PDA

Voir la version complète : Timing Belt sur Passat '99 = $$$



abacab
01/02/2006, 22h13
Pour ceux que ca pourrait intéresser...

J'ai appris récemment que pour changer une Timing Belt sur une Passat '99, il faut 'démancher' tout le devant de l'auto; parchoc, lumières, etc... afin de pouvoir 'tasser' le radiateur et avoir accès à la fameuse courroie...

Curieux comme principe... plutôt cher (estimé à environ 550$ chez un indépendant) - mais bon, j'ai choisi la marque, je dois assumer ;-)

STONE_COLD
02/02/2006, 07h31
Débile :lol: :lol: :lol: C'est pas aussi pire sur les Honda mais la prochaine voiture, je préfèrerais pas avoir de timing belt.

basile
05/02/2006, 21h18
Bizarre, j'avais une Passat 96, diesel en Europe et j'ai fait changer la courroie de distribution , il ne m'a pas semblé qu'il faille démonter tout l'avant. Va voir chez VW.

dunlop5120
05/02/2006, 23h11
Pour ceux que ca pourrait intéresser...

J'ai appris récemment que pour changer une Timing Belt sur une Passat '99, il faut 'démancher' tout le devant de l'auto; parchoc, lumières, etc... afin de pouvoir 'tasser' le radiateur et avoir accès à la fameuse courroie...

Curieux comme principe... plutôt cher (estimé à environ 550$ chez un indépendant) - mais bon, j'ai choisi la marque, je dois assumer ;-)

¨ca se peut, ya des marques comme ça...Subaru sont fort là-dessus, pas autant que ça.....mais

xcr_wood
06/02/2006, 12h32
change la pompe a eau en meme temps que la timing belt car la parti qui fait circuler l'antigel est en plastique et a tendence a se briser a ses millage la

sa vas t'eviter d'avoir a payer 2 fois pour la meme job

abacab
06/02/2006, 20h12
Merci xcr_wood pour le conseil ! ca va certainement jouer dans la 'balance' - je ne me souviens plus si cela m'avait été mentionné...

je 'z'yeute' les Volvos usagées ces temps-ci... je vais m'informer plus en détail de ce genre de 'visses cachées' (aka vices cachés) pour la prochaine voiture.

:-)

basile - merci aussi pour le conseil d'aller chez VW mais j'ai opté pour un bon indépendant qui a une très bonne réputation pour les VW...