PDA

Voir la version complète : Le frein d'urgence... Arrière seulement?



Jocelyn007
01/02/2006, 22h01
J'ai maintenant fait plus de 500 km avec les nouvelles plaquettes et elles crient toujours! Je dois donc retourner voir le garagiste...

J'aimerais savoir si, lorsque j'utilise le frein d'urgence, si c'est seulement les freins arrières qui embarquent... Car je me demandait si le bruit venait plutôt des freins avant... Et lorsque j'appui légèrement sur le frein d'urgence, le bruit se fait entendre... Ce qui confirmerait que le problème vient de l'arrière...

Gus
01/02/2006, 22h02
Arrière seulement selon moi.

Japfan
01/02/2006, 23h03
Sur la très grande majorité des voitures, le frein d'urgence fonctionne avec un cable qui est reliés aux freins arrières donc oui c'est seulement l'arrière. À moins que vous ayez une voiture qui a des freins à disque à l'arrière au lieu de freins à tambour...

dunlop5120
02/02/2006, 02h14
J'ai maintenant fait plus de 500 km avec les nouvelles plaquettes et elles crient toujours! Je dois donc retourner voir le garagiste...

J'aimerais savoir si, lorsque j'utilise le frein d'urgence, si c'est seulement les freins arrières qui embarquent... Car je me demandait si le bruit venait plutôt des freins avant... Et lorsque j'appui légèrement sur le frein d'urgence, le bruit se fait entendre... Ce qui confirmerait que le problème vient de l'arrière...

Ca dépend des chars...des fois, quand c est a disques a l arr, ya un drum a même le disque et des sabots a l interieur...ordinairement ca dure la vie du char.

STONE_COLD
02/02/2006, 07h30
J'ai jamais vu un break à bras sur les roues en avant, du moins pour une traction avant. Dans le cas de RWD, est-ce que ce sont les roues avant :?: AWD, j'imagine que c'est à l'arrière aussi.

dunlop5120
02/02/2006, 12h14
J'ai jamais vu un break à bras sur les roues en avant, du moins pour une traction avant. Dans le cas de RWD, est-ce que ce sont les roues avant :?: AWD, j'imagine que c'est à l'arrière aussi.

C'est toujours à l'arrière, car jamais sur les roues directrices... :wink: Entre autre, pour le stationnement en pente.

STONE_COLD
02/02/2006, 12h29
J'ai jamais vu un break à bras sur les roues en avant, du moins pour une traction avant. Dans le cas de RWD, est-ce que ce sont les roues avant :?: AWD, j'imagine que c'est à l'arrière aussi.

C'est toujours à l'arrière, car jamais sur les roues directrices... :wink: Entre autre, pour le stationnement en pente.

Merci pour l'explication mais comment ça marchait dans la défunte prélude 4WS. (4 roues directrices) :?: :wink: :lol:

hossar99
02/02/2006, 13h36
Attention quelque peu, j'ai déjà vu un frein de stationnement sur les roues AVANT d'une voiture ... je crois qu'il s'agissait d'une vieille subaru dans les années milieu 80 .... alors il ne faut pas généraliser trop vite malgré qu'effectivement, sur les voitures récentes, la majorité des freins de stationnement sont sur les roues arrières

dunlop5120
02/02/2006, 14h08
Attention quelque peu, j'ai déjà vu un frein de stationnement sur les roues AVANT d'une voiture ... je crois qu'il s'agissait d'une vieille subaru dans les années milieu 80 .... alors il ne faut pas généraliser trop vite malgré qu'effectivement, sur les voitures récentes, la majorité des freins de stationnement sont sur les roues arrières

Écoute, ya ben du monde qui achetait des Lada dans ce temps là... :lol: :lol: :lol:

Effectivement, il doit y en avoir, surtout dans le temps ou c'était des tambours au 4 coins...imaginez...450hp, des tambours en avant et en arr et des lames de ressort à grandeur... :lol: :lol: :lol: HEMI rules...

hossar99
02/02/2006, 16h05
En passant Dunlop, c'était des freins à disques en avant ....

Et oui ça se peut des freins arrières UNIQUEMENT à disque et sans tambour d'intégré dans le centre (coeur) dont le frein de stationnement est installé dessus ... ça ne prends pas obligatoirement des freins tambours.

De plus, la personne en question qui a parti son Topic n'avait même pas précisé son véhicule que certains affirmaient des choses qui pouvaient être erronées .... j'ai simplement dit qu'il ne faut pas "sauter" aux conclusions trop rapidement et surtout en manquant d'information.

Krupted
02/02/2006, 16h13
cé les subaru JUSTY qui ont les brake a bras en avant .

Krupted
02/02/2006, 16h14
aaaaaahhh oui j oubliais ne faites pas de penture en justy


:lol:

Lynx
02/02/2006, 16h26
Nan ! Justy = Brake à bras à l'arrière !

mazzzda
05/02/2006, 12h36
anyway faut pas jamais faire de drift avec un awd en mettant le brake a bras, cé pas mal dur sur le différentiel central :shock:

Minou
05/02/2006, 19h04
J'ai eu une Subaru GLF Hardtop 2 portes FWD 1981 dont le frein à main était sur les roues avant.

Moyenne cochonnerie. Je faisais la gaffe d'entreposer mon auto avec le frein à main enclanché et j'avais des problèmes de caliper qui restaient collés.

mazzzda
05/02/2006, 19h12
bof jai les meme troubles avec mes roues arriere sur ma 626 (frein arrière a disque) les calipers reste jammé si je les lubrifie pas souvent, cé dangereux en mauddit lhiver quand ca reste jammé sur une des 2 roues le char part tout croche dès que je pogne de la glace :roll: