des deux que Huyndai prend de la clientèle. Bien difficile de dire dans quelle proportion cependant.

Merci, c'est changé. :wink:
Fisher quand tu désires répéter ce qu'un membre a dit en commentant son post, tu n'as quà cliquer sur "Citer" dans son post et ajouter ton commentaire, merci.

Là je l'ai, je pense...
Anyway ça se faisait bien avec copier/coller.

ben non Silverblades je suis pas suscept..

C'est juste que je me doutais bien qu'il voulait dire pullulent et qu'il a écrit poluent. J'ai trouvé ça comique, c'est tout. Souris... :)
tu m'inquiètes...

Pas de problèmes Fisherman, c'est qu'en se servant de "citer", il nous est plus facile de voir le commentaire du membre auquel tu veux apporter une réplique. Son commentaire apparaît en blanc contrairement au tien. :wink:

typierre
05/02/2006, 00h43
de toute façon les huyndai ont encore beaucoup de faiblesse selon moi.
-Mon père à eux une Sonata 2003 et après deux ans il y avais plus de peinture sur le miroir pasager.La peinture es partie en gros morceau comme si elle avais jamais coller sur le miroir.
-Un ami à une Accent et il à plein de trouble avec et elle consomme plus que prévue.
- et je pourrais en mettre plein d'autre comme ça..Alors c'est normal qu'il font de l'argent à plein porte.La qualité et la finition n,est pas là.

J'ai même ris au salon de L'auto de montréal je me suis fais dire par le gars de KIA qu'ils fessais une meilleur qualité que Huyndai, Je me suis dis c'est pas dûre à battre.

Silverblades
05/02/2006, 01h49
J'ai même ris au salon de L'auto de montréal je me suis fais dire par le gars de KIA qu'ils fessais une meilleur qualité que Huyndai

C'est comme si Chevrolet disait que leur qualité est meilleure que Pontiac...

YaNoUMaZdA
05/02/2006, 08h54
Bonjour,

C'est pas le contraire pour Pontiac est devant Chevrolet. J'ai toujours trouvé que les finissions de chez Pontiac étais meilleur que celle de Chevrolet. Mais de dire que KIA est devant Hyundai y'ont pas totalement tord. Je trouve la finissions intérieur mieux fais que sur les hyundai. Mais, c'est mon opionion personnnel.

Salut à la prochaine!

dedemo
05/02/2006, 11h56
de toute façon les huyndai ont encore beaucoup de faiblesse selon moi.
-Mon père à eux une Sonata 2003 et après deux ans il y avais plus de peinture sur le miroir pasager.La peinture es partie en gros morceau comme si elle avais jamais coller sur le miroir.
-Un ami à une Accent et il à plein de trouble avec et elle consomme plus que prévue.
- et je pourrais en mettre plein d'autre comme ça..Alors c'est normal qu'il font de l'argent à plein porte.La qualité et la finition n,est pas là.

J'ai même ris au salon de L'auto de montréal je me suis fais dire par le gars de KIA qu'ils fessais une meilleur qualité que Huyndai, Je me suis dis c'est pas dûre à battre.

Faut dire qu'on retrouve des cas isolés dans toutes les marques. Je suis plus concerné par les rapports de masse ou la moyenne toute catégorie si tu préfères. Cette histoire de peinture m'est déjà arrivé avec une Malibu pour une aile complète. Tous savent sur ce forum que Hyundai a encore du chemin à faire pour rattraper les japonnais, toutefois leur prix est en conséquence.

Je remarque aussi que durant les 5 dernières années, Hyundai a progressé plus rapidement que les américains et les japonnais. Si j'étais à la place des japonnais, je sentirais peut-être une brise dans le dos venant de la Corée. :wink:

LB
05/02/2006, 15h11
de toute façon les huyndai ont encore beaucoup de faiblesse selon moi.
-Mon père à eux une Sonata 2003 et après deux ans il y avais plus de peinture sur le miroir pasager.La peinture es partie en gros morceau comme si elle avais jamais coller sur le miroir.
-Un ami à une Accent et il à plein de trouble avec et elle consomme plus que prévue.
- et je pourrais en mettre plein d'autre comme ça..Alors c'est normal qu'il font de l'argent à plein porte.La qualité et la finition n,est pas là.

J'ai même ris au salon de L'auto de montréal je me suis fais dire par le gars de KIA qu'ils fessais une meilleur qualité que Huyndai, Je me suis dis c'est pas dûre à battre.

Une chose tres importante qu'il faut retenir, 1 personne qui a des problemes avec sa voiture vas le dire et a 10 autres et le criere surtout les toits peu importe la marque. Par contre, le gars qui n'a pas de trouble avec ca voiture, il vas mener son petit train-train quotidien sans rien dire a personne.

J'ai rarement vue un post de quelqu'un qui disait dans son titre, "je suis satisfait a 100% de ma voiture et je n'ai jaimais de trouble avec"

Par contre, des post pour chialer apres leur voiture (toute marque) ca il y en a.

Faut pas juger une marque de voiture juste que pcq qu'une connaisance a eu du trouble avec. :idea:

gasguzzler
05/02/2006, 15h22
Ho! attention!...souvent le proprio d'une japonaise a trouble ne dis rien ,car il est sûr qu'il est anormal!

Tandis que celui qui a du trouble avec une américaine se dit: osti...j'aurais dû acheter une japonaise!

YaNoUMaZdA
05/02/2006, 15h27
Moi j'ai pas peur, je le dit haut et fort ma mazda je ne laime pas du tout .... et j'ai pas peur de l'affirmer...

Silverblades
05/02/2006, 16h43
J'ai rarement vue un post de quelqu'un qui disait dans son titre, "je suis satisfait a 100% de ma voiture et je n'ai jaimais de trouble avec"

Par contre, des post pour chialer apres leur voiture (toute marque) ca il y en a.

Faut pas juger une marque de voiture juste que pcq qu'une connaisance a eu du trouble avec. :idea:

a part un o2 sensor... AUCUN trouble avec ma Camry

To_Yo_Ta
05/02/2006, 16h46
Moi j'ai pas peur, je le dit haut et fort ma mazda je ne laime pas du tout .... et j'ai pas peur de l'affirmer...

Moi de meme mais reconnaitre les bonnes qualité des autres constructeurs, c'est bien...

dedemo
05/02/2006, 18h18
Ho! attention!...souvent le proprio d'une japonaise a trouble ne dis rien ,car il est sûr qu'il est anormal!

Tandis que celui qui a du trouble avec une américaine se dit: *censuré*...j'aurais dû acheter une japonaise!

C'est pas ton cas Gas, toi, tu te gênes pas pour dire que tu as du trouble avec ton X-Trail. :wink:

YaNoUMaZdA
05/02/2006, 18h34
http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/reviews/ratereview,4209.spy?rp=%2Ffr%2F

L'opinion de mon mazda...

dedemo
05/02/2006, 18h36
http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/reviews/ratereview,4209.spy?rp=%2Ffr%2F

L'opinion de mon mazda...

Ma belle-soeur en a une pareille, même couleur et elle l'adore. Aurais-tu frapper un citron?

YaNoUMaZdA
05/02/2006, 18h42
pt.......

Entk c'est loin d'etre toff...

La rouille pogne de partout, les freins changer au complet meme les disques, troisieme radio, deuxieme bateries, une bare stabilisatrice de changer, etc....

Tk c'est loin de m'impressionner, le cavalier à mon frere est présentement 2 fois mieux que mon char... On chiole contre les américains, mais il y a des grosses chance que le prochain véhicule sois un GM ou un Dodge et si j'ai les moyens une Subaru.

gasguzzler
05/02/2006, 19h51
Dedemo...t'es gentil de me le rappeler!
Effectivement mon Xtrail frôle la citronnade....
Mais je suis capable de reconnaitre ses qualités!

Idem pour les américaines et les coréennes...elle ne sont pas parfaites ,mais,au moins elles ne sont pas dépourvues de qualités!!!

Pis Toyota...Ha!Ha!Ha!...elles sont loin d'êtres parfaites!

IanD
05/02/2006, 20h43
J'ai rarement vue un post de quelqu'un qui disait dans son titre, "je suis satisfait a 100% de ma voiture et je n'ai jaimais de trouble avec"

Par contre, des post pour chialer apres leur voiture (toute marque) ca il y en a.

Faut pas juger une marque de voiture juste que pcq qu'une connaisance a eu du trouble avec. :idea:

a part un o2 sensor... AUCUN trouble avec ma Camry

j'ai jamais changer de 02 sensor sur ma Neon :lol: j't'agace...

J'aime bien mes chrysler, jamais eu de problemes, je depense pas une fortune sur mes voitures (je les achetent used) et en meme temps, je peut en avoir 2-3...

Joe 123
05/02/2006, 22h04
Sur une voiture, fiabilité et qualités sont deux choses totalement différentes!!!

gasguzzler
05/02/2006, 22h29
Oui ,joe 1234...où est le point?

Crouch74
05/02/2006, 22h34
[quote]Moi j'ai pas peur, je le dit haut et fort ma mazda je ne laime pas du tout .... et j'ai pas peur de l'affirmer...

C'est d'ailleurs la même chose avec ma Echo 2000 qui ma donné des troubles inimaginables... entre autres, le moteur qui a sauté a 134 000 km ! :evil:

Même si toyota fait d'excellente auto , il y a des citrons dans tout les marques...

Je change de constructeur pour la prochaine auto... c'est certain !

Bye bye toyota !

gasguzzler
05/02/2006, 22h46
Crouch74...

et bien ,on est deux!
Mais mon ex écho ,le moteur a pas sauté...mais il aurais dû!!!

Silverblades
06/02/2006, 00h51
a moins de battre sa voiture ya pas 56 raisons pour que son moteur explose...

STONE_COLD
06/02/2006, 08h11
Je remarque aussi que durant les 5 dernières années, Hyundai a progressé plus rapidement que les américains et les japonnais. Si j'étais à la place des japonnais, je sentirais peut-être une brise dans le dos venant de la Corée. :wink:

Facile de progresser rapidement quand tu copies la concurrence. Regardez bien les chinois, ils vont surement progresser plus vite que Hyundai. :wink:

STONE_COLD
06/02/2006, 08h16
Oui ,joe 1234...où est le point?

La fiabilité est en sorte quelque sorte un bris sur une voiture.

La qualité c'est la qualité des matériaux utilisés, l'assemblage mal fait ou pas.


Exemple: Tu peux avoir une Corolla très fiable mécaniquement mais qui craque de partout à l'intérieur et ou la peinture décolle au moindre contact.

STONE_COLD
06/02/2006, 08h19
Tk c'est loin de m'impressionner, le cavalier à mon frere est présentement 2 fois mieux que mon char... On chiole contre les américains, mais il y a des grosses chance que le prochain véhicule sois un GM ou un Dodge et si j'ai les moyens une Subaru.

Comme j'ai déjà mentionné ici, j'ai déjà eu 3 Cavaliers dans ma jeunesse et jamais eu de problème. Peut-être pas la plus avancé technologiquement mais peu coûteuse à rouler. Maintenant j'ai donné une chance à Honda. Je suis satisfait mais pas impressionné je m'attendais à plus vu que c'est japonais. :? Pas certain de racheter une Honda comme voiture, anyway le toit de l'Accord de la génération courante est trop bas.

dedemo
06/02/2006, 11h02
Tk c'est loin de m'impressionner, le cavalier à mon frere est présentement 2 fois mieux que mon char... On chiole contre les américains, mais il y a des grosses chance que le prochain véhicule sois un GM ou un Dodge et si j'ai les moyens une Subaru.

Comme j'ai déjà mentionné ici, j'ai déjà eu 3 Cavaliers dans ma jeunesse et jamais eu de problème. Peut-être pas la plus avancé technologiquement mais peu coûteuse à rouler. Maintenant j'ai donné une chance à Honda. Je suis satisfait mais pas impressionné je m'attendais à plus vu que c'est japonais. :? Pas certain de racheter une Honda comme voiture, anyway le toit de l'Accord de la génération courante est trop bas.

Ce qui confirme que les histoires personnelles ne pèsent pas très lourd à coté des statistiques de masse. Moi je préfère de loin me fier à ces statistiques qu'aux histoires de beau-frère. :wink:

STONE_COLD
06/02/2006, 12h29
Quel statistique de masse :?: :roll: Trouves-en si tu es si fin (celles intègres et qui disent les vraies choses. Les rappels, les sondage de J.D Power valent ce qu'ils valent. Tout est comptabilisé. Il manque un sticker de sécurité et c'est compté comme un défaut. :roll:

dedemo
06/02/2006, 13h24
Quel statistique de masse :?: :roll: Trouves-en si tu es si fin (celles intègres et qui disent les vraies choses. Les rappels, les sondage de J.D Power valent ce qu'ils valent. Tout est comptabilisé. Il manque un sticker de sécurité et c'est compté comme un défaut. :roll:

Ben non. Tout le monde savent que les commentaires de Stone Cold sont beaucoup plus fiables que ceux de Consumer's Report, J. D Powers et le Protégez-vous ensemble. Coudonc, chu ben dans le champs moé ????????????? Si on ne sert pas de ça comme référence, on va se servir de quoi? Pierre Michaud??? :roll:

STONE_COLD
06/02/2006, 13h33
Quel statistique de masse :?: :roll: Trouves-en si tu es si fin (celles intègres et qui disent les vraies choses. Les rappels, les sondage de J.D Power valent ce qu'ils valent. Tout est comptabilisé. Il manque un sticker de sécurité et c'est compté comme un défaut. :roll:

Ben non. Tout le monde savent que les commentaires de Stone Cold sont beaucoup plus fiables que ceux de Consumer's Report, J. D Powers et le Protégez-vous ensemble. Coudonc, chu ben dans le champs moé ????????????? Si on ne sert pas de ça comme référence, on va se servir de quoi? Pierre Michaud??? :roll:

:roll: :roll: :roll:

IanD
06/02/2006, 13h53
Quel statistique de masse :?: :roll: Trouves-en si tu es si fin (celles intègres et qui disent les vraies choses. Les rappels, les sondage de J.D Power valent ce qu'ils valent. Tout est comptabilisé. Il manque un sticker de sécurité et c'est compté comme un défaut. :roll:

Ben non. Tout le monde savent que les commentaires de Stone Cold sont beaucoup plus fiables que ceux de Consumer's Report, J. D Powers et le Protégez-vous ensemble. Coudonc, chu ben dans le champs moé ????????????? Si on ne sert pas de ça comme référence, on va se servir de quoi? Pierre Michaud??? :roll:

Consumer's Report...ahahah...Apres avoir tester des toaster, il testent des Camry...En tout cas, je travail dans un concessionaire Chrysler-Toyota-Honda et ya autant de Toyota qui arrive sur le Towing a cause de bris mecanique que quand Chrysler avait des problemes de hoses a power steering sur les Caravan. Consumer's Report, tout ce qui est Honda et Toyota sont des god...il avait meme tester une Odyssey quelques années passée et la tranmission jouais des tours...c'étais normal... :roll: En tout cas, je continu a acheter ce que je pense qui est bon pour moi, je ne lis plus ses magasine blasphèmes la

IanD
06/02/2006, 13h55
Quel statistique de masse :?: :roll: Trouves-en si tu es si fin (celles intègres et qui disent les vraies choses. Les rappels, les sondage de J.D Power valent ce qu'ils valent. Tout est comptabilisé. Il manque un sticker de sécurité et c'est compté comme un défaut. :roll:

Ben non. Tout le monde savent que les commentaires de Stone Cold sont beaucoup plus fiables que ceux de Consumer's Report, J. D Powers et le Protégez-vous ensemble. Coudonc, chu ben dans le champs moé ????????????? Si on ne sert pas de ça comme référence, on va se servir de quoi? Pierre Michaud??? :roll:

J'me fit plus a Pierre Michaud que Consumer's report en tout cas :wink:

STONE_COLD
06/02/2006, 13h56
Quel statistique de masse :?: :roll: Trouves-en si tu es si fin (celles intègres et qui disent les vraies choses. Les rappels, les sondage de J.D Power valent ce qu'ils valent. Tout est comptabilisé. Il manque un sticker de sécurité et c'est compté comme un défaut. :roll:

Ben non. Tout le monde savent que les commentaires de Stone Cold sont beaucoup plus fiables que ceux de Consumer's Report, J. D Powers et le Protégez-vous ensemble. Coudonc, chu ben dans le champs moé ????????????? Si on ne sert pas de ça comme référence, on va se servir de quoi? Pierre Michaud??? :roll:

J'me fit plus a Pierre Michaud que Consumer's report en tout cas :wink:

tu me décois Ian :lol: :lol: :lol:

dedemo
06/02/2006, 13h57
[quote=STONE_COLD]Quel statistique de masse :?: :roll: Trouves-en si tu es si fin (celles intègres et qui disent les vraies choses. Les rappels, les sondage de J.D Power valent ce qu'ils valent. Tout est comptabilisé. Il manque un sticker de sécurité et c'est compté comme un défaut. :roll:

Ben non. Tout le monde savent que les commentaires de Stone Cold sont beaucoup plus fiables que ceux de Consumer's Report, J. D Powers et le Protégez-vous ensemble. Coudonc, chu ben dans le champs moé ????????????? Si on ne sert pas de ça comme référence, on va se servir de quoi? Pierre Michaud??? :roll:

Ian D

Consumer's Report...ahahah...Apres avoir tester des toaster, il testent des Camry...En tout cas, je travail dans un concessionaire Chrysler-Toyota-Honda et ya autant de Toyota qui arrive sur le Towing a cause de bris mecanique que quand Chrysler avait des problemes de hoses a power steering sur les Caravan. Consumer's Report, tout ce qui est Honda et Toyota sont des god...il avait meme tester une Odyssey quelques années passée et la tranmission jouais des tours...c'étais normal... :roll: En tout cas, je continu a acheter ce que je pense qui est bon pour moi, je ne lis plus ses magasine blasphèmes la[/quote


Dédémo

Je respecte ton opinion IanD. Par contre, je t'offrirais soit une Sienna, soit une Odyssey ou soit une Grand Caravan 2006 gratuitement. Tu prends laquelle? T'as deux minutes pour répondre. Penses à ta crédibilité vieux. :lol: :lol: :lol: :idea:

IanD
06/02/2006, 17h10
Pourquoi tu me donne le choix entre ses affaires la, tu me l'a deja demander cette question et je vais te repondre de la meme facon, la Grand Caravan me fit tres bien, je l'aime, pourquoi aller payer $5000 de plus pour une Honda que j'aime vraiment pas ou une Toyota que je trouve LAIDE a mort...comme veut dire, viellit dede. Tu le sais que j'aime pas les japs, essaye pas de me faire en aimer une. J'acheterais un Freestar sport avant n'importe quelle vannette importer.

Joe 123
06/02/2006, 20h10
C'est vrai que c'est difficile d'aimer la qualité!!! :wink:

kid
06/02/2006, 20h24
Quel statistique de masse :?: :roll: Trouves-en si tu es si fin (celles intègres et qui disent les vraies choses. Les rappels, les sondage de J.D Power valent ce qu'ils valent. Tout est comptabilisé. Il manque un sticker de sécurité et c'est compté comme un défaut. :roll:

Ben non. Tout le monde savent que les commentaires de Stone Cold sont beaucoup plus fiables que ceux de Consumer's Report, J. D Powers et le Protégez-vous ensemble. Coudonc, chu ben dans le champs moé ????????????? Si on ne sert pas de ça comme référence, on va se servir de quoi? Pierre Michaud??? :roll:

Consumer's Report...ahahah...Apres avoir tester des toaster, il testent des Camry...En tout cas, je travail dans un concessionaire Chrysler-Toyota-Honda et ya autant de Toyota qui arrive sur le Towing a cause de bris mecanique que quand Chrysler avait des problemes de hoses a power steering sur les Caravan. Consumer's Report, tout ce qui est Honda et Toyota sont des god...il avait meme tester une Odyssey quelques années passée et la tranmission jouais des tours...c'étais normal... :roll: En tout cas, je continu a acheter ce que je pense qui est bon pour moi, je ne lis plus ses magasine blasphèmes la

Bla, bla, bla, ben oui tient, t'as toujours des histoires d'horreur de honda ou Toyota et comme par hasard, aucun dodge ou chrysler que vous vendez n'a de problème, Qu'est-ce qui se passe avec nissan, Volks, Hyundai, GM, Ford, Suzuki, volvo, Mercedes et BMW, t'as pas d'exemples pour eux :lol: C'est sûr que ce temps-ci, c'est Honda et Toyota qui font des jaloux :wink:

dedemo
06/02/2006, 20h49
Pourquoi tu me donne le choix entre ses affaires la, tu me l'a deja demander cette question et je vais te repondre de la meme facon, la Grand Caravan me fit tres bien, je l'aime, pourquoi aller payer $5000 de plus pour une Honda que j'aime vraiment pas ou une Toyota que je trouve LAIDE a mort...comme veut dire, viellit dede. Tu le sais que j'aime pas les japs, essaye pas de me faire en aimer une. J'acheterais un Freestar sport avant n'importe quelle vannette importer.

Si tu achètes une Freestar avant n'importe quelle japonnaise, ça prouve que tu as vraiment un problème de perception. Va t'en vendeur chez Dodge, ça presse!

p@t_berg
06/02/2006, 20h58
Pourquoi tu me donne le choix entre ses affaires la, tu me l'a deja demander cette question et je vais te repondre de la meme facon, la Grand Caravan me fit tres bien, je l'aime, pourquoi aller payer $5000 de plus pour une Honda que j'aime vraiment pas ou une Toyota que je trouve LAIDE a mort...comme veut dire, viellit dede. Tu le sais que j'aime pas les japs, essaye pas de me faire en aimer une. J'acheterais un Freestar sport avant n'importe quelle vannette importer.

Si tu achètes une Freestar avant n'importe quelle japonnaise, ça prouve que tu as vraiment un problème de perception. Va t'en vendeur chez Dodge, ça presse!C'Est sa qui vend aussi :lol:

dedemo
06/02/2006, 21h03
Pourquoi tu me donne le choix entre ses affaires la, tu me l'a deja demander cette question et je vais te repondre de la meme facon, la Grand Caravan me fit tres bien, je l'aime, pourquoi aller payer $5000 de plus pour une Honda que j'aime vraiment pas ou une Toyota que je trouve LAIDE a mort...comme veut dire, viellit dede. Tu le sais que j'aime pas les japs, essaye pas de me faire en aimer une. J'acheterais un Freestar sport avant n'importe quelle vannette importer.

Si tu achètes une Freestar avant n'importe quelle japonnaise, ça prouve que tu as vraiment un problème de perception. Va t'en vendeur chez Dodge, ça presse!C'Est sa qui vend aussi :lol:

Parlant de prix, je serais vraiment curieux de savoir combien peut valoir une Grand Caravan avec le système Stow & Go et un équipement similaire à une Sienna Ce 7 passagers ou une Odyssey Lx? Est-ce qu'on parle vraiment d'une différence de 5000$ :?:

Joe 123
06/02/2006, 21h29
Tout le monde vont me le dire et je sais fortement que je me répète mais le $5 000 de différence va se récupérer FACILEMENT et surtout bien plus lors de la revente. Une Caravan ne vaut pratiquement rien après 4 ans... Mais une personne qui prend une Caravan à $19 999 SANS AUCUN autre accessoire ou supplément de quoi que ce soit c'est un prix qui a "ben" de l'allure...

STONE_COLD
06/02/2006, 21h31
Pourquoi tu me donne le choix entre ses affaires la, tu me l'a deja demander cette question et je vais te repondre de la meme facon, la Grand Caravan me fit tres bien, je l'aime, pourquoi aller payer $5000 de plus pour une Honda que j'aime vraiment pas ou une Toyota que je trouve LAIDE a mort...comme veut dire, viellit dede. Tu le sais que j'aime pas les japs, essaye pas de me faire en aimer une. J'acheterais un Freestar sport avant n'importe quelle vannette importer.

Si tu achètes une Freestar avant n'importe quelle japonnaise, ça prouve que tu as vraiment un problème de perception. Va t'en vendeur chez Dodge, ça presse!

:roll: :roll:

Toé t'as un méchant problème de perception. Tu t'en vas t'acheter un minivan probablement Sienna selon tes posts et tu nous casses les oreilles avec la consommation élevée de ces véhicules. Quelle contradiction :!: :roll:

dedemo
06/02/2006, 21h36
Tout le monde vont me le dire et je sais fortement que je me répète mais le $5 000 de différence va se récupérer FACILEMENT et surtout bien plus lors de la revente. Une Caravan ne vaut pratiquement rien après 4 ans... Mais une personne qui prend une Caravan à $19 999 SANS AUCUN autre accessoire ou supplément de quoi que ce soit c'est un prix qui a "ben" de l'allure...

1- C'est une Caravan et non pas une Grand Caravan 2- C'est un prix cash, et on sait tous que le vrai prix est près de 22000$. Mais je serais vraiment intéressé par curiosité de savoir la vraie différence de prix entre les véhicules que j'ai mentionné. :wink:

Joe 123
06/02/2006, 21h38
Je ne pense pas qu'il y est une grande différence de prix entre une Grand Caravan et une Sienna.... :?: :?: :?: :!: :!:

dedemo
06/02/2006, 21h40
Pourquoi tu me donne le choix entre ses affaires la, tu me l'a deja demander cette question et je vais te repondre de la meme facon, la Grand Caravan me fit tres bien, je l'aime, pourquoi aller payer $5000 de plus pour une Honda que j'aime vraiment pas ou une Toyota que je trouve LAIDE a mort...comme veut dire, viellit dede. Tu le sais que j'aime pas les japs, essaye pas de me faire en aimer une. J'acheterais un Freestar sport avant n'importe quelle vannette importer.

Si tu achètes une Freestar avant n'importe quelle japonnaise, ça prouve que tu as vraiment un problème de perception. Va t'en vendeur chez Dodge, ça presse!

:roll: :roll:


Toé t'as un méchant problème de perception. Tu t'en vas t'acheter un minivan probablement Sienna selon tes posts et tu nous casses les oreilles avec la consommation élevée de ces véhicules. Quelle contradiction :!: :roll:

Tu as absolument raison Stone, Je sais que la consommation sur une Sienna est plus élevée qu'une Yaris, pis ça me fait ch**ier en tab. Sauf que je crois acheter une des celles qui se défend le mieux à ce niveau. Puis, j'achète pas vraiment par choix, je recommencerai pas à raconter mon histoire. Pour le reste, c'est pas vraiment de tes affaires mon ti-pit. :wink:

dedemo
06/02/2006, 21h43
Je ne pense pas qu'il y est une grande différence de prix entre une Grand Caravan et une Sienna.... :?: :?: :?: :!: :!:

Si c'est le cas, c'est quoi la motivation des gens d'acheter ça (Grand Caravan)??? :?

STONE_COLD
06/02/2006, 21h45
Ton histoire on l'a connait tous...et un plus petit véhicule ferait l'affaire. Au bureau il y a du monde qui se débrouille très bien avec CR-V, même un Pontiac Grand Prix...alors soit mieux convaincant que ça.

Joe 123
06/02/2006, 21h50
Je ne sais pas...les gens achètent ce qu'on leur dit d'acheter... La qualité de fabrication, la consommation, les tests de collision, la valeur de revente, la fiabilité, etc... beaucoup pensent que tous les véhicules offrent la même chose!!! :roll: :roll: :roll: Il y a aussi la mentalité qu'une japonaise coûte cher d'entretien ( pièces) alors que c'est maintanant le contraire... Certaines personnes ont plein de problèmes avec une marque mais ils en rachètent quand même!!! :roll: :? :bang: Et pour terminer ,pour beaucoup de personnes magasinaient une auto ( SUV, Minivan, 4 X 4, etc..) est ardu et provoque même un stress!!! :shock: Plus vite on achète et plus vite on se débarasse de cette corvée!!! :?

dedemo
06/02/2006, 21h56
Je ne sais pas...les gens achètent ce qu'on leur dit d'acheter... La qualité de fabrication, la consommation, les tests de collision, la valeur de revente, la fiabilité, etc... beaucoup pensent que tous les véhicules offrent la même chose!!! :roll: :roll: :roll: Il y a aussi la mentalité qu'une japonaise coûte cher d'entretien ( pièces) alors que c'est maintanant le contraire... Certaines personnes ont plein de problèmes avec une marque mais ils en rachètent quand même!!! :roll: :? :bang: Et pour terminer ,pour beaucoup de personnes magasinaient une auto ( SUV, Minivan, 4 X 4, etc..) est ardu et provoque même un stress!!! :shock: Plus vite on achète et plus vite on se débarasse de cette corvée!!! :?

Ayoye, ton dernier paragraphe fesse en bateau. Je peux pas croire que tu as raison. Acheter un véhicule de 35000$ rapidement pour se débarasser!!! Ouf.

dedemo
06/02/2006, 21h59
Ton histoire on l'a connait tous...et un plus petit véhicule ferait l'affaire. Au bureau il y a du monde qui se débrouille très bien avec CR-V, même un Pontiac Grand Prix...alors soit mieux convaincant que ça.

À ton bureau, ils ont toute la journée pour manipuler un fauteuil. Faut être ignorant de croire qu'un fauteuil rigide rentre dans un Pontiac Grand-Prix!!! Il se promène avec sur le top? Pour le CRV, ma femme veut rien savoir du système d'ouverture de porte. :roll:

Puis regardes les problèmes qu'ils ont avec ces portes:

http://www.hondasuv.com/stg/viewtopic.php?t=14318

STONE_COLD
06/02/2006, 22h01
Ton histoire on l'a connait tous...et un plus petit véhicule ferait l'affaire. Au bureau il y a du monde qui se débrouille très bien avec CR-V, même un Pontiac Grand Prix...alors soit mieux convaincant que ça.

À ton bureau, ils ont toute la journée pour manipuler un fauteuil. Faut être ignorant de croire qu'un fauteuil rigide rentre dans un Pontiac Grand-Prix!!! Il se promène avec sur le top? :roll:

Un fauteuil à se plie à ce que je sache. :roll:

dedemo
06/02/2006, 22h02
Ton histoire on l'a connait tous...et un plus petit véhicule ferait l'affaire. Au bureau il y a du monde qui se débrouille très bien avec CR-V, même un Pontiac Grand Prix...alors soit mieux convaincant que ça.

À ton bureau, ils ont toute la journée pour manipuler un fauteuil. Faut être ignorant de croire qu'un fauteuil rigide rentre dans un Pontiac Grand-Prix!!! Il se promène avec sur le top? :roll:

Un fauteuil à se plie à ce que je sache. :roll:

Nop, pas le mien, c'est un super léger, one piece. :cry:

STONE_COLD
06/02/2006, 22h05
Ton histoire on l'a connait tous...et un plus petit véhicule ferait l'affaire. Au bureau il y a du monde qui se débrouille très bien avec CR-V, même un Pontiac Grand Prix...alors soit mieux convaincant que ça.

À ton bureau, ils ont toute la journée pour manipuler un fauteuil. Faut être ignorant de croire qu'un fauteuil rigide rentre dans un Pontiac Grand-Prix!!! Il se promène avec sur le top? :roll:

Un fauteuil à se plie à ce que je sache. :roll:

Nop, pas le mien, c'est un super léger, one piece. :cry:

Too bad dans ce cas. :!:

Joe 123
06/02/2006, 22h05
dedemo, j'en connais des gens qui achètent vite vite vite...

dedemo
06/02/2006, 22h08
dedemo, j'en connais des gens qui achètent vite vite vite...

J'ai lu que quelque part qu'aux États-Unis, il y a des gens qui s'occupent de se taper tout ce travail pour les gens pour environ 150$. Ils vont faire jusqu'à 3 endroits différents à ta demande. Tu es assis chez toi et tu donnes ce travail à une tierce personne. Je sais pas si ça se fait ici au Canada???

Joe 123
06/02/2006, 22h14
Je pense que oui...j'en ai aussi entendu parler pour le Canada...

IanD
06/02/2006, 22h14
Pourquoi tu me donne le choix entre ses affaires la, tu me l'a deja demander cette question et je vais te repondre de la meme facon, la Grand Caravan me fit tres bien, je l'aime, pourquoi aller payer $5000 de plus pour une Honda que j'aime vraiment pas ou une Toyota que je trouve LAIDE a mort...comme veut dire, viellit dede. Tu le sais que j'aime pas les japs, essaye pas de me faire en aimer une. J'acheterais un Freestar sport avant n'importe quelle vannette importer.

Si tu achètes une Freestar avant n'importe quelle japonnaise, ça prouve que tu as vraiment un problème de perception. Va t'en vendeur chez Dodge, ça presse!

:roll: :roll:


Toé t'as un méchant problème de perception. Tu t'en vas t'acheter un minivan probablement Sienna selon tes posts et tu nous casses les oreilles avec la consommation élevée de ces véhicules. Quelle contradiction :!: :roll:

Tu as absolument raison Stone, Je sais que la consommation sur une Sienna est plus élevée qu'une Yaris, pis ça me fait ch**ier en tab. Sauf que je crois acheter une des celles qui se défend le mieux à ce niveau. Puis, j'achète pas vraiment par choix, je recommencerai pas à raconter mon histoire. Pour le reste, c'est pas vraiment de tes affaires mon ti-pit. :wink:

Bon bien c pas de tes affaires si je voudrais m'acheter un Grand Caravan ou Freestar au lieux d'un Odyssey. Meme si toi et le reste des quebecois sont bander sur les Sienna (Yuk) et les Odyssey, vous avez pas besoin de dire rien contre le choix d'une autre personne.

dedemo
06/02/2006, 22h17
Ben oui, c'est beau mon homme, c'est juste que j'essaie de comprendre. Laisses-moi un petit peu de temps, je devrais finir par comprendre, c'est pas évident. :?

IanD
06/02/2006, 22h29
Ben oui, c'est beau mon homme, c'est juste que j'essaie de comprendre. Laisses-moi un petit peu de temps, je devrais finir par comprendre, c'est pas évident. :?

Ici, si t'aime pas les japonnais, tu vit sur la planete Uranus...J'AIME PAS LE CALISSE DE LOOK DES SIENNA ET ODYSSEY, C'EST QUOI LE PROBLEME? La Grand Caravan est plus pour moi, je la trouve plus original, c'est bien de mes affaires ca...sacrament, ca prend pas la tete a papineau :roll: :roll: :roll: :x

dedemo
07/02/2006, 10h43
Ben oui, c'est beau mon homme, c'est juste que j'essaie de comprendre. Laisses-moi un petit peu de temps, je devrais finir par comprendre, c'est pas évident. :?

Ici, si t'aime pas les japonnais, tu vit sur la planete Uranus...J'AIME PAS LE *censuré* DE LOOK DES SIENNA ET ODYSSEY, C'EST QUOI LE PROBLEME? La Grand Caravan est plus pour moi, je la trouve plus original, c'est bien de mes affaires ca...*censuré*, ca prend pas la tete a papineau :roll: :roll: :roll: :x

Faut croire que tu n'es pas le seul, ils sont bon premiers dans les ventes. Au fait, tu sais d'où vient cette expression, ça prend pas la tête à Papineau?

http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Louis-Joseph_Papineau

Silverblades
07/02/2006, 12h22
Ben oui, c'est beau mon homme, c'est juste que j'essaie de comprendre. Laisses-moi un petit peu de temps, je devrais finir par comprendre, c'est pas évident. :?

Ici, si t'aime pas les japonnais, tu vit sur la planete Uranus...J'AIME PAS LE *censuré* DE LOOK DES SIENNA ET ODYSSEY, C'EST QUOI LE PROBLEME? La Grand Caravan est plus pour moi, je la trouve plus original, c'est bien de mes affaires ca...*censuré*, ca prend pas la tete a papineau :roll: :roll: :roll: :x

Faut croire que tu n'es pas le seul, ils sont bon premiers dans les ventes. Au fait, tu sais d'où vient cette expression, ça prend pas la tête à Papineau?

http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Louis-Joseph_Papineau

Ne parle pas d'un patriote a un fédéraliste, il va te tuer :lol:

wowlesmoteurs
07/02/2006, 14h05
Ben oui, c'est beau mon homme, c'est juste que j'essaie de comprendre. Laisses-moi un petit peu de temps, je devrais finir par comprendre, c'est pas évident. :?

Ici, si t'aime pas les japonnais, tu vit sur la planete Uranus...J'AIME PAS LE *censuré* DE LOOK DES SIENNA ET ODYSSEY, C'EST QUOI LE PROBLEME? La Grand Caravan est plus pour moi, je la trouve plus original, c'est bien de mes affaires ca...*censuré*, ca prend pas la tete a papineau :roll: :roll: :roll: :x

alors quand tu vas planter un japs sur ce forum , ont vas te resortir ce thread et ca vas metre bcp de crédibilité sur tes critique objective sur les japs :wink: :D :D :D :D

dedemo
07/02/2006, 14h07
Ben oui, c'est beau mon homme, c'est juste que j'essaie de comprendre. Laisses-moi un petit peu de temps, je devrais finir par comprendre, c'est pas évident. :?

Ici, si t'aime pas les japonnais, tu vit sur la planete Uranus...J'AIME PAS LE *censuré* DE LOOK DES SIENNA ET ODYSSEY, C'EST QUOI LE PROBLEME? La Grand Caravan est plus pour moi, je la trouve plus original, c'est bien de mes affaires ca...*censuré*, ca prend pas la tete a papineau :roll: :roll: :roll: :x

alors quand tu vas planter un japs sur ce forum , ont vas te resortir ce thread et ca vas metre bcp de crédibilité sur tes critique objective sur les japs :wink: :D :D :D :D

Il serait peut-être plus heureux sur un forum Chrysler? :lol:

IanD
07/02/2006, 15h12
Ben oui, c'est beau mon homme, c'est juste que j'essaie de comprendre. Laisses-moi un petit peu de temps, je devrais finir par comprendre, c'est pas évident. :?

Ici, si t'aime pas les japonnais, tu vit sur la planete Uranus...J'AIME PAS LE *censuré* DE LOOK DES SIENNA ET ODYSSEY, C'EST QUOI LE PROBLEME? La Grand Caravan est plus pour moi, je la trouve plus original, c'est bien de mes affaires ca...*censuré*, ca prend pas la tete a papineau :roll: :roll: :roll: :x

alors quand tu vas planter un japs sur ce forum , ont vas te resortir ce thread et ca vas metre bcp de crédibilité sur tes critique objective sur les japs :wink: :D :D :D :D

Il serait peut-être plus heureux sur un forum Chrysler? :lol:

J'suis deja membre de quelque forum chrysler pour ton information.

sti d'tabarnak

chevy_remi
07/02/2006, 17h01
Je ne pense pas qu'il y est une grande différence de prix entre une Grand Caravan et une Sienna.... :?: :?: :?: :!: :!:

Oui.

Les taux d'interêts est beaucoup moins élevé qu'une Sienna ou bien une Odyssey.

C'est comme si que t'ajoute 6000$ juste en intérêts quand tu achète une Sienna.

dedemo
07/02/2006, 17h20
Je ne pense pas qu'il y est une grande différence de prix entre une Grand Caravan et une Sienna.... :?: :?: :?: :!: :!:

Oui.

Les taux d'interêts est beaucoup moins élevé qu'une Sienna ou bien une Odyssey.

C'est comme si que t'ajoute 6000$ juste en intérêts quand tu achète une Sienna.

J'aurais aimé avoir un exemple plus concret mais je vais aller les voir pour me faire une idée.

chevy_remi
07/02/2006, 17h23
Je ne pense pas qu'il y est une grande différence de prix entre une Grand Caravan et une Sienna.... :?: :?: :?: :!: :!:

Oui.

Les taux d'interêts est beaucoup moins élevé qu'une Sienna ou bien une Odyssey.

C'est comme si que t'ajoute 6000$ juste en intérêts quand tu achète une Sienna.

J'aurais aimé avoir un exemple plus concret mais je vais aller les voir pour me faire une idée.

Je peux pas t'envoyer une copie du contrat d'achat lorsque ma mère a acheté sa civic, mais le taux d'intérêt est de 7.0% et c'est écrit à coté que sa égale à 6234$

Et oui, 6234$ ajouté sur le prix juste pour le taux de financement. Sa fait très bizarre mais c'est vraiment ça sur son contrat.

RacingTeacher
07/02/2006, 17h45
sti d't******k

excellent commentaire!!!!!!!! :P :P :P :P

IanD
07/02/2006, 17h51
Je ne pense pas qu'il y est une grande différence de prix entre une Grand Caravan et une Sienna.... :?: :?: :?: :!: :!:

Oui.

Les taux d'interêts est beaucoup moins élevé qu'une Sienna ou bien une Odyssey.

C'est comme si que t'ajoute 6000$ juste en intérêts quand tu achète une Sienna.

Hummm...

Caravan 2006: 6.5%/48, 60 ou 72 mois
Grand Caravan 2006: 3.8%/60 ou 5.8%/72 mois

C'est pas si loin que ca de la Sienna

6.9% pour une SX :wink:

dedemo
07/02/2006, 18h33
Je ne pense pas qu'il y est une grande différence de prix entre une Grand Caravan et une Sienna.... :?: :?: :?: :!: :!:

Oui.

Les taux d'interêts est beaucoup moins élevé qu'une Sienna ou bien une Odyssey.

C'est comme si que t'ajoute 6000$ juste en intérêts quand tu achète une Sienna.

Hummm...

Caravan 2006: 6.5%/48, 60 ou 72 mois
Grand Caravan 2006: 3.8%/60 ou 5.8%/72 mois

C'est pas si loin que ca de la Sienna

6.9% pour une SX :wink:

Toyota sont à 5.2% pour la Sienna! (48 mois) location

Joe 123
07/02/2006, 21h15
C'est ce que je disais... Pas si loin que ça en terme de prix!!! :roll:

kid
08/02/2006, 07h39
Ben oui, c'est beau mon homme, c'est juste que j'essaie de comprendre. Laisses-moi un petit peu de temps, je devrais finir par comprendre, c'est pas évident. :?

Ici, si t'aime pas les japonnais, tu vit sur la planete Uranus...J'AIME PAS LE *censuré* DE LOOK DES SIENNA ET ODYSSEY, C'EST QUOI LE PROBLEME? La Grand Caravan est plus pour moi, je la trouve plus original, c'est bien de mes affaires ca...*censuré*, ca prend pas la tete a papineau :roll: :roll: :roll: :x

alors quand tu vas planter un japs sur ce forum , ont vas te resortir ce thread et ca vas metre bcp de crédibilité sur tes critique objective sur les japs :wink: :D :D :D :D

Il serait peut-être plus heureux sur un forum Chrysler? :lol:

J'suis deja membre de quelque forum chrysler pour ton information.

sti d't******k

C'est quoi les critères pour adhérer aux forum de chrysler :?:

1. Niveau d'étude maximum: Secondaire 5
2. Aimer inventer des histoires sur Honda et toyota
3. Les revues automobiles, l'APA et consumer report sont tous biaisés par honda et toyota
4. Chrysler is the best, les problèmes de transmission n'étaient qu'illusion
5. La caravan est la 8ièeme merveille du monde
6. God bless you daimler-Chrysler
7. Vivre dans un village :wink:

Excites-toi pas trop, c'est des farces... :lol:

IanD
08/02/2006, 09h27
Ben oui, c'est beau mon homme, c'est juste que j'essaie de comprendre. Laisses-moi un petit peu de temps, je devrais finir par comprendre, c'est pas évident. :?

Ici, si t'aime pas les japonnais, tu vit sur la planete Uranus...J'AIME PAS LE *censuré* DE LOOK DES SIENNA ET ODYSSEY, C'EST QUOI LE PROBLEME? La Grand Caravan est plus pour moi, je la trouve plus original, c'est bien de mes affaires ca...*censuré*, ca prend pas la tete a papineau :roll: :roll: :roll: :x

alors quand tu vas planter un japs sur ce forum , ont vas te resortir ce thread et ca vas metre bcp de crédibilité sur tes critique objective sur les japs :wink: :D :D :D :D

Il serait peut-être plus heureux sur un forum Chrysler? :lol:

J'suis deja membre de quelque forum chrysler pour ton information.

sti d't******k

C'est quoi les critères pour adhérer aux forum de chrysler :?:

1. Niveau d'étude maximum: Secondaire 5
2. Aimer inventer des histoires sur Honda et toyota
3. Les revues automobiles, l'APA et consumer report sont tous biaisés par honda et toyota
4. Chrysler is the best, les problèmes de transmission n'étaient qu'illusion
5. La caravan est la 8ièeme merveille du monde
6. God bless you daimler-Chrysler
7. Vivre dans un village :wink:

Excites-toi pas trop, c'est des farces... :lol:

Va chier

kid
08/02/2006, 09h59
Pas gentil ça :cry:

Voici un lien intéressant pour les forumistes de Chrysler:

http://www.daimlerchryslervehicleproblems.com/

Légende urbaine :?: :lol:

IanD
08/02/2006, 10h23
Pas gentil ça :cry:

Voici un lien intéressant pour les forumistes de Chrysler:

http://www.daimlerchryslervehicleproblems.com/

Légende urbaine :?: :lol:

Of course, this means WAR
En voici un pour les forumiste Toyota :wink:
http://groups.msn.com/ToyotaOwnersUniteforResolution
:wink:

Legende urbaine :?: :lol:

Comme vraiment la, c'est quoi ton esti de probleme? Tu vient de partir la bataille mon chum :wink: sti d'agisable, tu est aussi pire que les americain, se fourre les nez ou qu'ils n'ont pas d'affaire et partent la guerre :roll:

Novaly
08/02/2006, 11h27
C'est vrai que kid provoque IanD parce qu'il prefere la Caravan. On a pas tous les meme gout kid.


Il y a beau l'agacer pour le fun, mais tu as été trop loin la...Moderateur? Qu'en pensez vous?

kid
08/02/2006, 12h23
C'est vrai que kid provoque IanD parce qu'il prefere la Caravan. On a pas tous les meme gout kid.


Il y a beau l'agacer pour le fun, mais tu as été trop loin la...Moderateur? Qu'en pensez vous?

Arrête, je vais pleurer sainte nitouche :roll: Pas parce que il aime la caravan mais bien parce qu'il dit des ânneries 99 % du temps... Comme le chien de sa tante qui avait une Sienna qui a perdu son moteur....
Certains vendeurs polluent ce forum...La qualité s'en ressent.

Novaly
08/02/2006, 13h14
Arrête, je vais pleurer sainte nitouche :roll: Pas parce que il aime la caravan mais bien parce qu'il dit des ânneries 99 % du temps... Comme le chien de sa tante qui avait une Sienna qui a perdu son moteur....
Certains vendeurs polluent ce forum...La qualité s'en ressent.

Juste en disant cela, ton % de sympathisme a baisser de 50%.

IanD
08/02/2006, 13h16
C'est vrai que kid provoque IanD parce qu'il prefere la Caravan. On a pas tous les meme gout kid.


Il y a beau l'agacer pour le fun, mais tu as été trop loin la...Moderateur? Qu'en pensez vous?

Arrête, je vais pleurer sainte nitouche :roll: Pas parce que il aime la caravan mais bien parce qu'il dit des ânneries 99 % du temps... Comme le chien de sa tante qui avait une Sienna qui a perdu son moteur....
Certains vendeurs polluent ce forum...La qualité s'en ressent.

:lol:

Concept
08/02/2006, 13h19
Vous autres ma gang de pollueurs, on devrais tous devenir des forumistes hybrid. :lol:

Novaly
08/02/2006, 13h30
Vous autres ma gang de pollueurs, on devrais tous devenir des forumistes hybrid. :lol:


ahahaha j'irai jaser de mon SUV Hybrid 8)

Silverblades
08/02/2006, 13h47
Avons nous des Ultra Low Emission Forumistes ? :lol: :lol: :lol:

RacingTeacher
08/02/2006, 15h20
http://www.daimlerchryslervehicleproblems.com/

entk, ca fesse ce site web la... J'y repenserais à deux fois avant d'acheter du Chrysler même si j'aime bien leurs modèles...

Le Grand Cherokee à mon père est pas mal problématique aussi. (2000)

IanD
08/02/2006, 15h33
http://www.daimlerchryslervehicleproblems.com/

entk, ca fesse ce site web la... J'y repenserais à deux fois avant d'acheter du Chrysler même si j'aime bien leurs modèles...

Le Grand Cherokee à mon père est pas mal problématique aussi. (2000)

Un site comme celui la pourrais etre construit sur n'importe quelle marque d'auto. Toyota en a un, Ford en a quelques un et GM en avais un aussi. J'ai contacter le webmaster de ce site et sont histoire est...il a eu 6 Intrepid de suite et elle avait toutes des problemes...ca reste a dire qu'apres le deuxieme ou troisieme, j'aurais changer de marque hein, il a courrus apres ses problemes. Faut en prendre et en laisser avec se site la aussi, il a eu des rappel sur la pluspars des problemes qui parle de, il a une grosse peur pour le moteur 2.7l qui a ete refait en 2003...comme, le gars garoche de l'argent a l'eau en fesant se site la, n'importe quel tata perd son temps avec des site comme celui la, que ca soit pour un Ford, un GM ou n'importe quoi, une experience personelle est une experience personelle. Oui j'ai vu en masse de Caravan 90-00 avec des problemes de transmission avec moin de 100,000km mais j'en ai vu avec plus de 100,000 et aucun trouble. Le sludge, entretient le et tu n'aurais pas de problemes, et si oui, s'il est sous garantie et tes changement d'huile on ete fait chez chrysler, le moteur va etre remplacer, je l'ai vu 2 ou 3 fois...

Des site comme celui la, ford, GM ou Toyota, j'en fait pas de cas, c'est des pertes de temps. C'est pas ce ptit monsieur Californien qui va me faire arreter d'acheter des Chrysler ou d'en vendre :wink:

RacingTeacher
08/02/2006, 15h44
Je ne crois pas tout ce que je vois mais ca porte à réflexion pareil.
Je ne prends jamais rien pour du cash mais ca fait juste nous rappeler de bien nous informer avant d'acheter.

dedemo
08/02/2006, 19h02
Effectivement, ces sites sont sournois. Je crois que toutes les marques ont leurs citrons et je ne suis vraiment pas impressionné par ce genre de site. Et en aucun temps seulement, il m'emmène à porter réflexion. J'ai vu plein de Caravan sur la route à plus de 300 000km, idem pour du Honda ou du GM. :?

LB
09/02/2006, 00h41
Ben oui, c'est beau mon homme, c'est juste que j'essaie de comprendre. Laisses-moi un petit peu de temps, je devrais finir par comprendre, c'est pas évident. :?

Ici, si t'aime pas les japonnais, tu vit sur la planete Uranus...J'AIME PAS LE *censuré* DE LOOK DES SIENNA ET ODYSSEY, C'EST QUOI LE PROBLEME? La Grand Caravan est plus pour moi, je la trouve plus original, c'est bien de mes affaires ca...*censuré*, ca prend pas la tete a papineau :roll: :roll: :roll: :x

alors quand tu vas planter un japs sur ce forum , ont vas te resortir ce thread et ca vas metre bcp de crédibilité sur tes critique objective sur les japs :wink: :D :D :D :D

Il serait peut-être plus heureux sur un forum Chrysler? :lol:

J'suis deja membre de quelque forum chrysler pour ton information.

sti d't******k

C'est quoi les critères pour adhérer aux forum de chrysler :?:

1. Niveau d'étude maximum: Secondaire 5
2. Aimer inventer des histoires sur Honda et toyota
3. Les revues automobiles, l'APA et consumer report sont tous biaisés par honda et toyota
4. Chrysler is the best, les problèmes de transmission n'étaient qu'illusion
5. La caravan est la 8ièeme merveille du monde
6. God bless you daimler-Chrysler
7. Vivre dans un village :wink:

Excites-toi pas trop, c'est des farces... :lol:

Kid, J'espere vraiment que le point 1 et 7 sont des farces car moi j'ai pas finis mon cégep et je reste pas dans une grande ville comme toi.

En passant je travail et communique tout les jours avec des ingénieur et je peux te dire que c'est pas tous des :idea: il y a en plusieur qui ne pourraient pas etre membre d'un forum chrysler comme tu le dit car ils ont surement pas passé leur secondaire 5 et ils ont trouvé leur diplome dans une boite de cracker jack ou de fruit loops.

du respect pour le monde et arrete de petter plus haut que le trou pcq tu es ING.

Des excuses et sa presse. :evil:

kid
09/02/2006, 07h44
Ben oui, c'est beau mon homme, c'est juste que j'essaie de comprendre. Laisses-moi un petit peu de temps, je devrais finir par comprendre, c'est pas évident. :?

Ici, si t'aime pas les japonnais, tu vit sur la planete Uranus...J'AIME PAS LE *censuré* DE LOOK DES SIENNA ET ODYSSEY, C'EST QUOI LE PROBLEME? La Grand Caravan est plus pour moi, je la trouve plus original, c'est bien de mes affaires ca...*censuré*, ca prend pas la tete a papineau :roll: :roll: :roll: :x

alors quand tu vas planter un japs sur ce forum , ont vas te resortir ce thread et ca vas metre bcp de crédibilité sur tes critique objective sur les japs :wink: :D :D :D :D

Il serait peut-être plus heureux sur un forum Chrysler? :lol:

J'suis deja membre de quelque forum chrysler pour ton information.

sti d't******k

C'est quoi les critères pour adhérer aux forum de chrysler :?:

1. Niveau d'étude maximum: Secondaire 5
2. Aimer inventer des histoires sur Honda et toyota
3. Les revues automobiles, l'APA et consumer report sont tous biaisés par honda et toyota
4. Chrysler is the best, les problèmes de transmission n'étaient qu'illusion
5. La caravan est la 8ièeme merveille du monde
6. God bless you daimler-Chrysler
7. Vivre dans un village :wink:

Excites-toi pas trop, c'est des farces... :lol:

Kid, J'espere vraiment que le point 1 et 7 sont des farces car moi j'ai pas finis mon cégep et je reste pas dans une grande ville comme toi.

En passant je travail et communique tout les jours avec des ingénieur et je peux te dire que c'est pas tous des :idea: il y a en plusieur qui ne pourraient pas etre membre d'un forum chrysler comme tu le dit car ils ont surement pas passé leur secondaire 5 et ils ont trouvé leur diplome dans une boite de cracker jack ou de fruit loops.

du respect pour le monde et arrete de petter plus haut que le trou pcq tu es ING.

Des excuses et sa presse. :evil:

Si tu sais lire, va voir la définition de ''farce'' dans le dictionnaire et la signification de l'icône avec un clin d'oeil, morale à 5 sous....
C'est fou comme les gens lisent sans comprendre :roll:
En passant, ça prends des ingénieurs pour concevoir les voitures de ta marque préférée :idea: Pensez-y !
au niveau des diplômes, connais-tu l'OIQ :?: Sur fausse représentation, un ingénieur peut se faire poursuivre qu'il soit membre ou pas...
Va finir ton Cégep et bonne chance !

coco27
09/02/2006, 08h22
Franchement Kid, tu dépasses les bornes!

Crois-tu vraiement être la référence de ce site?

Je suis d'accord que les commentaires de Ian D sont teintés Chrysler, mais les tiens sont teintés Honda.

Novaly
09/02/2006, 08h58
Kid fait un commentaires desobligeants envers IanD, et quand on lui reproche, il vient se defendre en disant qu'il a ecrit farce, donc ca compte pas.

:roll: Quand c'est dit, c'est dit. Meme souvent, on dit en farce ce qu'on pense vraiment. Si tu le pensais pas du tout, t'avais juste a pas l'ecrire.

De plus, le monde dans les village qui ont fini leur secondaire 5, tu serai surpris combien il y en a. Embarque pas dans cette guerre la :nono2:






P.S. Tu as beau dire que c'etais des 'farces', tu la ecrit quand meme.

wowlesmoteurs
09/02/2006, 09h59
Kid fait un commentaires desobligeants envers IanD, et quand on lui reproche, il vient se defendre en disant qu'il a ecrit farce, donc ca compte pas.

:roll: Quand c'est dit, c'est dit. Meme souvent, on dit en farce ce qu'on pense vraiment. Si tu le pensais pas du tout, t'avais juste a pas l'ecrire.

De plus, le monde dans les village qui ont fini leur secondaire 5, tu serai surpris combien il y en a. Embarque pas dans cette guerre la :nono2:






P.S. Tu as beau dire que c'etais des 'farces', tu la ecrit quand meme.

tiens , je vais retenir ce thread quand la madame feras la meme chose , parceque elle a dejas fait semblable chose elle aussi . sois , faire des déclaration sous le couvert d'une farce .

je ne dit pas que je donne la bénédiction sans confession a Kid mais je pense que tu est pas bien placé pour lui faire la moral sur ce sujet précis .

dedemo
09/02/2006, 10h17
Ohhh, the "shit hit the fan" here. M'a revenir au autre tantôt. "A plus" comme dit ma fille. :P

Monster
09/02/2006, 10h48
ca fait longtemps que le topic devrait être fermé :arrow: ca fait au moins 10 pages qu'on ne parle plus trop de Hyundai qui font de l'argent comme de l'eau...

dunlop5120
09/02/2006, 11h41
ca fait longtemps que le topic devrait être fermé :arrow: ca fait au moins 10 pages qu'on ne parle plus trop de Hyundai qui font de l'argent comme de l'eau...

Hyundai...ils font vraiment des chars... :lol: :lol: :lol:

Silverblades
09/02/2006, 11h50
ca fait longtemps que le topic devrait être fermé :arrow: ca fait au moins 10 pages qu'on ne parle plus trop de Hyundai qui font de l'argent comme de l'eau...

Hyundai...ils font vraiment des chars... :lol: :lol: :lol:

ca même l'air que la qualité s'est améliorée.... c fou !

kid
09/02/2006, 11h58
ca fait longtemps que le topic devrait être fermé :arrow: ca fait au moins 10 pages qu'on ne parle plus trop de Hyundai qui font de l'argent comme de l'eau...

Hyundai...ils font vraiment des chars... :lol: :lol: :lol:

Avertissement : Ce qui suit est une joke de blonde:

Franchement Dunlop, tu devrais avoir honte, insulter ces pauvres coréens, non mais.... Tu peux penser ce que tu veux dire mais ne le dit pas, fait plutôt comme moi, écrit ou dit ce que tu ne penses pas :wink:
Au secours, modérateur ou êtes vous, venez vite tuer ce démon du mal :lol: bon, là, mon cerveau se remet à off pour le dîner....

Novaly
09/02/2006, 12h37
@wowlesmoteur : ah oui 8)

dedemo
09/02/2006, 22h42
Ils font de l'argent, la qualité s'améliore tout le temps et les prix restent difficiles à battre... sérieusement, les japonais doivent regarder par-dessus leur épaule...

Et tous ces profits, c'était sans compter la nouvelle Entourage qui s'en vient. Selon vous, est-ce que Hyundai vendra plus d'Entourage que Kia avec sa Sédona actuelle?

Moi j'en suis convaincu. Sans avoir aucun chiffres pour appuyer mes dires, il me semble que Hyundai met de plus en plus Kia dans l'ombre. C'est peut-être aussi le contraire, qu'en pensez-vous?

LB
09/02/2006, 23h20
kid,

Oui Je connais tres bien OIQ. Je connais aussi les ordres professionel d'autre province et état américain. J'ai jamais que vous aviez de faux ingénieur a l' OIQ, mais qu'il y en avait des moin lumiere que certaine personne qui ont seulement un secondaire 5.

dans la vie il ya des ingénieur et aussi des ingénieux (lire ici patenteux). Sans c'est patenteux le beau monde dans lequelle tu vie serait pas mal différent. Armand bombardier n'etait pas ingénieur mais mécanicien.

En passant, pour etre capable de construire les belle voitures, les super structure, etc... que les ingénieur design, il y un mechant groupe de personne avec seulement un secondaire 5 (soudeur, machiniste, etc..) qui effectue une tres grosse partie du travail pour arriver au produit fini.

plus tot que de dénigré les gens dans tes commentaires (meme si c'est des farces comme tu dis) , sort de ton bureau et vas voir une chaine de production, des ateliers ou des chantier.

Se forum est utilisé par toute les classes de la société, alors des jokes plate comme tu as écris ont en a pas besoin. tu dois étre du genre a pas aller au cinéma le mardi soir p-c-q il y a trop de monde avec seulement un secondaire 5 qui profite du spécial du mardi. :lol:

dedemo
10/02/2006, 00h06
Ouais, j'aurai au moins essayé de faire revenir le topic dans le sujet! :cry:

Dernière tentative:

Et tous ces profits, c'était sans compter la nouvelle Entourage qui s'en vient. Selon vous, est-ce que Hyundai vendra plus d'Entourage que Kia avec sa Sédona actuelle?

Moi j'en suis convaincu. Sans avoir aucun chiffres pour appuyer mes dires, il me semble que Hyundai met de plus en plus Kia dans l'ombre. C'est peut-être aussi le contraire, qu'en pensez-vous?

Silverblades
10/02/2006, 01h11
Ouais, j'aurai au moins essayé de faire revenir le topic dans le sujet! :cry:

Dernière tentative:

Et tous ces profits, c'était sans compter la nouvelle Entourage qui s'en vient. Selon vous, est-ce que Hyundai vendra plus d'Entourage que Kia avec sa Sédona actuelle?

Moi j'en suis convaincu. Sans avoir aucun chiffres pour appuyer mes dires, il me semble que Hyundai met de plus en plus Kia dans l'ombre. C'est peut-être aussi le contraire, qu'en pensez-vous?

Kia va graduellement devenir comme Saturn.. une marque marginale

Zukatah
13/02/2006, 01h23
Ça fait 16 pages que ça discute et personne a lu correctement l'article encore?

Hyundai Profits Up 71 Percent

Les profits sont en hausse de 71%, ils ne sont pas de 71%!!!! Les chiffres de profits, ça peut être du n'importe quoi, surtout les chiffres basés sur un seul trimestre comme ça!

Au fait, la statistique intéressante est bien plus la hausse des ventes de 50% l'an passé, ça c'est impressionnant!

Silverblades
13/02/2006, 02h40
bah... kess tu veux...

on sait pas lire nous...

BenL
13/02/2006, 06h43
Ça fait 16 pages que ça discute et personne a lu correctement l'article encore?

Hyundai Profits Up 71 Percent

Les profits sont en hausse de 71%, ils ne sont pas de 71%!!!! Les chiffres de profits, ça peut être du n'importe quoi, surtout les chiffres basés sur un seul trimestre comme ça!

Au fait, la statistique intéressante est bien plus la hausse des ventes de 50% l'an passé, ça c'est impressionnant!

Zukatah tu ne sais pas plus lire quand tu rapportes que Hyundai a augmenté ses ventes de 50% l'an passé.Cela laisse supposer que Hyundai a vendu 50% plus de véhicule qu'en 2004 ce qui est complètement faux.

STONE_COLD
13/02/2006, 07h29
C'est au niveau mondial....aux States c'est pas mal plus bas

The hot Korean automakers are aiming to challenge the Japanese in the U.S. But it will require lifting their game.

Hyundai Motor America and Kia Motors America clearly have Detroit and their Japanese rivals looking over their shoulders. The Korean automakers are offering a proliferating number of new products, increasing quality, and attracting new customers, especially the young buyers every company covets.

But confronting the Korean companies as each introduces new models at this week's Chicago Auto Show, is whether they can transcend their brand reputations, so closely linked to low prices, and stabilize their American management (see BW Online, 2/8/06, "They Keep on Truckin' in Chicago").

Hyundai, which is showing its first minivan this week, the Entourage, in mid-January fired Bob Cosmai, its top American manager. Cosmai had guided a successful sales run for Hyundai as its national sales director from 1998 to 2004, before taking over as U.S. chief executive in 2004. Cosmai is said by industry sources to have clashed with Korean managers over his management style, and over not falling in line with dictates from Korea about future products. Hyundai spokesman Chris Hosford said that the company simply wanted to streamline decision-making in its North American operations.

Cosmai was replaced by Ok Suk Koh, who has worked in the U.S. for 12 years in Hyundai-owned companies. The company says it's not planning to hire an American CEO, though it's looking for an American chief operating officer.

OVER THE LONG HAUL? Kia, which is showcasing a concept crossover SUV, the Multi-S, had a similar falling out with its American boss, CEO Peter Butterfield, last fall. Butterfield was replaced immediately with J.H. Lee, while former Volkswagen U.S. chief Len Hunt joined as COO..

While the Koreans have momentum in the U.S. market (see BW Online, 1/05/06, "Non-U.S. Carmakers on the Rise in 2005"), a question remains concerning whether they can achieve the same sort of year to year, model-to-model consistency and stability that have marked the ascent of Japanese companies like Toyota (TM) and Nissan (NSANY).

"They [the Koreans] are top-down when it comes to management, and they are more determined than they are patient," says Jim Sanfilippo, executive vice-president at AMCI, an auto-industry consultancy. But when it comes to succeeding over the long term in the U.S., says Sanfilippo, "The sign of a real global player is when you can trust another culture to run the company in their market."

"THEY AREN'T PATIENT." Hyundai saw an 8.7% sales increase in the U.S. last year. But its U.S. sales have grown from 164,000 in 1999 to 455,012 last year on the strength of popular designs like the Santa Fe SUV and, more recently, the Tucson subcompact SUV, as well as an improved reputation for quality. "Hyundai has become a force in the U.S. to the point where they are forcing both the Japanese and U.S. companies to respond to them," says independent marketing consultant Dennis Keene.

Hyundai and Kia models priced under $15,000, for example, are grabbing first-time car buyers and forcing rivals to reenter the econo-car category -- where they can't make a profit because their costs are higher than Hyundai's (see BW Online, 1/10/06, "Suddenly Revved About Small Cars"). Sales and profit are so strong at Hyundai, that the company has acknowledged it's planning a premium brand similar to Honda's (HMC) Acura, as well as testing the $30,000 price level with a Hyundai-branded vehicle.

Some analysts, however, think Hyundai is rushing up-market. "Like I said, they aren't patient," says AMCI's Sanfilippo (see BW, 7/18/05, "Hyundai Takes a Hard Curve Into Swank").

MINIVAN PLAY. Hyundai's chief executive officer, Chung Mong Koo, a member of the company's founding family, has announced that Hyundai intends to be one of the top five automakers in the world by 2010, up from its current rank of eight. By then, the automaker aims to be selling 1 million vehicles annually in the U.S. (see BW Online, 1/5/05, "Hyundai Goes Hybrid").

The Hyundai Entourage minivan fills a category in which Hyundai has been absent. Hyundai believes it needs to become a player in this area in order to be considered a full-line automaker. It wasn't hard for Hyundai to come up with the Entourage. Hyundai and Kia are both controlled by the same Korean parent company and share resources, but are managed separately. Kia already had a minivan, the Sedona, and so Hyundai made a few changes to it to create some differentiation for its brand.

Think about the way General Motors (GM) markets the same SUV at Chevrolet, GMC, and Buick, and you get the idea. A well-equipped 2007 Entourage will be priced at $23,795, more than $1,500 less than Honda's base-price minivan, the Odyssey LX. But it's also priced right on top of the new Kia Sedona.

NOT EXACTLY TWINS. Kia's sales rose 2.1% in the U.S. last year, to 275,851, and are up from just 134,000 as recently as 1999. A midsized SUV, the Sorrento and the Rio entry-level car have all proved popular, especially with young and lower-income buyers. Plus, Kia's all-new Sportage SUV is a hot seller. "I wish I had the Sportage to sell when I was at Volkswagen," says Kia's Hunt. (See BW Online, 12/28/05, "2005 Kia Sportage".)

While it's early days for Hunt, he says he is making no substantive changes to the plan he inherited. "We recognize the need to not only enhance and take our brand to the next level, but remain distinct from Hyundai," he says. That means new models that lean toward sporty design and more performance-oriented engines than Hyundai's offerings in its models.

Silverblades
13/02/2006, 11h19
8,7% US ca doit bien faire 50% au canada ! :roll:

dedemo
13/02/2006, 11h34
Je crois que tous les hauts dirigeants aimeraient que cet article se rapporte à leur compagnies! Un 8.7% d'augmentation aux States et 50% mondialement, c'est tout de même pas une mauvaise nouvelle! :wink:

Zukatah
13/02/2006, 13h58
Ça fait 16 pages que ça discute et personne a lu correctement l'article encore?

Hyundai Profits Up 71 Percent

Les profits sont en hausse de 71%, ils ne sont pas de 71%!!!! Les chiffres de profits, ça peut être du n'importe quoi, surtout les chiffres basés sur un seul trimestre comme ça!

Au fait, la statistique intéressante est bien plus la hausse des ventes de 50% l'an passé, ça c'est impressionnant!

Zukatah tu ne sais pas plus lire quand tu rapportes que Hyundai a augmenté ses ventes de 50% l'an passé.Cela laisse supposer que Hyundai a vendu 50% plus de véhicule qu'en 2004 ce qui est complètement faux.

Overseas plants boosted Hyundai sales for the year by nearly 50 percent to 670,964 units

Qu'est-ce que je devrais lire?

BenL
13/02/2006, 18h47
Ça fait 16 pages que ça discute et personne a lu correctement l'article encore?

Hyundai Profits Up 71 Percent

Les profits sont en hausse de 71%, ils ne sont pas de 71%!!!! Les chiffres de profits, ça peut être du n'importe quoi, surtout les chiffres basés sur un seul trimestre comme ça!

Au fait, la statistique intéressante est bien plus la hausse des ventes de 50% l'an passé, ça c'est impressionnant!

Zukatah tu ne sais pas plus lire quand tu rapportes que Hyundai a augmenté ses ventes de 50% l'an passé.Cela laisse supposer que Hyundai a vendu 50% plus de véhicule qu'en 2004 ce qui est complètement faux.

Overseas plants boosted Hyundai sales for the year by nearly 50 percent to 670,964 units

Qu'est-ce que je devrais lire?

Que les usines de Hyundai a l'extérieur de la Corée ont augmenté de 50% leur production et ventes en 2005 VS 2004.

En 2004 ces usines (overseas plants) ont produites et vendues 447,980 véhicules.En 2005 ces usines (Overseas plants) ont produites et vendues 670,964 véhicules.Une augmentation en 2005 de 50% environs p/r a 2004.Plus exactement 49.7%

Zukatah
13/02/2006, 18h57
C'est inscrit à nulle part qu'il s'agit des "overseas sales". L'article est donc mal fait!

On nous dit plutôt que la présence des usines outre-mer ont permis l'accroissement des ventes de 50% voilà la lecture que j'en fais!

BenL
13/02/2006, 19h42
C'est inscrit à nulle part qu'il s'agit des "overseas sales". L'article est donc mal fait!

On nous dit plutôt que la présence des usines outre-mer ont permis l'accroissement des ventes de 50% voilà la lecture que j'en fais!

C'est inscrit nulle part qu'il s'agit des overseas sales parce'que ce n'est pas des overseas sales mais des overseas plants sales.

Overseas plants sales et overseas sales sont deux choses différentes.
Il est question dans ce paragraphe qui commence par Overseas plant sales de ventes dues exclusivement aux usines hors Corée.

Overseas plants sales= ventes exclusivement dues aux usines hors Corée
Overseas sales= ventes dues aux usines hors Corée + ventes de voitures
hors Corée (overseas) faites dans les usines Coréennes (exportation).

Zukatah
13/02/2006, 20h25
C'est inscrit à nulle part qu'il s'agit des "overseas sales". L'article est donc mal fait!

On nous dit plutôt que la présence des usines outre-mer ont permis l'accroissement des ventes de 50% voilà la lecture que j'en fais!

C'est inscrit nulle part qu'il s'agit des overseas sales parce'que ce n'est pas des overseas sales mais des overseas plants sales.

Overseas plants sales et overseas sales sont deux choses différentes.
Il est question dans ce paragraphe qui commence par Overseas plant sales de ventes dues exclusivement aux usines hors Corée.

Overseas plants sales= ventes exclusivement dues aux usines hors Corée
Overseas sales= ventes dues aux usines hors Corée + ventes de voitures
hors Corée (overseas) faites dans les usines Coréennes (exportation).

Overseas plants boosted Hyundai sales for the year by nearly 50 percent to 670,964 units. In May 2005, Hyundai opened its first U.S. factory in Alabama and raised production capacity at its other plants in China, India and Turkey. Beginning with production of the Santa Fe SUV in Alabama this year, Hyundai's overseas plants will produce about one-third of its global output and their overseas-production is expected to continue to rise. Going overseas to build their cars will keep the won’s strength against the dollar from hurting the automaker’s bottom line. The won’s strength slashes won-converted sales collected in US dollars

Où tu vois overseas plants sales? J'le vois pas nulle part!

dedemo
13/02/2006, 22h22
C'est inscrit à nulle part qu'il s'agit des "overseas sales". L'article est donc mal fait!

On nous dit plutôt que la présence des usines outre-mer ont permis l'accroissement des ventes de 50% voilà la lecture que j'en fais!

C'est inscrit nulle part qu'il s'agit des overseas sales parce'que ce n'est pas des overseas sales mais des overseas plants sales.

Overseas plants sales et overseas sales sont deux choses différentes.
Il est question dans ce paragraphe qui commence par Overseas plant sales de ventes dues exclusivement aux usines hors Corée.

Overseas plants sales= ventes exclusivement dues aux usines hors Corée
Overseas sales= ventes dues aux usines hors Corée + ventes de voitures
hors Corée (overseas) faites dans les usines Coréennes (exportation).

Overseas plants boosted Hyundai sales for the year by nearly 50 percent to 670,964 units. In May 2005, Hyundai opened its first U.S. factory in Alabama and raised production capacity at its other plants in China, India and Turkey. Beginning with production of the Santa Fe SUV in Alabama this year, Hyundai's overseas plants will produce about one-third of its global output and their overseas-production is expected to continue to rise. Going overseas to build their cars will keep the won’s strength against the dollar from hurting the automaker’s bottom line. The won’s strength slashes won-converted sales collected in US dollars

Où tu vois overseas plants sales? J'le vois pas nulle part!

Overseas plants boosted Hyundai sales

Me semble que c'est pas très dur à comprendre.

Zukatah
14/02/2006, 01h11
it never says oversea sales. Messemble que c'est pas dur à comprendre. Les ventes outre-mer de Hyundai ont permis à la compagnie d'augmenter de 50% leurs ventes.

STONE_COLD
14/02/2006, 07h26
254-6011. Ça pourrait vous aider :roll:

dedemo
14/02/2006, 11h53
it never says oversea sales. Messemble que c'est pas dur à comprendre. Les ventes outre-mer de Hyundai ont permis à la compagnie d'augmenter de 50% leurs ventes.

Regardes, je suis bilingue et ma mère est anglaise. C'est évident que la phrase dit: Les usines outre-mer de Hyundai ont fait bondir les ventes de près de 50% pour atteindre 670,964 unités.

Tout se passe dans les deux premiers mots: Overseas plants, les usines outre-mer boosted Hyundai sales, ont fait bondir les ventes de Hyundai, for the year, pour l'année, by nearly 50%, de près de 50%, to 670964 units, à 670964 unités.

C'est de la grammaire anglaise réduit à son niveau le plus simple.