PDA

Voir la version complète : Acharnement thérapeutique?



falinna
02/02/2006, 12h32
J'ai une Civic 93 à 220 000 km qui ne m'a jamais laissée tomber. Mais je dois prendre une décision. Je dois faire changer la clutch et les câbles du frein à main sous l'auto (un garagiste l'a trop serré=reste collé=surchauffe). Elle est restée stationnée près 2 mois (manque de sous pour la réparer) - je me demande si l'immobilité peut causer dommage?. J'ai à acheter de nouveaux pneus pour l'été et les freins sont sûrement à réparer.

Comme je ne "bizoune" pas moi-même dans l'auto, je m'enligne au bas mot pour un 1200$ de réparations. C'est tentant de la garder comme deuxième voiture à peu de déplacements, mais je risque peut-être d'avoir d'autre mauvaises surprises après?

Si vous avez un avis d'expérience à me donner.. serait apprécié. Merci!

Silverblades
02/02/2006, 13h43
1200$ pour une clutch et un cable de frein à main?

change de garagiste au plus sacrant

falinna
02/02/2006, 13h51
Ben on m'a dit entre 400 et 800 pour la clutch. J'ai fait une moyenne à 600... J'ai sondé plusieurs garagistes pour un estimé.

Les câbles il paraît que c'est environ 300. Il y aurait 2 câbles à changer tout le long(??) sous la voiture.

le 300 qui me manque pour arriver à 1200 c'est la réparation des freins + autres petits touch up pour la remettre alive and kicking.

Alors je me dis : est-ce que ça vaut la peine pour une voiture de 13 ans?

falinna
02/02/2006, 22h32
Ouais, merci GAdriver
T'as ben raison, mettons que le break à bras pourrait attendre. De toute façon on l'a condamné depuis près d'un an, on ne l'utilise plus, on a eu trop peur quand ca a surchauffé et qu'on avait pratiquement plus de freins. C'est pratique, sans plus.

Mais à date personne ne s'est prononcé: est-ce sage de réparer ma civic 93 présentement immobilisée? Si vous avez une voiture de cet âge, changeriez-vous la clutch? Et autour de 650$, est-ce réaliste comme prix chez un pro de la transmission?

Ou devrais-je faire le deuil de mon fidèle carosse?
Merci de me donner votre avis! (même si mes questions sont simplistes-mais classiques!) :D

Lynx
02/02/2006, 22h59
... Ça dépend:

1. As-tu les moyens de t'en passer ?
2. Si non, as-tu les moyens de t'en acheter un autre ?
3. Si oui, ça vas tu être un bazous de 7-10 ans ? (Dans ce cas là, oui fait le réparrer !)

falinna
03/02/2006, 12h00
Merci Lynx, c'est vrai que c'est une bonne façon d'aborder la situation. J'y réfléchis, j'y réfléchis...
:roll:

mazzzda
05/02/2006, 07h56
tas tu serieusement du brake a bras???

sortez moi pas largument du poid!! javais un trooper de 4000 lbs chu certain et embrayer dans une cote il descendait pas. juste quand le gasket de tete a sauté il reculais un peu, mais un bon vieux bloc sa fait laffaire :wink:

avec ma 626 en 1ere si ca penche un peu (mettons 8-10% ) le char va descendre par a coup si je met pas le brake a bras :wink:

mazzzda
05/02/2006, 08h16
si elle est top shape pas de rouille , ok fais la réparer, sinon vend la pour les pièces, ya plein de jeune qui vont sauter dessus meme pour 500$ :lol:

Civ95
06/02/2006, 12h01
si la voiture a été bien entretenue, je pense que ça vaut la peine de mettre 1,200$ dessus; de toute façon, vendre une voiture qui n'est pas top shape ne doit pas être évident

n'importe quelle autre voiture usagée de plus de 4 ans pourrait engendrer des réparations aussi coûteuses, sinon plus

au moins là vous savez qu'après 1200$ votre voiture sera en bon état

falinna
06/02/2006, 20h03
Merci à tous d'avoir partagé votre avis!

J'ai décidé de la faire réparer, définitivement j'ai besoin de rouler une voiture à peu de frais. Advienne que pourra, au moins en peu de temps je serai rentrée dans mes frais (comparativement à si je débutais de nouveaux paiements sur une nouvelle voiture.)